Végéta singe géant a 180 000 unités?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Végéta singe géant a 180 000 unités?

Messagepar RMR le Ven Mars 16, 2012 19:37

Son Goku a écrit:l'ambiguïté que cherche à démontrer RMR


...que cherchait à démontrer RMR. J'ai nuancé mon opinion avec le deuxième page (que j'ai apporté justement pour ça).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Végéta singe géant a 180 000 unités?

Messagepar Son Goku le Ven Mars 16, 2012 19:41

RMR a écrit:
Son Goku a écrit:l'ambiguïté que cherche à démontrer RMR


...que cherchait à démontrer RMR.


Euh...mais au final tu dis quand même qu'elle est demeure présente, cette ambigüité, tu ne l'écartes pas complètement...enfin bref, passons ! :?
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Végéta singe géant a 180 000 unités?

Messagepar RMR le Ven Mars 16, 2012 19:46

Ah, oui, si vous dites que ce qu'on voit signifie obligatoirement un "X10" et qu'il est absolument impossible qu'une astuce de la langue japonaise qu'aucun d'entre nous ne connaîtrait puisse changer la donne, alors on n'est pas totalement d'accord, je ne suis pas aussi catégorique. Si vous dites que tout tant à démontrer que c'est un X10 et que c'est donc manifestement ce que dit Vegeta, alors là par contre on est d'accord. De toute façon, c'est vraiment chercher la confrontation d'opinion pour la confrontation d'opinion...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Végéta singe géant a 180 000 unités?

Messagepar goten-kun le Ven Mars 16, 2012 19:58

Ce que je pense c'est que Toriyama pensait veritablement a.a x10 mais qu il.n'a pas pris en compte ceci pour la suite (surement oublié d'ailleurs) et cela reste incoherent pas logique..
Mais au final on s'en fiche pas mal non ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Végéta singe géant a 180 000 unités?

Messagepar SuperIdle le Ven Mars 16, 2012 20:07

Quoiqu'il arrive ça reste peanuts face à Freezer même en première forme...
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Végéta singe géant a 180 000 unités?

Messagepar Caramel le Ven Mars 16, 2012 20:28

Goten-kun j'ai pas compris pourquoi c'est incohérent.
En plus il n'y a plus d'oozaru par la suite donc bon je vois rien de contradictoire.
Si c'est par rapport à Freezer, il reste toujours très loin devant.
Et il n'est jamais dit que Vegeta oozaru est plus faible que les sbires de Freezer, même Gynue.
Puis 180 000, c'est dans le cas idéal, dans le cas sur Terre, suivant à combien on estime la force de Vegeta, on peut descendre à des chiffres raisonnables.
Bref je vois toujours pas où c'est incohérent.

Après oui, on s'en fout un peu, ça change rien à l'histoire, mais c'est l'objet du topic donc bon :D

Ah et je reviens juste sur le ki de l'oozaru.
Kaio dit que Vegeta est affaibli (après le duel à coup de projection d'énergie avec Goku).
Ensuite Goku dit que la force de Vegeta "a baissé d'un coup" lors de la création de la boule.
Bilan Vegeta << 18 000
Après Gohan et Krilin la ressente clairement finalement, j'ai vérifié.
"aura gigantesque qui augmente sans cesse", "quelle énergie colossale"
Et tout ça alors que Vegeta n'a pas achevé sa transfo.
Bref tout ça pour (re)dire que le Ki augmente belle et bien, et d'un manière remarquable.
Caramel
 
Messages: 119
Inscription: Ven Nov 18, 2011 15:14

Re: Végéta singe géant a 180 000 unités?

Messagepar Son Goku le Ven Mars 16, 2012 20:33

Caramel a écrit:Bref tout ça pour (re)dire que le Ki augmente belle et bien, et d'un manière remarquable.


C'est clair, d'ailleurs Goku dit que même un quintuple Kaioken ne suffirait pas contre lui alors qu'avec seulement le triple il était monté à plus de 21.000 unités... maintenant, de la à dire que Végéta Oozaru en pleine forme possède 180.000 unités, je m’avancerais pas, mais en tout cas, il est évident qu’il en a largement plus que 20 ou 30 milles.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Végéta singe géant a 180 000 unités?

Messagepar goten-kun le Ven Mars 16, 2012 20:36

Incoherent dans le sens si on s'en tient aux données des scouters et la regles mathematique precise (apparemment) de la transformation en oozaru, ca va tres haut dans les chiffres comparés aux personnages que l'on decouvre par la suite et qui n'auraient aucun mal a vaincre un Vegeta oozaru.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Végéta singe géant a 180 000 unités?

Messagepar Caramel le Ven Mars 16, 2012 20:44

D'accord je vois mieux ce que tu veux dire.
Mais ils sont juste dit supérieur à Vegeta et ses 18 000, puis 24 000- 30 000.
Il n'est pas question de comparaison avec Vegeta oozaru.
Donc ça ne contredit rien.
Puis l'oozaru est un gros bost, mais ce n'est pas le SSJ, une transfo sans contrainte pour y parvenir.
Et puis il faudrait que Vegeta sois sur une planète avec une lune,
car si il doit la créer, c'est autre chose, et il sera bien loin de ses 180 000.
Bref tout tient la route.
Caramel
 
Messages: 119
Inscription: Ven Nov 18, 2011 15:14

Re: Végéta singe géant a 180 000 unités?

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 16, 2012 20:48

Admettons que Végéta, avant de se transformer en Oozaru, était à 5000-6000 unités. Il serait donc à 50 000-60 000 unités, avec la théorie du décuplement de sa force, où Oozaru = puissance de base *10. Donc Goku, même avec le quintuple Kaioken ( il aurait environ 40 000 unités en Kaioken 5) resterait encore en dessous-de lui.

Gohan, lui est sous sa forme de base, en dessous des 2000 unités et en se transformant en Oozaru serait via le multiplicateur par 10, en dessous dessous des 18 000 unités de Végéta, vu que celui-ci dit qu'un Gorille de ce niveau, il pourrait se le torcher facilement au petit déjeuner.

Maintenant, ce qui est gênant, c'est que Végéta en pleine forme, serait alors à 180 000 unités, et donc serait au dessus de tout le Ginyu Tokusentai. M'est d'avis que Toriyama a imaginé le décuplement de la puissance via la transformation en Oozaru, uniquement pour ce passage précis du manga, mais qu'il a du omettre qu'une telle multiplication de puissance, rendrait Végéta énormément puissant vis à vis des ennemis qu'il affrontera ultérieurement.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Végéta singe géant a 180 000 unités?

Messagepar Thib64 le Ven Mars 16, 2012 21:37

Je suis d'accord avec Piccolo daimao. Et puis on n'est pas sûr que Nappa ou Raditz puissent créer une lune, donc Végéta devrait sacrifier beaucoup d'énergie pour en faire une face au commando, il ne serait donc pas à 180 000 mais serait plus faible. De combien... ?
On ne sait pas.
Mais bon c'est une incohérence comme on en voit souvent dans DB, et puis c'est pas si grave, il y a toujours le facteur vitesse et sa trop grande taille qui diminue son esquive.
Thib64
 
Messages: 226
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:20

Re: Végéta singe géant a 180 000 unités?

Messagepar loupzaru le Sam Mars 17, 2012 12:12

Certains disent ici que Végéta ne peut être à 180 000 car il dépasserait Ginue. Mais je ne vois pas où est le problème. L'oozaru est une transformation très efficace si on ne la connait pas. Les Sayens ont du surprendre des milliers de populations en se transformant d'un coup. Par exemple, dans le film de Baddack, vous pensez vraiment que les habitants de Kanasa ont eu l'idée de couper la queue d'un Sayen ou de détruire la lune ?

En revanche, Freezer et ses hommes doivent connaitre les oozarus. L'effet de surprise ne joue pas sur eux. Ils savent très bien les contrer en détruisant une lune ou en coupant la queue. Donc, même avec ses 180 000, Végéta ne pouvait pas vraiment compter sur l'oozaru. Par conséquent, même si Végéta a 180 000, ce que je crois, il est bien inférieur dans la hiérarchie à Ginue.
Avatar de l’utilisateur
loupzaru
 
Messages: 446
Inscription: Lun Août 22, 2011 15:41

Re: Végéta singe géant a 180 000 unités?

Messagepar rodjackie le Sam Mars 17, 2012 12:18

De toute façon si Végéta Oozaru est à 180000 vous imaginez comment il largue Goku?? (qui en plus est affaibli après ses kaïokens). Pourtant Goku arrive à esquiver, à lui crever l'oeil... vous pensez pas qu'avec un tel écart il l'aurait plus crevé en un souffle qu'autre chose?
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Végéta singe géant a 180 000 unités?

Messagepar Caramel le Sam Mars 17, 2012 12:29

Rodjackie, les 180 000 ce serait dans un cas idéal, avec un Vegeta tout frais et avec une lune naturelle, encore une fois.
Sur Terre, sa force a énormément diminué avant de se transformer.
Après on ne sait pas de combien, mais on peut tout imaginer.
En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'il est très loin des 180 000 (peut-être 80 000, 60 000, 50 000, on en sait rien).
Caramel
 
Messages: 119
Inscription: Ven Nov 18, 2011 15:14

Re: Végéta singe géant a 180 000 unités?

Messagepar Antarka le Sam Mars 17, 2012 13:18

Son Goku a écrit:
Caramel a écrit:Bref tout ça pour (re)dire que le Ki augmente belle et bien, et d'un manière remarquable.


C'est clair, d'ailleurs Goku dit que même un quintuple Kaioken ne suffirait pas contre lui alors qu'avec seulement le triple il était monté à plus de 21.000 unités... maintenant, de la à dire que Végéta Oozaru en pleine forme possède 180.000 unités, je m’avancerais pas, mais en tout cas, il est évident qu’il en a largement plus que 20 ou 30 milles.


Je rebondis dessus.

De même que vegeta n'est sans doute pas à 18000 juste avant de passer Ozaaru, Goku est affaibli aussi.

Enfin le Kaioken semble etre un multiplicateur de puissance a ce moment la. Goku est ) "8000+" ce qui le placerait à +16000 en double et 24 000 en triple Kaioken, s'il est frais quand il le lance. Pour le double Kaioken c'est cohérent, mais le triple le fatigue TRES vite. Il perd l'avantage en triple Kaioken face au cannon Garric de Vegeta (j'en déduis que sa force a baissée au point que, multipliée par 3, elle soit inférieure à Vegeta, donc 6000 au mieux). Le quadruple Kaioken lui permet de renvoyer le rayon mais pas de tuer Vegeta (donc par exemple 5000 unités, x4).

Un eventuel quintuple Kaioken aurait servi a rien dans ce sens, il aurait été trop affaibli pour que la multiplication fasse vraiment la différence. D'ailleurs même avant que Vegeta passe Ozaaru (et il était pourtant affaibli, dixit Kaio) Goku a abandonné l'idée de gagner par un autre moyen que le Genkidama... Je pense que même un quintuple Kaioken sur Vegeta normal aurait pas eu un effet si dévastateur a ce moment la.

Pi le ki c'pas la force. Vegeta a 24 000 est plus de "1,3333" fois plus fort qu'un Kiwi a 18 000 hein. Compte tenu des capacités de l'Ozaaru (au moins aussi rapide, résistant, allonge etc), si son ki était multiplié par deux ça donnerait un truc ENORME !

Et c'pas le cas de tous ici, mais voir un Vegeta époque "sur terre" foutre une rouste à Gynue en se mettant Ozaaru, ça me choque, énormement. Le voir rouster Reacum ça me choquerait déja, je mettrais ça (presque) au même niveau des terriens qui roustent le commando Ginue chez Kaio après 1 semaine d'entrainement à faire "ooooh" et "aaaah" sur l'épaule de Kaio.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités