U.F.S a écrit:Yamcha est normal lui (et Kulilin aussi il me semble, même s'il n'a pas de nez). Mais Kulilin a eu son potentiel revelé par le chef des Namek. A mon avis Si Ten Shin Han pourrait dépasser Frieza, n'importe quel Sayajin le pourrait, ou du moins, n'importe qui pourrait être assez puissant pour détruire au moins la Lune, je pense qu'il doit y avoir quand même des limittes aux augmentations de puissance. Mais ça peut quand même rester crédible si on se dit que Frieza n'était pas à son maximum de potentiel (vu que celui-ci n'a pas du s'entrainer souvent, vu son caractère...)
Euh... Je ne pense pas que Yamcha soit normal... Je ne te parle pas de l'apparence. On se fiche de ça. Mais de la puissance. Tenshinhan (si c'est un Terrien), Kuririn, Yamcha et Chaozu ont une puissance infiniment plus grande que ce que devrait avoir un Terrien normal. Donc, non, c'est pas n'importe quel Terrien lambda qui peut atteindre leur niveau. D'ailleurs, s'ils n'ont pas le niveau de Freezer, cela ne change rien, aucun Terrien ne peut leur être comparé, puisqu'on a jamais rencontré de Terrien qui rivalise avec eux, même pas des experts en arts martiaux tels que Panputt ou Chapâ. Je veux dire par là, que si ils peuvent être 10'000 fois plus forts que les Terriens normaux, pourquoi pas 30'000'000 de fois plus forts?
[hs]De même, Gokû et Bejîta ont une puissance infiniment supérieur à ce que devrait avoir des Saiyajins normaux. Piccolo aussi est infiniment plus fort qu'un Namek normal. On ne parlera pas des métis Terrien-Saiyajin. En fait, aucun des combattants de haut niveau de Dragonball n'est normal. Très franchement, en lisant le manga, j'étais resté sur l'impression qu'à l'échelle de l'univers, 10'000 est déjà très au-dessus de la moyenne. Ginyu avait parlé de mutant à propos de Gokû. C'est peut-être ça, peut-être que tous les héros ont mutés.
[/hs]