Ce que vous pensez de l'anime.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Août 29, 2012 23:41

N'importe quoi cette image :lol: Mais bon c'est bien trouvé tout de même lol

Sinon toute adaptation quelque soit, prends des libertés avec le support d'origine même si bien sur, il faut un juste milieu et je peux comprendre que cela ne te plaise pas thejoy car oui la Toei a fait des conneries (contredisant même le manga, ca c'est un comble je trouve) mais perso je vois pas ou est le mal si c'est bien fait (même si là c'est a moitié bien fait lol ).
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Nov 22, 2012 8:25

Cette semaine j'ai eu envie de revoir DBZ parce que ça fait longtemps.
Je me souvenais pas que c'était si chiant...
Pendant le premier épisode, on voit Gohan gambader et parler tout seul avec sa voix de chimpanzé dans toute la jungle pendant plus de la moitié de l'épisode, c'est abusé...
Je savais que l'animé était lent, mais à ce point je me souvenais plus :o

J'espère que ça s'arrange et que ça va plus vite (sauf pour Freezer lol) ensuite parce que j'aime bien Gohan mais il faut pas exagerer...
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Nov 22, 2012 9:48

Y'a mieux pour se relancer dans le bain, que de regarder ce premier épisode purge. La Saga Saiyan passe bien, quand elle est lancée, et si on zappe les fillers sur Gohan dans le désert insupportables. La saga Freezer par contre :o
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar goten-kun le Jeu Nov 22, 2012 14:34

Perso. J'ai adoré les HS sur Gohan durant son entraînement. Pourtant je suis n anti fillers !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar jr24 le Sam Déc 08, 2012 22:00

C'est un peu long à raconter tellement y'en a lol Mais le plus long des fillers et le meilleur à mon gout c'est la transformation de Gohan en SSJ. On a une jolie scène de 10 minutes avec Gohan demandant à Goku d'y aller franchement au lieu de le paterner (le "materner" pour un homme ca le fait pas ) et là Goku passe en SSJ et lui balance un méga Kaméhaméha que Gohan tente de repousser vaille que vaille mais ca lui est très pénible et c'est a ce moment là qu'il maudit sa faiblesse de corps et d'esprit et que si il veut protéger ceux qu'il aime, il doit être plus fort et là il se met en colère contre lui même est passe SSJ dans une scène magnifiquement bien orchestré .


+ 1000 ha putain elle deboite cette scene !!!!
jr24
 
Messages: 114
Inscription: Sam Déc 04, 2010 17:51

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Pinklaeti17 le Dim Déc 09, 2012 0:22

Il y a aussi des fillers biens qui complètent les passages vides du manga, comme les souvenirs de Goku de l'entraînement dans la salle de l'Esprit et du Temps avec son fils, au Cell Game, où on aperçoit la première "manifestation" du SSJ2 :-). Ce genre de fillers ne posent aucun souci.
Avatar de l’utilisateur
Pinklaeti17
 
Messages: 317
Inscription: Lun Sep 26, 2011 19:19

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Déc 09, 2012 1:09

jr24 a écrit:+ 1000 ha putain elle deboite cette scene !!!!


Hé hé ravi que tu apprécie aussi cette scène 8-)

Pinklaeti17 a écrit:Il y a aussi des fillers biens qui complètent les passages vides du manga, comme les souvenirs de Goku de l'entraînement dans la salle de l'Esprit et du Temps avec son fils, au Cell Game, où on aperçoit la première "manifestation" du SSJ2 :-). Ce genre de fillers ne posent aucun souci.


Tout à fait d'accord avec toi ! C'est un peu le filler parfait si on peut dire. Il complète le manga, n'est pas incohérent avec ce dernier et est sacrément épique !

De plus l'anime nous montre quand Goku a commencé à échafauder son plan anti-Cell ('fin c'est pas dit clairement mais ca me semble logique moi ^^)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Nosferatu le Dim Déc 09, 2012 1:29

Un filler qui me fait marrer à chaque fois que je le vois, c'est lorsque Krilin va voir Chichi pour lui annoncer le décés de Goku, après le combat contre Radditz. Je sais pas pourquoi, mais le quiproquo (en VF) me fait rire à chaque fois, avec ce pauvre Krilin qui essaie de s'en tirer comme il peut pour annoncer la mort de Goku, tout maladroit, Chichi qui interpréte n'importe quoi, et Krilin qui au final se retrouve coincé à attendre Goku chez lui avec Guymao et Chichi... C'est con mais j'aime :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar thejoy le Dim Déc 09, 2012 9:28

Nosferatu a écrit:et Krilin qui au final se retrouve coincé à attendre Goku chez lui avec Guymao et Chichi... C'est con mais j'aime :lol:

T'es bien la première personne à me donner envie d'aller voir un épisode, j'ai rigolé rien qu'a lire ton résumé :lol:
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar goten-kun le Dim Déc 09, 2012 10:40

Oui, j'avais bien aimé aussi ce filler.
En général, les fillers de cette partie de l'anime me plaisent bien.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Clemsi le Mar Mars 17, 2020 22:00

Mon message a peut-être sa place sur ce topic...

Dragon Ball Z est sorti en broadcast audio il y a deux ou trois ans, et maintenant on a aussi Dragon Ball en broadcast audio sur nyaa !
On a enfin l'intégralité de la série avec un bon son, ça fait plaisir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Nucleus le Mer Mars 18, 2020 19:25

T'aurais la source où on trouve ça ?
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Clemsi le Mer Mars 18, 2020 22:24

Je te donne ça par mp.
Vous pensez qu'un jour on aura le son broadcast en dvd et en bluray ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar kakarottogoku le Ven Déc 24, 2021 12:02

Je viens de finir mon marathon de l'animé Dragon Ball Z en m'enfilant les 291 épisodes sans modération. J'avais acheté les DVD il y a un bon moment mais avais seulement regardé quelques épisodes par-ci par-là. J'ai enfin pris le temps de revoir tout ça en VO et le résultat est, dans l'ensemble, très bon.
Premier bon point positif : la VO qui surclasse la VF tant elle est de qualité et les dialogues beaucoup plus mûrs, percutants et intéressants. Cela fait plaisir de voir un personnage avec sa voix attitrée tout au long de l'œuvre. Quel plaisir de ne plus entendre rayon magique et autre sottises et d'avoir le véritable nom des attaques.
L'histoire, bien que linéaire et répétitive se révèle néanmoins intéressante lorsqu'elle nous montre tous les personnages s'entraîner pour, non seulement faire face à la menace, mais également se challenger avec pour objectif d'être le plus fort. J'aime beaucoup la relation entre les personnages, souvent ennemis au départ et qui finissent par être amis.
Difficile de parler de l'aimé sans faire référence aux compositions magistrales et mythiques de Shunsuke Kikuchi qui nous a quittés malheureusement récemment. Elles font vraiment partie de l'ADN de Dragon Ball.
L'animé qui comporte des épisodes absolument sublimes au niveau de l'animation et des dessins, je repense à cet épisode 120 qui est une pure merveille.
L'animé a parfois de bonnes idées quand il fait des épisodes "fillers" qui apportent quelque chose à l'histoire en la complétant. Je pense, par exemple, aux épisodes sur la cybernétisation de Freezer, le coup d'état fomenté par le roi Végéta.

En revanche, l'animé comporte également de nombreux défauts à commencer par l'animation et les dessins qui se révèlent être un vrai désastre sur certains épisodes. Je pense notamment aux épisodes réalisés par pointu-man qui sont une véritable agression pour la rétine.
Je parlais de "fillers" un peu plus haut qui se révélaient une bonne chose lorsqu'ils apportaient quelque chose à l'histoire mais, ceux qui ne sont là que pour uniquement faire du remplissage se révèlent être une véritable plaie.
Je pense à ceux qui montrent l'entrainement de Gohan dans le désert, la fausse planète Namek, Bulma qui perd un Dragon Ball, le commandant Ginyu sur la planète Kaïo, Gohan vs Freezer 100%, Gohan vs Végéta sur Terre, les dix jours d'attente du Cell-game…
Si certains peuvent se zapper aisément sans que cela nuise à l'histoire, d'autres y sont malheureusement insérés et il faut avoir la télécommande à portée de main pour faire avance rapide. Je pense à ChiChi qui veut rejoindre Namek, Gohan qui accompagne Bulma et Yajirobé lors de la saga Cyborg…
Ce n'est pas de la faute de l'animé mais je trouve dommage que plusieurs personnages aient été relégués au second plan pour ne laisser la place qu'aux saiyans. Au final, je trouve que l'auteur aurait pu aller dans plusieurs directions intéressantes mais s'est laissé enfermer dans cette surenchère de puissance amorcée à partir de la saga Cell.
Kai avait essayé de gommer quelques défauts mais les nouvelles musiques m'avaient totalement rebuté tellement elles étaient nullissimes. D'ailleurs, il me semble que le compositeur a été accusé de plagiat et elles ont été retirées depuis pour remettre les anciennes.
Au final, l'animé Dragon Ball Z reste très bon mais entaché par les nombreux défauts que j'ai énoncés. Sans cela, nous aurions eu un animé parfait qui aurait été du niveau du manga.
Dernière édition par kakarottogoku le Ven Déc 24, 2021 18:13, édité 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Lenidem le Ven Déc 24, 2021 12:14

Merci pour ce chouette retour. Ca fait un moment que je joue avec l'idée de regarder enfin l'animé, mais le nombre ahurissant d'épisodes me décourage à chaque fois. Et puis, j'ai des tas d'autres choses à découvrir, comme Jojo, Baki ou L'attaque des titans. Mais je m'y mettrai un jour...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités

cron