Page 1 sur 4

Réflexion: Ressuscité=soigné?

MessagePublié: Ven Oct 26, 2007 19:12
par RMR
Voila ma petite réflexion du jour. Quand on ressuscite une personne, est-elle soignée?

Premier élément de réponse: avec les premiers dragon balls de la Terre, le corps devait rester entier pour permettre la résurrection (raison qui a poussé Bulma à fabriquer des capsules cryogéniques pour les morts). Il semble donc qu'il faut un corps en état pour ressusciter.

Cependant, bien que leur corps soient entiers, ceux qui ont été ressuscités par le Shenron de Dieu sont mort du fait de dégâts physiques. Donc, sauf si quelqu'un à soigné leurs cadavres, ce dont je doute, ils auraient du remourir aussitôt, si Shenron de Dieu ne les soignaient pas en les ressuscitant.

Ainsi en est-il pour le Shenron de Dieu: tant que votre corps affiche un minimum tout ses membres avec une certaine unité, il vous soignera en vous ressuscitant. Autrement, un voeu aura été sacrifié.

Il apparaît par contre que Porunga offre un service spécial de reconstitution du corps détruit lorsqu'il ressuscite une personne. Exemple: Krilin après avoir été explosé par Freezer.

En toute apparence, Dendé a donné cette particularité à son Shenron. Il redonne leur corps à toutes les personnes morte dans l'explosion de la Terre par Boo en même temps qu'il les ressuscites.

J'en conclu donc que l'ensemble des résurrection s'accompagne d'un soin du corps, excepté dans le cas ou il est fait appel au Shenron de Dieu tandis que votre corps n'est plus.

Dernière conclusion: Goku, mort par sa maladie du cœur, n'est pas réellement ressuscitable. Car si ses lésions dûes à sa maladie disparaissent tandis qu'il ressuscite, la maladie, elle, est toujours là.

Par contre, dans les époques où Goku est mort de sa maladie, soit cela a dû être foudroyant, car Shenron qui peut ressusciter des morts peut à l'évidence soigner une maladie et ils n'ont donc pas eu le temps de rassembler les dragon balls, soit un voeu auquel il n'est pas fait référence dans le manga a été prononcé moins d'un an avant la déclaration de la maladie (peut être pour ressusciter d'éventuelles victimes de Freezer et Cold sachant que Trunks n'était pas encore né pour les arrêter).

Ces deux théories se tiennent en se souvenant que sans l'intervention de Trunks, la maladie frappe Goku plus tôt, et que sans médicament elle peut avoir été foudroyante.

MessagePublié: Ven Oct 26, 2007 19:42
par Nico'
Alors la je n'en ai aucune idée! :shock:
C'est intéressant d'y réfléchir mais je n'ai pas du tout d'argument pour prouver quelque chose si ce n'est que si vraiment ressuciter=soigné, alors la puissance de Vegeta aurait du remarquablement augmenté après sa resurestion sur namek. Alors il n'aurait pas du avoir peur de Freezer lors de son arrivé sur terre. Surtout qu'il s'est surement entrainer entre-temps.
Donc je ne crois pas vraiment que ressucité=soigné. Peut etre que lorsque Shenron ressucité, il remet simplement le corps à son état normal. Comme si rien ne s'était passé.

Pour finir, j'avai une idée! :D

MessagePublié: Ven Oct 26, 2007 19:49
par RMR
Quand on est réssuscité-soigné, on a pas frôlé la mort. On est mort. Donc pas d'augmentation de puissance pour les saïyen en réssuscitants même avec ma théorie.

P.S.: remettre le corps dans son état normal, c'est précisément ce que signifie soigner.

MessagePublié: Ven Oct 26, 2007 19:53
par San999
Juste deux erreurs, ce n'est pas Shenron qui ressuscite les victimes de Boo, c'est Porunga. En revanche, il ressuscite Kibito, entre autres.

Deuxièmement, Shenron ne ressuscite pas les gens morts de mort naturelle (comme mirai Gokû, qui est mort de maladie, sans compter sur le fait qu'il avait déjà été ressuscité une fois).

Sinon, une autre remarque, c'est Buruma qui parle de conserver les corps, pour les victimes de Piccolo Daimaô, mais à ce moment-là, je ne pense pas qu'ils connaissent le fonctionnement exact des dragonballs. Donc, peut-être que cela n'a pas d'importance.

MessagePublié: Ven Oct 26, 2007 20:12
par RMR
Effectivement...

Faudra que je me pose un peu plus pour la réflexion, une prochaine fois.

MessagePublié: Ven Oct 26, 2007 20:27
par incognito0015
Oui, San999, bonne réflexion; mais je pense que RMR se demandait pourquoi la team n'avait pas pû demander à Shenron de GUERIR la maladie de Goku et non pas de RESSUSCITER Goku, mort de sa maladie :wink:

MessagePublié: Ven Oct 26, 2007 20:34
par RMR
C'est exact, Incognito0015, mais je donne également deux réponses à cette question.

Enfin, San999 n'a pas réfuté ma théorie, il l'a juste corrigée et a apporté de nouveaux éléments.

MessagePublié: Sam Oct 27, 2007 19:36
par Shyioken
Je suis d'accord avec vous, RMR.
J'ajouterai qu'avant le combat contre Raditz, seul Gohan ( le grand père de Goku ) a été autorisé à conserver son corps après sa mort.
Il semblerait que seul Dieu puisse décider si un individu puisse conserver son corps ou non.
Pour ce qui est des soins, personne ne sait si Kamisama possèe des pouvoirs identiques à ceux de Dende ou Kibito.

Pour en revenir au sujet du topic, je pense qu'une fois ressusciter les Sayiens reviennent plus forts.
Je m'appuie sur Végéta qui une fois ressusciter parvient à se transformer en Super Sayien 2 contre le Buu originel .

MessagePublié: Sam Oct 27, 2007 20:04
par San999
Shyioken a écrit:Pour en revenir au sujet du topic, je pense qu'une fois ressusciter les Sayiens reviennent plus forts.
Je m'appuie sur Végéta qui une fois ressusciter parvient à se transformer en Super Sayien 2 contre le Buu originel .
On en a déjà discuté ailleurs, et j'estime plus que probable que l'énergie que lui a donné Babidi ne soit pas perdue après le désentoûtement, car non liée directement à l'envoûtement. Babidi a envoûté Bejîta et en a profité pour utiliser une technique similaire à celle de Saichôrô (= Grand-Chef) et Rôkaiôshin.

MessagePublié: Sam Oct 27, 2007 20:45
par Shyioken
Bon, ben sinon j'ai un autre argument.

Quand Goku revient sur Terre avec les Potaras, il ressuscite juste avant.

Cela explique peut être pourquoi il parvient à tenir tête plus longtemps face au Buu originel que face au gros Buu.
On part ici du principe que le second est bien plus faible que le premier.

MessagePublié: Sam Oct 27, 2007 21:57
par Nico'
Contre le gros Buu, Goku ne cherchais pas à le tuer mais juste pour gagner du temps. Il n'avait pas monter sa force au max, Goku dit bien contre l'originel qu'il aurait pu le tuer mais il voulait laisser les petits le faire.

MessagePublié: Dim Oct 28, 2007 0:24
par Shyioken
Ben c'est un peu tirer par les cheveux ce raisonnement.
Pourquoi aider les petits à gagner du temps ( donc intervenir ) si il veut que les petits règlent le problème eux-même ?
S'il voulait vraiment qu'ils règlent ça eux-même, pourquoi intervenir ? il ne devrait pas s'en mêler .

MessagePublié: Dim Oct 28, 2007 1:09
par Nico'
Il voulait que les petits puissent garantir l'avenir vu qu'apres Goku retourne au paradis. Ainsi, au cas ou un nouveau "méchant" apparaitrai, et bien les petits saurait fusionner.

MessagePublié: Lun Oct 29, 2007 21:05
par TRUNCKS
Moi je trouve la reflexion interessante, et il y a meme encore une autre contradiction, beaucoup de fois on entend dire que on ne peux mourir deux fois ( combat de Goku dans l'au dela ect ) hors plus tard dans le manga ( Boo ) on nous rabache que si l'on meurt deux fois l'ame disparait.

Contrairement à ce que dis le presentateur du tournoi de l'autre monde.
" Que les combattants ne s'inquietent pas ils sont deja morts "

MessagePublié: Lun Oct 29, 2007 21:11
par RMR
Ca, c'est une erreur de la TOEI, en rien imputable à Toriyama. Ce tournoi de l'autre monde n'existe pas dans le manga. Si un mort meurt, il disparaît.