Le topic des erreurs de dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar goku3575 le Sam Août 29, 2015 20:06

Seiwaza a écrit:Oui enfin bon si tu commences à citer toutes les erreurs de dessin du manga on va pas s'en sortir hein Axaca...

Comme erreur de dessin on peut aussi citer une case sur le ventre de Freeza dessiné en blanc, ou encore des épaulettes de Végéta sur terre après Namek qui disparaissent et apparaissent d'un coup, et la liste est encore longue...

les épaulettes de vegeta disparaisaient :shock: ? C'est arrivé où ? dans l'anime ? dans le manga
goku3575
 
Messages: 1
Inscription: Sam Août 29, 2015 19:56

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Seiwaza le Mar Sep 01, 2015 18:00

En effet, tome 28 page 50 troisième case, on voit Végéta s'appuyer sur un arbre au fond avec des épaulettes sur son armure, mais quelques cases plus tard, il ne l'a plus.

Mais c'est pas vraiment un détail important...
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Quack le Canard le Sam Sep 05, 2015 17:16

Je viens de remarquer une erreur impardonnable qui aura forcément un impact colossal sur votre vision de Dragon Ball.

Chapitre 42, 21ème Tenkaichi Budokai. Pendant le combat entre Krilin et Jackie Chun, ce dernier explique que Krilin lui a jeté ses crottes de nez dessus.

... Et elles viennent d'où, au juste, les crottes de nez de Krilin ?
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Quack le Canard
 
Messages: 290
Inscription: Lun Mai 18, 2015 14:52
Localisation: Dans ma bulle

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar RMR le Sam Sep 05, 2015 17:24

D'après mes souvenirs, ils se postillonnent dessus.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Quack le Canard le Sam Sep 05, 2015 17:27

Pour être exact, en V3, Jackie postillonne sur Krilin qui riposte avec ses crottes de nez. On les voit même distinctement sur l'image. La classe à la Krilin 8-)
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Quack le Canard
 
Messages: 290
Inscription: Lun Mai 18, 2015 14:52
Localisation: Dans ma bulle

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Axaca le Sam Sep 05, 2015 17:27

Non c'est bien une crotte de nez.

Mais je pense que là l'erreur est voulue, on a ici une parodie des scènes de combat où l'on voit des mec passer côte a côte et se mettre 18 coups, 4 Hadoken, charger six Makkenkosappo et boire trois cafe.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Imate le Sam Sep 05, 2015 17:30

Oh punaise je viens de vérifier l'épisode en question, et c'est vrai ! Comment j'ai pu ne pas tilter plus tôt xD

En effet; Krilin, qui n'a pas de nez, a lancé des crottes de nez sur Kame sennin durant leur combat. J'ignore si c'est différent dans le manga, mais si c'est pareil, alors il s'agit surement là de l'une des plus belles erreurs de Dragon Ball :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar RMR le Sam Sep 05, 2015 17:34

En ce cas, j'ai une théorie.

Vous savez qu'il arrive parfois que, pris d'une quinte de toux, on fasse remonter des aliments dans ses narines ? On peut ainsi se retrouver, alors qu'on mangeait des spaghettis, avec un spaghetti pas encore entièrement dans la bouche que déjà l'autre bout sort par le nez.

Eh bien, en s'appuyant sur le même principe, Kuririn a enfoncé ses doigts dans sa bouche, a remonté le long d'une ébauche de cavité nasale et est allé racler derrière la paroi de peau qui remplace son nez.

Ce qui pose la question de la formation desdites crottes de nez. De la même façon, sûrement qu'au fil des années, un peu de poussière dans l'air remonte parfois jusque dans ses narines depuis la bouche, y formant naturellement des crottes de nez. Ce qui signifie que l'attaque de la crotte de nez de Kuririn est d'une rareté exceptionnelle, car il faut plusieurs années pour que de nouvelles se forment.

Il a sorti le grand jeu contre Jackie Chun !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Quack le Canard le Sam Sep 05, 2015 17:36

En fait, comme Axaca, je pense que c'est fait exprès, puisque la scène se veut explicitement parodique. Mais j'ai quand même voulu relever l'erreur, parce que deux ou trois chapitres plus tôt, Goku faisait remarquer à Krilin (et au lecteur) qu'il n'avait pas de nez. J'ai trouvé que ça rendait cette petite incohérence beaucoup plus drôle.

Sinon j'adhère à la théorie de RMR, qui prouve en prime que les techniques de combats dans Dragon Ball, c'était quand même vachement recherché.
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Quack le Canard
 
Messages: 290
Inscription: Lun Mai 18, 2015 14:52
Localisation: Dans ma bulle

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Imate le Sam Sep 05, 2015 17:43

Mais il faut dans ce cas supposer mon cher RMR que Krilin possède effectivement des cavités nasales derrière la peau qui se trouve à la place du nez, or ceci n'a jamais été prouvé ni confirmé ! On sait que Krilin a une idiosyncrasie physique qui lui permet de respirer à travers sa peau. Dans ce cas donc, il est plus probable que le corps de celui ci ait été formé sans la moindre trace externe ET interne de nez, excluant l'hypothèse, bien que très recherchée, de l'accumulation de poussière dans d'hypothétiques narines internes !

(et on va peut être arrêter là, sinon certains seraient capables de nous prendre au sérieux :lol: )

Plus sérieusement, peut être est-ce volontaire en effet. Une incohérence à but comique. C'est vrai que je vois mal Toriyama oublier un tel détail trois chapitres plus tard^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Veguito le Sam Sep 05, 2015 17:52

Imate a écrit:C'est vrai que je vois mal Toriyama oublier un tel détail trois chapitres plus tard^^


Pas moi.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Imate le Sam Sep 05, 2015 17:56

Tu es dur quand même là^^
Toriyama oublie souvent des choses, et créé des incohérences, mais trois chapitres plus tard quand même ?

Cela dit il n'y a pas tant d'écart que ça entre le chapitre ou Cell a le haut de son corps désintégré par Goku et se régénère, et le chapitre ou il explique qu'il a besoin du noyau présent dans sa tête pour se régénérer. Et c'est autrement plus important qu'une histoire de crottes de nez :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar RMR le Sam Sep 05, 2015 17:57

Imate a écrit:(et on va peut être arrêter là, sinon certains seraient capables de nous prendre au sérieux :lol: )


Je suis d'accord, mais j'ai tout de même un dernier argument à faire valoir.

Sa fille, Mâron, n'a pas de nez, petite.

Image

En grandissant, elle en développe un.

Image

Il me semble dès lors que l'on peut postuler à l'existence d'un système nasal interne préexistant permettant le développement d'un nez externe. Seulement, chez Kuririn, ce développement n'a jamais eu lieu, ne laissant que le système interne inexploité (sauf lors de son combat contre Jackie Chun).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Many le Sam Sep 05, 2015 17:59

Je pense qu'on vient une nouvelle fois de démontrer que le forum de l'Union sacré dispose de précieux éléments parmi ses rangs. Il n'y a qu'ici qu'on peut trouver des théories pareil sur des détails pareil. Les jaloux seront jaloux et les rageux rageront, mais jamais personne ne pourra nier ce fait au vu des derniers posts. Vingts ans plus tard, j'en apprends encore sur Dragon Ball grâce à vous.
Je suis fier de vous. :cry:

...

Spoiler
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Imate le Sam Sep 05, 2015 18:03

Oh mon dieu c'est vrai ! :lol:

C'est fou comme on peut zapper certains détails comme ça ! En effet elle n'avait pas de nez enfant, mais en a un à la fin de Dragon Ball^^
Bon je n'irai pas jusqu'à repartir dans un délire concernant ces théories farfelues, mais merci de m'avoir fait remarquer ce détail sur son design, j'ai beaucoup rit xD
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités