Ce que vous pensez de l'anime.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Ichinose le Lun Juil 18, 2022 4:12

Pour Gokû et Piccolo père. Perso, je donne Piccolo père plus fort. La technique de Gokû est meilleure, mais sans Tenshinhan, il aurait été cuit face à la puissance brute de Piccolo.

D'ailleurs, on peut se dire que justement, pour le fils, Gokû veut être en mesure de le vaincre seul ce qu'il fait si on fait omission la courte intervention de Kami.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Lenidem le Lun Juil 18, 2022 9:50

Je penses Goku et Tenshinhan quasi égaux dans la finale.
"Quasi", peut-être, mais l'avantage va quand même à Gokû : c'est lui remporte le duel de transpositions, et sa simple vitesse lui permet de surpasser la technique des quatre bras. C'est parce qu'il se rend compte que Gokû "est trop balaise" que Ten Shin Han renonce à "l"attaquer de front" et décide d'employer la méthode oblique du kikoho, tout comme Piccolo renonce à affronter Gokû pour faire du chantage à la place.

La terreur avec Picollo pour moi c'est krilin et Tortue géniale qui meure. Voir la terreur est un bon bonus mais ça ne me manque pas dans le manga.
Ca ne me manque pas non plus, c'est un bon bonus de l'animé, comme tu dis.

Et l'animé semblait vraiment croire dans le potentiel de Yamcha.
L'animé semblait aussi croire dans le potentiel d'Upa : quand Gokû et Yajirobé arrivent à la tour, Upa est tout fier de dire à Gokû qu'il s'entraîne pour devenir aussi fort que lui. Il est encore maladroit et se casse la figurine (en mode intro de Krilin dans Dragon Ball Fighterz), mais l'idée est là. En plus, psychologiquement, il a aussi changé : il s'oppose verbalement à Yajirobé, qui ne se montre pas assez respectueux de Gokû au goût d'Upa. Il n'est plus aussi timide qu'avant, il s'affirme et il semble même avoir un peu grandi. Bref, tout portait à croire qu'il jouerait un rôle plus important par la suite.

Ichinose a écrit:Pour Gokû et Piccolo père. Perso, je donne Piccolo père plus fort. La technique de Gokû est meilleure, mais sans Tenshinhan, il aurait été cuit face à la puissance brute de Piccolo.
Faudra que tu revoies ou relises le combat, dans ce cas, car Piccolo est dominé du début à la fin. Il blesse Gokû une fois grâce à son rayon oculaire, par surprise, ce qui le remet dans la course, et c'est pratiquement tout ce qu'il parvient à faire. Oui, Ten Shin Han permet à Gokû d'éviter son gros blast - une seule fois, et clairement, sans sa blessure au genou, Gokû aurait pu l'éviter lui-même. Mais juste après, Gokû se prend le même blast de plein fouet, à bout portant, juste un peu moins fort que le premier car Piccolo est un peu fatigué ; et il s'en sort, certes un peu blessé, mais avec le sourire. Après quoi Piccolo se sent tellement dépassé qu'il renonce à se battre normalement et prend Ten Shin Han en otage pour forcer Gokû à se laisser tabasser. On n'est pas dans une différence de force écrasante comme on en voit souvent dans Dragon Ball, avec un perso qui peut encaisser des attaques de ki de son adversaire sans broncher ; ici, la différence de niveau est plus faible, mais elle est bien là.
Dernière édition par Lenidem le Lun Juil 18, 2022 12:30, édité 2 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Xehanort le Lun Juil 18, 2022 9:59

Tout ça me fait penser que même si DBZ a fait beaucoup de filer, Dragon Ball a presque fait une version alternative (2 fois en comptant les films)

C'est parce que la Toel avait plus d'avance sur le manga et qu'ils ont pu anticiper ou parce que Toriyama leur a donné des notes un peu plus grosses et qualitative que pour DBS ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar kyoju kenpu le Lun Juil 18, 2022 21:46

Lenidem a écrit: Faudra que tu revoies ou relises le combat, dans ce cas, car Piccolo est dominé du début à la fin.


Pourtant, je partage l'analyse d'Ichinose (pas la conclusion, mais pour moi ils sont juste dans le même panier). Je me rappel plus trop des détails en anime, si ce n'est les phases acrobatiques de Goku qui esquive les coups de Daimao Piccolo. En revanche, je connais bien celui du manga, et je vois pas Goku dominer le combat de A à Z.

Il prend le dessus avant d'être blesser au genoux, mais c'est tout! Après c'est plutôt Daimao qui a le dessus et Goku doit son salut à certains éléments en dehors de sa propre puissance.

Quand il se prend le rayon dans le genoux qui réduit sa mobilité, il n'avait pas le dos tourné. Il était en garde face à son adversaire. Goku a peut être été surpris, mais pas par un coup bas. C'était un atout que Piccolo avait dans la manche et que Goku ne souspçonnait pas tout simplement, comme quand on s'attend pas à ce qu'un joueur adverse nous prenne de vitesse durant un match de foot. Daimao a juste été meilleur en somme, et d'ailleurs c'est plutôt Goku qui fait un coup bas un peu plus tard en le provocant de sorte à ce qu'il retente un autre rayon et lui donne une ouverture!

En outre, tu l'as dit toi même: Goku compense avec Nyoi-bō et a été sauvé par Tenshinhan sans qui il n'aurait pas pu profiter de l'énergie affaiblit de son adversaire. Quand tu vois que le deuxième blast de Daimao a quand même affaibli Goku, imagines ce qui se serait passé si ce dernier avait en plus encaissé le premier full power!

Alors oui, Daimao Piccolo décide d'utiliser Tenshihan comme otage, mais il peut y avoir plein de raison à cela! C'est comme dans l'épisode trois de Star wars quand Sidious tente de s'enfuir face à Yoda: ça veut pas forcément dire qu'il est moins puissant mais qu'il préfère éviter de prendre des risques, sachant que juste après Sidious fait jeu égale avec son adversaire et fini même par prendre le dessus en le faisant tomber. Ben Daimao c'est pareil à mon sens. Il doit sentir pour la première fois qu'un adversaire peut le tuer et décide d'assurer sa victoire. C'est le genre de méchant qui n'a aucun intérêt à finir le combat à la loyale!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar desa le Mar Juil 19, 2022 6:09

Mon impression est que Picollo arrive à surprendre Goku quand il tente une nouvelle technique mais dès qu'ils ont un échange prolongé Goku domine. Et quand t'ajoute que Picollo bouffe son expérience de vie pour performer contre Goku pour moi il est supérieur.

Je suppose que c'est similaire à Tenshinshan mais j'avais l'impression que ça technique était meilleur à pousser Goku.

Edit: Cette discussion me fait penser que Goku livre beaucoup de combats où il est plus ou moins proche son adversaire. Et je crois qu'en général il est le dominant. Les exceptions étant Végéta où ils sont égaux en ssj2 et kid Buu où il est celui où il perd du terrain (et son combat avec tortue géniale dans le premier tournoi).
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Axaca le Jeu Juil 28, 2022 22:46

°
Dernière édition par Axaca le Jeu Août 25, 2022 19:42, édité 1 fois.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Lalilalo le Jeu Juil 28, 2022 23:26

Merci de rester dans le sujet svp.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Lenidem le Sam Juil 30, 2022 19:34

J'ai terminé la fournée suivante : entraînement pré-tournoi + début des éliminatoires.

Ce que je trouve très étrange, c'est le choix de faire de Gokû une star. Lorsqu'il retourne au château pour chercher son bâton, le roi le reconnaît en présence de journalistes qui le prennent en photo. Il devient donc célèbre, et plus tard la presse débarque à Kamé House pour essayer de l'interviewer. Ca ruine l'aspect "le monde a été sauvé par un héros providentiel dont on ne connaît même pas le nom", en particulier la scène où Bulma appelle la presse pour les prévenir et refuse de nommer Gokû. En plus, même s'il a grandi, tout le monde devrait le reconnaître au championnat trois ans plus tard, puis au Cell Game.

Lors de son test, Popo... avale un kaméhaméha que lui envoie Gokû. C'est du jamais vu ! Je me demande quel goût ça a, et si c'est nutritif. Et puisqu'il est possible d'envoyer des kikohas par la bouche, mon cerveau m'impose une scène de Reecom qui envoie son Eraser Gun sur Popo, Popo qui l'avale puis le lui recrache, Reecom l'avale à son tour, et ainsi de suite... C'est dégoûtant, nan ? Toujours à propos de ce combat, petite déception : Gokû annonce qu'il va porter "le coup de poing qui a vaincu Piccolo", mais on ne voit pas le singe géant en arrière-plan comme dans le manga. Dommage.

Á la fin de l'épisode 125, lorsque le narrateur demande si les amis de Gokû reviendront à la vie, on voit une image de Kamé Sennin, Krilin, Chaozu et... Nam. Comme s'il avait autant d'importance que les autres, alors qu'on ne l'a même pas vu se faire tuer, contrairement à d'autres artistes martiaux. Étrange, comme choix.

Une fois Shenron reconstruit et ranimé, on voit la scène où Bulma et les autres s'aperçoivent que les dragon balls brillent à nouveau, et ils ont quelques instants d'espoir et d'incompréhension, se demandant si Shenron va bel et bien revenir. Ils l'invoquent tous ou presque, le suppliant de se montrer. J'avais toujours supposé que dès que les boules s'étaient mises à briller, Bulma les avait rapidement sorties de la maison pour éviter que Shenron la démolisse juste avant qu'il ne sorte tout seul, mais cette interprétation me va très bien !

Au début de l'entraînement de Popo, il utilise la clochette confiée par Karin pour montrer à Gokû qu'il peut se déplacer sans la faire sonner. Pas mal, comme ça, cette clochette aura au moins eu un rôle un peu plus important que "tiens, voilà une clochette - j'ai une clochette - à la poubelle, la clochette". On a un flash-back de l'entraînement de Tortue Géniale qui n'est ni dans le manga ni dans l'animé, où Tortue Géniale fait sensiblement la même chose que Popo avec une cruche remplie d'eau sur la tête, et Krilin et Gokû ne parvienne pas à l'imiter, ils renversent tout. J'aime bien ce passage en soi, mais je le trouve un peu artificiel. Lors de l'entraînement, rien n'indiquait qu'ils avaient fait quoi que ce soit d'approchant. Mais ça reste classe.

De façon générale, les fillers de l'entraînement de Gokû chez Kami sont très sympa : on voit que la maîtrise du ki, sur laquelle on a droit à plein d'explications, est difficile, même pour le héros... peut-être un peu trop ? À la fin de chaque épisode, Gokû a eu droit à une brève illumination, mais il ne jongle pas encore avec ça et Popo lui dit qu'il a encore un long chemin à faire. D'un côté, ça change de voir Gokû galérer (et le manga laisse entendre qu'il a effectivement eu du mal, en tout cas au début). De l'autre, j'aurais bien aimé un minimum d'optimisme. Que Popo reconnaisse que Gokû a fait quelques progrès, par exemple, rien que ça. M'enfin, c'est un détail. J'aime assez les différentes scènes ajoutées. Le voyage dans le temps à la rencontre de Mutaito (même si la différence de puissance n'est pas crédible pour un sous), le combat contre son double, et surtout, le fait que Popo et Kami l'envoient à la rencontre de gens ordinaires qui ont une approche intuitive du ki : une fille qui sent la présence de son oiseau, un vieux pêcheur calme comme le ciel. C'est bien dans l'esprit des arts martiaux, l'idée qu'il s'agit en somme de comprendre et d'appliquer des leçons de vie qui sont valables pour tout le monde, même pour les non-combattants. Je me dis quand même que cette eau de vie qui permet de créer des combattants de puissance identique à l'original, elle aurait pu être bien pratique lors des différentes invasions de la Terre... Popo prépare une armée de figurines avec des cheveux de Gokû au cas où, et dès qu'un méchant se ramène, bim, prends-toi tous ces clones dans ta face ! Bon, pour faire la même chose avec Krilin ou Ten Shin Han, il faudrait que Popo leur prenne des poils pubiens... L'image dans votre tête, c'est cadeau ! :mrgreen:

Les quelques fillers avec les terriens sont très sympas aussi... mais il y en a trop peu à mon goût et ils sont trop courts. On voit le moment où Tortue Géniale les secoue un peu, fermement mais avec bienveillance, pour les pousser à partir suivre leur propre chemin. Le principal filler, l'épisode 132 où ils protègent un village d'une éruption, est très chouette. On les voit travailler en équipe. Yamcha et Krilin constatent l'utilité du Buku Jutsu. On voit que Chaozu a des prémonitions : une bonne façon de donner une particularité à ce perso. Mais pourquoi Krilin et lui ne participent pas au moment final ? Il n'y en a que pour Yamcha et Ten Shin Han, qui sont vraiment devenus des rivaux/amis dans l'officiel non-canon - et ça c'est plutôt chouette, mais c'est d'autant plus bizarre pour Krilin qui est particulièrement concerné puisqu'il a flashé sur une jeune fille du village.
Mais le plus scandaleux, c'est qu'ils sont à la recherche de la tour Karin... et on les y voit jamais !! C'est dingue, y avait un potentiel narratif et divertissant certain à les voir arriver au pied de la tour, rencontrer Upa et Bola, l'escalader, rencontrer maître Karin et Yajirobé, apprendre que Gokû se trouve en fait tout près, voir comment ils tentent de s'emparer de la prétendue eau sacrée (les uns après les autres ? tous ensemble ?)... mais non, que dalle, on vient de passer plein d'épisodes à inventer des trucs dont le manga ne laissait même pas supposer l'existence, mais ce qui a été explicitement dit, ça on ne le montre pas ! Grr, je suis frustré. À propos de la tour, d'ailleurs, on ne voit pas Tortue Géniale suggérer aux terriens de s'y rendre, comme ça s'est passé dans le manga (Krilin et Yamcha le disent à Gokû juste avant le début du championnat), c'est Ten Shin Han qui en parle alors qu'ils sont déjà en voyage tous les quatre.

Un dernier mot sur Piccolo Jr. Il est montré comme un enfant triste, seul et perdu dans ce monde étrange. Il y a une scène touchante où il observe depuis une fenêtre une gamine qui reçoit un gâteau et un jouet pour son anniversaire, de la part de ses parents qui ont l'air super gentils, et il est clair que Piccolo est ému et jaloux. Il n'est pas tout de suite conscient de l'étendue de ses pouvoirs, et il fait des tas de trucs pas sympas comme brûler des maisons et couler des bateaux. Mais on ne le voit jamais tuer personne. En fait, la veille des éliminatoires, il sauve même un gamin qui allait se faire écraser par des briques frappées par la foudre, mais il effraie quand même tout le monde parce que... heu... il marche sur une pizza tombée par terre et il a le regard noir, je crois... Bon, y a d'autres moyens de faire croire au spectateur qu'il faut absolument stopper cet antagoniste sinon c'est la fin du monde. Mais cette vision de Piccolo est très proche de la mienne, en fait. Sans avoir jamais vu ces fillers, quand j'étais petit et que je lisais le manga, je trouvais que ce Piccolo-là n'était pas vraiment crédible quand il affirmait vouloir "remonter sur le trône" et construire "un magnifique monde démoniaque". Il était trop pris au jeu du championnat, il prenait trop à cœur sa rivalité avec Gokû, et une complicité semblait déjà naître entre ces deux-là. Mais bon, je sais que je suis probablement un des seuls à voir les choses ainsi.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Antarka le Sam Juil 30, 2022 20:43

Tjrs aussi cool de lire tes avis.

Concernant ton avis que tu penses être le seul à avoir sur Piccolo Jr... C'pas le cas, c'est aussi mon avis. Avec la nuance importante que j'ai aucune idée de ce qu'il aurait fait s'il avait effectivement vaincu toute la Z-team.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Saga le Dim Juil 31, 2022 3:40

Pareil.

Pour les filers pré-tournoi, je les trouve bon individuellement (surtout celui avec Mutaito, malgré le problème de cohérence dans les rapports de force) mais pas pris tous ensemble : on a à chaque fois l'impression que Goku a appris sa leçon (à peu près toujours la même) durant l'épisode mais qu'il l'a complètement oubliée dans l'épisode suivant, durant lequel Popo reprend tout à zéro.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar desa le Dim Juil 31, 2022 8:29

Nam fait uncertain sens vu que Goku et lui s'êtait rapproché à cause du village à sauver donc il est lui aussi un héros.

Le coup du voyage dans le temps ou l'eau de vie semble le genre de truc que je pourrais apprécié qu'en filler. Cool dans le moment. Etrange sur le long terme.

Goku visitant des gens normaux et Popo qui fait pas sonner la clochette c'est cool. En particulier le premier que je peux voir transformer Goku de totalement naif à un certain niveau de responsabilité et le monde autour. Tortue Géniale avec l'eau me dérange pas. Ca semble le genre de truc qu'il pourrait faire pour épater ses élèves et montrer qu'il reste beaucoup à apprendre.

L'aventure terrienne à l'air plutot bof. Mais j'aime bien Chaozu avec des visions. C'est totalement inventé dans ma tête mais je considère Krilin et Tenshinhan rivaux donc Yamcha dans cette position me dérange.

J'ai jamais trouvé Picollo convainquant en méchant donc cette vision du gars qui se sent seul et se donne des grands airs pour pas montrer sa vulnérabilité me va avec la sa scène de la gamine. Mais Picollo qui sauve quelqu'un de facon aussi définitif la veille du tournoi je pense que ça va trop loin dans l'autre sens. À ce moment il devrait être assez endurci peut ne pas aider quelqu'un de facon aussi claire en public.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Lenidem le Dim Juil 31, 2022 9:46

Saga a écrit:Pour les filers pré-tournoi, je les trouve bon individuellement (surtout celui avec Mutaito, malgré le problème de cohérence dans les rapports de force) mais pas pris tous ensemble : on a à chaque fois l'impression que Goku a appris sa leçon (à peu près toujours la même) durant l'épisode mais qu'il l'a complètement oubliée dans l'épisode suivant, durant lequel Popo reprend tout à zéro.
Tout à fait. Parfois, même au sein de l'épisode, on a l'impression qu'il régresse, ou qu'il bloque complètement. Genre, arrête de tendre les mains devant toi, si Popo t'a bandé les yeux, c'est pour te pousser à développer ta perception du ki sans utiliser tes autres sens, il te l'a dit vingt-cinq fois !

Nam fait uncertain sens vu que Goku et lui s'êtait rapproché à cause du village à sauver donc il est lui aussi un héros.
Oui, mais alors il aurait au moins fallu montrer sa mort. Bactérie y a eu droit... Le spectateur qui a cligné des yeux au mauvais moment, il n'est même pas au courant que Nam s'est fait tuer - maintenant que j'y pense, je ne suis même pas sûr que son assassinat soit mentionné à la télé, comme dans le manga. Du coup le contraste entre "il est anecdotique" et "c'est un héros au même titre que les autres" est assez bizarre.

Le coup du voyage dans le temps ou l'eau de vie semble le genre de truc que je pourrais apprécié qu'en filler. Cool dans le moment. Etrange sur le long terme.
Oui. Me suis demandé d'ailleurs si ce voyage dans le temps créait une autre timeline, comme la machine de Bulma. On pourrait se dire que Tortue Géniale reconnaîtrait le garçon à la queue de singe qui l'a sauvé, a fait jeu égal avec son maître, et a renforcé sa motivation à l'entraînement...

Goku visitant des gens normaux et Popo qui fait pas sonner la clochette c'est cool. En particulier le premier que je peux voir transformer Goku de totalement naif à un certain niveau de responsabilité et le monde autour.
Ca, je crois que c'était déjà l'objectif de son tour du monde post-Red Ribbon. Et il est déjà très responsable puisqu'il fait tout pour ramener le père de Bola, protège le village de Snow, et fait absolument tout ce qu'il peut pour neutraliser Piccolo, même si la vengeance joue un grand rôle dans sa motivation.

Tortue Géniale avec l'eau me dérange pas. Ca semble le genre de truc qu'il pourrait faire pour épater ses élèves et montrer qu'il reste beaucoup à apprendre
C'est vrai.

C'est totalement inventé dans ma tête mais je considère Krilin et Tenshinhan rivaux donc Yamcha dans cette position me dérange.
Tiens, pourquoi donc ? Nous, lecteurs, on sait très bien que niveau puissance, ils sont beaucoup plus proches, mais ils interagissent à peine l'un avec l'autre. Tandis qu'avec Yamcha, au moins, il y a eu les altercations lors des éliminatoires et le fameux match. C'est très léger, mais c'est déjà ça.

J'ai jamais trouvé Picollo convainquant en méchant donc cette vision du gars qui se sent seul et se donne des grands airs pour pas montrer sa vulnérabilité me va avec la sa scène de la gamine. Mais Picollo qui sauve quelqu'un de facon aussi définitif la veille du tournoi je pense que ça va trop loin dans l'autre sens. À ce moment il devrait être assez endurci peut ne pas aider quelqu'un de facon aussi claire en public.
Oui, je me serais très bien passé de cette scène, en fait, elle laisse penser que Piccolo est déjà un anti-héros. Faut pas exagérer.

Antarka a écrit:Concernant ton avis que tu penses être le seul à avoir sur Piccolo Jr... C'pas le cas, c'est aussi mon avis. Avec la nuance importante que j'ai aucune idée de ce qu'il aurait fait s'il avait effectivement vaincu toute la Z-team.
Je crois qu'il aurait effectivement tué Gokû (il est d'ailleurs persuadé de l'avoir fait) et probablement toute la team... Après, il aurait sans doute détruit des villes et serait passé à la télé comme son papa, et sa cause aurait été perdue, mais il se serait senti vide à l'intérieur, et totalement déprimé sans comprendre pourquoi. Il s'est fait casser la gueule au bon moment pour son développement personnel. C'est quand même beau, cet univers où pratiquement tous les problèmes, y compris d'ordre psychologique, sont réglés quand on frappe assez fort - et que le méchant est relativement réceptif : ça a marché pour Piccolo et Ten Shin Han - même si pour lui, la force de ses adversaires a joué un moins grand rôle que les paroles de Kamé Sennin -, ça a marché pour Végéta même si ça a pris du temps, mais c'était peine perdue pour des gars comme Freezer et Cell.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar desa le Dim Juil 31, 2022 15:22

Lenidem a écrit:Nam fait uncertain sens vu que Goku et lui s'êtait rapproché à cause du village à sauver donc il est lui aussi un héros.Oui, mais alors il aurait au moins fallu montrer sa mort. Bactérie y a eu droit... Le spectateur qui a cligné des yeux au mauvais moment, il n'est même pas au courant que Nam s'est fait tuer - maintenant que j'y pense, je ne suis même pas sûr que son assassinat soit mentionné à la télé, comme dans le manga. Du coup le contraste entre "il est anecdotique" et "c'est un héros au même titre que les autres" est assez bizarre.

Bon point. Je m'étonne qu'il n'ait pas droit à un filler vu qu'ils semble que plusieurs participants on eu cette chance. Le voir essayer de défendre son village contre un monstre de Picollo aurait pu être cool.

Ca, je crois que c'était déjà l'objectif de son tour du monde post-Red Ribbon. Et il est déjà très responsable puisqu'il fait tout pour ramener le père de Bola, protège le village de Snow, et fait absolument tout ce qu'il peut pour neutraliser Piccolo, même si la vengeance joue un grand rôle dans sa motivation.

Je crois que j'ai surtout l'impression que Goku s'assure du bien être des gens qui lui sont proches ou qu'il a partagé des moments avec plutot que necessairement des inconnus. Et je pourrais voir rencontrer des gens dans leur vie de tout les jours lui permettant d'élargir un plus ses perspectives et prendre une plus grande mesure de l'importance de sa mission, plus universel que personel.

TTiens, pourquoi donc ? Nous, lecteurs, on sait très bien que niveau puissance, ils sont beaucoup plus proches, mais ils interagissent à peine l'un avec l'autre. Tandis qu'avec Yamcha, au moins, il y a eu les altercations lors des éliminatoires et le fameux match. C'est très léger, mais c'est déjà ça.

Je crois que mon manque d'intérêt dans Yamcha et la passion des deux autres pour progresser et rivalisant en ingéniosité pour essayer de rattraper Goku m'a toujours rendu leur potentiel rivalité plus intéréssant. J'aime bien un Krilin qui constamment derrière Goku et que beaucoup sous -estime rattrapant Tenshinhan qui était son égaux car il ne lache jamais totalement prise.

Mais Yamcha et Tenshihan font plus de sens logiquement ne serait-ce que parce-qu'il lui casse la jambe et donc à un vrai intérêt à surpasser celui-ci et pour montrer à Tenshinhan que cette cible facile c'est transformé en digne adversaire.


Je crois qu'il aurait effectivement tué Gokû (il est d'ailleurs persuadé de l'avoir fait) et probablement toute la team... Après, il aurait sans doute détruit des villes et serait passé à la télé comme son papa, et sa cause aurait été perdue, mais il se serait senti vide à l'intérieur, et totalement déprimé sans comprendre pourquoi. Il s'est fait casser la gueule au bon moment pour son développement personnel. C'est quand même beau, cet univers où pratiquement tous les problèmes, y compris d'ordre psychologique, sont réglés quand on frappe assez fort - et que le méchant est relativement réceptif : ça a marché pour Piccolo et Ten Shin Han - même si pour lui, la force de ses adversaires a joué un moins grand rôle que les paroles de Kamé Sennin -, ça a marché pour Végéta même si ça a pris du temps, mais c'était peine perdue pour des gars comme Freezer et Cell.


J'imagine Picollo tuer Goku et devenir vagabond qui s'installe de temps à autre quelque part et tue quiconque choisi d'être son adversaire. L'armée y passerait et probablement plusieurs membres de la Z-team mais les citoyens seraient laissé en paix. Je le vois laissé les villes intactes sous prétexte que " c'est mieux de laisser un maximum d'humain vivre dans cette ère de terreur."

En fait pour moi Picollo père et les cyborgs du futur adore la destruction donc exploser des villes ou des builduing les amusent. Et Freezer et Cell adore voir la terreur individuel donc tuer pour rendre tout le monde en angoisse constant est plaisant. Mais Picollo fils semble juste vouloir le respect d'être un méchant et je vois pas ça l'amener loin en terme de destruction.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Imate le Mar Août 02, 2022 12:01

Je m'étais fait la même réflexion concernant la mort hors champ de Nam, j'ai tendance à croire que le staff de l'anime a préféré ne pas la montrer parce que Nam est vraiment un gentil, un héros, un personnage auquel on s'est attaché, et ils n'ont pas voulu montrer sa mort, là ou les autres participants en comparaison sont assez random. Alors je sais, c'est débile, sachant que dans le même temps on nous montre les morts de Kuririn, Chaozu et Kame-Sennin. Je dis pas que c'est logique, mais c'est pas impossible que les scénaristes en charge de ces scènes filers aient raisonné ainsi. En tout cas c'est la seule explication à laquelle je pense.

Concernant la rivalité Yamcha - TenShinHan, ceux qui me connaissent bien savent que je suis fan de cette rivalité, surtout parce que l'anime m'a influencé. Autant dans le manga en effet on aborde pas leur relation de cette façon, mais alors l'anime ne fait que ça. Même plus tard, durant l'arc Saiyans, quand les terriens s'entraînent entre eux chez Kami, on nous montre encore Yamcha et Ten s'affronter, tandis que Kuririn doit se contenter de Yajirobe. Puis encore après dans ces mêmes filers, Yamcha et Ten collaborent vaillamment contre un ennemi alors que Kuririn est déjà hors jeu. En fait dans l'anime, cette amitié/rivalité entre les deux est vraiment entretenue depuis leur rencontre jusqu'à leur quasi disparition des moments importants de l'intrigue (donc à partir de Namek en somme). C'est vraiment l'un de mes ajouts favoris de l'adaptation de Toei pour le coup. Et puis faut dire aussi que j'affectionne énormément ces deux personnages, alors forcément ça joue.

Enfin, à propos de ces filers sur Piccolo enfant, je les ai en horreur personnellement. Ils entrent totalement en contradiction avec ce que j'avais en tête, à savoir que Piccolo Jr, à l'image des autres enfants de Daïmao, aurait atteint l'âge adulte dès sa sortie de l'œuf. De plus, comme on le sait, si Piccolo Jr est bien un être à part entière, il est tout de même aussi la réincarnation de Daïmao qui a inséré son âme dans son corps (sinon il ne serait pas lié à Kami). Donc si Daïmao et Jr sont la même personne (partiellement du moins), et partagent les mêmes souvenirs, ces épisodes n'ont pas beaucoup de sens (à moins de supposer que l'âme de Daîmao et donc ses souvenirs mettent du temps à se manifester mais rien n'est dit à ce sujet). Et surtout, ils semblent montrer un Piccolo Jr qui, malgré une croissance très rapide, serait bien née "en tant qu'enfant", et j'aime pas trop cette perspective, je préfère penser que cette version a toujours été adulte, ça m'évite d'avoir en tête que le mentor de Gohan n'a que 4 ans de + que lui :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Saga le Mar Août 02, 2022 18:43

Même dans le manga, on voit Piccolo enfant (p. 175 du tome 11 de l'édition deluxe).
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités