Le topic des erreurs de dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Regulator le Dim Sep 06, 2015 1:03

J'avais remarqué aussi,pour le nez de la gamine.
Je trouvais ça étrange.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
 
Messages: 689
Inscription: Ven Avr 02, 2010 0:18
Localisation: Planète Namek

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Bushido le Dim Sep 06, 2015 1:08

On va dire que tout comme la taille et ses seins, le nez s'est développé en grandissant... :P
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Anaunsa le Dim Sep 06, 2015 5:25

J'ai une théorie sur le nez de Krilin et c'est un scoop : Krilin a toujours eu un nez !

Cette théorie repose sur deux points concernant Toriyama :
• C'est une feignasse géniale.
• Il s'amuse avec ses lecteurs.

Selon moi, se demander pourquoi Krilin n'a pas de nez amène à se demander également pourquoi Tenshinhan a un troisième œil et Yamcha des cicatrices à partir du 23ème Tenkaïchi Budokaï.

Tenshinhan d'abord. Lorsqu'il apparaît lors du 22ème Tenkaïchi Budokaï, il ne faut pas qu'il soit confondu avec Yamcha dont la forme du visage, l'âge, et la taille se rapprochent. Il sera alors chauve. Sauf que pour éviter d'avoir un Krilin en plus grand, et ce malgré la présence d'un nez pour l'élève de Tsuru Sennin, Toriyama lui ajoute un troisième œil.

Au 23ème Tenkaïchi Budokaï, Goku a grandi et est désormais adulte. Sa taille, sa corpulence et la forme de son visage se rapprochent trop de celles de Yamcha. Et bien que Toriyama fasse en sorte que leurs coupes de cheveux soient bien différentes, elles ont la même couleur. Pour être certain que les deux personnages ne soit pas confondus, et ce quelque soit l'angle montré, il ajoute une cicatrice sur chacune des joues de Yamcha.
(Et je ne serai d'ailleurs pas étonné que l'idée de mettre des vêtements lestés sous le dogi de Goku soit venue à Toriyama lors de ses croquis préparatoires pour ces même raisons. Mais je m'égare...)

Retour sur Krilin. Lors de son apparition, Toriyama qui, il me semble, a souvent avoué dans ses éditos qu'il était un flemmard, cherche donc une solution pour que le lecteur puisse faire une facile distinction entre les deux nouveaux protagonistes principaux de son histoire sans trop se fouler : dessiner un second gamin sans nez et sans cheveux. Ainsi, aucune confusion n'est possible.
Avec ce premier point, j'avance donc ici l'idée que, dans la tête de l'auteur, Krilin a bien un nez au moment de son apparition. Seulement, il ne le dessine pas, par facilité.
Je crois d'ailleurs me souvenir que Krilin saigne du nez lors de son combat face à Blue (et peut être à d'autres moments du manga mais je ne l'ai pas sous la main pour vérifier) et qu'il se met à sentir le diamant récupéré dans la grotte des pirates que Bulma avait planqué dans sa culotte.
Comment cela serait-il possible s'il n'avait pas de nez ?

Penchons nous alors sur le fameux passage du manga qui, aux yeux de tous, scella à jamais le faciès de ce bon vieux Krilin : son combat face à Mr Bactérie où Goku rappelle à la dernière minute à son ami que celui-ci n'a pas de nez.
Cela n'échappe à personne, la première partie du manga est très orientée parodie. Et selon cette théorie, le fait que l'absence de nez chez Krilin soit ainsi clairement mentionné et lui permette de remporter un combat est tout simplement... un gag.
Un gag déciderait-il de l'issue d'un combat ? Rappelons nous du combat entre Nam et Goku dans ce même tournoi. Lorsque l'élève de Kame Sennin invente sa technique du « tourbillon », Nam est acculé, à deux doigt de chuter de la surface de combat. Mais au dernier moment, en plein suspense, Goku cesse de tourner sur lui même et, nauséeux, s'affalle comme une m*rde (pardonnez l'expression, là je n'en vois pas d'autre). Ce retournement de situation appelle le gag de « la chute en arrière » qui arrive, à cette période du manga, à chaque fois qu'un personnage fait ou dit une énormité. Nam, victime du gag, tombe en arrière et se rattrappe au dernier moment, manquant de perdre le combat dans une situation des plus drôles et des plus stupides.
Faudrait-il alors considérer que, dans le monde de Dragon Ball, il existe une loi physique qui fasse que, à chaque fois que quelqu'un dit une bêtise, celui-ci dégage une onde énergétique ou enclenche une sorte de tremblement de terre qui fasse tomber toutes les personnes se trouvant à proximité ? Et dans ce cas, faut-il prendre aux sérieux la déclaration de Goku sur l'absence de nez de Krilin ainsi que la réaction de ce dernier ?

C'est là qu'arrive mon deuxième point, présenté en introduction.
Je ne sais pas si c'est vrai mais il est de notoriété publique que, lors du dénouement du premier combat entre Goku et Vegeta, les lecteurs de Weekly Shōnen Jump ont écrit en masse à la rédaction du magazine pour lui faire part de son enthousiasme envers le personnage du prince des Saiyans et que cela à décider Toriyama de l'épargner. Si c'est veridict, j'en déduis qu'un vrai dialogue existait entre les lecteurs et le magazine, et donc avec Toriyama. Même si au moment de l'apparition de Krilin, la série n'en était qu'à ses débuts, je pense que l'on peut imaginer aisément qu'un nombre non négligeable d'aficionados ait voulu donner son avis sur le personnage de Krilin. Et il se peut qu'il l'ait d'abord fait en évoquant « le petit bonhomme sans nez qui s'entraîne avec Goku ».
« Sans nez ? » s'étonna Toriyama qui n'avait pas prévu que le chara-design réservé à son personnage soit ainsi pris au sérieux. Sa réponse ne s'est pas fait attendre. L'auteur s'est amusé avec ses lecteurs avec le gag du combat contre Mr Bactérie.


Maintenant, toute cette théorie pourrait voler en éclat d'un seul coup avec ce que l'on peut trouver dans l'excellente compilation des interviews de Toriyama, par le tout aussi excellent Jak-Ich'an :
Krilin respire sans nez
Dragon Ball: Adventure Special – Krilin a une idiosyncrasie physique qui lui permet de respirer à travers sa peau.
Source "breathe through his skin"

Ok... le patron a parlé. C'est canon. Point.
Mais cliquons sur le lien proposé et examinons cet extrait d'interview.
Vous avez remarqué le « Hmm... (long silence) » avant la réponse ?
Qu'on ne me dise pas qu'ici la réponse est spontanée. Qu'on ne me fasse pas croire que ce « long silence » est du à l'émotion qui assaille Toriyama lorsqu'il pense aux victimes d'anomalies craniofaciales à qui Krilin serait censé rendre hommage.
Je penche plutôt pour un « allez, c'est reparti, on me gonfle encore avec cette histoire de nez, je vais trouver un truc pour qu'on me foute définitivement la paix là dessus. »

Quant à Mâron, même topo. L'auteur a d'abord besoin qu'on l'identifie comme la fille légitime de Krilin. Pas de nez. Plus tard, on l'a retrouve grandie et pour un dessinateur, la fille-ado d'une beauté comme C18 sans nez, c'est juste moche. Nez.


Krilin a donc toujours eu un nez. Me voici en paix. Maintenant, je vous invite à regarder ceci :
Spoiler
Image
*FLASH*

Merci de m'avoir lu. Vous pouvez reprendre une activité normale.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar omurah le Dim Sep 06, 2015 5:58

Spoiler
Edit post fail international
Image

Ce post relève du génie. Merci.
Et en passant...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Les incohérences de DB (DB-DBZ et DB super)

Messagepar cooler2333 le Lun Sep 07, 2015 23:56

Bonsoir tout le monde,

Voilà, je me demandais si Akira ne pouvait pas modifier toutes les choses qui sont incohérentes dans le mangas DBZ et par la suite, faire pareil pour l'anime. Qu'en pensez-vous?

Je pense qu'il est dommage qu'il ait fait des erreurs comme ça qui nous perturbent, nous lecteurs, assidus de l'univers dragon ball. :)
cooler2333
Utilisateur banni
 
Messages: 469
Inscription: Mer Juin 03, 2015 15:13

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Anaunsa le Mar Sep 08, 2015 1:01

cooler2333 a écrit:Voilà, je me demandais si Akira ne pouvait pas modifier toutes les choses qui sont incohérentes dans le mangas DB

Redessiner les passages concernés, tu veux dire ?
Dans ce cas, je doute très fortement que la poignée d'incohérences qui ponctue les milliers de planches de son manga triture suffisamment Toriyama dans son sommeil pour le décider à retravailler ce qui est derrière lui depuis longtemps.
Une "Plus-que-Perfect Edition", sans moi. Je ne trouve pas les incohérences "dommage". Pour moi, elles font intégralement partie du charme de l’œuvre originale.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar cooler2333 le Mar Sep 08, 2015 17:15

Anaunsa a écrit:
cooler2333 a écrit:Voilà, je me demandais si Akira ne pouvait pas modifier toutes les choses qui sont incohérentes dans le mangas DB

Redessiner les passages concernés, tu veux dire ?
Dans ce cas, je doute très fortement que la poignée d'incohérences qui ponctue les milliers de planches de son manga triture suffisamment Toriyama dans son sommeil pour le décider à retravailler ce qui est derrière lui depuis longtemps.
Une "Plus-que-Perfect Edition", sans moi. Je ne trouve pas les incohérences "dommage". Pour moi, elles font intégralement partie du charme de l’œuvre originale.



Redessiner des passages? De mémoire comme ça, aucune me vient en tête pour l'instant. Par contre, ce qu'il faudrait surtout modifier, ce sont les paroles dans certaines bulles.
cooler2333
Utilisateur banni
 
Messages: 469
Inscription: Mer Juin 03, 2015 15:13

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Mystic_Joh le Mar Sep 08, 2015 17:30

Par contre, ce qu'il faudrait surtout modifier, ce sont les paroles dans certaines bulles.


Ah bon ? Et pourquoi ? Sachant qu'il y a déjà 3 versions, changer les dialogues serait juste une perte de temps. Le manga est très bien comme il est, personne ne va s'amuser à changer les cases pour en satisfaire certains, en pensant rendre le tout plus cohérent.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Bushido le Mar Sep 08, 2015 17:55

Soit il fait référence à, par exemple, Freeza et le chiffre maudit ( merci d'avoir fait verrouiller le sujet, au fait... -0- )

Soit il trouve Dragon Ball "trop violent".
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar cooler2333 le Mar Sep 08, 2015 18:10

Mystic_Joh a écrit:
Par contre, ce qu'il faudrait surtout modifier, ce sont les paroles dans certaines bulles.


Ah bon ? Et pourquoi ? Sachant qu'il y a déjà 3 versions, changer les dialogues serait juste une perte de temps. Le manga est très bien comme il est, personne ne va s'amuser à changer les cases pour en satisfaire certains, en pensant rendre le tout plus cohérent.



Il n'y aurait que très peu de dialogues à changer de toute manière. Ce qu'il faudrait surtout changer, c'est certains chiffres, certaines infos donnés qui font que les cohérences existent. Après, je consens que certains ne soient pas de mon avis, mais je pense que certains le sont aussi.

Puis, comme tu le dis, 3 versions existent déjà avec des corrections pour les dernières et donc une de plus, je vois pas ce que ça changerait si ça a le mérite de rendre toutes les choses cohérentes.
cooler2333
Utilisateur banni
 
Messages: 469
Inscription: Mer Juin 03, 2015 15:13

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Anaunsa le Mar Sep 08, 2015 21:08

cooler2333 a écrit:Redessiner des passages?

Je pensais surtout au fameux passage où Cell se fait détruire la partie supérieure du corps ou encore lorsque Goku va sur la Lune enfant (même si là on est plutôt dans un ton absurde). Ce genre de choses. Il n'y en a peut être pas des masses non plus, c'est vrai.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Lenidem le Mar Sep 08, 2015 22:04

Ou Trunks qui met Gokû en garde contre C-19 et C-20, puis qui fait genre "j'ai toujours parlé de C-17 et C-18". J'avoue que ça m'agace aussi. Mais bon, on peut toujours rêver (et le chiffre de Freezer, il ne changera jamais, faites-vous à l'idée).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar cooler2333 le Mer Sep 09, 2015 0:37

Oui, un peu tout ça. Mais les chiffres, je les changerais aussi lorsqu'ils sont faux et provoquent des incohérences.
cooler2333
Utilisateur banni
 
Messages: 469
Inscription: Mer Juin 03, 2015 15:13

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Tenchi le Mar Nov 24, 2015 10:50

C'est pas vraiment une erreur mais j'ai trouvé bizarre un truc. Le général rouge dit à Taopaipai de tuer tous ceux qui se trouveront en travers de sa route, mais bon il est refroidi par le prix exorbitant de chaque assassinat à accomplir. lol
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar cooler2333 le Mar Nov 24, 2015 18:02

Tenchi a écrit:C'est pas vraiment une erreur mais j'ai trouvé bizarre un truc. Le général rouge dit à Taopaipai de tuer tous ceux qui se trouveront en travers de sa route, mais bon il est refroidi par le prix exorbitant de chaque assassinat à accomplir. lol



Si, c'est une erreur. Quand il n'y a pas les détails qu'il faut, les précisions qu'il faut et j'en passe, c'est une erreur.

530'000? C'est le bon chiffre pour Freeza déjà? Et pour quelle forme? Bref, quand on sait ensuite qu'il dit qu'il a 1'000'000 d'unités en 2ème forme, on se dit qu'il a 530'000 unités en première, ce qui est impossible car Végéta ne pourrait pas lutter contre lui à ce moment là.

Je préfère dire que Freezer fabule et invente des chiffres qui n'existent pas et qu'on a plus de détecteurs pour mesurer les puissances de manière objective à ce moment là, comme ça, ça règle le tout aussi.
cooler2333
Utilisateur banni
 
Messages: 469
Inscription: Mer Juin 03, 2015 15:13

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités