Le genkidama de goku contre freezer (+débat fusion métamol)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar RMR le Dim Oct 21, 2007 14:01

Goku:"-Les métamols me l'ont apprise au paradis. C'est une technique que deux personnes peuvent pratiquer si leurs puissances et leur corps sont de taille égale."

Popo:"-Goten et Trunks ont presque une taille et une force identique... Pourquoi ne pratiqueraient-ils pas la fusion ?"

Cela serait bien que vous ayez lu le manga avant de venir parler ici, ça vous éviteras de faire trop souvent les yeux ronds.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Dim Oct 21, 2007 14:08

RMR a écrit:Goku:"-Les métamols me l'ont apprise au paradis. C'est une technique que deux personnes peuvent pratiquer si leurs puissances et leur corps sont de taille égale."


RMR a écrit:Popo:"-Goten et Trunks ont presque une taille et une force identique... Pourquoi ne pratiqueraient-ils pas la fusion ?"

Cela serait bien que vous ayez lu le manga avant de venir parler ici, ça vous éviteras de faire trop souvent les yeux ronds.


Ce serait bien que vous évitiez de vous contredire dans le même post :roll:

Apparement la différence de taille n'a pas empêché Trunck et Goten de fusionner.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Dim Oct 21, 2007 14:16

Presque veut dire presque! Une taille proche!

Différence de taille entre Goten et Trunks: Tome 37, page 10, case 1. Un ou deux centimètres tout au plus.

Différence de taille entre Goku et Végéta: tome 37, page 62, case 2. Une tête de différence.

Excusez-moi, mais Goku et Végéta sont loin de faire presque la même taille. Par contre, c'est le cas de Goten et Trunks.

Alors je ne me suis rien contredit du tout, rigolo!
Dernière édition par RMR le Ven Juin 27, 2008 17:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Dim Oct 21, 2007 14:25

Encore une fois, c'est votre interprétation. :twisted:

Personne n'est allé mesurer la différence de taille entre Végéta et Goku.
Pas plus qu'entre Truncks et Goten.

Et puis à ce jeu là, je peux aussi dire que Truncks à 5mm de plus que Goten et que ça ne les empêche pas de fusionner.

Bon, admettons votre théorie.
Pourquoi Goku ne serait pas retourner sur Terre pour fusionner avec Gohan ?
Là, le Buu originel aurait été vaincu a coup sûr.


Pour moi, PRESQUE ça veut dire que les deux corps doivent être de morphologie pas contradictoires...

Par exemple, une fusion Yajirobé-Piccolo , dans mon interprétation, c'est pas possible...
Pas plus qu'une fusion Végéta-Dendé...
Une fusion Oolong-Goku, une fusion Bulma-Popo etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Dim Oct 21, 2007 14:31

Interprétation rien du tout! J'ai donné les pages. Vous verriez que si on met la tête de Végéta sur Végéta, il rattrape seulement Goku, et vous verriez que Goten et Trunks font apparement la même taille. Le mot "taille" apparaît. C'est une question de morphologie et de taille!

Goku n'essaye pas de fusionner avec Gohan parce que Boo ne le lui permettrait pas (Boo peut le suivre, il se téléporte aussi). Et ce n'est pas Végéta qui saura retenir Boo.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Dim Oct 21, 2007 14:38

Vous vous fatiguez pour rien, très cher RMR ...

A la page précédente, vous nous avez vous-même prouvez que Goku ne disait pas toujours vrai.

Il dit à Piccolo qu'il n'aurait pas pu battre le Gros Buu s'il avait poursuivi le combat et il dit le contraire au Buu originel.

Donc Goku peut très bien se tromper quand il dit qu'il faut la même taille pour fusionner !!!

RMR a écrit:Vous verriez que si on met la tête de Végéta sur Végéta,


Oui, bien sûr ... En attendant essayez de gardez la tête sur les épaules
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Dim Oct 21, 2007 14:47

Stérile. Il ne dit jamais le contraire dans ce cas, donc on prend. Sinon on ne débat plus sur rien dans dragon ball.

Dites-moi seulement pourquoi Goku irai raconter à Piccolo des sornettes sur la fusion? Il avait peur que Piccolo veuille fusionner avec lui et de devenir vert avec des oreilles pointues pendant trente minutes?

Shyioken a écrit:
RMR a écrit:Vous verriez que si on met la tête de Végéta sur Végéta,



Oui, bien sûr ... En attendant essayez de gardez la tête sur les épaules


En gros, quand vous êtes pris en défaut, vous devenez agressif et vous debitez des âneries.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Dim Oct 21, 2007 14:59

Non, je fais de l'humour.
Et apparement, ça vous passe au dessus... De la tête !!!
A moins que vous n'ayez mis votre tête sur la tête de quelqu'un d'autre pour faire je ne sais quelle mesure... :lol:

Enfin, je n'ai jamais dit que Goku mentait à Piccolo concernant la fusion.
Vous nous avez vous même démontrez qu'on ne pouvait pas se baser sur tout ce que notre héros raconte...
Et vous revenez en disant que comme Goku ne se trompe pas sur la fusion...
Alors qu'il arrive à Fusionner avec Végéta pour donner naissance à Gogéta ???
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Dim Oct 21, 2007 15:02

Gogéta: ALERTE ROUGE!!! TOEI ANIMATION CO. LTD.!!!.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Dim Oct 21, 2007 15:25

Et voilà surchauffe, RMR pète les plombs !!!

Donc selon vous RMR Gogéta est une aberration ? :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Dim Oct 21, 2007 15:42

Puisque Végéta est petit et que Goku à une taille moyenne, oui! Gogéta ne peut exister. C'est une enième erreur de la TOEI!
Dernière édition par RMR le Dim Oct 21, 2007 15:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Takumi le Dim Oct 21, 2007 15:51

mais non
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Dim Oct 21, 2007 15:55

Ben tiens!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Redd le Dim Oct 21, 2007 17:00

Passionnant. A se demander pourquoi on essaie de débattre quand certaines personnes sont persuadées de connaitre la vérité et n'en démordent pas.

Vegeta et Goku ne veulent pas fusionner. Point. Ils l'ont dit tous les deux et l'ont prouvé en écrasant les potaras. Goku admet certes son erreur, mais c'est trop tard. Kid boo ne laisse même pas le temps à Goku de concentrer son énergie. Alors une danse que Vegeta ne connait même pas, faut pas rêver.

Vegeta veut que les terriens prennent leur destin en main. C'est dit.




En outre ce n'est pas parce que Gohan a un pouvoir supérieur à celui de Boo qu'il peut l'annihiler totalement d'une boule d'énergie. Rien ne prouve ça. Boo a montré je ne sais plus combien de fois qu'il savait se regénérer même après avoir été éclaté entièrement dans l'explosion d'une planète. Vegeta est bien placé pour le savoir .

Alors Goku et Vegeta ne vont pas prendre le risque de ne prendre que l'énergie de Gohan, ou d'appeler Gohan à la rescousse. Je rappelle que c'est de leur fils (si je compte aussi Trunks et Goten) qu'il s'agit. Ils ont pas trop envie de les sacrifier encore. Et Gohan ne connait pas la danse. Le temps de la faire, Boo pourrait détruire la Terre une nouvelle fois.

Le Genkidama, réunissant le plus d'énergie possible, est donc la meilleure des solutions. Et encore, Goku et Vegeta ne sont pas sûr que ça marchera.

Shyioken a écrit:Pourquoi Goku ne serait pas retourner sur Terre pour fusionner avec Gohan ?
Là, .


Parce que des petits malins auraient dit "et pourquoi ils n'ont pas fait de Genkidama avec l'énergie de Gohan et des autres. Là le Buu originel aurait été vaincu a coup sûr"
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Takumi le Dim Oct 21, 2007 18:59

gohan a bel et bien donné son energie au genkidama, et ça a pas suffit.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités