Le genkidama de goku contre freezer (+débat fusion métamol)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le genkidama de goku contre freezer (+débat fusion métamol)

Messagepar Héronator le Ven Juil 17, 2009 13:16

Dans Dragon Ball GT,petit Sangoku grandit avec sa transformation en SSJ4,mais grandit-il lorsqu'il se transforme en SSJ4 quand il est adulte ? Bien sur que non,ce serait vraiment idiot.Donc les adultes en SSJ4 ne grandissent pas.Si petit Sangoku en SSJ4 retrouve sa taille normale,il est toujours plus grand que Végéta SSJ4,qui regarde Sangoku de haut,puisqu'il fait environ 5 centimètres de moins que Sangoku.A moins que Végéta SSJ4 atteigne la même taille que Sangoku SSJ4
Héronator
 
Messages: 8
Inscription: Jeu Juil 16, 2009 13:38

Re: Le genkidama de goku contre freezer (+débat fusion métamol)

Messagepar Bourriks le Ven Juil 17, 2009 17:48

Si Piccolo et Goku ne fusionnent pas durant la démonstration, ce n'est pas seulement parce que Piccolo tourne la tête, c'est aussi surtout parce qu'ils n'ont pas égalisé leurs puissances.

Trunks et Goten font les pas de danse quelques dizaines, voire centaines de fois, et quand Piccolo décide de mettre la technique en pratique, c'est parce qu'ils les a vus faire les mouvements correctement au moins une dizaine de fois, on peut supposer.

Mimer la danse de fusion n'a aucune conséquence si les puissances ne sont pas égales.

Par contre, une fois les puissances égalisées, on n'a as droit à l'erreur dans les mouvements sous peine de "grosses" ou "maigres" conséquences.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: Le genkidama de goku contre freezer (+débat fusion métam

Messagepar Tenshirock le Dim Août 28, 2011 1:17

ok, sinon, il y aurait il eu erreur de translation, car il parle d'avoir la même taille et la même puissance, sinon, gogeta fusion méthamol n'existe que dans l'oav, et peut être ont ils zappé ce petit détail, donc une invention de la toei, pas de toriyama!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Le genkidama de goku contre freezer (+débat fusion métam

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Août 28, 2011 9:59

Les choses concrètes pour pouvoir fusionner via la fusion métamol : avoir plus ou moins la même force.
Les supputations : être de la même taille, être de la même race.
Les contres arguments des supputations :
- Goku dit que au Paradis personne n' a la même puissance que lui, ce qui peut indiquer que d'avoir 2 races différentes pour fusionner ne serait pas un problème.
- Goku dit dans le corps de Buu, qu'il pourrait fusionner via fusion métamol avec Végéta. Et on est d'accord pour dire qu'ils ne sont pas vraiment de la même taille ces deux là.

Donc, ne reste que le problème de la puissance. Comme je vois Piccolo plus fort que Goku sous sa forme de base, il pourrait abaisser sa puissance pour être du même niveau que lui et alors ils pourraient fusionner et on obtiendrait un Gokolo.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le genkidama de goku contre freezer (+débat fusion métam

Messagepar Lenidem le Dim Août 28, 2011 10:25

Les supputations : être de la même taille
Ce n'est pas une supputation: Gokû le dit texto au palais de Dendé. Mais comme par la suite il propose effectivement de fusionner avec Végéta, je dirais que le critère de la taille est plutôt large. Selon moi, Gokû pourrait fusionner sans problème avec Végéta, voire avec Piccolo, mais pas avec Krilin ou Chaozu (même en diminuant énormément sa puissance...).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Quels sont les critères pour fusionner?

Messagepar Bejita le Mer Nov 13, 2013 18:55

Bonjour à vous, j'ai cherché l'existence d'un topic similiaire à celui là mais sans succès.

J'aimerais savoir quels sont selon vous les critères pour fusionner par danse?

Notamment par là, j'aimerais savoir si selon votre avis, Gogeta aurait pu exister. D'où le sondage que je vais inclure
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Avatar de l’utilisateur
Bejita
 
Messages: 748
Inscription: Dim Mars 03, 2013 15:53

Re: Quels sont les critères pour fusionner?

Messagepar Lalilalo le Mer Nov 13, 2013 19:38

Pfuuu, vraiment difficile de répondre.

Il est précisé que l'écart de taille ne doit pas être trop important pour réaliser la fusion métamol et que la puissance doit être identique.

Faire varier sa puissance n'est pas un problème pour les héros de la Z Team.

En revanche, seul Piccolo sait faire varier sa taille.

Le seul exemple donné par le manga est celui de Gotenks, composé de Trunks et Goten n'ayant entre eux que quelques centimètres d'écart.

Pour Végéta et Goku, l'écart est beaucoup plus important... Je ne sais pas ce qu'en disent les dicos officiels, mais je placerais bien Goku à 1m75 et Végéta à 1m60. ça fait quand même une tête de différence...
Les explications sur la fusion Métamol sont trop peu précises pour qu'on puisse se baser sur le manga pour se prononcer.

Reste à faire parler son ressenti...

J'ai l'impression que pour que la fusion fonctionne, il faut que les participants réalisent des gestes symétriques. Comme face à un miroir. S'ils sont globalement symétriques quand leurs doigts se touchent (si Goku n'est pas obligé de pencher ses bras vers le bas et si Végéta n'est pas obligé de pointer ses bras vers le haut, bref, s'ils restent globalement symétriques) et à cette condition seulement, je pense qu'un Gogéta pourrait exister. Reste à savoir si c'est physiquement possible...

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Le genkidama de goku contre freezer (+débat fusion métam

Messagepar Lenidem le Mer Nov 13, 2013 20:08

Tiens, j'ai écrit quasiment deux fois la même chose à deux années d'écart!
Lenidem a écrit:
Les supputations : être de la même taille
Ce n'est pas une supputation: Gokû le dit texto au palais de Dendé. Mais comme par la suite il propose effectivement de fusionner avec Végéta, je dirais que le critère de la taille est plutôt large. Selon moi, Gokû pourrait fusionner sans problème avec Végéta, voire avec Piccolo, mais pas avec Krilin ou Chaozu (même en diminuant énormément sa puissance...).
Lenidem (dans le topic "Végéto VS Gogéta) a écrit:Alors nombre de répliques perdent tout leur sens. Par exemple, celle de Piccolo qui croit comprendre que Gokû aurait voulu fusionner avec Gohan ou Végéta, alors qu'il a très bien entendu les conditions requises. Conditions qui semblent d'ailleurs vagues : "à peu près de la même taille", ça peut très bien vouloir dire que Gokû pourrait fusionner avec Gohan, Végéta, ou Piccolo (en adaptant sa puissance), mais pas avec Krilin ou Chaozu.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Quels sont les critères pour fusionner?

Messagepar Supaman le Jeu Nov 14, 2013 17:08

Bejita a écrit:Bonjour à vous, j'ai cherché l'existence d'un topic similiaire à celui là mais sans succès.

J'aimerais savoir quels sont selon vous les critères pour fusionner par danse?

Notamment par là, j'aimerais savoir si selon votre avis, Gogeta aurait pu exister. D'où le sondage que je vais inclure

Goku, qui est celui qui a transmis la technique de la Fusion à Goten et Trunks, envisage que cela soit possible entre lui et Végéta. Si Goku l'envisage, c'est que c'est possible.
Le critère de taille semble être large dans le sens : il faut que les tailles soient similaires. Kaioshin et Kibito n'auraient pas pu fusionner avec la danse...
Ils ont une taille trop différente l'une de l'autre : et effectivement, une trop grosse différence de taille engendre automatiquement le problème de symétrie dans la danse...
Supaman
 

Re: Quels sont les critères pour fusionner?

Messagepar Lalilalo le Dim Nov 17, 2013 13:06

Francky9g a écrit:Goku, qui est celui qui a transmis la technique de la Fusion à Goten et Trunks, envisage que cela soit possible entre lui et Végéta. Si Goku l'envisage, c'est que c'est possible.


A noter cependant que Goku connait cette technique en théorie. Quand il en parle la première fois, il avoue ne jamais l'avoir pratiquée car personne ne possède sa force au paradis (ce qui est déjà idiot car il sait faire varier sa force pour la descendre très bas). De plus, il ajoute avoir mis une semaine pour l'apprendre.

Sa proposition de fusionner avec Végéta, en pleine urgence est donc plutôt un souhait un peu vain. Goku n'est peut-être pas assez expert pour savoir si la différence de taille est trop importante ou non et en plus, il parait douteux que Végéta puisse apprendre cette technique en 30 secondes.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Quels sont les critères pour fusionner?

Messagepar Supaman le Dim Nov 17, 2013 13:29

Lalilalo a écrit:
Francky9g a écrit:Goku, qui est celui qui a transmis la technique de la Fusion à Goten et Trunks, envisage que cela soit possible entre lui et Végéta. Si Goku l'envisage, c'est que c'est possible.


A noter cependant que Goku connait cette technique en théorie. Quand il en parle la première fois, il avoue ne jamais l'avoir pratiquée car personne ne possède sa force au paradis (ce qui est déjà idiot car il sait faire varier sa force pour la descendre très bas). De plus, il ajoute avoir mis une semaine pour l'apprendre.

Sa proposition de fusionner avec Végéta, en pleine urgence est donc plutôt un souhait un peu vain. Goku n'est peut-être pas assez expert pour savoir si la différence de taille est trop importante ou non et en plus, il parait douteux que Végéta puisse apprendre cette technique en 30 secondes.

Oui c'est sûr que 30 secondes, c'est extrêmement douteux :lol:

Mais sinon, comme leur fusion est du domaine du possible selon Goku, c'est que Gogéta aurait pu exister...
Supaman
 

Re: Le genkidama de goku contre freezer (+débat fusion métam

Messagepar Seiwaza le Ven Mai 01, 2015 17:06

je ne suis pas contre le fait que freezer s'en sorte contre le genkidama de kakarot,ça aurait fait une mort,une fin trop facile et on aurait pas eu l'occasion de voir le ssj.

le genkidama était pas assez gros et kakarot l'a dis lui-même,et il n'a eu que quelques secondes pour le grossir.

freezer s'en est sorti mais avec sa queue coupée,une perte d'énergie,un oeil mal en point et des égratinures représentants les dégats du corps.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Le genkidama de goku contre freezer (+débat fusion métam

Messagepar D@ny le Dim Juin 30, 2019 23:53

Takumi a écrit:Vous touvez-pas que c'était éxageré, Freezer qui s'en sors avec seulement quelques égratignures, alors que comme l'as dit Krilin la boule faisait 50 mètres de diametre. :shock:

Goku ne s'est pas contenté de la planète Namek, il en as pris aussi des planetes voisines, donc la puissance de la boule etait quand même importante. Celui contre kid bou était juste un peu plus gros. et kid bou et je ne sais combien de fois superieur à Freezer. :roll:


Pour une boule d'environ 50 m de diamètres comparée au Genkidama sur Terre qui devait être d'environ 0.5 m de diamètres à peu près, ça veut dire que l'énergie contenu dans le Genkidama sur Namek est 1 000 000 de fois plus importante car le volume d'une boule est proportionnelle au cube de son rayon.

Donc selon l'énergie que contenait celle sur Terre, ça voudrait dire que Freezer à résisté à une attaque >> plusieurs dizaines de millions d'unités (facile). Mais je vois pas vraiment le problème.

RMR a écrit:Contre Boo, il s'agit de prendre la majorité des forces de la nature. Rien qu'avec les humains, si ils prennent quatre de leur cinq unités, ça fait déjà une énergie de 24 000 000 000 d'unités... Ca pèse sur la balance...


J'ai pas très bien compris le raisonnement. Quel est le calcul qui conduit à ce résultat stp ?
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Le genkidama de goku contre freezer (+débat fusion métam

Messagepar RMR le Lun Juil 01, 2019 0:17

J'adore cette façon très désinvolte de poursuivre une conversation entamée en 2007.

2007 : "J'ai fait des crêpes au chocolat."
2019 : "Pourquoi pas au miel ?"
2019 : "Hein ?"

Je plaisante, mais pour moi, ça n'a plus beaucoup de sens aujourd'hui. Juste pour t'éclairer, je considérais que les humains faisaient 5 unités à cause de la mesure du fermier (qui pourrait très bien ne pas être dans la moyenne terrienne), que le genkidama puisait dans cette énergie mesurée par les détecteurs (ce que je ne pense plus, je pense plutôt que ça puise dans l'énergie vitale qui, selon moi, fonctionne très différemment), que prendre les 5 unités revenait à tuer le terrien donc je partais plutôt sur 4, et qu'il y avait 6 milliards d'humains comme dans le monde réel (6 706 418 593 en 2007 d'après une estimation de l'ONU, mais ça ne veut rien dire pour le monde de DB).

Heureusement que j'ai une bonne mémoire de mes vieilles façons de penser. :p
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités