Le genkidama de goku contre freezer (+débat fusion métamol)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le genkidama de goku contre freezer (+débat fusion métamol)

Messagepar songokuda le Lun Juil 14, 2008 15:32

RMR a écrit:Il parle de lui-même, Sangohan ou encore Végéta pour fusionner, mais il ne dit pas avec qui. Il pensait peut-être à quelqu'un d'autre pour Végéta (bien que je ne vois personne ayant "presque" sa taille).

S'il ne prend pas la peine de contester les paroles de Piccolo, c'est parce que "cela me paraît donc impossible" (dixit Goku).

Pour la partie avec Goku et Végéta dans le corps de Boo, je me suis déjà expliqué. Marre de me répéter.


Euh quelqu'un ayant sensiblement la puissance de Goku il y en a 2, Végéta et Gohan.Goku et Gohan ayant à peu près la même taille (Gohan un peu plus grand je trouve) si Gohan peut fusionner avec Végéta, Goku le peut aussi.

Le "cela me parait donc impossible" de Goku fait référence à la durée de l'apprentissage de la fusion. "j'ai mis une semaine à l'apprendre" donc oui Goku n'aurait pas pu fusionner avec Végéta ou Gohan mais il pensait surement à faire fusionner Gohan et Végéta.
songokuda
 
Messages: 31
Inscription: Dim Juil 13, 2008 16:45

Re: Le genkidama de goku contre freezer (+débat fusion métamol)

Messagepar RMR le Lun Juil 14, 2008 15:47

Sauf que sa puissance, on peut la baisser (Trunks et Goten égalisent leurs puissances). Par contre, la taille, on peut pas trop l'ajuster à son camarade...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le genkidama de goku contre freezer (+débat fusion métamol)

Messagepar songokuda le Lun Juil 14, 2008 15:59

RMR a écrit:Sauf que sa puissance, on peut la baisser (Trunks et Goten égalisent leurs puissances). Par contre, la taille, on peut pas trop l'ajuster à son camarade...
Ce que je voulais dire c'est que Goku n'aurait pas pu fusionner avec Gohan vu que l'apprentissage prendrait des heures même pour un adulte et qu'en plus le temps lui manquait sur Terre, donc la seule option possible dans sa tête devait être Gohan fusionnant avec Végéta.
songokuda
 
Messages: 31
Inscription: Dim Juil 13, 2008 16:45

Re: Le genkidama de goku contre freezer (+débat fusion métamol)

Messagepar Think_ le Lun Juil 14, 2008 17:53

Piccolo a su répéter le mouvement après l'avoir vu une seule fois...
Et Gohan a fait des études, pas comme son père.
Avatar de l’utilisateur
Think_
Utilisateur banni
 
Messages: 38
Inscription: Mer Juin 18, 2008 14:03

Re: Le genkidama de goku contre freezer (+débat fusion métamol)

Messagepar Takumi le Lun Juil 14, 2008 17:56

T'as encore été banni, Thinks?
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Le genkidama de goku contre freezer (+débat fusion métamol)

Messagepar RMR le Lun Juil 14, 2008 17:58

Non, là, il n'est pas banni. Je sais pas ce qu'il fabrique...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le genkidama de goku contre freezer (+débat fusion métamol)

Messagepar songokuda le Lun Juil 14, 2008 18:28

Think_ a écrit:Piccolo a su répéter le mouvement après l'avoir vu une seule fois...
Et Gohan a fait des études, pas comme son père.

Picollo ne faisait que copier les mouvements de Goku avec un temps de décalage donc, il ne faut pas oublier que pour la fusion les 2 personnes doivent avoir le même rythme et la même attitude comme si l'une était le reflet de l'autre, ca implique de bien se connaitre et c'est ca qui doit prendre beaucoup de temps dans l'apprentissage.
songokuda
 
Messages: 31
Inscription: Dim Juil 13, 2008 16:45

Re: Le genkidama de goku contre freezer (+débat fusion métamol)

Messagepar Think_ le Lun Juil 14, 2008 21:21

Je ne sais pas où tu as vu qu'il les faisait en décaler...
Avatar de l’utilisateur
Think_
Utilisateur banni
 
Messages: 38
Inscription: Mer Juin 18, 2008 14:03

Re: Le genkidama de goku contre freezer (+débat fusion métamol)

Messagepar songokuda le Mar Juil 15, 2008 12:59

Si tu reproduis les mouvements de quelqu'un et que tu ne les connais pas à l'avance forcément il y aura un léger décalage, de toute facon peu importe, Goku dit qu'il lui a fallu 1 semaine pour maitriser la fusion correctement, alors même avec un bon professeur c'est impossible que Picollo la reproduise parfaitement du premier coup, pour cela il lui aurait fallu des heures.Et ca aurait été la même chose pour d'autres grands guerriers comme Végéta ou Gohan.Donc Goku n'aurait pu fusionner avec eux par manque de temps (je sais, je me répète :? ) Donc la fusion à laquelle Goku pensait avant que mister Popo lui donne une autre idée était probablement celle de Gohan et Végéta.
songokuda
 
Messages: 31
Inscription: Dim Juil 13, 2008 16:45

Re: Le genkidama de goku contre freezer (+débat fusion métamol)

Messagepar Think_ le Mar Juil 15, 2008 16:08

Non mais relisez le manga mon ami(e). :mrgreen:
Goku montre les mouvements une première fois et ensuite il dit qu'il faut les faire symmétriquements.
Là Trunks et Goten sont perdus car ils ignorent la signification de ce mot.
Là, Piccolo et Goku font les mouvements de danses simultanéments !!!
S'il y a un décalage ce ne serait plus symmétrique :!:
Avatar de l’utilisateur
Think_
Utilisateur banni
 
Messages: 38
Inscription: Mer Juin 18, 2008 14:03

Re: Le genkidama de goku contre freezer (+débat fusion métamol)

Messagepar songokuda le Sam Juil 19, 2008 15:19

J'ai relu et j'ai vu que Picollo a constamment la tête tourné vers Goku pendant qu'il fait la dance de la fusion, donc non, il n'a pas tout retenu des gestes et du rythme à avoir pour la fusion, d'ailleurs il ne donne pas le bonne exemple en tournant la tête puisque l'un est sensé être le reflet de l'autre. :)
songokuda
 
Messages: 31
Inscription: Dim Juil 13, 2008 16:45

Re: Le genkidama de goku contre freezer (+débat fusion métamol)

Messagepar Héronator le Jeu Juil 16, 2009 22:10

Dans la saga de Boo,Sangoku explique que la danse-fusion doit être effectuée par deux personnes ayant presque la même taille et avoir la même force.
Cependant,on voit au tournoi de cette même saga,dans l'anime,quand Sangoku et Végéta se font face,on voit clairement que Sangoku est plus grand que Végéta.Plus tard,Sangoku SSJ2 contre Majin Végéta SSJ1,les deux sont au même niveau,et Végéta dit qu'il s'est laissé manipulé par Babidi pour avoir plus de puissance,donc Sangoku > Végéta.
Pour la force,Sangoku peut la baisser pour Végéta,comme Trunks pour Sangoten.Mais la taille...
Sangoku SSJ4 qui fusionne avec Végéta SSJ4 a-t-il une taille convenable ?
Héronator
 
Messages: 8
Inscription: Jeu Juil 16, 2009 13:38

Re: Le genkidama de goku contre freezer (+débat fusion métamol)

Messagepar Triforceman le Jeu Juil 16, 2009 23:06

Nécromancie powa!

Cette théorie sur l'impossibilité de Gogéta me semble vraiment tirée par les cheveux..."Presque" est un terme vague, on en fait ce qu'on veut. Perso, j'en ai toujours déduit qu'un nain ne pourrait pas fusionner avec une personne normale, qui ne pourrait fusionner avec un géant. Ca élimine déjà plein de possibilités : Krilin-Yamcha, Tenshinhan-Chaozu...Il faudrait aussi m'expliquer les fameux plans de Goku qu'il ne dévoile jamais : qui serait le partenaire de Végéta, si ce n'est Goku? quelle était sa stratégie pour vaincre Buu, si ce n'est la fusion?

Mais j'avoue qu'un an après, je me demande toujours si RMR était sérieux ou non :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Le genkidama de goku contre freezer (+débat fusion métamol)

Messagepar SanGoku 13 le Ven Juil 17, 2009 2:53

Héronator a écrit:Dans la saga de Boo,Sangoku explique que la danse-fusion doit être effectuée par deux personnes ayant presque la même taille et avoir la même force.


Quand on dit la même force, ils veulent peut être dire pas un super saiyen avec un terrien de force 5. SanGoku et Végéta sont quand même de niveau à peu près égal à leur échelle.
SanGoku 13
>WebMaster de DBSS<
http://sangoku13.info
Avatar de l’utilisateur
SanGoku 13
 
Messages: 341
Inscription: Ven Nov 23, 2007 19:49
Localisation: Québec

Re: Le genkidama de goku contre freezer (+débat fusion métamol)

Messagepar RMR le Ven Juil 17, 2009 3:32

Quand ils disent "de même force", c'est quand même assez précis puisque Trunks doit se calquer sur Goten pour la fusion...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités