Ce que vous pensez de l'anime.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Keiran le Mer Oct 24, 2007 16:49

Voila, la Toei n'a pas fait que des conneries dans son anime.
Je vous propose donc de "répertorier" les bons points de l'anime mais aussi d'exprimer vos coups de coeur ( et coups de gueule) a propos de l'anime.

Je commence donc avec un enorme coup de coeur :

c'est la premiere transfo de Gohan en ssj dans la salle de l'esprit et du temps. En fait, on sait que la transfo n'est possible que sous le coup de la colere. Goku etait en colere contre freezer mais là, la Toei ajoute une particularité a Gohan : il est en colere contre lui-meme, contre sa passivité et son impuissance durant ses aventures, de ne pas avoir pu proteger efficacement Piccolo, krilin et son pere. On assiste a une etape vers la maturité de la part de Gohan. Je trouve ça excellent et tout a fait dans l'idée que je me fais du fils de Goku.
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Avatar de l’utilisateur
Keiran
 
Messages: 172
Inscription: Jeu Oct 04, 2007 20:10
Localisation: Loire

Messagepar Nico' le Mer Oct 24, 2007 16:52

Ouais, c'est vrai que c'est un bon point.

Moi j'aime aussi le fait qu'il allonge les combats. Par exemple Goku SSJ1 contre Freezer. Le combat est plus et on peut bien voir la supérieurité de Goku.

Pareil pour Gohan SSJ2 contre Cell. Le combat est plus et on peut bien voir la supérieurité de Gohan.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar San999 le Mer Oct 24, 2007 17:02

Alors, cela peut étonner, mais le premier passage de l'anime m'ayant plu qui me vient à l'esprit est dans DBGT: C'est la mort de Kuririn, puis le combat de C-18 contre C-17, ainsi que le retour de celle-ci dans la bataille. Cela met bien avant l'amour qu'elle a pour Kuririn.

Il y a aussi le téléfilm de mirai Trunks. C'est le seul passage en animation que je trouve meilleur que le manga. (Je ne dis pas que le téléfilm est meilleur que le manga en général, mais qu'il est meilleur que ce passage bien précis du manga.) C'est bien plus détaillé. La relation Gohan/Trunks est mieux montrée. Avoir fait que Trunks se transforme à la mort de Gohan était une excellente idée. La cruauté de mirai C-17 et mirai C-18 est aussi mieux décrite. On voit encore mieux les différences entre les cyborgs du présent et ceux du futur de Trunks. Outre leur cruauté à tous les deux, mirai C-18 est aussi bien plus extravagante que la C-18 que l'on connaît. Même leur façon de se battre est différente. Alors que dans le présent, ils utilisent principalement le corps à corps, dans le futur de Trunks, ils sont bien plus violent et emploient tout le temps des attaques énergétiques. On a aussi des nouvelles des autres membres de la Z-Team, encore que j'aurais préféré qu'ils soient tous morts...


Sinon, moi, je trouve souvent que les combats à rallonge dans l'anime sont un handicap, car les scènes se répètent.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Sia le Mer Oct 24, 2007 18:01

J'adore l'épisode du permis de conduire et celui du du premier rendez-vous de Gohan. Ils m'ont bien fait rire. Bien que je trouve des incoherence à chacun d'entre eux: je ne comprends pas pourquoi Chichi veut que son mari apprennent à conduire pour l'emmener en voiture, alors qu'elle peut l'obtenir elle même, ou alors elle pourrait demander à son mari de lui apprendre à voler, sans oublier qu'elle a un certain nuage... Y a aussi le problème du fait qu'elle l'impose à Piccolo (mais faut dire que vu que c'est une sorte de modèle pour Gohan, on peut comprendre la réaction de Chichi). Pour le rendez-vous de Gohan, je comprends pas pourquoi Gohan est géné de son slip avec un nounours, c'est pas son genre de se préoccuper de ça (ou alors il fait semblant d'être géné pour que Videl croit que c'était vraimment ça son secret, mais je pense que si ça avait été ça, ça aurait été clairement montrer). Il y a aussi le deuxième épisode de GT ou Goku se fait kidnapper que je trouve marrant.

Je pense aussi que c'est une mauvaise idée de rallonger les combats, car ils deviennent lassant et surtout ça a collé cette fichu réputation qui dit que la deuxième partie de Dragon Ball n'a presque que des combats, et a peu d'humour, c'est sur que quand on rajoute beaucoup de combats, mais qu'on ne trouve que peu de gags (sachant que la plupart des gags rajouté dans l'anime ne sont que des séquences de pelotage de la part de Kame Senin, au bout d'un momment on a du mal à les considérer comme des gags inédits et ils ne font que nous faire sourire au mieux), ceux qui ne lisent pas le manga (et malheureusement il y en a encore plein qui ne connaissent Dragon Ball que par l'anime, et par la VF en plus, qui censure plein de gags) ont du mal à s'appercevoir qu'ils ont affaire à un shonen humoristique.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar RMR le Mer Oct 24, 2007 18:22

Keiran, avez-vous quelqu'un de votre famille dans la TOEI? Défendre l'animé et dragon ball GT semble vous tenir à coeur...

J'aime bien quand l'animé tape dans l'inédit mais à petite échelle. Genre Végéta et Nappa qui s'arrête sur une planète, ils détruisent le tyran et son monstre dont il est si fier, et libère ainsi un peuple pour au final... faire péter toute la planète!

Qu'on assiste au combat de Gotenks non super saïyen contre le gros Boo est aussi sympathique, c'est quelque chose que j'avais envie de voir.

Et puis la mise en scène de l'animé quand elle suit le manga est génial. On ressent tout pareil. C'en est excitant.

J'aime bien l'animé, en fait...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Takumi le Mer Oct 24, 2007 18:34

Dans l'animé on voit piccolo se battre sans ses poids d'entrainements contre freezer taureau et Ils faisaient jeu-égal. Or dans le manga il se transforme directement en Alien, alors qu'en Taureau il etait pas encore à fond. :roll:

Aussi lorsque le commandant bleu se bat contre Taopaipai, il n'utilise pas son pouvoir de paralysie, et je me posais la question de savoir si oui ou non il aurait gagné s'il avait utilisé ce pouvoir. J'ai obtenu la réponse en mattant l'animé et le 3ème film de Dragon Ball. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Keiran le Mer Oct 24, 2007 18:48

RMR a écrit:Keiran, avez-vous quelqu'un de votre famille dans la TOEI? Défendre l'animé et dragon ball GT semble vous tenir à coeur...


:lol: :lol: Si j'avais quelqu'un de ma famille a la Toei ça ferait un bail que vous seriez en train de lire et de visionner DBR :D

On m'a souvent repproché d'etre defenseur de causes perdues ça doit etre ça :D .
Plus serieusement je n'ai jamais été partisant du "tout mauvais", au contraire je pense qu'il y a du bon dans chaque chose et j'adore le démontrer a ceux qui sont si radicaux. Alors quand j'entends " DBgt c'est nul, c'est pourri, y faut pas en prendre compte et puis la Toei c'est pareil" bah je vais y mettre mon grain de sel, c'est plus fort que moi ! :D
Et puis je crois au fait que les gens peuvent changer d'avis s'ils ont toutes les cartes en mains....
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Avatar de l’utilisateur
Keiran
 
Messages: 172
Inscription: Jeu Oct 04, 2007 20:10
Localisation: Loire

Messagepar RMR le Mer Oct 24, 2007 18:57

On ne dit pas que dragon ball GT (qui est aussi de la TOEI) n'a rien de bon, ni l'animé. Par contre, on ne peut effectivement pas s'en servir pour les débats, parce qu'alors on ne serait pas sorti de l'auberge, déjà qu'on a du mal en esquivant les absurdités signés TOEI...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Keiran le Mer Oct 24, 2007 19:12

Je ne parle pas des inchérences signées Toei bien entendu :D

Sans avoir lu tous les mangas j'en connais deja pas mal :lol:


Pour revenir au sujet :

- coup de coeur sur un episode de GT ( dernier ou avant dernier :roll: ) ou tous nos guerriers partent se sacrifier en suivant vegeta, j'ai trouvé ce passage tres touchant et les paroles de chichi (en vf) appropriées a la situation. j'ai meme du verser ma petite larme :oops:
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Avatar de l’utilisateur
Keiran
 
Messages: 172
Inscription: Jeu Oct 04, 2007 20:10
Localisation: Loire

Messagepar Takumi le Mer Oct 24, 2007 21:41

A noter bien sur les scenes mythiques de goku en SSj la première fois, et gohan en SSj2 contre Cell. :roll:

J'ai bien aimé aussi la transformation de Cell en perfect.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Redd le Mer Oct 24, 2007 22:19

Je préfère largement mater les combats dans une version animée, que dans une scène statique d'un manga. Pour ce côté là, je mets un bon point à la TOEI.

Et second bon point pour les deux TV Special, que je trouve excellents.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Takumi le Mer Oct 24, 2007 22:27

Il faudrait juste censuré ces "temps-morts" qui apparaissent en pleins combats, c'est agacant et ça n'apporte rien au scenarii.

Mais sinon Redd je suis d'accord avec toi, les combats sont mieux en anime.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Tinez le Jeu Oct 25, 2007 14:48

Pour ma part, s'il y a bien un point positif à l'anime sur lequel je n'hésite pas, c'est la musique...

entre frissons et rires, j'ai rarement entendu une bande son de meilleure qualité

(mis à part le film Il Etait une Fois en Amérique, avec une bande son signée Ennio Morricone, on peut difficilement faire mieux...)
Avatar de l’utilisateur
Tinez
 
Messages: 186
Inscription: Sam Jan 21, 2006 18:57

Messagepar Salagir le Mar Oct 30, 2007 3:36

Si je trouve aujourd'hui le dessin animé insuportablement ennuyeux à regarder, je peux quand même apporter à la Toei les points suivants :

:arrow: Il y a de nombreuses scènes DBZ très réussies. Je parle de certains combats bien orchestrés, qui valent le coup d'oeil. Malheureusement, ils sont la plupart du temps entouré de longues scènes ennuyeuses.
:arrow: Tout le monde a l'air de s'en foutre, mais je trouve le dessin des aura SSJ super bien réussi, un truc impossible à rendre en noir et blanc.
:arrow: Dans le même ordre d'idée, voir les héros en couleurs c'est pas un mal.
:arrow: Les musiques. LA y'a à dire, les musiques sont très bonnes et ca me fait toujours plaisir de les écouter. Quelques sons comme l'aura ssj, le bruit de la téléportation, ou le bruit d'un pas de monstre, restent gravés dans nos mémoires.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Shyioken le Mar Oct 30, 2007 12:27

Par contre, ça vieillit assez mal.
J'aimerais bien voir une nouvelle version avec de petits détails qui changent (et qui donnent envie de regarder la suite...) .
Un peu dans le style graphique du nouvel astro boy que j'ai vu ce matin...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités