Ce que vous pensez de l'anime.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Imate le Mar Août 02, 2022 19:14

Ah mais bien vu ! J'étais persuadé que dans la case à laquelle tu fais référence, on le voyait simplement recroquevillé dans l'œuf fraîchement ouvert, ce qui ne serait pas entré en contradiction avec ma vision.

Mais en effet après vérification, dans cette case, il est debout et même habillé ! J'avais en fait en tête un plan venant de l'anime, et avec le temps j'ai du m'emmêler les pinceaux.

Bon et bien c'est juste bizarre peu importe le format visiblement :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Lenidem le Sam Sep 23, 2023 20:37

Message initial : 22/08/2022

desa a écrit:
Ca, je crois que c'était déjà l'objectif de son tour du monde post-Red Ribbon. Et il est déjà très responsable puisqu'il fait tout pour ramener le père de Bola, protège le village de Snow, et fait absolument tout ce qu'il peut pour neutraliser Piccolo, même si la vengeance joue un grand rôle dans sa motivation.

Je crois que j'ai surtout l'impression que Goku s'assure du bien être des gens qui lui sont proches ou qu'il a partagé des moments avec plutot que necessairement des inconnus. Et je pourrais voir rencontrer des gens dans leur vie de tout les jours lui permettant d'élargir un plus ses perspectives et prendre une plus grande mesure de l'importance de sa mission, plus universel que personel.
Ben quand il part faire son tour du monde, il a bien dû faire des rencontres et "élargir ses perspectives", découvrir la Terre et les gens qui la peuplent au-delà de ce qu'il connaît. Il me semble que c'était le but.

J'imagine Picollo tuer Goku et devenir vagabond qui s'installe de temps à autre quelque part et tue quiconque choisi d'être son adversaire. L'armée y passerait et probablement plusieurs membres de la Z-team mais les citoyens seraient laissé en paix. Je le vois laissé les villes intactes sous prétexte que " c'est mieux de laisser un maximum d'humain vivre dans cette ère de terreur."
La terreur de quelqu'un qui ne tue que ceux qui viennent le défier, elle ne me terrifie pas des masses, j'avoue. Suffit de laisser le gars tranquille et la vie continue comme avant pour l'entièreté de la population, sauf les deux ou trois artistes martiaux qui s'y croient et veulent tester leur force.

Je m'étais fait la même réflexion concernant la mort hors champ de Nam, j'ai tendance à croire que le staff de l'anime a préféré ne pas la montrer parce que Nam est vraiment un gentil, un héros, un personnage auquel on s'est attaché, et ils n'ont pas voulu montrer sa mort, là ou les autres participants en comparaison sont assez random. Alors je sais, c'est débile, sachant que dans le même temps on nous montre les morts de Kuririn, Chaozu et Kame-Sennin. Je dis pas que c'est logique, mais c'est pas impossible que les scénaristes en charge de ces scènes filers aient raisonné ainsi. En tout cas c'est la seule explication à laquelle je pense.
C'est bien possible, cette théorie me semble plausible.

Concernant la rivalité Yamcha - TenShinHan, ceux qui me connaissent bien savent que je suis fan de cette rivalité, surtout parce que l'anime m'a influencé. Autant dans le manga en effet on aborde pas leur relation de cette façon, mais alors l'anime ne fait que ça. Même plus tard, durant l'arc Saiyans, quand les terriens s'entraînent entre eux chez Kami, on nous montre encore Yamcha et Ten s'affronter, tandis que Kuririn doit se contenter de Yajirobe. Puis encore après dans ces mêmes filers, Yamcha et Ten collaborent vaillamment contre un ennemi alors que Kuririn est déjà hors jeu. En fait dans l'anime, cette amitié/rivalité entre les deux est vraiment entretenue depuis leur rencontre jusqu'à leur quasi disparition des moments importants de l'intrigue (donc à partir de Namek en somme). C'est vraiment l'un de mes ajouts favoris de l'adaptation de Toei pour le coup. Et puis faut dire aussi que j'affectionne énormément ces deux personnages, alors forcément ça joue.
J'aime beaucoup aussi. L'animé a ajouté un détail sympa après le combat contre Tao Paï Paï le cyborg : après leur bref échange suite au match, Krilin veut continuer à complimenter Ten Shin Han, mais Yamcha l'interrompt et lui dit de le laisser seul. Ca rend Krilin un peu moins sensible que dans le manga, mais renforce l'idée que Yamcha comprend Ten Shin Han.

À propos de Yamcha, vu que le staff de l'animé semble bien l'aimer, j'espérais très fort que sa défaite face à Shen soit un peu plus honorable que dans le manga... et c'est le cas ! Le combat se déroule exactement de la même façon, à ceci près que Yamcha annonce qu'il utilise la technique du loup, tandis que dans le manga V1 (il faudrait vérifier en VO), il s'agit d'un simple assaut qui ne porte pas de nom (mais la technique du loup est-elle autre chose ?). En revanche, juste après le combat, là où tout le monde s'interroge sur l'identité de Shen et en oublie le reste, dans l'animé, on prend le temps de faire les louanges du sokidan : Tortue Géniale et Lunch (bonde), surtout, affirment avec le sourire que c'est une technique incroyable dont Yamcha peut être fier (et ils ont bien raison !).

Enfin, à propos de ces filers sur Piccolo enfant, je les ai en horreur personnellement. Ils entrent totalement en contradiction avec ce que j'avais en tête, à savoir que Piccolo Jr, à l'image des autres enfants de Daïmao, aurait atteint l'âge adulte dès sa sortie de l'œuf. De plus, comme on le sait, si Piccolo Jr est bien un être à part entière, il est tout de même aussi la réincarnation de Daïmao qui a inséré son âme dans son corps (sinon il ne serait pas lié à Kami). Donc si Daïmao et Jr sont la même personne (partiellement du moins), et partagent les mêmes souvenirs, ces épisodes n'ont pas beaucoup de sens (à moins de supposer que l'âme de Daîmao et donc ses souvenirs mettent du temps à se manifester mais rien n'est dit à ce sujet). Et surtout, ils semblent montrer un Piccolo Jr qui, malgré une croissance très rapide, serait bien née "en tant qu'enfant", et j'aime pas trop cette perspective, je préfère penser que cette version a toujours été adulte, ça m'évite d'avoir en tête que le mentor de Gohan n'a que 4 ans de + que lui :lol:
Dans le manga aussi, le temps d'une case, Piccolo Jr apparaît comme un enfant à la sortie de son œuf (tome 14). Il est différent des vulgaires "démons" pondus négligemment : Piccolo Jr est en effet Piccolo Sr, sa réincarnation, et en même temps, il est son fils, sans être lui. C'est mentionné à plusieurs reprises, notamment quand il s'apprête à refusionner avec Kami, qui lui dit "Toi et moi...non, ton père et moi ne faisions qu'un". Il se reprend, c'est donc que la nuance n'est pas négligeable.

Edit. Bien sûr, j'ai commencé à rédiger mon message à midi et des, j'ai eu tout le temps de me faire griller. Mais ouais, même dans le manga, c'est un peu perturbant, surtout quand on voit plus tard que Dendé a une croissance tout à fait "normale". Ni les règles des démons, ni celles des nameks ne s'appliquent à Piccolo.

Edit 23/09/2023. Mince, j'avais oublié de donner mon ressenti sur la fin de Dragon Ball pré-Z ?! Fichtre, ça date... Bon, en quelques mots, j'ai plutôt bien aimé ces fillers, en tout cas leur concept : Gokû est un héros qui a sauvé le monde, c'est très bien. Mais maintenant, faut faire ses preuves directement auprès du père de ton épouse, montrer que tu es à la hauteur et que tu seras capable de la rendre heureuse. Et c'est vraiment chouette de les voir vivre une aventure à deux, entre futurs mari et femme - avant que le personnage de Chichi ne vire à l'hystérique de service. Ca cimente un peu leur relation. J'aime aussi le concept des prédictions de Baba la voyante qui déconnent parce qu'elle a un rhume (même si l'histoire n'a pas beaucoup de sens), et la réapparition de papy Gohan, plutôt bien justifiée, qui a donc l'occasion d'apprendre le futur mariage de petit-fils, de l'en féliciter, et de l'aider une dernière fois. Bon, Chichi qui fait la vaisselle pour s'entraîner à être une bonne épouse... c'est une autre époque...

Mais donc, ce soir est un grand moment, puisque j'ai vu l'épisode un de DBZ pour la première fois ! Je compte prendre TOUT mon temps pour finir la série, j'irai certainement saison par saison, et il est très probable que je fasse des pauses au sein d'une saison de temps à autre pour regarder un peu autre chose. Mais trève de bavardage, voici ce que j'ai noté concernant l'épisode 1 :

- Chichi dit que s'ils ne se dépêchent pas de manger, Gokû et Gohan arriveront en retard chez Tortue Géniale qui s'impatientera. Dans le manga, j'avais toujours compris que la visite de Gokû était une surprise.

- On a tous un Gohan préféré. Mais dans notre coeur, chacun sait que le plus mignon, c'est le tout premier, de quatre ans, avec son petit costume et la boule à quatre étoiles sur son chapeau ! C'est d'ailleurs sympa de le voir errer dans la nature et agir de façon complètement différente de son père : il admire un oiseau, il a peur d'un tigre...

- À propos, le tigre qui pique le chapeau de Gohan, ça n'a aucun sens... mais c'est marrant !

Pas grand chose à dire jusqu'à présent, si ce n'est que, comme souvent, l'animé prend bien plus son temps que le manga. Je préfère, globalement, la vitesse du second, qui est simple, direct, et sans longueurs, mais c'est pas plus mal qu'il existe une version plus "contemplative" de l'histoire, quand ça n'exagère pas, ça donne aux lecteurs ce qui manque un peu au manga.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités