Ce que vous pensez de l'anime.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar Romi le Mar Déc 29, 2009 20:55

[quote="Khanard"] que sur les dialogues (qui en français deviennent creux et répétitifs avec les "tu va le payer", "tu l'emportera pas au paradis", etc.).

[/quote]


Euh je crois pas que se soit meilleur a se niveau vu que le japonais a un vocabulaire plus restrain que le notre :|
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar San999 le Mar Déc 29, 2009 21:48

Jd le consul, si je te dis lol, tu comprendras où je veux en venir? lol
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar Romi le Mar Déc 29, 2009 23:14

Non
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar San999 le Mar Déc 29, 2009 23:35

Je veux dire que contrairement à ce que tu crois, le japonais est une langue extrêmement riche avec énormément de synonymes et que donc, non, le japonais n'a pas un vocabulaire plus restreint que le français.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar Romi le Mer Déc 30, 2009 1:16

Ben il le font pas beaucoup voir 8)
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar San999 le Mer Déc 30, 2009 2:15

Et à quoi juges-tu cela?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar Son Goku le Mer Déc 30, 2009 4:09

San999 a écrit:Et à quoi juges-tu cela?

Je suis de ton avis concernant la richesse de la langue nippone,elle fait partie des langues les plus complexes et variées que ce soit en matière de vocabulaire ou de grammaire,cependant Jd le consul n'a pas tout a fait tord,y a beaucoup de redondance dans DBZ je pense surtout aux "Nani"(comment) qu'on nous sert à toute les sauces ou encore les "yourou sansou"(tu vas me le payer!!) et autre "bakara"(impossible) et surtout les insultes "Baka"(crétin,imbécile) et ses dérivés, "kono yarou"(enfoiré,salopard)..etc..sur ce point il ressemble beaucoup à Saint Seiya bien que pour ce dernier cette redondance est beaucoup plus voyante,je pense que c'est surtout le genre qui veut ça,tout les animes axés combats et baston en sont victimes mais bon est-ce pour autant gênant,pour ma part j'ai redécouvert DBZ en VO et je dois dire qu'il y a monde entre elle et la VF mais comme j'aime à le penser chacune a ses qualités et ses charmes et bien sur ses défauts...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar RMR le Mer Déc 30, 2009 10:08

Son Goku a écrit:chacune a ses qualités


Oui, on peut se taper des bons fous rires avec la VF!Mamie Voyante est appelé Bulma, Bulma avoue avoir été abandonnée par ses parents, Végéta est dit le frère de Goku, ce dernier avoue ne pas savoir son propre nom (pas "Carot", mais bien "Goku"), Yamcha avoue avoir peur du shampooing etc...

A ce sujet, ces pages de "Au coeur de Dragon Ball", site de Salagir, sont à lire absolument!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar Firestar le Mer Déc 30, 2009 10:46

Ouais, sacré VF...

Sinon, les bons points de l' animé selon moi:
:arrow: Les musiques de Kikuchi, toutes plus énormes les unes que les autres, seules de Saint Seiya me font autant frissonner(et dans une moindre mesure celles de Cowboy Bepop)
:arrow: La mise en scène de certains passages(mort de Piccolo, de Kame Sennin, Goku en SSJ pour la première fois, Kameha final de Gohan en SSJ2, le Genkidama qui sert à tuer Buu, ...) qui les rends vachement intenses.
:arrow: Les bruitages(bruit de téléportation, d' aura, de rayon, bruit de pas d' un monstre...)qui restent gravés dans la mémoire(pour moi en tout cas)
:arrow: L' animation vaiment excellente pour certains passages(Goku contre Cell, Goku VS Majin Végéta, ...)digne d' un film d' animation.
:arrow: Quelques fillers sympas, genre le permis de conduire, le tournoi de l' autre monde...
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar quent68 le Mer Déc 30, 2009 12:58

Et même les voix lorsque ce sont les bonnes, et pour certains personnages. A l'instant en ayant vu un épisode sur mcm, qui montre gros Boo faisant ses premières victimes, à savoir Sangohan, Kaioshin et Dabla, je me rends compte que Sangohan a la voix de père, et la voix stridente de Kaioshin est beaucoup trop poussée.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar Sasori le Mer Déc 30, 2009 14:54

Si on exclue les incoherences c'est vrai que les bruitages sont super :D
Si on entend le bruit, celui de la teleportation par exemple, sans regarder les images on peut tout de suite reconnaitre a quoi cela correspond :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar Firestar le Ven Jan 01, 2010 14:27

D' ailleurs, désolé du HS, j' ai remarqué, en regardant l' animé One Piece(animé de la Toei donc), beaucoup de bruitages étaient identiques à Dragon Ball-Dragon Ball Z(GT je ne me rapelle plus, il faut croire que cette suite ne m' a pas marquée..), je prends pour exemple le bruit quand Smoker utilise son pouvoir de fumée, je suis persuadé d' avoir entendu le même bruitage dans DB et Z, idem pour beaucoup d' autres bruitages(coup d' épées, les coups violents, le vent, ...)

Sinon, les seiyuus de Dragon Ball et DBZ sont excellents aussi ! :D
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar quent68 le Sam Jan 02, 2010 15:39

Oui je confirme ce sont les mêmes bruitages dans One Piece vu que c'est la Toei.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Ma rencontre avec Osamu Kasai (Réalisateur de DB/Z/GT!)

Messagepar Porphy le Jeu Fév 04, 2010 22:47

À défaut de ne pas rencontrer le "Dieu" suprême derrière Dragon ball (c'est-à-dire Maître Toriyama!), j'ai eu au moins la chance exceptionnelle et complètement hasardeuse de rencontrer le réalisateur des épisodes de Dragonball/Z et GT! Monsieur Osamu Kasai lors de mon voyage au Japon le printemps dernier!

Comme je vous dis les circonstances de cette rencontre est simplement un "être là au bon moment au bon endroit!" et rien de plus. Nous visitions avec notre ami japonais (qui nous a servi d'interprète tout le long de cette rencontre) un musée d'animation japonaise, nous explorions une pièce (comme une reproduction d'un ancien studio) et où il y avait des cels de Dragonball et c'est lui-même qui est venu nous voir! On croyait même au début que c'était un staff du musée et qu'il venait nous engueuler ou nous avertir de ne pas rentrer dans la pièce alors c'était drôle, ne comprenant pas vraiment le japonais, on s'était dépêché presque à partir à la course (à ce moment notre ami japonais n'était pas avec nous! Pour mal faire X-D Il avait eu un appel sur son portable et c'était isolé plus loin) mais heureusement c'est après qu'on a compris qu'au contraire, il nous disait quelque chose comme "entrez entrez! Je vous en pris! J'ai d'ailleurs sur vidéo cet évènement *live* de notre "pseudo engueulement" ahaha mais je ne vous montre pas trop honte X-D).Il était curieux de savoir qui nous étions, d'où vous venions, pourquoi nous nous intéressions aux dessins animés japonais, pourquoi Dragonball, qui était nos persos favoris...Il a commencé à nous poser des questions sur l'animation au Canada et il nous a parlé de Frédérick Back (un animateur canadien très connu au Japon à ce qu'il paraît) et de la qualité des dessins animés canadiens (euh??? ça je crois que c'était le côté japonais "poli" ahaha).

Vous comprenez bien que lorsque l'on a affaire à une rencontre "par surprise" comme ça, je ne savais aucunement quoi lui poser de concret!!!! T_T
En plus, ce qui est choquant c'est que puisque mon ami japonais était avec moi, j'aurais pu lui poser toutes les questions qui me passaient par la tête....Et c'est après la rencontre que je me disais "Pkoi je ne lui ai pas demandé ça ou ça!!!" >_<

Mon ami japonais après la rencontre était sur le choque aussi. Il est quand même de la génération DBZ aussi! Donc ça l'a quand même ému!
Quant à moi sur le coup, bien que j'étais aussi très "surprise" de ce qui m'était arrivé, comme je n'étais pas dans une phase "dragonball" si je peux dire, ça ne m'a pas autant "marquée" que si je l'aurais rencontré il y a dix ans par exemple où j'étais à fond dans! Quoique c'était peut-être mieux ainsi car je crois que j'aurais été en sueurs (on est fan ou on l'est pas!)!

Je voulais partager avec vous un court extrait de cette rencontre (pour vous montrer que je ne raconte pas des bobards quand même)
http://www.youtube.com/watch?v=DOHwDLoO7Ns (je ne me souviens plus trop de quoi il parlait à ce moment par exemple ahaha X-D)

Donc c'est vous avez des plaintes à faire au sujet des fillers, c'est à ce monsieur qu'il faut le faire. :-p

Donc concrètement ce que je me souviens c'est que l'on avait parlé de Dragonball Evolution (qui venait de sortir d'ailleurs, c'était en avril) et je me souviens encore de ce qu'il avait dit (par la voix de mon ami japonais): "Lorsque j'ai vu des posters du Son Goku du film, je me suis dit "Mais ce type il n'a rien avoir avec Son Goku! Ça ne m'intéresse pas, je n'irais pas le voir!" Banal comme réplique, mais Venant du réalisateur de l'anime, c'était drôle! X-D

Ensuite on a parlé d'Akira Toriyama (bien sûr, il l'a déjà rencontré!) et il nous a dit que c'était quelqu'un qui n'aimait pas sortir de chez lui) et les contacts avec lui se faisaient rarement "en personne" beaucoup de choses se faisaient à distance donc au risque de vous décevoir, c'est vrai qu'il n'a pas donné beaucoup son grain de sel en ce qui concerne l'anime! Parfois il approuvait sans vraiment approuvé si vous voyez ce que je veux dire.

Après ça, il nous a parlé de la rivalité entre Hayao Myazaki et Osamu Tezuka....et puis c'est ça qui me vient à l'esprit pour le moment.


Après on viendra nous dire que ça ne paye pas être "Gaijin" si on ne l'aurait pas été, je suis sûr qu'il ne se saurait jamais intéressé à nous!

Enfin bon très sympathique bonhomme!!! Vraiment!!! ^-^
Comme je lui disais que mon "rêve" était qu'une de mes histoires (oui oui j'écris beaucoup) devienne un anime, il a commencé à me donner des conseils hihihi :-p

Donc voilà...J'espère n'être pas trop "hors champ" avec ce topic, mais comme ça avait un lien de près ou de loin avec Dragonball j'ai cru bon de faire un topic sur le sujet ^-^

Merci!!!
Avatar de l’utilisateur
Porphy
 
Messages: 61
Inscription: Jeu Jan 28, 2010 5:19
Localisation: Canada

Re: Ma rencontre avec Osamu Kasai (Réalisateur de DB/Z/GT!)

Messagepar RMR le Ven Fév 05, 2010 0:15

Ce post est vraiment intéressant! Mais effectivement, en faire un topic ici est un peu déplacé. Vous permettez que je fasse de ce topic votre topic personnel, dans la section "Salon"? Ce que vous y dites s'y trouverais parfaitement à sa place, puisque c'est une anecdote de votre vie.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités