Végéta singe géant a 180 000 unités?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Végéta singe géant a 180 000 unités?

Messagepar Caramel le Ven Mars 16, 2012 13:56

Il n'y a pas que "croix".
Regarde : http://tangorin.com/general/juu

Après la raison j'en sais rien.
Caramel
 
Messages: 119
Inscription: Ven Nov 18, 2011 15:14

Re: Végéta singe géant a 180 000 unités?

Messagepar RMR le Ven Mars 16, 2012 13:57

Caramel a écrit:Je dis juste que le fait d'avoir un kanji associé à un chiffre sous sa forme numérique donne l'impression que l'on a affaire à deux mot distinct (10 fois) et non un seul mot (décupler).
On a l'association du chiffre "10" et le kanji "fois", et non pas le kanji de "dix" associé avec celui de "fois".


Comme je dis plus haut, l'autre écriture, le kanji "dix" associé au kanji "fois" donne aussi l'impression de deux mots distincts, puisque le japonais se compose ainsi. Dans tous les cas, eux, ils ne font pas "un seul mot" comme vous dites à la façon dont nous, on attache les lettres, qu'ils cherchent à dire "décupler" ou "multiplier par 10". D'ailleurs, les kanjis servent aussi à écrire les nombres en les associant entre eux, c'est tout autant numérique que les chiffres, comme je disais.

Caramel a écrit:Par exemple, comme tu le dis dans ton exemple, je pense qu'il existe de nombreux mot japonais où le kanji "dix" est présent avec d'autre kanji pour former différent mot, sans
qu'on puisse remplacer le kanji par son équivalent numérique pour écrire ces mêmes mots (enfin apparement).


C'est toujours possible, mais ce qu'on ne savait pas, c'était s'il y avait une prévalence d'une forme sur l'autre pour donner un sens plus numérique. Il est toujours possible que ce soit par hasard que Toriyama ait utilisé le kanji pour la croix et les chiffres pour Vegeta, surtout que des années séparent l'un et l'autre, mais c'est suspect, donc je suis enclin à me rallier à votre opinion sur la multiplication par dix de Vegeta (après, moi, j'estime que pour devenir deux fois plus fort, il n'est pas nécessaire d'avoir deux fois plus d'unités, voir Vegeta 24 000 VS Kiwi 18 000, donc je ne pense pas que ça veuille dire pour autant 180 000 pour Vegeta singe géant).

Lenidem a écrit:A la limite du sujet, mais vous pourriez expliquer ce que "10" a à voir avec le mot "croix"? Ca m'intrigue.


À mon avis, ça doit être pour la forme du kanji de "10", justement, qui fait une croix.

Caramel a écrit:Il n'y a pas que "croix".
Regarde : http://tangorin.com/general/juu

Après la raison j'en sais rien.


Sauf que là, vous montrez tous les mots qui se disent "juu" (dix n'est le sens que d'un des "juu", il a plein d'homonymes), pas tous ceux qui se disent "dix". Et dans la croix, c'est bien "dix" (十) qui est utilisé.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Végéta singe géant a 180 000 unités?

Messagepar Caramel le Ven Mars 16, 2012 14:09

Ah pour la croix j'avais pas bien tilté effectivement...
Comme tu dis ça doit être un jeu de mots, ou plutôt de kanji, en forme de croix.
Caramel
 
Messages: 119
Inscription: Ven Nov 18, 2011 15:14

Re: Végéta singe géant a 180 000 unités?

Messagepar RMR le Ven Mars 16, 2012 14:12

Oui, j'en suis encore plus convaincu maintenant que j'ai regardé les deux autres caractères du mot croix. Les deux autres kanjis signifient "caractère" et "érigé". Le tout donne "érigé comme le caractère "dix"". http://tangorin.com/kanji/%E5%8D%81%E5%AD%97%E6%9E%B6

Ceci étant, nous devrions revenir sur le niveau de Vegeta singe géant.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Végéta singe géant a 180 000 unités?

Messagepar Antarka le Ven Mars 16, 2012 14:26

J'maintient ce que j'ai dit en fait, depuis le début du topic, a savoir que je fait la distinction entre force et ki.

Je m'explique avec exemple bidon :

Un Saiyen avec 2000 unités soulève 5 tonnes. En Ozaaru, ptetre qu'il soulèverait effectivement 50 tonnes.
En revanche, si ce Saiyen peut tirer un Kikoha à 2000 unités (on se comprend) je suis absolument pas sur qu'il puisse en tirer un à 20 000 unités en Ozaaru.

Après tout, on SAIT que la vitesse d'un Ozaaru, dans le pire des cas, ne baisse pas (dans le meilleur des cas elle augmente). On sait aussi (ca c'est scientifique) que la force d'un choc (genre un coup de poing) dépend de plusieurs facteurs, entre autres la masse de l'objet (supérieure dans le cas d'un Ozaaru), et sa vitesse (L'ozaaru sera au moins aussi rapide que le Saiyen en forme normal).

Bref, l'Ozaaru est plus lourd et au moins aussi rapide, donc ses coups font bien plus mal, logique et imparable. Après mon avis subjectif c'est ça : le ki de l'Ozaaru augmente peut etre un peu (genre Vegeta passerait à 30 000 en Ozaaru) mais c'est surtout sa force, sa résistance qui changent tout.

Par contre ouais... Si le ki de l'Ozaaru est vraiment multiplié par 10, ça change tout. Dans Dragon Ball, le Ki augmente en général la vitesse, la force et la puissance dans des proportions a peu près semblables (sauf sous certaines formes comme Super Saiyen de niv 3). Certes l'Ozaaru aura certains désavantages (sa taille en fait une cible facile, et il sera sans doute moins rapide à Ki égal qu'un mec de taille humaine) mais ça placerait Vegeta Ozaaru au dela de tout le commando Ginue, et j'ai franchement du mal avec cette idée.

Pour moi un Vegeta Ozaaru sur terre, pourrait facilement vaincre Kiwi, Doria, voire Zabon non transformé. Il aurait vraiment du mal face à un Zabon transformé, et se ferait ratatiner par un Reacum. Avis personnel donc.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Végéta singe géant a 180 000 unités?

Messagepar San999 le Ven Mars 16, 2012 14:30

Je soutiens l'opinion d'Antarka.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Végéta singe géant a 180 000 unités?

Messagepar Piccolo76 le Ven Mars 16, 2012 14:30

hé bien voila je vais faire taire toutes spéculations !!!

Spoiler
Image


bon ok je rigole, c'est pas canon mais j'avais trop envie de trop envie de la mettre :lol:

sorry pour le HS ^^
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: Végéta singe géant a 180 000 unités?

Messagepar Caramel le Ven Mars 16, 2012 14:51

Je comprends que ça tilte sur la vitesse du bougre, vu la prise de poids, mais pour le reste je vois pas pourquoi il briderait le ki et parlerait uniquement de force brute.

En plus la force de l'oozaru ressenti (donc le ki, voir remarques de Goku, Gohan et Krilin, p'tre même Yajirobe) a l'air colossale, de mémoire, beaucoup plus que Vegeta forme "humaine" à fond, et la forme "humaine" de Vegeta juste avant sa transfo est très affaibli (encore une fois en terme de Ki, voir la remarque de Goku).
Il y a bien un fossée en terme de Ki qui est comblé entre les deux formes.
Donc il y a un facteur très important dans l'augmentation du ki, et vu qu'on nous donne un facteur dix qui colle bien avec tout ça, pourquoi chercher des complications?
Caramel
 
Messages: 119
Inscription: Ven Nov 18, 2011 15:14

Re: Végéta singe géant a 180 000 unités?

Messagepar Antarka le Ven Mars 16, 2012 15:04

Contre argument :

Je me rappelle pas que Gohan et Krilin aient fait "tilt" quand Vegeta est passé Ozaaru. Hors si ce dernier avait dégagé 10 fois le ki qu'il emettait avant (Admettons que Vegeta ait été très fatigué, donnons lui 100 000 alors au pire), je pense qu'ils se seraient figés sur place. En plus c'pas un problème d'attention, Krilin remarque que le Ki de Goku baisse, mais pas que le Ki de Vegeta est démentiel. Son ki a pu augmenté, mais je maintient que ça reste dans des proportions "acceptables", genre jusqu'a 30 000, mais guère plus.

Vegeta dit de Gohan Ozaaru "si j'étais pas aussi fatigué, plusieurs comme lui ne me ferait pas peur". Dur d'estimer la force de Gohan à ce moment la, mais je le met a plus de 3000 quand il est sérieux (2800 contre Nappa, puis possible ZPU, et il résiste face à Vegeta). Hors pour que Vegeta dise ça, c'est bien qu'un Ozaaru de ce calibre lui ait inférieur en temps normal. J'pense pas qu'il gererait même 2 Ozaarus à 20-30k unités chacun.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Végéta singe géant a 180 000 unités?

Messagepar Caramel le Ven Mars 16, 2012 15:18

Ouais bon pour qui tilte ou qui tilte pas, c'est de mémoire, donc effectivement je peux me louper un peu sur les persos.
Mais en tout cas le ki de l'oozaru est très impressionant par rapport à celui de Vegeta à fond, et le ki de Vegeta qui fait la boule baisse de manière considérable aussi.
Et c'est sur ce point que j'appuyais mon propos :
Vegeta qui crée la boule < Vegeta à fond < Oozaru Vegeta (amoindri au passage)
Soit une très grande augmentation de Ki.

Pour le cas Gohan, Gohan atteint les 2800 en amplifiant son Ki, ce n'est pas représentatif (d'ailleurs après l'attaque il n'a plus de force).
Au début de Namek, Gohan n'est pas vraiment fort, pas plus que sur Terre.
Sa résistance face à Vegeta est surtout du à la baisse de puissance de ce dernier (qui est encore fois très importante).
Donc bon 1500 c'est déjà beau pour lui (sur Namek il ne les dépasse qu'après la révélation du vieux namek).
En plus, comme Vegeta, le Gohan qui se transforme est assez affaibli.
En bref, je pense que cette Oozaru doit au mieux osciller entre 10 000 et 15 000 unités, soit très abordable pour Vegeta tournant à 18 000.

Tout colle très bien.

Ah et il y a un point qui vient de faire tilt dans ma tête.
Quel est le moyen de mesure de force chez les saiyens?
Le scouter.
Donc je pense que cette valeur vient bêtement de là, car je ne vois pourquoi il se compliquerait la vie plus que ça (en plus il ne jure que par leur détecteur avant leur arriver sur Terre).
Caramel
 
Messages: 119
Inscription: Ven Nov 18, 2011 15:14

Re: Végéta singe géant a 180 000 unités?

Messagepar goten-kun le Ven Mars 16, 2012 18:38

Perso je suis toujours tres etonné de voir qu'on puisse faire des calculs sur des puissances. qu'un personnage dise que sa force est decuplée,x10 donc c'est une maniere de parler. Et de toute maniere je vois mal Toriyama dessiner son manga avec une calculatrice a portée de main pour les puissances de ses personnages. lol.
Dans mon dojinshi en ce moment c'est le grand debat des.lecteurs avec les oozarus, ils calculent tout ca m'impressionne, ils en arrivent meme a faire en plus des multiplications, des aditions concernant les forces pour comparer a celle de Freeza...
Je trouve ca completement dingue en fait. ^^
Comme si une transformation ou meme un power up pouvait augmenter la force d'une maniere lineaire qu'on y associe un nombre.
deja les forces des scouters sont sujets a incoherence mais quand on y associe des calculs ca va trop loin.

Vegeta a 180000 oui ppurquoi pas a ce moment la mais par la suite c est incoherent. Mais est ce un probleme je ne crois pas.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8130
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Végéta singe géant a 180 000 unités?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Mars 16, 2012 18:53

D'accord avec Goten-kun. Les puissances chiffrés c'est pas mon truc non plus. De savoir qui est le plus fort, OK pourquoi pas mais c'est vrai que sortir sa calculatrice en lisant le manga c'est un peu capillo-tracté.

Bon dans un sens si tout était chiffré y'aurais plus de débat sur les puissances des persos genre "Goku SSJ3 vs Mystic Gohan", ce serait pas plus mal :lol:

Caramel a écrit:Au début de Namek, Gohan n'est pas vraiment fort, pas plus que sur Terre.


Bon je vais faire mon fanboy (avec des puissances chiffrés lol ) mais Gohan a 981 sur Terre et +/- 1500 sur Namek il est donc tout de même plus fort (même si c'est de peu, je l'avoue). Et il faut pas oublier que sa puissance est très variable selon ses émotions ^^

Donc Oozaru Gohan peut très bien dépassé les 15 000 (ou pas hein mais c'est possible je trouve.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Végéta singe géant a 180 000 unités?

Messagepar SuperIdle le Ven Mars 16, 2012 19:03

Mouais, la colère ressentie en oozaru peut le booster, masi on sait pas si lui aussi il a un facteur 10, ce n'est aps un sayen à 100%.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Végéta singe géant a 180 000 unités?

Messagepar Son Goku le Ven Mars 16, 2012 19:06

Teen_Gohan_757 a écrit:
Bon je vais faire mon fanboy (avec des puissances chiffrés lol ) mais Gohan a 981 sur Terre et +/- 1500 sur Namek il est donc tout de même plus fort (même si c'est de peu, je l'avoue). Et il faut pas oublier que sa puissance est très variable selon ses émotions ^^


981 unités était sa puissance au repos mon cher fiston ( ou sa puissance dissimulée si tu préfères)... d'ailleurs tu remarqueras que lors de la mesure des scouter par les saiyens aucun membre de la Z-Team n’atteint ne serait ce que les 1200 unités, et pourtant Ten, Yamcha et Krilin poutrent chacun un saibaiman à 1200 unités. Donc non, Gohan a vraisemblablement plus de 981 unités, peut être pas 1500 unités mais supérieure à coup sur à 1000 unités.

Pour Végéta Oozaru, pour nuancer mon avis de la dernière fois, je pense qu'il est donc 10 fois plus fort, mais ça n'en reste pas moins que je continue de croire que l'ambiguïté que cherche à démontrer RMR n'est que minime pour ne pas dire inexistante. Pour moi écrire 10 en chiffre alors que l'auteur ne veut sous entendre qu'un simple décuplement de force sans donner de valeur, me semble quand même assez bizarre comme choix... d'ailleurs la deuxième image qu'a posté RMR ou "Juu" est écrit en "croix" cette fois n'a fait que me conforter dans mon idée.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Végéta singe géant a 180 000 unités?

Messagepar Caramel le Ven Mars 16, 2012 19:12

Ouais bon il n'y a rien de particulier à calculer ni de tête à se prendre.
Si on doit refuser une donnée juste parce que c'est un chiffre et qu'elle implique un calcul on ne peut plus basique...
Vegeta dit un truc simple, les saiyens deviennent 10 fois plus fort en devenant Oozaru, donc pourquoi ne pas prendre cette donnée telle quelle?
Il n'y a rien d'incohérent en plus.

Sinon Teen Gohan, ma majoration de l'oozaru gohan à 15000 unité vient justement de ces 1500.
'fin ça reste peanuts et inférieur à 18000.

Puis donner à gohan une force qui lui donnerait une force supérieur à 18 000 avec ce facteur 10, juste pour casser cette donnée, c'est aller chercher loin, alors qu'avec la force de Gohan connu et ce facteur 10 colle parfaitement avec une supériorité de Vegeta et ses 18 000.
Caramel
 
Messages: 119
Inscription: Ven Nov 18, 2011 15:14

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités

cron