la moyenne en unites des soldat de frezer

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Nico' le Mer Oct 17, 2007 20:55

Est-ce que vous voyez Freezer recruter des soldats avec une puissance de 500 unités seulement?
Comme l'a justifié San999, leurs force est au dessus de 1000 mais inférieure à 1500, vu que Krillin et Gohan en tue 2 en un coups à leurs arrivé sur Namek, et leurs force étaient de 1500 selon le détecteurs de Zabon et selon la traduction.

Peut etre que la VOSTFR a une autre traduction sur la force de Gohan et Krilin. RMR?
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar RMR le Mer Oct 17, 2007 21:01

Non, non. Pas de problème sur la force de Gohan et Krilin. Mais tu pense sérieusement que pour aller obtenir l'immortalité, Freezer à pris les premiers soldats qui lui sont tombés sous la main? Ces soldats qui dépassent les 1 000 unités sont sans doutes l'élite. D'ailleurs, les saïyens n'auraient pas particulièrement impréssionnés Freezer si ils avaient une puissance dans la moyenne de son armée (Raditz n'atteignant pas 1 500 unités, et Nappa, élite saïyenne, ne dépasse pas 4 000 unités). Et si Freezer accepte des soldats de 500 unités, c'est que c'est déjà trés bon au niveau de l'univers. Même si terriblement faible par rapport à nos héros qui sont exceptionnels, je le rappelle.

Mais on se trouve dans ce cas dans un brouillard intersidéral. L'armée est gigantesque et on n'en a vu que une quinzaine de membres... Alors personne ne peut estimer la puissance moyenne de cette armée. Elle ne dépasse pas 22 000 unités, ça, on peut en être relativement sûr.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Nico' le Mer Oct 17, 2007 21:06

RMR a écrit:Non, non. Pas de problème sur la force de Gohan et Krilin. Mais tu pense sérieusement que pour aller obtenir l'immortalité, Freezer à pris les premiers soldats qui lui sont tombés sous la main? Ces soldats qui dépassent les 1 000 unités sont sans doutes l'élite. D'ailleurs, les saïyens n'auraient pas particulièrement impréssionnés Freezer si ils avaient une puissance dans la moyenne de son armée (Raditz n'atteignant pas 1 500 unités, et Nappa, élite saïyenne, ne dépasse pas 4 000 unités). Et si Freezer accepte des soldats de 500 unités, c'est que c'est déjà trés bon au niveau de l'univers. Même si terriblement faible par rapport à nos héros qui sont exceptionnels, je le rappelle.

Mais on se trouve dans ce cas dans un brouillard intersidéral. L'armée est gigantesque et on n'en a vu que une quinzaine de membres... Alors personne ne peut estimer la puissance moyenne de cette armée. Elle ne dépasse pas 22 000 unités, ça, on peut en être relativement sûr.


Ca, c'est lui qui le dit! Y'a une gigantesque différence entre lui et Vegeta !

Des Saiyens beaucoup plus puissant que Nappa devait exister avant la destruction de Vegeta.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Keiran le Mer Oct 17, 2007 21:11

Je crois que excepté Broly, Vegeta était le plus puissant des saiyens.
Il fait partie de l'elite et son pere lui-meme pense qu'il sera le prochain ssj.
D'ailleurs, d'apres moi le "2e" serait sans doute Bardock d'apres le infos qui nous sont fournies dans le film. J'estimerait sa puissance a 10 000 et celle du roi vegeta legerement inferieure ( 9 000 ?)
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Avatar de l’utilisateur
Keiran
 
Messages: 172
Inscription: Jeu Oct 04, 2007 20:10
Localisation: Loire

Messagepar RMR le Mer Oct 17, 2007 21:11

Végéta était déjà plus fort que le roi Végéta étant petit. Alors le fait que Végéta soit loin devant Nappa ne prouve pas que Nappa n'est pas de l'élite. Donc à défaut de mieux, on continue à supposer que Nappa ne ment pas.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar San999 le Mer Oct 17, 2007 21:11

U.F.S a écrit:
Croyez-vous que des personnages de l'acabit des participants "normaux" au championnat peuvent lui être comparés?
Je ne les compare pas à Kame Senin, mais aux soldats de Frieza. Je citais celui-ci, car le nombre 500 était bien plus grand que la puissance de Kame Senin, je disais que ça ne parraissait pas normal si leur puissance est superieur à des experts comem Guilan ou Nam, et que je trouvais ça encore plus bizarre qu'ils dépassent Kame Senin. Mais bon sachant que les unités ne désignent que la force brute et pas le talent, je pense que ça peut rester cohérent si on se dit que Frieza n'engage pas n'importe qui, et qu'il doit y avoir une puissance minimum à atteindre pour être dans ses rangs.
Euh... Les Terriens sont un peuple très faible. C'est clairement dit dans le manga. Donc même les plus puissants ne sont pas impressionnants. Donc, désolé, mais à l'échelle de l'univers, Kame Sennin est un insecte. En revanche, Tenshinhan, Kuririn, Yamcha et Chaozu peuvent se placer à l'échelle de l'univers. À mon avis, ils doivent même se situer dans le top 20. (J'entends l'univers des vivants, donc pas l'Au-Delà, le Kaiôshinkai, ni le monde des ténèbres.)

Pour ce qui est de vos estimations, RMR, je n'abonde pas en votre sens, mais j'admets qu'il n'y a pas de moyen d'exclure que vous ayez raison.

Pour Bardock, il me semble qu'il existe des infos officielles qui le placent à 10'000. Quant au roi Bejîta rien n'exclut qu'il soit plus fort que Bardock.

Enfin, il ne faut pas prendre Broly en compte.


PS: Je pense qu'une puissance de 10'000 à l'échelle de l'univers est déjà exceptionnel.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Nico' le Mer Oct 17, 2007 21:21

Dans le film, on dit que Baddack est 10 fois plus fort qu'a l'origine du fait qu'il revient tout le temps à moitié mort.

Le tout est de savoir quel était la force de Baddack au début.
Etant un Saiyen de caste inférieure, je le situe bien au niveau de 1000.
Donc on peut parfaitement estimer Baddack à 10 000.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Keiran le Mer Oct 17, 2007 21:28

oui. On peut surement s'appuyer sur Raditz qui a sans doute suivit un parcours identique a celui de son pere donc une puissance "de base" sans doute identique
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Avatar de l’utilisateur
Keiran
 
Messages: 172
Inscription: Jeu Oct 04, 2007 20:10
Localisation: Loire

Messagepar Shyioken le Mer Oct 17, 2007 21:35

Je suis d'accord.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Redd le Jeu Oct 18, 2007 10:46

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.
N'ayant pas trouvé de topic consacré aux présentations, je le fais (rapidement) ici. J'ai 27 ans, fan de DB, Saint Seiya et d'une manière générale des mangas. Je vis en France mais je pars m'installer au Quebec dès novembre pour une durée d'environ 3 ans.

Voilà, c'est fait. Désolé pour le contretemps ;)


Concernant le sujet, je pense également que les soldats de base de Freezer doivent osciller entre 500 unités et 1500.
Raditz est supposé faire partie des plus faibles Saiyens. Je ne serais donc pas étonné que son niveau soit celui d'un "soldat" de base de l'armée de Freezer (à peu de choses près).

Ce qui, selon moi, a rendu les Saiyens intéressants, c'est leur nombre, leur sauvagerie, leur capacité à se transformer et le fait que leur élite soit particulièrement puissante (à partir de 5000 unités, je pense qu'à l'échelle de l'univers, ce sont des puissances plus qu'honorables).

Ceci dit, dans ce même TV Special, les amis de Bardock se font massacrer. Alors certes, le démon à cornes semble être plus fort que les autres, mais les autres soldats qui l'accompagnent ressemblent pour beaucoup à des soldats classiques. Or, ils n'ont aucune égratignure et semblent mépriser les Saiyens. Soit je me trompe et ce ne sont pas des soldats classiques malgré leur apparence, soit les soldats classiques peuvent avoir une puissance bien plus élevée que 500 unités (mais plutôt dans les 2000, ce qui suffit pour battre un Saiyen de caste inférieure).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar San999 le Jeu Oct 18, 2007 10:50

Redd a écrit:Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.
N'ayant pas trouvé de topic consacré aux présentations
Salut! C'est dans la section "Salon". :wink:
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Nico' le Jeu Oct 18, 2007 16:17

Redd a écrit:Ceci dit, dans ce même TV Special, les amis de Bardock se font massacrer. Alors certes, le démon à cornes semble être plus fort que les autres, mais les autres soldats qui l'accompagnent ressemblent pour beaucoup à des soldats classiques. Or, ils n'ont aucune égratignure et semblent mépriser les Saiyens. Soit je me trompe et ce ne sont pas des soldats classiques malgré leur apparence, soit les soldats classiques peuvent avoir une puissance bien plus élevée que 500 unités (mais plutôt dans les 2000, ce qui suffit pour battre un Saiyen de caste inférieure).


Tu veux dire Doria? Normal qu'il se font massacré! C'est pas un bete soldat, c'est un garde personnel de Freezer! Et sa force est de 22 000 unnites !
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Redd le Jeu Oct 18, 2007 16:51

Non, je ne parle pas de Doria, mais du plus grand des démons qui accompagne la troupe.
Je vais poster une image du type.

Image

EDIT : ce type là. Il apparait comme un mec assez balaise, alors que le petit de droite ressemble aux soldats lambda. Et tous se moquent des Saiyens.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Nico' le Jeu Oct 18, 2007 16:56

Tous les soldats de Freezer n'on pas une moyenne de 1000 unités, y'en a surement des plus fort, et ce type doit en faire partie.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Shyioken le Mer Oct 24, 2007 1:58

Je relis la saga et je me pose des questions.

il y a notement une phrase qui me titille. C'est celle de Ginue:" C'est peut être un mutant comme nous " . Il parle de Goku et s'adresse à Jeece.

Donc à l'origine, les membres du commando Ginyu ( en tout cas Ginyu et Jeece ) ne sont pas aussi forts que ça : ils ont subit des mutations.

Peut être que l'armée de Freezer fait des expériences sur ces soldats pour augmenter leurs puissances. Ce n'est qu'une théorie.
Les Sayiens en sont exclus car ils peuvent déjà augmenter leur puissance les soirs de pleines lunes..
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités