Metal cooler contre C-18

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Metal cooler contre C-18

Messagepar Takumi le Mer Oct 31, 2007 18:55

Oui je sais encore un topic à la "cekileplufort".^^

Et oui je sais on en as parlé sur Z-soldier.

D'apres vous qui gagne? Moi je pense pour Metal Cooler.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Mer Oct 31, 2007 18:59

Ben déjà, faudrait savoir si on parle d'un Cooler métallique quelconque ou de Cooler dans le grand Guedester.
Dernière édition par RMR le Mer Oct 31, 2007 19:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Takumi le Mer Oct 31, 2007 19:09

hum allez va pour un Cooler metalliqie quelconque.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Mer Oct 31, 2007 19:34

Le problème, c'est que Goku et Végéta super saïyen ne peuvent combattre côte à côte que avant le Cell Game (plus tôt, Goku était malade, et encore plus tôt, Végéta ne nous avait pas encore montré son super saïyen, plus tard, Goku est mort et encore plus tard, Gohan a grandit). Or, avant le Cell Game, Goku et Végéta sont super saïyen de niveau 2, soit beaucoup plus fort que les cyborgs. Et, bien qu'ils n'ont pas l'air d'être en super saïyen de niveau 2, ils sont censés pouvoir le devenir contre Cooler qu'ils ont du mal à vaincre.

Donc, en rappelant qu'il y a un bug au niveau des transformations, et en émettant donc des réserves, je suppose qu'on peut dire Cooler métallique plus fort que C-18.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Takumi le Mer Oct 31, 2007 19:37

-Metal Cooler a battu Goku sans être à fond.

-C-18 a battu Vegeta sans être à fond.

-Vegeta et Goku réunis ont vaincu Metal Cooler de justesse

Reste à savoir si Goku et Vegeta réunis auraient pu venir à bout de C-18, moi je pense que oui.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Mer Oct 31, 2007 19:41

Oui, non, mais ça marche pas comme ça. Végéta contre C-18 n'est que super saïyen. Contre métal Cooler, il est censé devenir super saïyen de niveau 2 (le musclé qui explose Cell deuxième forme)(puisque ce film se passe avant le Cell Game, en théorie).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Takumi le Mer Oct 31, 2007 19:44

Si si, ça marche comme ça. les deux combats(vegeta/C-18 et Goku/Metal Cooler) se derouelent avant leur entrainements dans la salle de l'esprt et du temps. Donc si si, ça marche comme ça, pas de SSj(niveau 2) qui tienne. :D
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Mer Oct 31, 2007 19:48

Impossible. Avant d'entrer dans la salle de l'esprit et du temps, Goku était malade. Dés qu'il se rétablit, il se téléporte sans transitions dans l'avion ou sont Piccolo et compagnie. Ils vont immédiatement chercher Trunks et Végéta, et ils filent dans la salle de l'esprit et du temps. Pas le temps dans cette intervalle de faire un détour par Namek (en vaisseau spatial, en plus). Et avant la maladie de Goku, Végéta n'avais pas encore dévoilé son super saïyen.

Donc, au vu du bug, on ne peut pas vraiment dire pour Cooler métallique contre C-18, mais sinon, ça donne un avantage évident à Cooler.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Takumi le Mer Oct 31, 2007 19:50

Les films(a part peut-être Broly et Bojack), ne sont pas placables et tu le sais, ce sont plutot des histoires parralleles.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Mer Oct 31, 2007 19:53

C'est peut être pour ça que j'ai dit "il y a un bug" et "j'emet des réserves". Merci d'être attentif a vos interlocuteurs!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Redd le Mer Oct 31, 2007 19:58

On sait qu'il y a "bug" pour placer le film.
Mais on peut le placer aussi avant l'arrivée des Cyborgs (toujours avec un bug).

Il y a bug à cause de la transformation de Vegeta, mais ce n'est pas plus choquant que de voir nos amis partir dans l'espace alors qu'ils sont en pleine bagarre contre Cell (même pendant les 9 jours, où certains d'entre eux se reposent sur Terre et les autres s'entrainent à nouveau dans la salle). C'est limite beaucoup moins choquant d'un point de vue scénaristique. Le fait que Vegeta surprenne nos amis en se transformant passe au rang de "détail" face au fait que nos amis prennent une décision totalement débile de laisser la Terre en plan.


Selon ma théorie, bug de transformation SSJ mis à part, ça se passe pendant les 3 années qui suivent l'arrivée de Trunks, juste après la première apparition de Cooler.

Et donc c'est cette fois C18 qui a l'avantage avec cette théorie, vu que Cooler se fait battre (difficilement certes, mais lui a l'avantage du nombre et de la regénération) tandis que C18 est quasi intouchable face à Vegeta et Trunks.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar San999 le Mer Oct 31, 2007 20:30

Alors, le film est implaçable, comme on le sait. Mais je pense qu'il correspond au "Et si Metal Cooler avait attaqué Namek juste avant l'apparition des cyborgs?" Les transformations ressemblent plus à cela. Surtout si l'on tient compte de l'apparence de Gohan, Gokû n'a pas pu aller dans la salle de l'esprit et du temps. Donc Bejîta serait bien plus fort que lui? Il n'a pourtant pas l'air de faire une si bonne prestation que ça.

De plus, le film "Dragonball Z gekitotsu!! 100 oku pawâ no senshitachi" (donc, celui où apparaît Metal Cooler) est sorti en mars 1992, alors que le volume 32 de Dragonball, où Bejîta sort de la salle de l'esprit et du temps, est apparu en octobre de la même année. Or, bien que les prépublications ont de l'avance sur le manga relié, l'anime, lui, a du retard par rapport aux prépublications, donc on peut penser que l'épisode où Bejîta sort de la salle de l'esprit et du temps est plutôt apparu vers octobre que vers mars. Donc, je pense que cela correspond bel et bien à avant l'arrivée des cyborgs.

Donc, C-18 winner.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Salagir le Ven Nov 02, 2007 2:40

Oui, vous perdez du temps si vous essayez de placer le film dans une continuité.
Il faut prendre les persos à un instant de la série, et les transporter dans le film.

Dans Metal Cooler, Gohan ne passe pas SSJ, Végéta et Goku, oui. Donc c'est leur état avant le passage dans la salle du temps. Avant que végéta et trunks n'y soient allé d'ailleurs, puisqu'il n'y a pas de Trunks et que Végéta n'est pas 10 fois supérieur à Goku comme il l'est en sortant de la salle.
Pour le moment exact, je pense qu'on peut prendre les héros au moment où ils combattent C19 et Géro/C20.

A ce moment ils sont clairement plus forts que Freezer et clairement moins fort que C18. Je pense que Cooler est plus proche de la force de son frère, a mon avis il est nettement inférieur à C18.

Autre façon de le dire : Metal Cooleur est à peu près de la force des héros avant la salle du temps, donc clairement inférieur à C18.

Autre façon de le dire : C18 est arrivée dans la chronologie après Cooleur, donc est plus forte.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Shyioken le Ven Nov 02, 2007 3:25

Oui, encore une fois c'est une question d'interprétation.

Pour moi, " métal Cooler " , c'est le Visage relié au grand Gay d'Ester qui contrôle les 100 000 corps métalliques.
J'aurai donc plutôt vu C18 perdre.
En plus, je voyais Végéta à peu près au même niveau que contre C18 dans le film.
Et ils sont deux contre un ( Végéta et Goku ) face à un seul guerrier de métal... Et pas à leur avantage.
Alors bon , C18 face aux 100 000 corps ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Ven Nov 02, 2007 11:08

Shyioken a écrit:Oui, encore une fois c'est une question d'interprétation.

Pour moi, " métal Cooler " , c'est le Visage relié au grand Gay d'Ester qui contrôle les 100 000 corps métalliques.
J'aurai donc plutôt vu C18 perdre.
En plus, je voyais Végéta à peu près au même niveau que contre C18 dans le film.
Et ils sont deux contre un ( Végéta et Goku ) face à un seul guerrier de métal... Et pas à leur avantage.
Alors bon , C18 face aux 100 000 corps ...
Bon sang! Shyioken, mais pense à soigner ton Alzheimer! J'ai suffisamment montré que C-18 n'était pas à fond contre Bejîta! Elle le traîte clairement de faible! S'il était de son niveau, cela voudrait dire qu'elle se traîte aussi de faible! Ce serait d'un stupidité incroyable!

Et même dans son combat contre Bejîta, (je n'ai pas le manga sous les yeux, mais) elle dit (avec un sourire qui est loin d'être inquiet): "Impressionant. Tu es résistant pour un humain. C'est Sangoku qui est plus fort que toi, c'est bien ça?" Bejîta réplique: "La ferme! Il l'a été un petit moment, c'est tout! Maintenant, c'est moi le plus fort!" C-18 répond (toujours avec un sourire narquois): "Mais bon... L'un ou l'autre..." Clairement, elle lui dit que de toute façon ils sont des merdes comparés à elle, donc qu'elle s'en fiche de qui est le plus fort entre eux. J'aimerais donc que tu cesses de nous faire perdre du temps, en nous obligeant à démontrer dix fois ce qui a déjà été clairement démontré!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités