Le rayon diabolique de Diableman pourrait vaincre Freezer?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le rayon diabolique de Diableman pourrait vaincre Freezer?

Messagepar RMR le Jeu Oct 02, 2008 13:50

Bejitosama a écrit:Diableman pourrait il devenir plus fort en s'entrainant dans la salle du temps avec Goku?


Est-ce que le diabeule... le diabla... le dabliema... Oh, c'est pas un cadeau, celui-là... Est-ce qu'il tient dans la main, il tient dans la main?

Plaisanteries mises à part, ce n'est pas le sujet, et n'importe qui devient plus fort en s'entraînant. Satan compris. C'est pas en draguant des filles qu'il a remporté un tournoi mondial.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le rayon diabolique de Diableman pourrait vaincre Freeze

Messagepar Many le Mar Oct 25, 2016 18:24

Image


ImageImageImageImageImageImageImageImageImage


 "A votre avis, dans quel mesure le Rayon Démoniaque peut-il fonctionner ? "


ImageImageImageImageImageImageImageImageImage


Pensez-vous que cette technique soit capable de vaincre n'importe quel adversaire ?
Ou bien limitez-vous la chose à certains points ?
Le rayon fonctionnerait-il mieux sur des gens remplis de vice, serait-il moins efficace contre des gens qui ne soient pas totalement vicieux ?


Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Le rayon diabolique de Diableman pourrait vaincre Freeze

Messagepar Artikod le Mar Oct 25, 2016 18:41

Je pense qu'il peut marcher sur n'importe qui (hors coeur pur) mais à mon avis, il a une certaine limite. Du genre il ne peut l'utiliser qu'un nombre limité de fois par combat. Parce qu'une technique aussi puissante, qui pourrait potentiellement tuer presque n'importe qui, ça doit coûter pas mal en terme de ki.

Du coup, je pense pas qu'il pourrait vaincre n'importe qui : il suffit juste d'esquiver l'attaque, et le tour est joué : on voit bien que niveau physique, il est pas très entraîner donc à part sa technique, il est infiniment faible.

A mon avis, la technique marche pareil, qu'on ait un peu de vice ou qu'on en soit rempli : L'attaque fait grandir le vice jusqu'à ce qu'il explose le corps. Dans tous les cas, le vice grandit jusqu'à ne plus pouvoir être contenu dans le corps.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Le rayon diabolique de Diableman pourrait vaincre Freeze

Messagepar Redd le Mar Oct 25, 2016 19:07

Si on part du principe que Freezer reçoit l'attaque de plein fouet (pour x raisons : attaque surprise, freezer immobilisé, freezer qui décide d'encaisser...), je pense que l'attaque ne ferait aucun dégât.

Plusieurs techniques dans Dragon Ball sont théoriquement très balaises, mais n'ont que de peu d'effet contre des adversaires beaucoup beaucoup plus forts.
Le "mal de ventre" de Chaoz par exemple, qui permet d'immobiliser son adversaire comme il le fait contre Gokû durant le Tenkaichi Budokai, ne fait rien à Nappa.

Ou, pour un exemple plus récent, l'attaque de Boo quand il se liquéfie et entre dans le corps de ses adversaires pour les faire exploser. On pourrait penser que c'est une technique imparable.
Pourtant, Boo entre dans le corps de Vegetto et... ce dernier parvient simplement à résister au lieu d'imposer.

Je suppose que le rayon démoniaque fonctionnerait de la même manière. Quelque chose se passerait dans le corps de Freezer. Il ressentirait peut-être une gêne, et ça s'arrêterait là.


A ma connaissance, la seule technique réellement mortelle (si on la reçoit) et indépendante de la force de l'adversaire, c'est le crachat de Dabra.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Le rayon diabolique de Diableman pourrait vaincre Freeze

Messagepar Artikod le Mar Oct 25, 2016 19:10

Oui mais je pense que tu oublies que le vice d'une personne n'est pas liée à sa force. Ce qui renforce mon avis que cette technique est potentiellement imparable, sauf en cas d'esquive.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Le rayon diabolique de Diableman pourrait vaincre Freeze

Messagepar Jack Le Flocon le Mar Oct 25, 2016 19:17

Je pense qu'il fonctionne sur n'importe quelle cible, peu importe sa puissance, tant que le vice est présent en cette cible.

Il m'est avis qu'il ne faut absolument pas sous-estimer la puissance de cette attaque. En effet, celle-ci a parfaitement fonctionné sur un moine bouddhiste, dont la bonté exceptionnelle n'est pas à remettre en question. Même si la puissance du moine est faible, le vice présent dans son coeur est carrément minime.

Pour des ennemis comme Freezer, Cell et Buu, leur grande puissance est également accompagnée d'un vice exceptionnellement grand. Faire grandir ce vice ne devrait donc pas poser de soucis pour notre cher Diableman. Par ailleurs, ces ennemis naturellement vicieux possèdent forcément un corps plus résistant qu'un moine bouddhiste, mais celui-ci a bien une limite. Même si je pense que l'explosion pourrait suffire à vaincre Freezer, la régénération de Cell et Buu leur permettrait de survivre à cela. Bien sûr, encore faut-il que Diableman arrive à les toucher...

Par contre, le Rayon Diabolique ne devrait pas fonctionner sur des cibles non-organiques, style C19 ou C16, car qui dit "pas d'organes" dit "pas de coeur".
Avatar de l’utilisateur
Jack Le Flocon
 
Messages: 216
Inscription: Dim Mai 29, 2016 18:48
Localisation: 上海市虹口区

Re: Le rayon diabolique de Diableman pourrait vaincre Freeze

Messagepar Lenidem le Mar Oct 25, 2016 21:53

Redd a écrit:Ou, pour un exemple plus récent, l'attaque de Boo quand il se liquéfie et entre dans le corps de ses adversaires pour les faire exploser. On pourrait penser que c'est une technique imparable.
Pourtant, Boo entre dans le corps de Vegetto et... ce dernier parvient simplement à résister au lieu d'imposer.

Pas dans le manga, ça.
celle-ci a parfaitement fonctionné sur un moine bouddhiste, dont la bonté exceptionnelle n'est pas à remettre en question. Même si la puissance du moine est faible, le vice présent dans son coeur est carrément minime.
Pas dans le manga non plus. Dans l'animé du coup ?...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le rayon diabolique de Diableman pourrait vaincre Freeze

Messagepar Jack Le Flocon le Mar Oct 25, 2016 22:49

celle-ci a parfaitement fonctionné sur un moine bouddhiste, dont la bonté exceptionnelle n'est pas à remettre en question. Même si la puissance du moine est faible, le vice présent dans son coeur est carrément minime.
Lenidem a écrit:Pas dans le manga non plus. Dans l'animé du coup ?...

C'est exact, c'est dans l'animé que cela est dit. C'est difficile de ne se fier qu'au manga pour parler d'une technique dont on n'a que très peu d'informations puisqu'elle n'apparaît que sur 7 pages.
Avatar de l’utilisateur
Jack Le Flocon
 
Messages: 216
Inscription: Dim Mai 29, 2016 18:48
Localisation: 上海市虹口区

Re: Le rayon diabolique de Diableman pourrait vaincre Freeze

Messagepar Lenidem le Mar Oct 25, 2016 23:30

Ah oui, mon intervention n'était pas pour dire que l'animé c'est mal, même si je suis un fanatique du manga ; c'était juste pour préciser. J'ignorais complètement cette info de l'animé sur l'attaque de Diableman.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le rayon diabolique de Diableman pourrait vaincre Freeze

Messagepar Redd le Mer Oct 26, 2016 18:18

Lenidem a écrit:
Redd a écrit:Ou, pour un exemple plus récent, l'attaque de Boo quand il se liquéfie et entre dans le corps de ses adversaires pour les faire exploser. On pourrait penser que c'est une technique imparable.
Pourtant, Boo entre dans le corps de Vegetto et... ce dernier parvient simplement à résister au lieu d'imposer.

Pas dans le manga, ça.



au temps pour moi ! je croyais que ça l'était
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Le rayon diabolique de Diableman pourrait vaincre Freeze

Messagepar Ginji le Jeu Oct 27, 2016 12:54

Je pense que c'est un peu la même que pour les pouvoirs de Shenron, que ça ne puisse pas fonctionner sur les personnes plus puissantes que lui. Donc je pense que même un Raditz aurait regardé le rayon en mode :
Spoiler
Image
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le rayon diabolique de Diableman pourrait vaincre Freeze

Messagepar Jack Le Flocon le Jeu Oct 27, 2016 13:02

Ginji a écrit:Je pense que c'est un peu la même que pour les pouvoirs de Shenron, que ça ne puisse pas fonctionner sur les personnes plus puissantes que lui. Donc je pense que même un Raditz aurait regardé le rayon en mode :
Spoiler
Image

Je ne suis pas d'accord. Diableman utilise cette technique en avant-dernier recours car il se sent inférieur à Goku. Si la technique ne marchait que sur des adversaires plus faibles que lui, il serait probablement au courant de cette faiblesse, et n'aurait pas douté une seule seconde quant à la réussite du rayon sur Goku.
Or, ce n'est pas le cas. Diableman, bien que se sachant plus faible que son adversaire, ne doute pas une seule seconde de l'efficacité de sa technique. Et la seule raison pour laquelle la technique ne marche pas n'est pas que Goku est plus puissant que Diableman, mais parce qu'il a le coeur pur (comparable à un animal qui n'a aucune conscience).
Avatar de l’utilisateur
Jack Le Flocon
 
Messages: 216
Inscription: Dim Mai 29, 2016 18:48
Localisation: 上海市虹口区

Re: Le rayon diabolique de Diableman pourrait vaincre Freeze

Messagepar Ginji le Jeu Oct 27, 2016 13:27

Oui, enfin le Goku adulte post combat contre Piccolo JR. se trouve à 416 unités. Donc la différence entre Goku et Diableman doit se jouer dans la dizaine d'unités. Je parlais d'une différence de puissance vraiment nette. Pis accessoirement, il l'a lance, il pense que ça marchera à coup sur, mais nous, on a aucune idée que ça aurait marché. Déjà qu'il fail de base, rien ne dit qu'il n'aurait pas fail à nouveau. Surtout que vu son statut, pas sur que de son vivant, il ait rencontré beaucoup de personnes plus puissante que lui à qui envoyer sa technique.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le rayon diabolique de Diableman pourrait vaincre Freeze

Messagepar Antarka le Jeu Oct 27, 2016 14:34

Perso je pense que ça n'aurait rien fait à Freeza, pour les raisons que citent Gingi.

Je veux dire... on sait que Freeza semble avoir peur du Super Saiyen. Parce qu'un Super Saiyen doit pouvoir le battre, ce qui est juste exceptionnel à priori.

Si n'importe quel pouvoir cheaté lancé par un type des millions de fois moins fort que lui pouvait le tuer, c'est pas du Super Saiyen qu'il aurait peur, mais de n'importe quel pouvoir un peu spécial.


Je pense de tt façons que ces "pouvoirs un peu spéciaux" n'auront aucun effet sur Freeza, et ici j'entend le rayon de Diableman, la transformation de Toto en lapin, les maux de ventre provoqué par Chaoz ou l'échange des corps de Ginue. Pas que ces pouvoirs soient, dans leur nature, inutiles, mais Freeza est juste bien trop puissant pour eux (gageons que si Cell avait les cellules de Toto le lapin, il pourrait facilement transformer du Freeza).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14967
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le rayon diabolique de Diableman pourrait vaincre Freeze

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Oct 30, 2016 23:54

Je ne pense pas non plus que Diableman pourrait battre n'importe qui. Ce serait naze d'un point de vue de l'histoire si Freeza pouvait être vaincu par le "rayon diabolique". Du coup, pour éviter ça, j'imagine qu'on se retrouverait dans la même situation qu'avec Chiaotzu et Nappa, où on nous dirait que ses pouvoirs ne fonctionnent pas sur lui, sans véritablement d'explications. Simplement parce que ce serait naze et anticlimatic dans le cas contraire.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 84 invités