Page 1 sur 4

Réflexion tirée par les cheveux: les saïyens et les poils.

MessagePublié: Mer Oct 24, 2007 20:30
par RMR
Il a été rapidement question de la particularité des saïyens quant au fait que leur cheveux ne poussent jamais dans un récent débat. Voici quelques reflexions sur les lois sur la pousse des poils chez les saïyens.

Les cheveux des saïyens ne poussent pas dans le cas général. Cependant, nous sommes sûr que l'on peut forcer leur pousse. En effet, Taopaïpaï avait coupé une mèche de cheveux à Goku, qui s'est retrouvé avec une pointe en moins pendant un temps du combat. En fait, c'est pile au changement de chapitre que les cheveux de Goku on repoussés (Mais non, Toriyama, je ne vous accuse absolument pas de négligence). Quoi qu'il en soit, les cheveux de Goku on repoussés avant même la fin du combat, et pour reprendre la même forme. J'en conclue donc que la règle n'est pas "les cheveux des saïyens ne poussent pas", mais plutôt "depuis leur naissance, les cheveux des saïyens tendent à conserver une seule et même forme". Nappa doit, en tout état de cause, avoir toujours été chauve.

Qu'en est-il de l'ensemble des autres poils? Suivent-ils la même règle?

Le roi Végéta, on ne le voit que dans l'animé. Sa soi-disant moustache n'est donc pas une preuve, quelle quelle soit. Cependant, Nappa arbore fièrement une petite moustache, sur Terre.

On pourrait supposer qu'il est né avec cette moustache, mais j'en doute. Laissons cela de côté. Devrait-on en conclure que les cheveux sont les seuls concernés par cette règle? Non! Justement du fait que j'ai précisé cette règle. Les cheveux tendent vers une forme. Un saïyen comme Raditz, avec une véritable crinière de cheveux, est-il né comme cela? Je dirais à nouveau, non! Raditz pouvait parfaitement naître chauve. Sa nature saïyen lui aurait permis d'avoir trés rapidement sa crinière, car ses cheveux "veulent" parvenir à leur forme final. Rien d'étonnant à mon avis que Raditz ai déjà disposé de ses cheveux allant jusqu'au bassin à l'âge de 4 ans. Les cheveux des saïyens repoussent à toute vitesse quand on les coupes. Cela interdit par ailleurs la calvitie chez les (rares) vieux saïyens, leur cheveux ne s'affaiblissent pas en pousse. Pour en revenir à la moustache de Nappa, il devait également être prédéstiné à l'avoir, et devait être moustachu avant même l'adolescence.

Pourquoi tiens-je tant à donner le même système aux poils et aux cheveux? Parce que les cheveux sont des poils. Lorsque quelqu'un naît souffrant d'une maladie atteignant son système capillaire, si il est chauve du fait de la maladie, il sera également glabre. Et inversement. Quelque chose qui se vérifie pour les cheveux se vérifie pour les poils.

Ainsi, toute la pilosité des saïyens n'est pas statique, mais tend vers une forme ultime dont elle ne bouge que si on la défait.

P.S.:Ce sujet est du second degrés. Ne vous sentez pas obligé de l'étendre sur plusieurs pages en débats intenses.

MessagePublié: Mer Oct 24, 2007 20:48
par Keiran
rien que le titre de ce topic m'a donné envie de le lire :lol: joli jeux de mots :D

donc si j'ai bien compris tu veux dire qu'un saiyen est destiné a une coupe de cheveux bien definie et que s'il sont coupés, ils repousseront jusqu'a réatteindre cette forme. Bien entendu il n'iront pas au-dela.

Si c'est bien cela, je suis tout a fait d'accord et c'est la theorie la plus plausible !

MessagePublié: Mer Oct 24, 2007 20:53
par thalès2528
en tout cas sa parait logique bravo :wink:

MessagePublié: Mer Oct 24, 2007 21:04
par Nico'
Comme tu l'a dit dans le sujet, c'est un peu tiré par les cheveux ! :lol:

Moi j'ai peut etre envie de dire que les cheveux des Saiyens peuvent grandir pour etre proportionnel au corps.

Par exemple, je pense que les cheveux de Goku n'avait pas la même taille à la naissance. La même forme, mais plus court. Et plus Goku à grandi, plus ses cheveux ont poussé toujours avec la même forme.

MessagePublié: Mer Oct 24, 2007 21:11
par RMR
Keiran, vous avez bien compris ce que je voulais dire.

Nico', je ne suis pas d'accord. Leurs cheveux pousseraient suivant leur âge pour s'adapter en taille, mais comment s'adapteraient-ils en épaisseur, pour couvrir toute la surface de la tête?

Mon explication est la suivante. Dans le cas de Goku, il naît avec ses cheveux presque à leur forme ultime. Ils atteindront rapidement leur taille finale. Ensuite, les cheveux sont implantés dans la tête. Quand celle-ci s'élargira, les cheveux seront plus dispersés, mais pas plus nombreux ni plus grands. Et comme ils étaient au départ "à l'étroit", on ne se rendra pas compte que Goku à une moins grande concentration de cheveux par rapport à la surface de son crâne.

MessagePublié: Mer Oct 24, 2007 21:14
par Nico'
Ouais c'est une possibilite, j'abdique :)

MessagePublié: Mer Oct 24, 2007 21:17
par Shyioken
Dans le tome 8, on ne peut vraiment parler de repousse...
C'est plus pour faciliter le travail de l'auteur...
Car cette nouvelle coupe sous dfférents angles est plus hardue à dessiner.

MessagePublié: Mer Oct 24, 2007 21:20
par Takumi
Alors les saiyens ne peuvent pas changer de coupes de cheveux si j'ai bien compris.

D'ailleurs si vous observez bien, la coupe de Goku(etat normal), est toujours pareille, et ce qu'on le vois de face, de dos, de trois-quarts ou de profil. C'est pas logique, lol.

MessagePublié: Mer Oct 24, 2007 21:22
par RMR
On voit clairement un arrêt dans deux pointes de cheveux voisinent de Goku. On ne revoit jamais ces pointes coupés. On est plus jamais repassé sous le bon angle de vue? Elles sont restées cachées tout le reste du manga?

J'ai laissé un indice dans ma réflexion pour dire que la repousse des cheveux de Goku est juste un oubli de Toriyama, ou une volonté de revenir rapidement à la coupe habituelle. Toute ma réflexion est, je l'ai dit, au second degré. Mais elle n'en reste pas moins acceptable. Et elle justifie que Nappa ait une moustache et que Goku voit ses cheveux repousser.

MessagePublié: Mer Oct 24, 2007 21:24
par Takumi
ça doit pas faire joli des moustaches dorée. :lol:

MessagePublié: Mer Oct 24, 2007 21:34
par Shyioken
Takumi a écrit:Alors les saiyens ne peuvent pas changer de coupes de cheveux si j'ai bien compris.

D'ailleurs si vous observez bien, la coupe de Goku(etat normal), est toujours pareille, et ce qu'on le vois de face, de dos, de trois-quarts ou de profil. C'est pas logique, lol.


Si.
Ils peuvent mettre des perruques.

MessagePublié: Mer Oct 24, 2007 21:54
par Nico'
Shyioken a écrit:
Takumi a écrit:Alors les saiyens ne peuvent pas changer de coupes de cheveux si j'ai bien compris.

D'ailleurs si vous observez bien, la coupe de Goku(etat normal), est toujours pareille, et ce qu'on le vois de face, de dos, de trois-quarts ou de profil. C'est pas logique, lol.


Si.
Ils peuvent mettre des perruques.


Hahaha jsuis mort de rire -_-'

MessagePublié: Mer Oct 24, 2007 21:55
par Shyioken
Oui, je le vois à ton avatar.

Re: Réflexion tirée par les cheveux: les saïyens et les poil

MessagePublié: Jeu Oct 25, 2007 18:32
par Raditz
RMR a écrit:Nappa doit, en tout état de cause, avoir toujours été chauve.


dans le telefilm de baddack il a des cheveux

MessagePublié: Jeu Oct 25, 2007 18:35
par RMR
RMR a écrit:Le roi Végéta, on ne le voit que dans l'animé. Sa soi-disant moustache n'est donc pas une preuve, quelle quelle soit.


Si je n'accepte pas la moustache du roi Végéta qui n'apparaît que dans l'animé, bourré d'incohérences, je ne comprend pas que vous me parliez des cheveux de Nappa qui n'apparaissent que dans l'animé. Il est évident que ces cheveux-là ne peuvent pas être utilisés pour la réflexion.