Végéta singe géant a 180 000 unités?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Végéta singe géant a 180 000 unités?

Messagepar Redd le Mer Oct 24, 2007 13:18

Ce qui suit est lié directement au post + haut, mais n'est plus trop lié à la traduction. Peut être qu'une division sera nécessaire.

Il est dit (cf topic plus haut) qu'un Saiyen devient 10 fois plus puissant. D'accord. Mais qu'entend-on par là ?

En général, dans Dragon Ball, seul le KI compte. Il influe sur tout (la force, la vitesse, les réflexes etc...). Il est fort probable cependant qu'un gorille Saiyen voit sa force purement physique augmenter énormément. Ca semblerait logique. Est-ce que le KI augmente ?

Il y a le Vegeta humain de KI "18 000" et le Vegeta gorille. Ce dernier a t-il un KI de 180 000 ?

D'après le dico de Dragon Ball, oui. Goku par exemple passe de 10 à 100. Mais le dico... :roll: Quant au titre qui parle de "force de combat décuplée", ça ne reste qu'un titre qui résume + le fait que Dragon Ball se limite à la notion de "KI" (par simplicité je pense) qu'à une preuve tangible de "ce qui se passe dans le corps du Saiyen".

De mon côté, je pense que le Vegeta gorille a aussi un KI de 18 000. Mais une force physique dix fois plus grande, ainsi qu'une résistance physique bien plus élevée. Ce qui le rend supérieur au Vegeta humain.

Quant aux paroles de Vegeta sur la puissance décuplée... il a aussi dit au tome juste avant que la force de Goku avait été décuplée par le Kaioken. Ce qui est faux. Le mot "décuplé" n'est donc pas à prendre au pied de la lettre.

Qu'en pensez-vous ?

Edit RMR : Je change ce titre parce qu'il n'est pas vraiment approprié au débat.
Dernière édition par Redd le Sam Fév 02, 2008 1:15, édité 1 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Keiran le Mer Oct 24, 2007 13:22

je suis d'accord que Veg' atteint les 180 000 en gorille mais alors pourquoi a-t-il peur de Ginue ?
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Avatar de l’utilisateur
Keiran
 
Messages: 172
Inscription: Jeu Oct 04, 2007 20:10
Localisation: Loire

Messagepar Nico' le Mer Oct 24, 2007 13:23

Si on estime t'a théorie comme possible, alors il n'y a pas que la force mais aussi la résistance physique qui augmente. Goku dit que même le quintuple Kaioken ne lui ferait rien.

Edit: non décidément ta théorie ne tient pas la route car Vegeta Oozaru lance un énorme rayon d'énergie par sa gueul sur Goku. et je ne pense pas que Vegeta pourrait en faire autant non-Oozaru. C'est que le KI doit augmenter aussi.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Redd le Mer Oct 24, 2007 22:18

l n'y a pas que la force mais aussi la résistance physique qui augmente.


oui, c'est bien ce que j'ai précisé dans mon post plus haut. Force et résistance.


non décidément ta théorie ne tient pas la route car Vegeta Oozaru lance un énorme rayon d'énergie par sa gueul sur Goku. et je ne pense pas que Vegeta pourrait en faire autant non-Oozaru. C'est que le KI doit augmenter aussi.


Ca ne me choque pas que le KI augmente pour autant. Ma théorie, c'est surtout que la force physique augmente.
Donc que quand on dit "10 fois plus fort", ca ne signifie pas "KI dix fois plus élevé".

La force augmente, ça me parait indéniable. Le KI aussi peut être. Et le mix des deux ferait une puissance dix fois plus grande que le Saiyen humain.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar TRUNCKS le Jeu Oct 25, 2007 12:44

Je pense qu'il y a des tonnes de facon de l'appeller ( Ki, Nen, Chakra,) mais u final je pense que cela représente le potenciel de la personne ( en plus de la maitrise de cette énergie )
Avatar de l’utilisateur
TRUNCKS
 
Messages: 184
Inscription: Mar Août 28, 2007 13:57
Localisation: Marseille

Messagepar Nico' le Jeu Oct 25, 2007 16:10

Mais bien sur que la force augmente!
Suffit de regarde le combat et on voit bien que la force de Vegeta est bien plus grande en Oozaru.
Comme dit un peu plus haut, Goku dit qu'un Kaioken fois 5 ne suffirait même pas.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Shyioken le Jeu Oct 25, 2007 20:35

Non, non et non.
Je viens de relire le tome 20 ( encore une fois ;) ).
Et Végéta Oozaru ne peut pas être à 180 000 unités. Même si Végéta est bien affaibli avant sa métamorphose ( disons 10 000 unités ), il ne peut pas décupler sa force !!!
Goku est dans le meilleur des cas ( et en étant très optimiste ) à 5 000 unités.
Et l'Oozaru dans le pire des cas ( et en étant très pessimiste) à 100 000 unités.
Donc quand Végéta lance une attaque kikoha avec sa gueule ( façon Nappa ), Goku devrait être désintégré !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Nico' le Jeu Oct 25, 2007 20:39

Mais Goku n'a pas prit l'attaque en pleine gueul! Il l'a quand même évité! C'est pour ça qu'il a perdu le Genkidama, ou une partie du moins.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Ishimaru le Jeu Oct 25, 2007 21:36

La force augmente beaucoup, mais il devient aussi beaucoup plus lent . faut pas negliger ça :) .

On peut remarquer que Goku arrive a lui echapper facilement, il arrivera a l'attraper, certainement a cause de la fatigue ^^.
» Derniere Creation » Photo manip »
Image
Avatar de l’utilisateur
Ishimaru
 
Messages: 113
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 17:46
Localisation: Lyon

Messagepar Nico' le Jeu Oct 25, 2007 23:28

La je te contre-dit. Goku dit bien: "Malgré sa taille, il bouge à une vitesse incroyable !" Et Goku avait utilisé le Kaioken!
La vitesse ne change pas on dirait.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Shyioken le Ven Oct 26, 2007 1:15

Je confirme. Végéta est bien plus rapide en Oozaru.
Par contre, Nico, je ne suis pas d'accord : comment Goku pourrait esquiver le Kikoha de Végéta ?
il est plus de 20 fois plus fort que lui ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Nico' le Ven Oct 26, 2007 19:46

Vegeta était à une certaine distance. On voit bien dans le manga qu'il ne prend pas tout dans la face. Il est juste éjecté dans l'explosion du kikoha de Vegeta Oozaru.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Shyioken le Ven Oct 26, 2007 21:30

Juste éjecté, avez-vous vu la taille de la gueule de Végéta ?
Le rayon aurait du le pulvériser même en tenant compte de la distance...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Nico' le Ven Oct 26, 2007 21:53

Mais avec la distance, Goku a pu l'évité! On voit bien dans le manga qu'il n'a pas prit le rayon en pleine face!
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Shyioken le Dim Nov 04, 2007 18:45

Ben même avec la distance... en se prenant un tel rayon de face, de profil, de trois quart ou de dos, il aurait dû être désintégré !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités