Le Mafuba

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Takumi le Dim Oct 21, 2007 19:41

arf, mea culpa.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Salagir le Mar Oct 30, 2007 1:54

Shyioken a écrit:Et bien pour s'entrainer à faire un contre-mafuba, il faut que quelqu'un vous envoie un mafuba...
....
Donc il a du produire la technique spontanément.

Piccolo Jr a les souvenirs de son père. Donc Piccolo s'est déjà pris 2 fois le Mafuba.
Il n'y a rien de spontané dans le contre de Piccolo Jr Face à Kamisama.


Et pour revenir au débat initial, on peut s'en sortir simplement en rappellant quand Mafuba est une technique qui s'applique aux démons, c'est même dans son nom.
Maintenant qu'est ce qui caractérique un démon, j'en sais foutrement rien ^^

Mais plus simplement, on peut s'imaginer que, pour ne pas changer, un à certain niveau de puissance cette technique devient inutile.
(Quand j'étais au collège j'ai fais une BD à la DBZ mais comme je lisais DB, le super méchant a été enfermé avec un Mafuba et un Namadibutsu fait par Végéta SSJ !)
(( edit: je ne rends compte que j'avais scanné cette partie ! je vous le conseille, c'est de l'or en barre cette BD.... ou pas ;p))
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Shyioken le Mar Oct 30, 2007 12:43

Hmm... Le démon Piccolo n'est rien de plus qu'un extraterrestre ( tout comme "Dieu" ).

Et puis si le contre-mafuba n'est rien de plus qu'un mafuba plus puissant ( comme cela m'a été dit ), alors Dieu dans le corps de Shen serait lui aussi un démon... :wink: D'après votre définiton du champs d'application du Mafuba !
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Redd le Mer Oct 31, 2007 14:09

Ma première idée était lancée sur le ton de la plaisanterie, mais elle peut s'avérer crédible.
Pour utiliser le Mafuba, il faut un autocuiseur, ou un autre récipient bien hermétique.

Or nos amis ne se baladent pas avec ça sur eux "au cas où". Encore moins sur Namek.

D'où la non-utilisation du Mafuba.


Ensuite, l'idée d'une limite de cette technique est intéressante et crédible, mais on ne pourra jamais le prouver.

Par contre, je pense que le Mafuba peut fonctionner contre n'importe qui, puisque comme l'a dit Shyioken, Piccolo et Kami Sama ne sont que des Nameks (surtout Kami Sama, qui n'a rien de démoniaque).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Genkidama16 le Mer Oct 31, 2007 14:13

Boo est censé être un démon...
On peut imaginer que Bibidi à utilisé une technique similaire au mafuba pour enfermer Boo dans son cocon.

Sinon je suis favorable à l'idée de Salagir que la technique ne marche tout simplement pas si il y a un trop grand écart de puissance. Ce serait trop facile ; tout un tas de techniques utilisée dans Dragon Ball aurait suffit à neutraliser les big boss à la Freezer, Cell et Boo. Genre le mafuba, mais aussi la transformation en carotte de Toto le lapin et la technique d'immobilisation du commandant bleu ( ils auraient pu les rescuciter pour en faire des alliés ) en passant par la technique du vice de Diableman. C'est aussi pour ces raisons qu'on voit si peu souvent le Kienzian et le Makankosappo : deux techniques qui auraient pu mettre fin à la Saga Freezer en 2 secondes.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar Shyioken le Mer Oct 31, 2007 14:29

Genkidama16 a écrit:Boo est censé être un démon...
On peut imaginer que Bibidi à utilisé une technique similaire au mafuba pour enfermer Boo dans son cocon.

Sinon je suis favorable à l'idée de Salagir que la technique ne marche tout simplement pas si il y a un trop grand écart de puissance. Ce serait trop facile ; tout un tas de techniques utilisée dans Dragon Ball aurait suffit à neutraliser les big boss à la Freezer, Cell et Boo. Genre le mafuba, mais aussi la transformation en carotte de Toto le lapin et la technique d'immobilisation du commandant bleu ( ils auraient pu les rescuciter pour en faire des alliés ) en passant par la technique du vice de Diableman. C'est aussi pour ces raisons qu'on voit si peu souvent le Kienzian et le Makankosappo : deux techniques qui auraient pu mettre fin à la Saga Freezer en 2 secondes.


Bibidi a utilisé une formule magique.

La transformation de la carotte de Toto le lapin agit sur les humains. Sur les extraterrestres, on ne sait pas.
Et rien ne dit que le changement en carotte empêche l'autre de combattre, comme le montre le combat entre Végéto devenu un bonbon et SuperBuu qui a absorbé Gohan .

La technique d'immobilisation du commandant bleu est similaire à l'hypnose. Une pique au yeux et c'est finit.
Et puis même s'il parvient à paralyser Freezer ou Piccolo, la plupart des extraterrestres peuvent lancer des rayons avec leurs yeux. Bleu aurait été grillé rapidement.

Je ne pense pas que la technique du vice aurait eu un effet sur le démon Piccolo. Il n'est fait que de vice puisqu'il est le vice qui a rompu avec Dieu... Utiliser la partie vicieuse qui existe en tout être humain pour le faire exploser, oui pourquoi pas...
Mais Piccolo n'est que vice. Qu'aurait il fait exploser? ( à la limite, il aurait fait imploser Kami Sama ).

Le Kienzan est rarement utilisé ? Je ne trouve pas . Contre Nappa, Contre Freezer, Contre Goku SSJ ( par Freezer ), Contre Cell, Contre Buu...
Je trouve que c'est pas mal...

Le Makkankosappo nécessite un temps de concentration important ( tout comme le Kikoho ), donc à moins d'arriver par surprise ( comme Tenshin Han ), il est normal quon ne le voit plus près Raditz.
Dernière édition par Shyioken le Mer Oct 31, 2007 14:39, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Redd le Mer Oct 31, 2007 14:36

Formule magique ou pas, la technique de Bibidi est sans doute un équivalent du Mafuba : enfermer un esprit puissant dans un contenant.
Sur ce point, je rejoins Genkidama16

Mais Bibidi étant un sorcier, cette "technique" (ou formule magique, si on veut jouer sur les mots) est bien + efficace.

On peut aussi tourner ça autrement : le Mafuba est une "technique" créée et utilisable par les humains (dans une certaine mesure), et qui est une pâle copie d'une formule magique de sorciers. Ce qui expliquerait pourquoi elle est moins efficace.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Shyioken le Mer Oct 31, 2007 14:42

Sauf que les humains qui l'utilisent y laissent systématiquement leurs vie...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Redd le Mer Oct 31, 2007 14:44

Pourquoi "sauf" ?

Si effectivement le Mafuba est une technique dérivée d'une formule magique, et donc une "pale copie" pour me citer, alors le fait d'avoir des inconvénients n'est pas contradictoire.

L'effet est le même. C'est ce qui compte quand Genkidama16 parle de "technique similaire". Le fait que la façon d'invoquer la technique est différente, ainsi que la puissance et les effets secondaires, c'est autre chose.

C'est comme si on disait que le Kamehameha et le Garrick Hô n'ont absolument rien à voir car l'un est "blanc bleu" et l'autre est "violet". :roll:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Shyioken le Mer Oct 31, 2007 14:53

Non, vous ne m'avez pas compris.
Vous faites un parallèle entre la formule magique de Babidi et le mafuba...
Et moi, je rajoute " sauf que les humains y laissent la vie avec le Mafuba ".
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Redd le Mer Oct 31, 2007 15:03

...sauf qu'il y a un autocuiseur.

...et sauf que le garrik ho est violet

... et sauf que Piccolo est plus mince que le Grand Chef (si quelqu'un ose faire un parallèle entre ces deux personnes).

Bref des remarques qui n'apportent rien au débat.

"Faire un parallèle" n'est pas "faire une égalité".
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Nico' le Mer Oct 31, 2007 16:25

Redd a écrit:...et sauf que le garrik ho est violet


Je sais que je vais peut etre paraitre stupide, mais qu'est-ce que le garrik ho?
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Genkidama16 le Mer Oct 31, 2007 16:33

Shyioken a écrit:Le Kienzan est rarement utilisé ? Je ne trouve pas . Contre Nappa, Contre Freezer, Contre Goku SSJ ( par Freezer ), Contre Cell, Contre Buu...
Je trouve que c'est pas mal...


Il est rarement utilisé comparé à ce qu'il aurait pu être :

- Au moment ou recoom utilisait son "Eraser Gun" et qu'il baissait sa garde, Krilin, plutôt que de lui donner un coup de genou sur la tête, aurait pu lui balancer un Kienzan et c''était fini.
- Au moment ou Krilin immobilise Freezer avec la "morsure du Soleil", il lui balançait un Kienzan et c'était fini. De même qu'il aurait pu le faire avec Doria.
- Juste avant de se prendre le Genkidama dans la gueule, Freezer à été surpris par les Kikohas de Gohan et de Krilin, si ce dernier avait eu la présence d'esprit d'utiliser un Kienzian c'était fini.

C'est pour ça que je dis qu'il a été rarement utilisé comparé aux occasions. C'est parce que scénaristiquement ça le fait pas de finir un combat aussi connement. Bon ok, la défaite de Freezer est en grande partie du à son trenchage par le Kienzian. Mais là c'est pas pareil : il aurait été vaincu de toute façon puisqu'il était inférieur à Goku, c'est pas comme si il s'était fait avoir par Krilin par exemple. Et aussi la façon dont il se fait avoir par Goku est assez bien trouvé : Goku ramène les deux Kienzian vers Freezer, il lui balance un Kikoha pour l'aveugler avec la poussière, Freezer saute pour les esquiver mais Goku, qui l'attendait en haut, le réexpedie vers le sol d'un coup de coude pile entre les deux Kienzian. Il se fait trancher par le deuxième ( je parle du manga, je n'aime pas du tout la façon dont ça à été réalisé dans l'anime ).
Dernière édition par Genkidama16 le Mer Oct 31, 2007 16:37, édité 1 fois.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar Redd le Mer Oct 31, 2007 16:36

Nico' a écrit:
Redd a écrit:...et sauf que le garrik ho est violet


Je sais que je vais peut etre paraitre stupide, mais qu'est-ce que le garrik ho?


la technique que Vegeta utilise contre Goku, et qui est similaire au Kamehameha.

Cell deuxième forme l'utilise également contre Vegeta.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Shyioken le Mer Oct 31, 2007 16:40

Redd a écrit:...sauf qu'il y a un autocuiseur.

...et sauf que le garrik ho est violet

... et sauf que Piccolo est plus mince que le Grand Chef (si quelqu'un ose faire un parallèle entre ces deux personnes).

Bref des remarques qui n'apportent rien au débat.

"Faire un parallèle" n'est pas "faire une égalité".


Je me permet de vous faire remarquer que votre " parrallélisme " non plus...
Puisqu'il diffère ( n'étant pas à égalité selon vos propres termes ) du mafuba...
Qu'est ce que Bibidi et ses formules magiques viennent f.... dans ce topic ???
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités