Que pensez-vous du commandant bleu?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Que pensez-vous du commandant bleu?

Messagepar Takumi le Mer Oct 10, 2007 19:23

Oui je sais je vous vois venir en disant, ce n'est qu'un homosexuel narcissique qui est admiratif devant sa beauté et deteste la saletée par dessus tout, mais en dehors de tout cela que pensez-vous de lui?

Je trouve que ce mechant a quelque chose que les autres n'ont pas, lui il sait vraiment utiliser sa tête contrairement aux autres qui eux ne comptent que sur leurs forces physiques. C'est vrai il a le sens de la strategie, sait attaquer au moment opportun et fait preuve de patience. Sa force est correcte sans être extraordinnaire (entre Krilin et Sangoku), ça ne lui a pas empeché de leur donner pas mal de fil a retordre.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Mer Oct 10, 2007 19:33

Moi, ce que j'aime bien chez lui, c'est qu'il n'y a aucune raison donnée à sa puissance. Ca montre que même aprés avoir été en final d'un championnat du monde des arts martiaux, on trouve toujours des gens pour nous surprendre (ça marche pas pour Taopaïpaï, il est affilié au maître des grues et à donc un lien indirect avec un personnage principal, Tortue Géniale).

Puis son côté homosexuel narcissique et adorateur de la beauté, je trouve que ça fait trés comique. J'aime bien. D'ailleurs, j'ai adoré le rôle du commandant bleu dans le troisième film dragon ball non Z. Il jouait un soldat honnête, fidel à son seigneur (Chaozu) et qui est (encore une fois) mort de la main de Taopaïpaï (de la langue pour être exact), en tentant de prévenir Chaozu contre la félonie du maître des grues.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Takumi le Mer Oct 10, 2007 19:51

RMR a écrit:Ca montre que même aprés avoir été en final d'un championnat du monde des arts martiaux, on trouve toujours des gens pour nous surprendre


Lorsqu'il a eu l'occcasion d'affronter Krilin, je me disais que ce dernier allait massacrer le commandant, j'etais vraiment surpris la premiere fois que j'ai vu cette scène.


Souvenez-vous aussi de la scène à Kame-house, a lui tout seul il aurait pas fait le poids, mais l'idée de les attacher etait astucieux, d'autant que se detacher ne poserais pas trop de probleme pour goku et tortue genial, mais comme l'as dit tortue geniale, c'etait la FACON dont il les as attaches qui etait egalement surprenant, ils n'ont pas reussi à se liberer du coup. Avait il besoin d'etre tres fort pour ça? Non. Donc voila ce que j'apprecie chez ce mechant, il utilise certes un peu sa capacité de combat, maus surtout sa TETE.


Pour parler de Taopaipai, avec lui c'est deja le debut de DBZ lol, avec le truc classique(goku se fait retamer par le mechant, il s'entraine, et ensuite c'est lui qui retame le mechant).
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Shyioken le Jeu Oct 11, 2007 14:53

Moi, je trouve le personnage furieusement drôle ... Le côté Gay / Armée montre que Toryiama avait ( déjà ? ) beaucoup d'humour à l'époque !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar return le Jeu Oct 11, 2007 15:43

Shyioken a écrit:Moi, je trouve le personnage furieusement drôle ... Le côté Gay / Armée montre que Toryiama avait ( déjà ? ) beaucoup d'humour à l'époque !!!
je comprend pas le "déja"... :?:
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Messagepar Shyioken le Jeu Oct 11, 2007 16:04

Ben, au fur et à mesure de la série on ressent un essouflement ...
La première fois que j'ai vu Zabon, j'ai pensé au commandant bleu...
L'humour a peu à peu disparu au pofi de combats incessants...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar return le Jeu Oct 11, 2007 16:16

Shyioken a écrit:Ben, au fur et à mesure de la série on ressent un essouflement ...
La première fois que j'ai vu Zabon, j'ai pensé au commandant bleu...
L'humour a peu à peu disparu au pofi de combats incessants...

ca n'explique pas le "déja"....Ce terme voudrait signifiait dans votre phrase que c'est le premier signe d'humour de Toriyama. Ce qui est bien entendu risible.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Messagepar Redd le Jeu Oct 18, 2007 10:49

Un excellent personnage à mon goût. Original par sa personnalité et ses... tendances.

Ce n'est pas non plus le personnage excessivement fort qui met au tapis tous les héros de la série. Même Krilin parvient à lui donner des coups lors de leur première rencontre avant de se faire paralyser.

Il est amusant et utilise sa tête. Et bon point pour un méchant, il persiste malgré ses échecs.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Shyioken le Jeu Oct 18, 2007 12:09

Je le trouve... Mignon !!!
:oops:


Non, je plaisante. Il est marrant, je trouve.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Takumi le Jeu Oct 18, 2007 17:06

je me demande si le commandant bleu, sans ses pouvoirs aurait pu reprendre le dessus face à Krilin. Faut dire que Krilin etait obligé d'etre à fond pour lui donner ce fameux coup de latte, or avant le commandant bleu avait tres largement le dessus. Personnellement je pense que le commandant aurait rerepris le dessus, pas besoin de ses pouvoirs.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Redd le Jeu Oct 18, 2007 17:07

Je pense aussi que le commandant Bleu aurait pris le dessus, mais il aurait eu du mal. A cette époque, Krilin est encore considéré comme un redoutable combattant.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Nico' le Jeu Oct 18, 2007 17:21

Jsuis pas d'accord avec toi Redd.
Krillin lui a mit ce coup de pied grace à une ruse. Il n'aurai pas eu besoin de son pouvoir pour le vaincre.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar RMR le Jeu Oct 18, 2007 18:23

Redd vient, à l'instant, de confirmer qu'il pense que le commandant bleu aurais repris le dessus... Soyez attentif quand vous lisez les posts des autres, surtout si vous rétorquez quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Dim Oct 21, 2007 13:55

Krilin est surtout intelligent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités