Ce que vous pensez de l'anime.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar quent68 le Sam Nov 15, 2008 12:18

Excellent commentaire Glucose, c'est marrant je pense exactement la même chose sur ce combat, mais tu l'as tellement bien dit , pourtant ya eu d'autres combats serrés comme celui ci, je pense notamment a Piccolo vs C 17 ou Bou vs Goku ssj3 et beaucoup d'autres, mais ce combat a un truc en plus, je sais pas pourquoi....

Ah et j'oubliais un combat court mais pas mal du tout uniquement dans l'animé c'est celui de Olibu contre Paikuhan, l'intensité est a son maximum mais le combat dure 5 bonnes minutes et encore ...
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar songokuda le Sam Nov 15, 2008 15:29

Je vous rejoins Glucose et quent68 Goku ssjfp contre perfect Cell est aussi mon combat préferé, à mon goût le plus intense de toute la série.Pourtant au Japon d'après un sondage il n'est classé que dixième meilleur combat de tout dragon ball.
songokuda
 
Messages: 31
Inscription: Dim Juil 13, 2008 16:45

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar goten-kun le Sam Nov 15, 2008 15:41

mes deux combats préférés sont sans aucun doute celui-ci, goku vs cell mais le numéro un pour moi reste le combat de la finale du 23è tenka ichi budokai, goku vs piccolo, aussi intense en manga qu'en animé !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar Glucose le Sam Nov 15, 2008 18:43

Je suis bien d'accord! Le 23ième tournoi des arts martiaux est un must. C'est le feu d'artifice final pour clore la 1ère partie de Dragon Ball. J'adore particulièrement le combat de Yamcha contre Shen.
Avatar de l’utilisateur
Glucose
 
Messages: 152
Inscription: Lun Mars 24, 2008 2:20

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar quent68 le Sam Nov 15, 2008 21:07

songokuda a écrit:Je vous rejoins Glucose et quent68 Goku ssjfp contre perfect Cell est aussi mon combat préferé, à mon goût le plus intense de toute la série.Pourtant au Japon d'après un sondage il n'est classé que dixième meilleur combat de tout dragon ball.


ah tiens donc lesquels sont en premier ???
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar goku-san le Sam Mars 28, 2009 13:34

J'aime bien la manière dont les morts des guerriers Z sont scénarisés.

La première mort de Gokû et la musique qui accompagne la séquence.
La mort de Piccolo et les flash back de ces moments passés avec Gohan.
La mort de Bejita sur Namek.
goku-san
 
Messages: 104
Inscription: Dim Mars 22, 2009 22:31

coffret collector de dbz partie 1

Messagepar matt le Dim Nov 08, 2009 10:23

bonjour,

je viens de finir de regarder la nouvelle édition de l'anime de dbz ( oui, j'ai eu le courage^^), voici ce que j'en pense :

la première partie jusqu'à l'arrivée du commando gynue est une réelle bonne surprise (l'animation est fluide et l'histoire avance vite)

la deuxième partie est beaucoup moins bonne (animation ralentie, l'histoire n'avance plus et surtout de nombreux flash back épouvantable)

j'aimerai savoir ce que vous pensez de cette nouvelle édition
matt
 
Messages: 20
Inscription: Dim Nov 08, 2009 9:58

Re: coffret collector de dbz partie 1

Messagepar Khanard le Dim Nov 08, 2009 16:25

Les discussions au sujet des animes DB se fait dans cette section >>.

Cette partie du forum est réservé aux topics personnelles (présentations, expositions de créations, etc.).

Si tu as n'importe quel question, n'hésites pas à me joindre via MP en cliquant sur ce lien.

Bonnes visites sur l'Union !

(je lock ce topic.)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar RMR le Mar Nov 10, 2009 20:59

Sujet déplacé dans la bonne section et fusionné au bon sujet.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar Triforceman le Mar Nov 10, 2009 22:34

Il y a quelques années, j'achetais petit à petit les mangas Dragon Ball, en seconde main. Je me réjouissais à l'avance de lire ce fameux combat! Et je fus amèrement déçu. Pas de kienzan, pas de quatre corps, alors que c'était ce qui m'avait marqué, enfant : Goku devant faire face aux techniques de ses amis.

En ce qui me concerne, je crois que c'est la seule fois où la comparaison manga-anime n'a pas joué en faveur du premier.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar Bejita-san le Ven Nov 13, 2009 0:20

Bah déjà dans les bons points de la Toei on pourrait citer les techniques, leur mise en scène, la façon dont elles sont réalisés, et pour cela je préfère 100x les voir en anime que dans le Mangas, même si c'est surtout dans la version originale avec les voix japonaises qu'on ressentira le truc... Et puis comme précédemment dit, il y'a les combats, le duel entre C-17 et Piccolo fusionné avec Kami-Sama est une pûre réussite, on remarque encore plus l'intensité du combat que dans le livre, et ce n'est pas le seul duel bien heureusement.

La Toei était parti sur des bonnes bases, le problème est arrivé avec G.T et les derniers OAV qui n'étaient pas top-top, mais je les remercierais jamais assez d'avoir fait pression pour continuer au moins jusqu'a la Saga Boo, la suite n'était contre pas d'une grande pertinence, hélais....
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Bilan des Coffrets Dragon Ball Z / Intégrale Box 1 et 2

Messagepar matt le Lun Déc 28, 2009 11:22

bonjours à tous,

Je suis à la base un peu comme tout le monde au sujet de la série animé de dragon ball, plein d’apriori. Je viens de finir de visionner les deux coffrets et je suis très agréablement surpris de la qualité du travail réalisé par la TOEI. Je trouve que l’histoire suit bien le manga, que les épisodes fillers sont dans l’ensemble correct pas tous formidable c‘est sûr mais ça passe, le seul vrai bémol ce sont les nombreux retours en arrières surtout pendant le combat de freezer (vraiment abusé).
J’étais surement le premier à décrier la qualité de cette série et après l’avoir vu en V.O. et non-censuré, j’ai vraiment redécouvert cette série.
J’aimerai savoir ce que vous pensez de ces coffrets et si,comme moi ,cela vous a réconcilié avec la TOEI ?
matt
 
Messages: 20
Inscription: Dim Nov 08, 2009 9:58

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar RMR le Lun Déc 28, 2009 16:50

Fusion de ce sujet avec le topic préexistant. Evitez les doublons avec la fonction "rechercher" et le topic récapitulatif de la section.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar Khanard le Mar Déc 29, 2009 1:05

matt : j'ai l'impression que ce qui te déranges le plus dans l'animée, c'est pas forcement l'animée lui même mais plutôt la version française et ses censures qui s'appliquent aussi bien sur des séquences entières d'un épisode (on a ainsi voir sauter plusieurs minutes lors de la diffusion) que sur les dialogues (qui en français deviennent creux et répétitifs avec les "tu va le payer", "tu l'emportera pas au paradis", etc.).

Je crois que chacun de nous a put réévaluer vers le positif sa critique envers la Toeï une fois qu'il a revu Dragon Ball Z en VO non censuré ! ;)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar quent68 le Mar Déc 29, 2009 13:05

Exact, j'ai regardé quelques épisodes en vostfr au milieu de certains combats, et les dialogues sont vraiment meilleurs et fidèles à ce que l'on pourrait trouver dans le manga. (sauf quand c'est des fillers bien sur ^^)
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 75 invités