Le topic des erreurs de dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Seiwaza le Jeu Août 27, 2015 20:32

Pour une chiffre près y'a pas de quoi en faire des masses, c'est comme le 100 000 de Freeza taureau au lieu du million
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Axaca le Jeu Août 27, 2015 21:15

Je vais passer le commentaire du dessus...

Deuxième erreur, cette fois-ci dans le dessin, page 80 du 11ème tome, Piccolo Sr annonce qu'il tuera Goku en 5 secondes, et montre 5 doigts, en dessous, message de Toriyama <<Je lui ai dessiné un doigts de trop>>. Pour le coup c'est logique.

Seulement, quelques case plus loin, piccolo sr porte un coup main tendu vers Goku, et on distingue 4 doigts aligné (sans compter le pouce qui est sous la main...) je vous le donne en mille, on a donc 5 doigts.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Bushido le Jeu Août 27, 2015 21:30

Peut-être n'a-t-il pas de pouce ? :p
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Seiwaza le Ven Août 28, 2015 19:40

Oui enfin bon si tu commences à citer toutes les erreurs de dessin du manga on va pas s'en sortir hein Axaca...

Comme erreur de dessin on peut aussi citer une case sur le ventre de Freeza dessiné en blanc, ou encore des épaulettes de Végéta sur terre après Namek qui disparaissent et apparaissent d'un coup, et la liste est encore longue...
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Batroux le Ven Août 28, 2015 20:07

Seiwaza a écrit:Oui enfin bon si tu commences à citer toutes les erreurs de dessin du manga on va pas s'en sortir hein Axaca...

Comme erreur de dessin on peut aussi citer une case sur le ventre de Freeza dessiné en blanc, ou encore des épaulettes de Végéta sur terre après Namek qui disparaissent et apparaissent d'un coup, et la liste est encore longue...



C'est pas comme si c'était le but du topic après tout.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Seiwaza le Ven Août 28, 2015 20:10

Dans le topic les seules erreurs qui sont recensés sont celle des erreurs scénaristiques et/ou incohérentes.

Et puis même si celle des dessins sont peut-être autorisés, c'est pas du tout intéressant.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Axaca le Ven Août 28, 2015 20:13

Ça c'est toi qui le pense, on est pas forcé d'avoir le même avis.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Août 28, 2015 20:16

Le titre du topic est quand même clair. "des erreurs de dragon ball". Qu'elles soient scénaristiques, graphiques ou autres , je ne vois pas le problème et ça reste dans le cadre du topic.
Si tu estimes que ce n'est pas intéressant, c'est ton problème mais les gens sont libres de le notifier...
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Seiwaza le Ven Août 28, 2015 20:22

OK.

Végéta dis qu'il a déjà entendu parlé des potalas alors que seuls les kaoshi en possèdent et qu'il ne connaît leurs existences que depuis le championnat, et leurs fonctions que depuis sa rencontre avec Goku après être revenu avec Mamie Voyante, bizarre non ?
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar BL-Sama le Ven Août 28, 2015 20:27

Seiwaza a écrit:OK.

Végéta dis qu'il a déjà entendu parlé des potalas alors que seuls les kaoshi en possèdent et qu'il ne connaît leurs existences que depuis le championnat, et leurs fonctions que depuis sa rencontre avec Goku après être revenu avec Mamie Voyante, bizarre non ?

Où et quand a-il-il dit ça ? j'en ai aucun souvenir en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Seiwaza le Ven Août 28, 2015 20:29

Lorsque Goku et Végéta se séparent alors qu'ils étaient Végéto dans le corps de Buu, et que Goku dis que c'est impossible qu'ils puissent se séparer puisque une fois qu'on fusionne c'est pour toujours, Végéta dis alors ''J'en ai entendu parlé''

Sinon j'en ai une autre.

Son Goku ramène Toto le lapin et sa bande sur la lune, mais il ne se transforme pas en Oozaru... et en plus, il ne devrait pas avoir pu respirer dans l'espace....
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Août 28, 2015 20:34

Vegeta ne dit pas ça après la défusion. Il dit : "C est ce que tu mas dit. Mais ca tombe plutôt bien. Tu m'y reprendras pas a deux fois."

Quand au passage de la lune avec To le carotteur, c'est purement humoristique et ça renvoie à conte japonnais.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Son Goku le Ven Août 28, 2015 20:40

Piccolo Daimao a écrit:Vegeta ne dit pas ça après la défusion. Il dit : "C est ce que tu mas dit. Mais ca tombe plutôt bien. Tu m'y reprendras pas a deux fois."


Il dit "j'en ai entendu parler" dans la V1 du manga ! traduction plutôt maladroite si il en est, encore une fois, comme il est assez fréquent d'en trouver dans cette version !
Dernière édition par Son Goku le Ven Août 28, 2015 20:47, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Seiwaza le Ven Août 28, 2015 20:40

OK pour le passage avec Toto le lapin je suis fixé.

Mais par contre non dans le manga Végéta dis bien et bel ''J'en ai entendu parlé, et je suis plutôt content...'' après que la fusionné ait été annulé, dans la V1.

Edit : Devancé par Son Goku
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Août 28, 2015 20:42

Okay. Encore une preuve que la V3 est indispensable niveau traduction pour Dragon Ball :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités