Végéta singe géant a 180 000 unités?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Végéta singe géant a 180 000 unités?

Messagepar Caramel le Sam Mars 17, 2012 13:51

Pour le quintuple Kaioken, ça ne change rien, qu'importe le cas de figure.
Goku dit que ce sera inefficace dans tout les cas, donc ça ne permet pas de déduire quoi que ce soit.

Sinon pour Kiwi et Vegeta, je vois pas pourquoi il ne serait pas juste "1,33" plus fort.
Reacum et Vegeta c'est un facteur 2 dans le meilleur des cas (même si c'est un peu moins en fait), Freezer première forme et seconde forme également, Gynue et Goku 180 000 juste "1,5"... et après?
Il y a un écart important entre 18 000 et 24 000.
Après le rapidité de l'éxécution, c'est un peu comme ça arrange l'auteur.
Il expédie ou fait durer quand ça l'arrange.

Après pour Gynue and co, Vegeta ne peut pas devenir Oozaru sur commande.
Donc Vegeta reste inférieur à tout le commando, sauf dans des conditions très spéciales.

Bon pour finir, car je pense que j'ai fait le tour, il n'y a absolument rien de contradictoire ou d'incohérent avec ce facteur donné assez clairement, donc bon, pour moi c'est vite vu.
Caramel
 
Messages: 119
Inscription: Ven Nov 18, 2011 15:14

Re: Végéta singe géant a 180 000 unités?

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 17, 2012 13:56

Finalement, Végéta serait peut être même en dessous des 5000 unités , quand il décide de se transformer en Oozaru. Car après que Yajirobé lui ait coupé la queue, et redeviendra normal, on verra que Gohan pourra lui tenir tête. Et ce Gohan n'est capable d'atteindre que 2800 unités et qui plus est sous la colère.
Donc Végéta peut être dans une fourchette entre 30 000 et 40 000 unités, en Oozaru.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Végéta singe géant a 180 000 unités?

Messagepar Magma Sacré le Sam Mars 17, 2012 14:16

En fait, comme la saga Namek n'avait pas encore été faite, Toriyama a un peu craqué, sur les chiffres.

Mais après, la question, c'est est-ce qu'on peut réfuter ce que dit Vegeta ? Pour le coup, je dirais que oui. Quand il dit "Un saiyan ainsi transformé devient dix fois plus fort que sous sa forme humaine !!", on peut voir ça comme une simple façon de parler.

Peut-être même que Vegeta surestime la force d'un Ooazaru. D'habitude la force qu'on lui oppose sous cette forme, pour lui résister, doit être dérisoire, en comparaison de celle qui lui est opposée sur Terre, ce qui a pu fausser son jugement.

Ou alors, sa force est tellement énorme, par rapport à ses 18 000, qu'il n'est pas capable de connaître sa puissance véritable. Après tout, les saiyans, une fois transformés en Oozaru, n'ont plus de scouter. Et sans scouter, ils sont incapables de ressentir une puissance et donc incapables de l'évaluer. C'est pareil pour Vegeta, à cette époque, il ne peut pas ressentir les puissances.
Dernière édition par Magma Sacré le Ven Mars 23, 2012 12:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Végéta singe géant a 180 000 unités?

Messagepar goten-kun le Sam Mars 17, 2012 14:27

Magma Sacré a écrit:En fait, comme la saga Namek n'avait pas encore été faite, Toriyama a un peu craqué, sur les chiffres.

Mais après, la question, c'est est-ce qu'on peut réfuter ce que dit Vegeta ? Pour le coup, je dirais que oui. Quand il dit "Un saiyan ainsi transformé devient dix fois plus fort que sous sa forme humaine !!", on peut voir ça comme une simple façon de parler.

je suis totalement d'accord avec toi, l'auteur s'est laissé aller sur les données chiffrées en parlant de X10 et on peut supposer pour sa defense que c'est une facon de parler.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Végéta singe géant a 180 000 unités?

Messagepar Abysse le Sam Mars 17, 2012 14:42

Perso, je pense comme Antarka. (Cf quelques posts plus haut)
Vegeta Oozaru ne peut décemment pas être à 180 000 unités en termes de puissance, vitesse etc... Goku se serait fait laminer en un rien de temps.
J'interprète ce x 10 dans le sens où il s'agit d'un terme exprimé à main levée pour souligner que sa force physique et sa masse ont décuplé, c'est tout. Ce n'est pas à prendre littéralement au mot.
C'est comme Piano (le sous-fifre de Piccolo Daimao) qui affirme à Pilaf que lorsque son maître va rajeunir, il sera des millions de fois plus fort qu'avant. Ce qui n'est vraisemblablement pas tout à fait exact, c'est purement allégorique.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Végéta singe géant a 180 000 unités?

Messagepar Antarka le Sam Mars 17, 2012 15:38

Abysse a écrit:Perso, je pense comme Antarka. (Cf quelques posts plus haut)
Vegeta Oozaru ne peut décemment pas être à 180 000 unités en termes de puissance, vitesse etc... Goku se serait fait laminer en un rien de temps.
J'interprète ce x 10 dans le sens où il s'agit d'un terme exprimé à main levée pour souligner que sa force physique et sa masse ont décuplé, c'est tout. Ce n'est pas à prendre littéralement au mot.
C'est comme Piano (le sous-fifre de Piccolo Daimao) qui affirme à Pilaf que lorsque son maître va rajeunir, il sera des millions de fois plus fort qu'avant. Ce qui n'est vraisemblablement pas tout à fait exact, c'est purement allégorique.


Autre exemple au 23° tournoi. Krilin suggère qu'ils s'y mettent tous contre Piccolo, et ce dernier répond un truc genre "quelle blague, je suis 100 fois plus fort que vous tous réunis, Kami compris".
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Végéta singe géant a 180 000 unités?

Messagepar Whis le Mer Fév 19, 2020 18:03

https://www.youtube.com/watch?v=N_uLct0bP50

C'est vrai que cette révélation récente est très troublante.
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Végéta singe géant a 180 000 unités?

Messagepar Nosferatu le Dim Fév 23, 2020 23:17

Beh au final c'est pas con, je suis pas du tout d'accord avec le gars de la vidéo. C'était presque la théorie la plus simple à faire en fait (donc, évidemment, celle à laquelle personne a pensé :) ). C'est ce que je me suis dit quand j'ai fait la quête annexe (mais je savais pas que c'était suite à une décla de Toriyama). Ça impliquerait du coup que l'Oozaru a un niveau de puissance fixe (mais aussi différent suivant le sayen). Et que si on suit ce raisonnement, quand Végéta dit que la transfo va décupler sa force :
- il ne dit pas que cette transfo entraîne une multiplication par 10 de sa force quel que soit sa force de base, mais qu'il estime qu'il sera 10 fois plus fort en Oozaru que ce qu'il est en "normal" actuellement. Ce qui est pas du tout pareil.
-après, combien lui reste t-il d’énergie au moment de cette phrase ? Aucune idée, mais s'il dit que sa force en Oozaru est 10 fois supérieure à ce qui lui reste en force à ce moment là, sa forme Oozaru est en tout cas de beaucoup en dessous des 180 000. La fourchette dans laquelle il peut être est énorme, mais je pense qu'il a balancé une bonne partie de son énergie dans le canon Garric. Végéta Oozaru pourrait aussi bien être à 40000 qu'à 100 000, ou 130 000...

Evidemment, si on interprète décupler par "x 10".
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Végéta singe géant a 180 000 unités?

Messagepar Whis le Jeu Mars 05, 2020 21:30

Ouais, c'est vrai que c'est pas bête. Surtout qu'avec le SSJ, la forme gorille devient inutile.
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités

cron