Yajirobe contre Ten shin han.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Yajirobe contre Ten shin han.

Messagepar Lenidem le Jeu Jan 14, 2021 14:14

C'est sûr que Tenshinhan a un éventail de techniques fabuleux. Mais dans Dragon Ball, la victoire est surtout déterminée par la puissance. Et là, c'est dur de les départager, en tout cas au tout début. Ca fait bizarre d'imaginer qu'un type sorti de nulle part puisse être aussi balaise que le champion du monde des arts martiaux entraîné par le rival de Tortue Géniale et frère de Taopaïpaï qui vient de l'emporter sur le héros (avec une bonne dose de bol), mais que ça nous plaise ou non, ça n'est pas impossible : le type en question esquive les attaques de ki d'un démon avant de le trancher en deux d'un seul coup, et ça ne peut pas s'expliquer uniquement par son arme, sinon la terrible armée de démons de Piccolo Daimao, c'était un peu de la merde : "Il a failli régner sur le monde, mais faut dire qu'à l'époque on se battait avec des cailloux et des bâtons trouvés par terre. Depuis notre armement a progressé donc... ouais, ses soldats, n'importe qui avec un flingue ou une épée peut les one-shot maintenant." Il encaisse aussi super bien les coups d'un Gokû ultra vénère, qui le prend pour un ami de l'assassin de Krilin, et en pleine forme car il vient de faire un bon repas. Bref, Yajirobé est très fort.

Autant que Tenshinhan ? Peut-être.

Aussi complet que lui niveau technique ? Certainement pas.

Qui gagnerait entre eux dans un combat arbitré ? Je parie sans hésiter sur Tenshinhan, même s'ils sont de puissance égale, tous ses atouts feront la différence, et Yajirobé ne pourrait même pas employer son épée. Je le vois bien se faire sortir du ring rapidement, peut-être par surprise, sans subir de gros dommages.

Qui gagnerait dans un combat à mort ? Je parierais aussi sur Tenshinhan. Il s'envole, le kikohote, et c'est terminé. Mais si Yajirobé est assez vif et parvient à l'éviter, ce qui ne semble pas impossible, Tenshinhan est foutu. Son sabre pourrait aussi poser de sérieux problèmes, Tenshinhan devrait trouver un moyen de l'en priver, ou le maintenir à longue distance en spammant les dodompas, mais je crois qu'il aurait du mal à le toucher, Yajirobé étant étonnamment vif.

Bref, je les situe en gros dans la même tranche de puissance, avec un avantage pour Ten - purement au feeling. Côté techniques, y a pas photo. Mais le match pourrait être relativement disputé. En tout cas, Yajirobé se défendrait sans doute pas trop mal, peut-être aussi bien voire mieux que Yamcha.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Yajirobe contre Ten shin han.

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Jan 14, 2021 15:18

Intéressant, lenidem.

Le problème de Yajirobé, c’est qu’on ne l’a jamais vu combattre sans son sabre.
Et au championnat du monde des arts martiaux, l’utilisation d’armes blanches est proscrite ( Tao Pai Pai est disqualifié contre Tenshin Han justement ).
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Yajirobe contre Ten shin han.

Messagepar goget le Jeu Jan 14, 2021 16:33

Et Yajirobe n'avait même pas passé les éliminatoires (même si certes il était tombé contre Kami).
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Yajirobe contre Ten shin han.

Messagepar Lenidem le Jeu Jan 14, 2021 17:08

Il aurait passé les éliminatoires sans problème s'il n'était pas tombé sur Kami, justement (ni sur un des autres finalistes). Et il n'a pas été dupe de son cinéma : ce bref combat lui a suffi pour comprendre que son adversaire cachait son jeu et que Yamcha n'avait aucune chance. Faut quand même une sacrée expérience pour arriver à déduire tout ça.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Yajirobe contre Ten shin han.

Messagepar Batroux le Jeu Jan 14, 2021 18:06

Je tiens quand même à signaler que Ten Shin Han se fait manger tout cru par Nappa (Rappelons que le Grand Chauve Moustachu sectionne la main du Chauve un peu plus petit avec un troisième oeil) alors que Yajirobé coupe la queue de Vegeta Oozaru.

Si là dedans on ne voit pas une supériorité physique de Yajirobé sur Ten Shin Han (et tous les autres glandus de la Z-team), je ne sais pas ce qu'il vous faut..

Spoiler
Allez, Battez-vous maintenant.

Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Yajirobe contre Ten shin han.

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Jan 14, 2021 19:55

@ batroux

je crois que Lenidem fait allusion aux personnages du début . ( période « pré Saiyenne » ).
Dans la période que tu cites les deux ont subi l’entraînement de Kami et on ne sait pas ce que ça a donné sur chacun ( Tenshin Han se fait laminer par Nappa , Yajirobé coupe la queue de Végéta ) .

@ lenidem

dans le manga Yajirobé se fait éliminer par Kami dans le corps de Shen .
Mais on n’a aucune idée dans quelles proportions l’écart est grand.

On peut juste supposer qu’à la période saiyenne Yajirobé n’est pas très loin du niveau de Goku lors de sa précédente participation au tournoi d’arts martiaux face à Piccolo ( en se basant sur le fait qu’il arrive à porter des habits de 100 kilos ) et donc plus fort que Tenshin Han lors de sa dernière participation au tournoi.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Yajirobe contre Ten shin han.

Messagepar Lenidem le Jeu Jan 14, 2021 20:01

Batroux plaisante. Il est taquin.

Claude Lindsay a écrit:On peut juste supposer qu’à ce moment-là il n’est pas très loin du niveau de Goku lors de sa précédente participation au tournoi d’arts martiaux face à Piccolo ( en se basant sur le fait qu’il arrive à porter des habits de 100 kilos ) et donc plus fort que Tenshin Han lors de sa dernière participation au tournoi.


Tu parles du niveau des terriens après leur entraînement chez Kami ? Si oui, je crois effectivement que ce Yajirobé-là éclate le Ten Shin Han du 22e championnat.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Yajirobe contre Ten shin han.

Messagepar Antarka le Jeu Jan 14, 2021 20:57

Comme Lenidem, sur tout.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Yajirobe contre Ten shin han.

Messagepar Many le Ven Jan 15, 2021 1:06

A noter que Yajirobe grimpe la tour Karin en seulement quelques heures avec un Goku sur le dos, contre trois jours pour Goku... Ce qui doit le placer aux alentours d'un niveau Tao Pai Pai grand minimum !

Tu parles du niveau des terriens après leur entraînement chez Kami ? Si oui, je crois effectivement que ce Yajirobé-là éclate le Ten Shin Han du 22e championnat.


En tout cas, Kami précise bien que tous ses élèves l'ont dépassé.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Yajirobe contre Ten shin han.

Messagepar Claude Lindsay le Ven Jan 15, 2021 2:20

Oui lenidem je parlai bien de cette période.
Many a écrit:En tout cas, Kami précise bien que tous ses élèves l'ont dépassé.
Ce qui confirme ce que j’ai écris dans un autre topic : on ne peut pas se fier à ce que disent les personnages aux autres personnages pour déterminer les forces de combat.
Kami dit que ces élèves l’ont dépassé avant qu’ils s’en aillent du palais céleste. Puis il bat Yajirobé dans le corps de Shen aux éliminatoires.

Ce n’est que mon opinion, mais quand Freezer annonce 530 000 dans sa forme la plus basique à Nail, je crois qu’il cherche surtout à l’impressionner.
Sinon avec un chiffre pareil se faire voler les boules de cristal sous le nez par un saiyen en dessous de 30 000 ( et ne pas pouvoir le rattraper) je trouve ça grotesque.

Idem pour Giniu qui estime Goku à 60 000… Pour moi le personnage parle mais se trompe. Quand on voit la puissance de Végéta sur terre, difficile d’imaginer que ce serait l’écart entre Likum et Goku.
Ce dernier ridiculisant Barta et Jeece simultanément alors que les deux sont à peu près du niveau de Likum.

Bon je disgresse.

Pour en revenir au sujet , je crois Tenshin Han au-dessus mais Yajirobé pourrait l’emporter dans un combat grâce à la sournoiserie et son sabre. En revanche, à la loyale ( match sportif à main nue / confrontation mortelle sans traîtrise ) je ne lui donne pas une chance.

Les attaques par surprises compensent souvent une énorme différence de puissance dans dragonball. Exemples : le Shin kikoho contre cell, le Makkankosappo contre raditz, le sabre de Yajirobé contre vegeta, le Kienzan de Goku contre Bou SSJ 3
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Yajirobe contre Ten shin han.

Messagepar Many le Ven Jan 15, 2021 2:45

Kami dit ça bien après son combat contre Yajirobe 🤷‍♂️
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Yajirobe contre Ten shin han.

Messagepar RMR le Ven Jan 15, 2021 3:01

En effet. Shen bat Yajirobe au 23ème tournoi, Yajirobe s'entraîne avec Dieu et le dépasse entre 4 et 5 ans plus tard, en vue de l'arrivée de Vegeta et Nappa.

Pour Freeza et Vegeta, le premier pouvait aussi bien être à 530 millions de puissance que ça n'aurait pas changé grand chose, Vegeta l'a eu par la ruse et non la force. Incapable de ressentir les puissances et privé de détecteur, aussi fort Freeza soit-il, il était gros-jean comme devant...

Ça n'est pas intéressant d'un point de vu narratif de faire dire des bêtises aux persos sans démenti clair, ça créé uniquenent de la confusion.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Yajirobe contre Ten shin han.

Messagepar Claude Lindsay le Ven Jan 15, 2021 3:38

RMR a écrit:Ça n'est pas intéressant d'un point de vu narratif de faire dire des bêtises aux persos sans démenti clair, ça créé uniquenent de la confusion.


Ben justement, ça montre la bêtise de Giniu. Ça le rend intriguant par moment - une stratégie intelligente où il se blesse avant de faire un « body change » - et incroyablement stupide à d’autre : il affirme avoir une force de plus de 100 000 dans le corps de Goku, juste parce qu’il vole , ou a la sensation de voler , plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Yajirobe contre Ten shin han.

Messagepar RMR le Ven Jan 15, 2021 4:48

Sans démenti clair (c'est le point important), on ne sait pas qu'une bêtise est une bêtise. C'est là uniquement que ça devient un problème de narration.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Yajirobe contre Ten shin han.

Messagepar Claude Lindsay le Ven Jan 15, 2021 5:50

Sauf si faire dire une bêtise à un personnage fait parti du scénario. Avec pour objectif de semer le trouble chez le spectateur.

Si le démenti arrive trop vite le plot perd de son intérêt .

Bien sûr quand l’adversaire de Chaozu annonce 45 000 pour son adversaire dans la fanfic Versus , le démenti n’est pas nécessaire : le lecteur devine immédiatement que le chiffre n’est pas le bon.

Par contre quand Giniu affirme dans son nouveau corps avoir une puissance de plus de 180 000 , son assurance et la peur sur le visage de Krilin font croire aux spectateurs que c’est vrai.

RMR a écrit:Sans démenti clair (c'est le point important), on ne sait pas qu'une bêtise est une bêtise. C'est là uniquement que ça devient un problème de narration.


On peut quand même le deviner. En se basant sur la logique ou en analysant les événements passés de la narration pour essayer de deviner les événements à venir.

Chaozu a toujours été plus faible que Yamcha , Krilin et Tenshin Han . Donc les chiffres de ces trois là ayant été donné, en se basant sur le passé, on sait immédiatement que le chiffre de 45 000 est faux. Un démenti n’est pas forcément nécessaire.

Dans le cas de Giniu, ne sachant pas faire de Kaioken, on peut déduire qu’il n’est pas à 180 000.En se basant logiquement et mathématiquement sur les perfs de Goku face à Végéta sur Terre ( soit 5 000 vs 18 000 hors Kaioken puis 20 000 et + vs 18 000 avec ) , on peut estimer Giniu dans le corps de Goku au maximum autour des 40 000.
Le démenti tombe : 23 000 .

Giniu est un idiot qui dit des bêtises. Il a échangé son corps contre un autre moins fort ( il l’estimai à 60 000 , puis voyant Goku faire le Kaioken il croit pouvoir reproduire ce qu’il voit ).
En clair si le démenti officiel s’était fait juste après l’échange celui-ci aurait perdu tout son intérêt aux yeux des téléspectateurs.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités