Ce que vous pensez de l'anime.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar thejoy le Mar Août 28, 2012 1:51

Ou membre de la race Saya.
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Août 28, 2012 1:54

Ha oui c'est peut être ça aussi, je suis nul en japonais faut dire :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar thejoy le Mar Août 28, 2012 1:58

SayaJin en japonais

Saya : la race

Jin : coupé dans une toile denim, renforcé par des rivets
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar San999 le Mar Août 28, 2012 2:10

... Wut?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar RMR le Mar Août 28, 2012 14:14

Thejoy a écrit:SayaJin en japonais

Saya : la race

Jin : coupé dans une toile denim, renforcé par des rivets


Alors, saiya, c'est le verlan de "yasai", qui signifie "légume" en japonais, d'où le fait qu'ils ont tous des noms... de légume. Cela ne signifie donc pas "race", c'est juste le nom de leur peuple. Traduit littéralement, les saiyans sont les "gumelés".

Jin, seul, signifie "personne", "gens" en japonais, mais en suffixe donne "celui qui est ceci", ça marque une appartenance (un peu comme nous en France on rajoute "iens" -> Paris+iens -> celui qui est de Paris, "ais" -> Franç+ais -> celui qui est de France, "ois" Québec+ois -> celui qui est du Qébec, "ains" -> Montpellier+ains -> celui qui est de Montpellier etc..., sauf que pour eux, ça marche pas seulement avec les nom de lieu, mais aussi avec les noms de peuples et même les noms communs, là où nous on le prend tel quel (peuple Himba de Namibie -> les Himbas, en japonais, ça serait peuple Himba -> les Himbajin).

Donc, le saiyajin, c'est celui qui est saiya, saiya étant le nom propre du peuple.

Teen_Gohan_757 a écrit:Bah ce serait logique en fait car si je me trompe pas "Saiyajin" veut dire "Habitant de la Planète Saiya" ^^


Faux, ce serait "saiyaseijin" qui voudrait dire habitant de la planète Saiya. Tout comme les habitants de la planète Namekku sont les Namekkuseijin. Sei signifie planète.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Août 28, 2012 14:18

Merci pour la précision RMR, j'avais oublié le "Sei", c'est malin -_-" Bref, j'ai encore du boulot avec le japonais :P

(et je propose qu'on brûle thejoy pour la blague pas drôle qu'il a faite :twisted: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar return le Mar Août 28, 2012 14:24

Mais alors, les Saiyajins seraient (ou plutôt étaient) des Bejitaseijin ?
Et pourquoi les Nameks ne sont tout simplement pas des Namekjin? Namek c'est leur planète mais c'est aussi le nom du peuple non?
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar RMR le Mar Août 28, 2012 14:34

Return a écrit:Mais alors, les Saiyajins seraient (ou plutôt étaient) des Bejitaseijin ?


Cette appellation était fonctionnelle, oui, tout comme les Himbas sont des Namibiens, ce qui ne les empêche pas de se faire appeler peuple Himba.

Return a écrit:Et pourquoi les Nameks ne sont tout simplement pas des Namekjin? Namek c'est leur planète mais c'est aussi le nom du peuple non?


Les deux sont fonctionnels, après, c'est une question de choix (et une volonté d'emphase sur le peuple ou sur la planète de résidence), tout comme nous pouvons êtres appelés les Hommes (emphase peuple) comme les Terriens (emphase planète).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar return le Mar Août 28, 2012 14:41

Ok merci RMR.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Bra le Mer Août 29, 2012 17:42

San999 a écrit: Moi, je le trouve totalement merdique, ce filler. Au moins, avant, on savait d'où venaient les Saiyans. Mais non, il a fallu que la Toei nous rajoute un truc qui au final n'apporte qu'un mystère de plus, puisque maintenant, on ne sait même pas quelle est l'origine de ces Saiyans qui débarquent sur une planète qui n'est pas la leur, en tenue d'hommes des cavernes. Si les Saiyans et les Tsufuls avaient toujours existé sur la planète, j'aurais dit cool. Mais le coup de nous emmerder avec un mystère en plus, qu'ils n'ont jamais eu la décence de résoudre, j'ai l'impression de me faire entuber bien profond. Genre, on fait du remplissage, on invente une histoire pour faire des épisodes supplémentaires, mais on ne lui donne pas de vraie résolution, car on en a rien à foutre, tant qu'on a notre quota d'épisodes.



Ouais là il faut s'en prendre aux fans de Dragon Ball qui réfléchissent trop.
Qu'est-ce que ça apporte de savoir d'où vienne les saiyens ? En quoi c'est un mystère qui doit forcément être résolu ? Si ça se trouve, c'était simplement des guerriers qui passaient de planète en planète et qui ont décidé de rester habiter sur celle-ci.
Avec tout ce qui n'est pas expliqué dans Dragon Ball, on va pas me faire croire que le filler des tsufurs vous a travaillé au point de vous empêcher de dormir...
Là où je le trouve intéressant, c'est qu'il essaye de donner un léger passé à la planète, il donne des éléments, après c'est l'imagination qui travaille, mais il est vrai que maintenant ça semble inconcevable puisque dans les shonens actuels, TOUT est expliqué, comme si les lecteurs étaient trop limité pour avoir une once d'imagination.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar San999 le Mer Août 29, 2012 18:00

Faut peut-être pas déconner non plus. Il y a une différence entre un problème éludé et un problème évoqué, mais jamais élucidé. On n'a jamais rien eu sur les parents de Kulilin, alors on s'en fout de ne pas les connaître. Mais si soudainement, on avait eu Kulilin qui dit: "Mes parents sont morts assassinés, car ils venaient d'un peuple détesté." Là, on a envie d'en savoir plus.

Là, on nous explique que Gokû est en fait un Saiyan, et il vient de la planète Vegeta. Mais en fait, les Saiyans ne sont pas originaires de Vegeta, ils ont juste débarqué un jour, en peaux de bêtes. Mais on nous dira pas comment, ni d'où. C'est un peu comme d'apporter une explication et finalement montrer que cette explication est incomplète, mais on ne donne jamais le reste. On nous donne une origine sur Gokû, mais au final, on apprend que cette origine a elle-même une origine mystérieuse. Seulement, on ne nous en dit pas plus. Merci pour le cadeau!

Ils ont bons dos le changement d'époque et le libre court à l'imagination.

On aurait aussi pu avoir un gars lambda qui revient du futur, explique ce qu'il va se passer avec les cyborgs, mais n'explique jamais ses origines, ni comment il a eu accès à une machine à remonter le temps et on ne le revoit jamais. Après tout, on n'a qu'à laisser le reste à l'imagination.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar thejoy le Mer Août 29, 2012 18:45

Moi à vraie dire c'est même pas que ça m'empêche de dormir ou quoi, j'ai même pas vu l'épisode. Ce qui me gêne c'est que la Toei s'amuse à faire un peu ce qu'elle veut avec l'histoire, juste pour remplir des trous. Je sais pas, c'est comme si y'avait un filler ou on apprenait que le vrai père de Gohan est Yamcha, et que seul Chichi est au courant...et comment il devient Super Sayen et pourquoi il a une queue ? Ha bah laissons libre court a notre imagination, Chichi lui a injecté du sang sayen quand il était tout bébé...

Enfin bref, quand c'est Krilin qui fait du Karaoké on s'en fout, quand tu remets en question la race Sayen ça me gène plus.
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Août 29, 2012 19:07

Non mais la t'exagère thejoy, l'ajout des Tsufuls n'est en rien incohérent avec le manga alors que ton exemple l'est complètement (même si je vois ou tu veux en venir car je suppose que tu a pris délibérément un exemple bien abusé pour exprimer ton idée) .

Les Tsufuls et le fait que les Saiyens ne viennent pas de Végéta n'est pas incohérent avec le manga vu l'absence d'informations sur les origines des Saiyens.

Donc certes la Toei fait des fillers incohérent parfois (RMR en avait fait une liste assez complète quelque part) mais ca veut pas dire que c'est le cas à chaque fois et je trouve que ce n'est pas le cas ici. Et oui la Toei se permet de faire du rajout mais quand c'est correct et en phase avec le manga, pourquoi dénigrer ce filler ? Ca rajoute du background mais laisse une part de mystère pas déplaisante, je trouve.

Après je suis d'accord, la Toei aurait pu un peu plus creuser cette histoire de Tsufuls et d'origine des Saiyens ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar thejoy le Mer Août 29, 2012 22:43

Teen_Gohan_757 a écrit:Non mais la t'exagère thejoy, l'ajout des Tsufuls n'est en rien incohérent avec le manga alors que ton exemple l'est complètement (même si je vois ou tu veux en venir car je suppose que tu a pris délibérément un exemple bien abusé pour exprimer ton idée) .


Image

Faut voir la vérité en face Teen...

Plus sérieusement, c'est pas qu'une question de cohérence, c'est une question de légitimité. Sur le principe, je trouves pas ça cool que la Toei se permette d'inventer ce qu'elle veut.
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar San999 le Mer Août 29, 2012 22:50

Si je me rappelle bien, c'est Toriyama qui a eu l'idée des Tsufuls et l'a donnée à la Toei. Mais j'ignore si l'idée des Saiyans venant d'ailleurs que Vegeta/Plant venait de lui ou non, mais même si cela venait de lui:
1) Ca change rien.
2) De toute façon, il dit lui-même qu'il ne s'impliquait pas énormément dans l'anime et ne faisait que fournir quelques chara-design et parfois des idées générales. Donc, je pense qu'il serait ridicule de croire qu'il aurait dit texto à la Toei: "Ne dites surtout pas d'où viennent en réalité les Saiyans!" Il n'y a sûrement pas pensé, puisque ce n'était pas son boulot à lui de développer toute l'histoire, mais celui de la Toei. Lui, il n'a fait que donner une idée, et il n'a pas pensé aux détails. Est-ce qu'il l'aurait fait exactement ainsi aussi, s'il avait été aux commandes? Pas la moindre idée, mais si c'est le cas, cela n'aurait rien changé au fait que cela fait vraiment incomplet, comme histoire.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités