Réflexion tirée par les cheveux: les saïyens et les poils.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Réflexion tirée par les cheveux: les saïyens et les poil

Messagepar RMR le Mar Déc 11, 2012 18:53

thejoy a écrit:La mèche de Goku qui repousse 3 cases plus loin c'est un peu dommage de la prendre en compte. C'est un peu comme dire que Goku respire dans l'espace parcequ'il a été sur la lune m'voyez.


Oui, mais ça reste un bon exemple pour pousser la logique du côté qui crédibilise le plus la chose, sinon, il suffirait d'un rayon d'énergie mal placé pendant un petit entraînement et un Saiyan se retrouve avec un tunnel dans sa coiffure à vie. Je raconte pas les poissons d'avril sur Vegeta (y'a eu des morts) !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Réflexion tirée par les cheveux: les saïyens et les poil

Messagepar thejoy le Mar Déc 11, 2012 18:57

Bon bah si les cheveux repousse à chaque fois (contrairement à ce que j'avais compris) ça veut dire que les Sayens se rasent. Du coup ça fait un truc de moins à reprocher à la Toei, c'est là que ça m’embête. J'étais tout content m'voyez.
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Réflexion tirée par les cheveux: les saïyens et les poil

Messagepar SuperIdle le Mar Déc 11, 2012 19:07

Pourquoi se raseraient-ils: si leur "coiffure de barbe fixée à la naissance" est une longueur inexistante, ils n'en ont pas besoin du tout.

Edit: du coup si Nappa ne voulait pas de moustache, oui il devrait se raser régulièrement.


Quand Vegeta et Nappa sortent de capsule après un an en stase, aucun n'est mal rasé. En même temps on ne connait pas trop les effets de la stase, c'est à double tranchant.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Réflexion tirée par les cheveux: les saïyens et les poil

Messagepar Abysse le Mar Déc 11, 2012 19:10

Les Saiyans, ce sont des Japonais-like, c'est-à-dire le peuple de Tori, tous avec des cheveux noirs et très peu de poils. Après, j'imagine que même parmi les Saiyans, il y a des exceptions et certains développent une certaine pilosité ailleurs que sur les cheveux, comme Nappa.
Ce qui m'amène à croire qu'à l'instar des Nameks et de leurs membres, les Saiyans pure souche ont une régénération capillaire exceptionnelle (si l'on en croit Goku VS Taopaïpaï) mais pour ceux qui développent des poils ailleurs que sur la tête, ça pousse normalement (sinon Nappa se raserait la moustache toutes les 5 minutes).
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Réflexion tirée par les cheveux: les saïyens et les poil

Messagepar SuperIdle le Mar Déc 11, 2012 19:13

Pas forcément, si la longueur de moustache est fixée comme celle des cheveux et est déjà atteinte.


le seul autre endroit où on est sûrs de manière canon qu'ils ont des poils c'est la queue (de singe Foenidis, juste de singe, ne nous enflammons pas).
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Réflexion tirée par les cheveux: les saïyens et les poil

Messagepar Abysse le Mar Déc 11, 2012 19:21

C'est sûr qu'entre leur aspect imberbe de base, l'oozaru, le changement de couleur en passant SSJ et l'abondance capillaire du SSJ3, les Saiyans ont un patrimoine génétique très particulier vis à vis de la pilosité.
J'ignore si Nappa a la longueur de moustache prédéfinie dans ses gènes, mais dans DB tout est possible, alors pourquoi pas, ça ne me semble pas inenvisageable ><
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Réflexion tirée par les cheveux: les saïyens et les poil

Messagepar thejoy le Mar Déc 11, 2012 21:04

En même temps on remarque des différences relativement significatives selon les individus. Radditz a juste une tignasse immense comparé à son frère et Vegeta, on peut supposer qu'une moustache de Nappa n'implique pas forcément une pilosité faciale chez Vegeta ou Goku.
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Réflexion tirée par les cheveux: les saïyens et les poil

Messagepar Antarka le Mar Déc 11, 2012 21:38

Bon je vais plussoyer un post vieux de 5 ans... a part :

RMR a écrit:si il est chauve du fait de la maladie, il sera également glabre. Et inversement. Quelque chose qui se vérifie pour les cheveux se vérifie pour les poils.



Je connais plein de mecs avec une belle calvitie qui ont une belle barbe bien drue.

Sinon comme RMR, je pense que les Saiyens naissent déja chevelus (mais pas coiffure definitive), mais qu'ils ont leur coupe définitive très très vite (RMR dit 4 ans, moi je dirais quelques jours/Semaines, sans aucune preuve).
Je pense également que si on tond un Saiyen, sa chevelure repoussera à l'identique assez vite.
Par contre je ne pense pas que Nappa ait été chauve à la naissance. On sait absolument pas quel age il a dans le manga (Il semble l'ainé de Vegeta, mais qui le dit dans le manga ?? Et même, il pourrait avoir 30 ans, 50, 80 pi etre), et rien ne dit que les Saiyens ne peuvent pas etre touchés par quelques signes avant coureurs de l'age, sans que cela n'affecte leur santé physique (genre... la calvitie chez les humains, encore une fois).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Réflexion tirée par les cheveux: les saïyens et les poil

Messagepar SuperIdle le Mar Déc 11, 2012 21:47

Ou une chtouille intergalactique...
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Super sayen et pilosité

Messagepar Orphé le Lun Oct 13, 2014 8:46

Etant donné que la transformation SSJ 3 fait perdre les sourcils, pensez-vous qu'il en va de même pour le reste de la pilosité du sayen ?
De même, pensez-vous qu'une transformation super sayen change en doré la totalité de la pilosité ?
Bon, en fait on veut savoir comment sont les parties de Vegeta lorsqu'il se transforme :lol:
Orphé
 
Messages: 25
Inscription: Lun Déc 10, 2012 0:34

Re: Super sayen et pilosité

Messagepar Veguito le Lun Oct 13, 2014 10:22

On ne le saura jamais puisque les seuls parties du corps des Saïyans qui sont montrées comme le torse ou les jambes sont complètement imberbes
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Réflexion tirée par les cheveux: les saïyens et les poil

Messagepar Bushido le Lun Oct 13, 2014 12:56

Et la moustache de vegeta a était rasé.

Par contre, dans l'un des jeux dbz, notre héros à une queue de singe, et celle ci ne change pas de couleur une fois en super sayien.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Réflexion tirée par les cheveux: les saïyens et les poil

Messagepar Veguito le Lun Oct 13, 2014 12:59

Ouais mais les jeux sont pas canon. Sinon à ce compte là, dans GT, Chibi Gokû a la queue normale en Super Saïyan, mais elle est dorée en Super Saïyan 3.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités