Ce que vous pensez de l'anime.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: logique de l'anime

Messagepar Redd le Mar Sep 16, 2008 0:58

Pourquoi dis tu que C18 n'arrive pas à blesser grièvement tortue géniale ? Je te rappelle que Tortue Géniale est l'ami de la bande. Elle n'a aucunement l'intention de le blesser grièvement ou de le tuer ! Elle a juste eu l'intention de lui faire mal, et elle a réussi. Je ne vois pas où est le problème.

Quant à Tao Pai Pai, le coup de la langue ne signifie rien. Avec sa langue, il est "capable" de tuer quelqu'un, mais ça ne veut pas dire que dès qu'il effleure quelquechose, il le tue. Si Tao Pai Pai embrasse une fille, elle meurt transpercée ? Bien sûr que non. Et lorsque Freezer souffle sur les guerriers Namek pour les tuer, ça ne veut pas dire que dès qu'il souffle ou qu'il respire, il provoque des tornades. Ca veut dire qu'il est "capable" de créer un souffle ultra-puissant. Tout comme il est capable de souffler sur une feuille sans la détruire. Et ben C18 c'est pareil. Elle est capable de faire très mal avec ses mains sans le tuer, et est elle capable de tuer quelqu'un d'un doigt.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: logique de l'anime

Messagepar Kogaiji le Mar Sep 16, 2008 9:38

marshall a écrit:Oui mais d'un autre côté ce passage de DBZ m'apparait assez incohérent dans la mesure ou déja dans Dragon ball,Tao Pai Pai était capable de tuer un militaire bien entrainé et expérimenté de l'armée du ruban rouge d'un coup de langue ou en utilisant seulement un doigt.

Hors C-18 qui a été capable de casser la gueule à Vegeta SSJ,même en retenant ses pouvoirs n'arrive même à blesser griévement Tortue Géniale qui est infiniment plus faible qu'elle et qui on peut l'ajouter n'a même pas été capable de vaincre un méchant bas de gamme comme Piccolo Daimaoh d'ou le fait que cette scène est bizarre.


Redd a écrit:Nous, on est bien capable d'écraser une mouche sans effort. Et pourtant on est aussi capable de toucher une mouche, voire de la pousser sans qu'elle explose à l'impact. On sait aussi tenir une feuille morte sans la détruite, on est aussi capable d'en casser une partie seulement en faisant attention, et on peut la pulvériser d'un coup. Ben eux c'est pareil mais à plus grande échelle.

C18 est certes capable de tuer un SSJ, mais elle est aussi capable de faire bobo à Tortue Géniale. Et Tortue Géniale est assez fort pour ne pas crever si on lui donne un coup.


Je pense que y à rien à redire de plus, qu'est ce que tu n'as pas compris? ou qu'est ce que tu as à redire à ça? Dis nous le plutôt que de redire la même chose alors qu'on à déjà répondu.

Comme l'à dis Redd, c'est pas que C18 n'a pas réussi à le tuer, c'est juste qu'elle n'a pas voulu le tuer.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar Triforceman le Mar Sep 16, 2008 21:15

Le sujet de base est vachement intéressant, je ne savais pas que ce topique existait...

Pour ma part, j'ai adoré le moment où Freezer est absorbé par le regard de Trunks quand celui-ci devient Super Saïyen: ils prennent la même couleur (vert) que ceux de Goku SSJ, ce qui fait perdre tous ses moyens à l'E.T.

Les longues périodes d'entraînement que le manga zappe en une page sont aussi bien plus détaillées, ce qui est excellent: Végéta dans sa salle de gravité avant les cyborgs, Piccolo et les autres dans la Salle du Temps...

En revanche, les temps morts dans les combats sont vraiment chiants, surtout les simagrées d'Hercule (Satan) lors de la finale Trunks-Goten.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar Glucose le Mer Oct 15, 2008 18:34

J'adore les génériques japonais de Dragon Ball et le 1er de DBZ, mais je déteste celui de la saga Boo (pourtant chanté par la même personne)
http://fr.youtube.com/watch?v=wuDvS5izltU
http://fr.youtube.com/watch?v=u-ol1BsgghE
Avatar de l’utilisateur
Glucose
 
Messages: 152
Inscription: Lun Mars 24, 2008 2:20

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar EazyBone le Mer Oct 15, 2008 22:05

Et la musique d'intro relatant les derniers épisodes dans la saga Bou est largement moins bonne que celle des saga précédentes ...

Sinon j'aime quasiment tout l'anime excepté des rajouts grotesques comme par exemple l'épisode de Bulma absorbé par Ginue (enfin celui la cava encore), la Saga Garlic, Cell et Freezer se faisant battre par l'autre con etc

la longueur lors des combats ne me dérangent pas vraiment, ca fait parti du truc

Ah j'oublais le pire rajout ... les aventures de Chichi et Goku apres le tournoi des arts martiaux dans Dragon Ball ou ils doivent délivrés le père de Chichi, j'ai jamais maté tellement le début était mauvais, rien que de voir le role de San Gohan :roll:
EazyBone
 
Messages: 124
Inscription: Sam Sep 20, 2008 20:17

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar mayloshi le Ven Nov 14, 2008 13:24

Moi j'adore l'anime pour (je ne parles pas de la saga boo):

- Sa musique. Rien à faire, c'est trop beau!

- Les transformations de Cell et perfect Cell (on sent que c'est du serieux, sa transformation), la 3eme transformation de Freezer, la transformation de Goku en SSJ (Dieu seul sait comment je suis resté bouche bée pour la premiere fois que je suivais la serie il y a plus de 10 ans...), la transformation de GOhan en SSJ2 (sans doute la plus spectaculaire de la serie), la transformation de MIRAI TRUNKS en SSJ1.5 lors du combat contre Cell avant la Cell game(il ressemblait un peu à Broly, mon méchant préféré).

- Les combats entre: Goku et Vegeta (en version mechante) avant que ce dernier ne change en Singe géant (j'adore le style "jeu d'echec" dans ce combat très tactique et stratégique), Piccolo et Freezer 1ere transformation, Goku et Freezer (bien qu'un peu trop long à mon goût), Piccolo et C17 (quel jeu égal!!!), Goku et Cell (Le même style que Goku vs Vegeta), Gohan et Cell (quel combat!)

- Les attitudes des guerriers (gentils et méchants) dans les combats (oui c'est pareil dans le manga, mais en animé c'est encore plus expressif). Par leurs attitudes on sait voir s'il pourront prendre le dessus ou pas. Par exemple quand je vois Goku faire sa demonstration de puissance au debut du combat contre Cell, et Cell qui ne bronche même pas, ou quand je le vois faire la meme chose quand c'est le tour de Gohan, je comprend qu'il est toujours plus fort. Mais quand je le vois frissoner lorsque Gohan passe en SSJ2, quand je vois Vegeta frissoner devant Freezer, Freezer devant Goku, Vegeta en voyant Gohan en SSJ2, Vegeta-Gohan-Krilin devant les Ginyu Force... ah que c'est beau... :D
mayloshi
 
Messages: 30
Inscription: Jeu Sep 25, 2008 12:25

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar Démizuka le Ven Nov 14, 2008 19:23

Oui,c'est sûr, l'anime est quand même pas mauvais à ce point ! D'ailleurs, ça reste mon dessin animé préféré ! :)
Rien que les musiques, elles sont terribles.
Les moments que mayloshi a cité son extra, et c'est vrai que les expressions sont bien perceptibles !
Un autre moment génial dans l'anime c'est, je trouve, quand Végéta et Trunks sortent de la salle d'entrainement, juste avant d'aller affronter Cell 2. Avec la musique et l'image, c'est trop terrible.
et même dans la saga Buu, il y a de bons moments... Goku SSJ3, sa transformation quand il retient Buu est géniale !
Bref, pour moi, L'anime est bon (ok, Garlic, pas trop terrible quand même ^^)
dommage que les traductions aient un peu foirés...sinon, même les voix sont cool, les doubleurs ont bien saisis la personnalité des personnage (je parle des doubleurs les + courants)
Avatar de l’utilisateur
Démizuka
 
Messages: 10
Inscription: Mar Nov 11, 2008 17:30
Localisation: Belgique

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar mayloshi le Ven Nov 14, 2008 22:53

Sans trop m'eloigner du sujet, je pense que la version anglaise est meilleure (largement) que la française...

La phrase de Vegeta avant l'entrée dans la salle du temps avec Trunks: "we are not getting in time chamber for vacations, we are getting in to train hard!!". (les mots ne sont peut être pas exacts) C'est pas beau, ça?
mayloshi
 
Messages: 30
Inscription: Jeu Sep 25, 2008 12:25

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar quent68 le Ven Nov 14, 2008 23:18

oh nan moi j'ai rien contre l'anglais je suis sur qu'on peut s'y habituer mais le fait que les musiques ont changé c'est vraiment nul.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar Redd le Ven Nov 14, 2008 23:34

Je trouve les voix de la VA vraiment horribles. Quant aux musiques, c'est un sacrilège que même la VF n'a pas osé tenter.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar EazyBone le Ven Nov 14, 2008 23:40

Comment peut on dire que la version anglaise est meilleur que la Francaise ? c'est surement la version audio la plus catastrophique que j'ai entendue, cinéma compris. Mais le pire c'est la musique, je plains les anglophones, ils ont tout ratés ...
EazyBone
 
Messages: 124
Inscription: Sam Sep 20, 2008 20:17

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar DBZwarrior le Ven Nov 14, 2008 23:43

la version anglaise est meilleur au niveau des traductions, pour le reste c'est une horreur absolue.
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar mayloshi le Sam Nov 15, 2008 8:24

DBZwarrior a écrit:la version anglaise est meilleur au niveau des traductions, pour le reste c'est une horreur absolue.


Effectivement au niveau des traductions... A part la musique je ne vois pas ce qu'il y a dans "reste"...
mayloshi
 
Messages: 30
Inscription: Jeu Sep 25, 2008 12:25

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar Glucose le Sam Nov 15, 2008 10:42

Ca a déja été dit mais l'anime rend justice à certains combats qui nous laissent sur notre faim dans le manga. Je viens de revoir à la télé le combat de Goku contre Cell. Il dure 4 épisodes, mais c'est pour moi, un petit chef d'oeuvre. Surtout les 1er et 3ième qui sont de pure merveilles visuelles . C'est le combat le plus énorme, le plus dur et en même temps le plus raffiné qui a été réalisé dans toute la série. Je l'ai revu des tonnes de fois, mais je suis à chaque fois estomaqué par l'intensité et la tension palpable qui a été créé par les gars de la Toei (à part le Hercule géant transgénique, ils ont peut être bu trop de saké?). Au départ, Goku et Cell, se jaugent et s'amusent chacun au dépend de l'autre, puis progressivement, ça se durcit sévérement et le combat devient bien plus violent. On ressent alors toute la brutalité de l'affrontement, la hargne et l'acharnement de Goku et Cell, genre métaphore du combat de boxe au sommet entre 2 boxeurs, et en même temps, les angles de vue de la caméra, les effets pour montrer la virtuosité et le dynamisme des combattans, ça évoque un ballet aérien. L'anime prend la liberté par rapport au manga de montrer pourquoi Goku abandonne la partie, on le voit plus aller dans le rouge et mettre ses tripes et donner tout ce qu'il a pour essayer de prendre le dessus sur Cell, mais il n'y parvient pas. L'anime met cet aspect du combat mieux en valeur. Enfin, franchement, c'est de loin, pour moi, le combat le plus impressionnant de Dragon Ball. C'est le retour au côté technique et tactique des grands combats de Goku du temps du tournoi des arts martiaux de dragon ball, mais avec les pouvoirs de ssj. Même dans les OAV, on retrouve pas un tel niveau d'excellence au niveau de l'animation.

http://fr.youtube.com/watch?v=QWRKzb5lr4w
Dernière édition par Glucose le Sam Nov 15, 2008 10:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Glucose
 
Messages: 152
Inscription: Lun Mars 24, 2008 2:20

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar DBZwarrior le Sam Nov 15, 2008 10:55

mayloshi a écrit:
DBZwarrior a écrit:la version anglaise est meilleur au niveau des traductions, pour le reste c'est une horreur absolue.


Effectivement au niveau des traductions... A part la musique je ne vois pas ce qu'il y a dans "reste"...
ben le doublage bien sûr.
C'est juste incroyable à ce niveau, presque une parodie (la voix de vegeta et de gohan enfant... :lol: ).
Sans parler du jeu d'acteur, c'est très sur-joué, comme le font les doubleur de dessin animé destiné au plus jeune, ils en font des tonne en forçant pour avoir des voix absurde.
sérieusement la 1ère fois que j'ai vu un épisode en anglais j'ai cru a une parodie, que c'était un fake, mais non :shock:

enfin voilà les voix US ne correspondent pas du tout à la vision que j'ai des personnages. Cell qui est un des personnages le plus charismatique pour moi à une voix de débile, comme Gokû.
Freeza doit être doublé par une grand mère, non ? Vegeta c'est abusé aussi, il a une voix de gros dur qui a rien dans la tronche.

ensuite les musiques c'est juste une autre culture là aussi, c'est pas du tout dans l'esprit de la série.
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités