Le genkidama de goku contre freezer (+débat fusion métamol)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar RMR le Lun Oct 22, 2007 20:44

Goku a appris la fusion bien avant que Boo n'apparaisse. Il ne savait même pas qu'il reviendrait un jour sur Terre! Goku fait comme toujours. Il assimile une technique pour augmenter son savoir des arts martiaux.

Par ailleurs, il aurait pu fusionner avec Gohan plutôt qu'avec Végéta.

Enfin, il pouvait ne pas prévoir de fusionner. Il l'a apprise pour pouvoir l'enseigner.

Mais le plus important reste que, mort, il a appris la fusion alors qu'il ne pensait pas revoir Végéta, Gohan ou n'importe lequel de ses amis. Il ne l'a donc pas apprise dans l'optique de fusionner avec Végéta, ce qui est de toutes façons impossible.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Nico' le Lun Oct 22, 2007 21:56

Shyioken a écrit:Pourquoi ne pas aller chercher Gohan pour qu'il explose le Buu originel ( sans histoire de Genkidama ) ?
Parce qu'il aurait été absorbé à nouveau, et aurait augmenté la force du Buu originel.


Il aurait surement plus fait la même erreure !
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar RMR le Lun Oct 22, 2007 22:05

C'est pas une erreur. Quand un truc nous arrives pas derrière à toute vitesse, on ne peux rien faire. Si Gohan, qui avait déjà vu Piccolo et Gotenks se faire absorber, avait pu éviter la technique de Boo dés la première fois, il l'aurait fait, car il a déjà les reflexes et la présence d'esprit suffisante pour réagir rapidement.

De plus, pour vaincre Boo, il faut le frapper. Et dés qu'on le touche, Boo n'a plus qu'à nous engloutir.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Lun Oct 22, 2007 22:20

RMR a écrit:Goku a appris la fusion bien avant que Boo n'apparaisse. Il ne savait même pas qu'il reviendrait un jour sur Terre! Goku fait comme toujours. Il assimile une technique pour augmenter son savoir des arts martiaux.

Là dessus, nous sommes d'accord.
Je ne pense pas qu'il avait prévu de revenir sur Terre.

RMR a écrit:Par ailleurs, il aurait pu fusionner avec Gohan plutôt qu'avec Végéta.

Oui, à partir du moment où l'autre à une puissance presqu'équivalente.

RMR a écrit:Enfin, il pouvait ne pas prévoir de fusionner. Il l'a apprise pour pouvoir l'enseigner.


Je doute que Goku apprenne une technique, si ce n'est pour la pratiquer.
Ce n'est pas le genre de Goku d'apprendre une technique pour l'enseigner aux autres.
En tout cas je ne l'ai jamais vu comme ça.

RMR a écrit:Mais le plus important reste que, mort, il a appris la fusion alors qu'il ne pensait pas revoir Végéta, Gohan ou n'importe lequel de ses amis. Il ne l'a donc pas apprise dans l'optique de fusionner avec Végéta, ce qui est de toutes façons impossible.


Je ne suis pas d'accord... Il y a belle lurette que Végéta ne court plus après l'immortalité.
Goku a, selon moi, appris la fusion dans l'espoir de la pratiquer avec Végéta.
Il pensait certainement le retrouver après sa mort. Et les propos de Piccolo démontre bien selon moi que Goku a appris cette technique pour la pratiquer avec Végéta.

Nico' a écrit:
Shyioken a écrit:Pourquoi ne pas aller chercher Gohan pour qu'il explose le Buu originel ( sans histoire de Genkidama ) ?
Parce qu'il aurait été absorbé à nouveau, et aurait augmenté la force du Buu originel.


Il aurait surement plus fait la même erreure !


C'est vrai que le Buu originel est beaucoup moins futé que celui qu'a affronté Gohan.
Dommage, ça aurait été un combat intéressant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Lun Oct 22, 2007 22:21

Végéta était censé voir ses souvenirs recyclés et son âme réincarné, une fois mort. Pas aller au paradis. Enma n'a gardé le corps de Végéta que dans l'espoir de le rappeler contre Boo.

Aprés, certes, Végéta ne sera plus considéré comme un "malfrat", d'où sa résurection. Mais aprés seulement. En plus, il a beau ne plus être un malfrat, je le vois mal aller au paradis aprés tout ce qu'il a fait quand il était "le prince des saïyens".
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Redd le Lun Oct 22, 2007 22:28

Lorsque Goku parle pour la première fois de la fusion, il dit bien "je ne l'ai jamais essayé car je ne pensais pas qu'il existait quelqu'un d'aussi fort que moi".

Il l'a donc appris tout en pensant qu'il ne la pratiquerait jamais.

Et sans raison réelle (autrement dit avoir un ennemi coriace à combattre), je le vois mal dire à Mamie Voyante : "dis je peux retourner sur Terre pour trouver quelqu'un pour fusionner, juste pour voir ?".

Goku a demandé à retourner sur terre uniquement pour participer au tournoi et revoir sa famille. D'ailleurs, quand il les rencontre et jusqu'au début des évènements, il ne parle pas de la fusion. Il n'a donc pas l'intention de la pratiquer.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Shyioken le Lun Oct 22, 2007 22:57

RMR a écrit:Végéta était censé voir ses souvenirs recyclés et son âme réincarné, une fois mort. Pas aller au paradis. Enma n'a gardé le corps de Végéta que dans l'espoir de le rappeler contre Boo.

Aprés, certes, Végéta ne sera plus considéré comme un "malfrat", d'où sa résurection. Mais aprés seulement. En plus, il a beau ne plus être un malfrat, je le vois mal aller au paradis aprés tout ce qu'il a fait quand il était "le prince des saïyens".


Oui, c'est vrai... Mais Goku n'est pas réputé pour être un monstre d'intelligence. Je doute qu'il est pris en compte tout ce que vous avez écrit.

Goku a écrit:je ne l'ai jamais essayé car je ne pensais pas qu'il existait
quelqu'un d'aussi fort que moi".


Et il ne s'est pas trompé !!!

A mon avis, Goku est aussi revenu sur Terre pour voir les progrès faits par ses amis.
Car si Gohan n'avait pas reçu l'aide du vieux Kaïo Shin et Végéta celle de Babidi ...
Personne ne serait ( ou presqu' ) aussi fort que lui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Nico' le Mar Oct 23, 2007 16:46

Rien ne nous dit qu'il ne prévoyait pas de revenir sur terre.
Il a vu son grand-pere revenir du royaume des morts pour une journée. Il savait p-t qu'il pourrait faire de même.

Mais reste à voir si il se souvient de ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Shyioken le Mar Oct 23, 2007 16:56

:lol:
C'est vrai, il est peut être plus intelligent qu'on croit finalement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Ven Juin 27, 2008 17:33

Redd a écrit:Et sans raison réelle (autrement dit avoir un ennemi coriace à combattre), je le vois mal dire à Mamie Voyante : "dis je peux retourner sur Terre pour trouver quelqu'un pour fusionner, juste pour voir ?".

Goku a demandé à retourner sur terre uniquement pour participer au tournoi et revoir sa famille. D'ailleurs, quand il les rencontre et jusqu'au début des évènements, il ne parle pas de la fusion. Il n'a donc pas l'intention de la pratiquer.


Edit:
Genkidama16 a écrit:
RMR a écrit:La différence de taille est négligeable, dixit Popo. Mais entre Végéta et Goku, c'est le jour et la nuit.

Mais la question est abordée à la fin de ce topic: Le genkidama de goku contre freezer (+débat fusion métamol).


Goku a l'air de penser que c'est possible, puisque faute de potalas il le propose à Végéta. Quand il a parlé de la fusion pour la premiere fois à Piccolo et aux autres, il disait vouloir la pratiquer avec Végéta ou Gohan.
Et puis la différence de taille entre Végéta et lui n'est pas plus importante qu'entre Trunks et Goten. Certes Végéta était bien plus petit lors de sa premiere apparition, mais il a presque rattrapé Goku depuis son séjour dans la salle de l'Esprit et du Temps. Même Krilin le remarque : "il a même grandi, c'est un nouveau Végéta".


RMR a écrit:Presque veut dire presque! Une taille proche!

Différence de taille entre Goten et Trunks: Tome 37, page 10, case 1. Un ou deux centimètres tout au plus.

Différence de taille entre Goku et Végéta: tome 37, page 62, case 2. Une tête de différence. (note de l'edit: donc à la période Boo)

Excusez-moi, mais Goku et Végéta sont loin de faire presque la même taille. Par contre, c'est le cas de Goten et Trunks.


Goku n'a pas parler de dance-fusionner avec Végéta (ni même avec Gohan, bien que je les crois de même taille, faudrait vérifier), jamais. Relisez le topic.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le genkidama de goku contre freezer (+débat fusion métamol)

Messagepar songokuda le Lun Juil 14, 2008 13:55

Mais si Goku voulait la pratiquer avec Végéta ou Gohan c'est qu'il pensait que Végéta ferait l'affaire d'ailleurs dans le dictionnaire dragon ball il ne parle pas de taille et de puissance presque équivalente mais sensiblement équivalente, c'est à dire, je pense, dans le même ordre de grandeur, même si Goku fait une bonne tête de plus que Végéta ils restent tous les 2 à une taille humaine dans la norme (même si c'est limite ca doit passer).
songokuda
 
Messages: 31
Inscription: Dim Juil 13, 2008 16:45

Re: Le genkidama de goku contre freezer (+débat fusion métamol)

Messagepar RMR le Lun Juil 14, 2008 14:14

Songokuda a écrit:Mais si Goku voulait la pratiquer avec Végéta ou Gohan c'est qu'il pensait que Végéta ferait l'affaire


Non. Encore une fois, Goku ne parle jamais lui-même (lui qui est celui qui apprends aux autres en quoi consiste la fusion métamol) de fusionner avec Végéta.

Quand au fait que Végéta et Goku soit dans la norme humaine, si c'est ça, la règle de "la même taille" n'a aucune importance dans les événements avec Boo. Goku n'aurait pas ressenti le besoin de la citer quand ils recherchent encore qui pourrait fusionner.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le genkidama de goku contre freezer (+débat fusion métamol)

Messagepar Achim Shark le Lun Juil 14, 2008 15:10

RMR a écrit:Non. Encore une fois, Goku ne parle jamais lui-même (lui qui est celui qui apprends aux autres en quoi consiste la fusion métamol) de fusionner avec Végéta.


Faux : tome 39 pp. 133-134
Sangoku a écrit:Zut ! Si Végéta ou Sangohan étaient encore en vie, on pourrait peut-être faire quelque chose !


Piccolo a écrit:Ce n'est pas une question de nombre ! Boo est trop fort !!


Sangoku a écrit:Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je pensais à la fusion...


Il est clair qu'il n'exclut pas de fusionner à la manière Métamol avec Végéta à moins qu'il ne pense àfaire fusionner Sangohan et végéta mais alors la différence de taille est beaucoup plus grande.

De plus au tome 42 (pp.53-54) il propose (à mots couverts) la fusion à Végéta :

Sangoku a écrit: Une seconde ! Même si Boo redevient comme avant, il est toujours plus puissant que nous ! Si on sort maintenant, on va se faire tuer...!


Végéta a écrit:Que fait-on alors ? Hein ?!


Sangoku a écrit:On ne peut plus faire ce que je voulais ! Tu sais, les potalas ! Il y a un moyen de gagner !


Végéta a écrit:La fusion c'est ça ?! Je sais ce que c'est !


Sangoku a écrit:Comment ?


Végéta a écrit:Je regardais du ciel !! Tu croyais que j'allais faire ces mouvements idiots ? De toute façon je refuse toute sorte d'union !
Avatar de l’utilisateur
Achim Shark
 
Messages: 125
Inscription: Ven Oct 21, 2005 23:46
Localisation: Babylone

Re: Le genkidama de goku contre freezer (+débat fusion métamol)

Messagepar songokuda le Lun Juil 14, 2008 15:14

Je suis sur que si dans le tome 39 quand il dit: si Gohan ou Végéta était là non aurait encore pu faire quelque chose.La Picollo dit: "Ce n'est pas une questipon de nombre" et Goku lui répond "Ce n'est pas ca, je pensais à la fusion".Ensuite Goku lui explique le principe de la fusion metamol et Picollo lui dit: "je vois si Végéta ou Sangohan avait été encore là, tu aurais pu fusionner avec l'un d'eux, sur quoi Goku ne le contredit pas.Si Goku ne conteste pas c'est que Picollo a raison.

ps: zut! Achim Shark tu as été plus rapide que moi :lol:
Dernière édition par songokuda le Lun Juil 14, 2008 15:15, édité 1 fois.
songokuda
 
Messages: 31
Inscription: Dim Juil 13, 2008 16:45

Re: Le genkidama de goku contre freezer (+débat fusion métamol)

Messagepar RMR le Lun Juil 14, 2008 15:14

Il parle de lui-même, Sangohan ou encore Végéta pour fusionner, mais il ne dit pas avec qui. Il pensait peut-être à quelqu'un d'autre pour Végéta (bien que je ne vois personne ayant "presque" sa taille).

S'il ne prend pas la peine de contester les paroles de Piccolo, c'est parce que "cela me paraît donc impossible" (dixit Goku).

Pour la partie avec Goku et Végéta dans le corps de Boo, je me suis déjà expliqué. Marre de me répéter.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités