Nomenclature et fonctionnement des transformations saiyannes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar RMR le Lun Nov 05, 2007 15:54

Justement. Si Végéta s'était transformé en super saïyen de niveau 3, tout le monde aurait été encore plus impressionné. Et pourtant...

Je résume ma pensée.

Par rapport au simple super saïyen, le super saïyen de niveau 2 ne réduit pas suffisamment sa vitesse pour rendre inintéressant le gain de puissance. Aprés, de façon générale, le super saïyen de niveau 2 peut être à peine au dessus du super saïyen comme il peut l'être de beaucoup.

Quant au super saïyen de niveau 3, il fait perdre trop de vitesse et devient inintéressant.

Mais pour les surpuissants super saïyens 2 et 3, le niveau 2 apporte un gain de puissance si peu notable qu'il ne compense pas la perte de vitesse, et c'est encore pire au niveau 3.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Redd le Lun Nov 05, 2007 16:40

Ta théorie est possible, cependant je ne la partage pas.
Voici la mienne :


SSJ1 classique : c'est le niveau qu'obtient un Saiyen lorsqu'il se transforme la première fois. Pour l'obtenir, la condition est de dépasser un certain seuil de KI. L'aspect "colère / calme" n'est que le moyen pour accéder à ce seuil.

SSJ1 de niveau 2. C'est "juste" un SSJ1 qui a boosté son KI de manière énorme. Bref il "dépasse" les SSJ normaux" en terme de KI. Or quand on augmente en KI dans DBZ, on augmente la force, on augmente la vitesse : on augmente tout (et ce, depuis le début. A chaque fois qu'un perso monte en puissance, il est + fort ET + rapide).

SSJ1 de niveau 3. Là c'est pas pareil. Même KI, mais distribué de manière différente : la majeure partie alimente la force, ce qui fait que la vitesse est donc inférieure au SSJ1 de niveau 2.

Bref pas de perte de vitesse dans le niveau2.

Cette approche peut être illustrée de la manière suivante : Chaque individu dispose de caractéristiques physiques, et d'une dose de KI.
Exemples :

un SSJ de niveau 1
Vitesse : 5 points
Force : 5 points
KI : 1 million de points (pour l'exemple, inutile de débattre sur cette valeur)

Cela donne à notre surhomme une vitesse de 5 millions et une force de 5 millions.

un SSJ de niveau 2
Vitesse : 5 points
Force : 5 points
KI : 5 million de points

Cela donne à notre surhomme une vitesse de 25 millions et une force de 25 millions. Aucune perte de vitesse, que du gain partout.

un SSJ de niveau 3
Vitesse : 5 points
Force : 5 points
KI : 5 million de points

Sauf qu'on va répartir 2 millions dans la vitesse seulement, mais 8 dans la force. Notre surhomme a 10 millions en vitesse mais 40 millions en force. Il est plus impressionnant, + costaud (+ musclé) mais + lent.

Ce n'est qu'une théorie.


Quand Tortue Géniale se rend super musclé pour détruire la lune, il utilise une technique similaire : il gonfle son KI au max (139 par exemple ;) ) et alimente tout dans la force. Pas besoin de vitesse de déplacement pour toucher un objet immobile.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Shyioken le Lun Nov 05, 2007 22:30

Bien.
Puisque tout le monde le fait, à mon tour de vous donner ma théorie. 8) .

LA Théorie de Shyioken :

Pour atteindre le stade de Super Sayiajiin 1 niveau 1, le Sayien doit éprouver une très forte colère qui l'amène à se surpasser.
Toutes ses capacités augmentent. Que ce soit la force, la vitesse, l'endurance etc...
Sous l'effet de l'adrénaline, il se surpasse et donc ses capacités 'normales' montent. Par contre, il a du mal à se contrôler vu qu'il a du mal à gérer son sang-froid.

Pour atteindre le stade de Super Sayiajin 1 niveau 2, le Super Sayien doit simplement mieux contrôler son énergie psychique et son sang-froid.
C'est pour ça qu'après avoir affronté C18, Végéta croit avoir atteint ses limites, même s'il augmente sa puissance.
Comme il gère mieux son sang froid, il est capable de mieux contrôler son énergie et la redistribue comme bon lui semble.
Il peut donc répartir son énergie plus équitablement entre ses différentes capacités.

Maintenant le stade de Super Sayiajin 1 niveau 3, n'est pour moi qu'une déclinaison du stade précédent.
C'est un Super Sayiajin 1 niveau 2 qui a mal réparti son énergie ( au profit de la force et au détriment de la vitesse et de l'endurance ).

Je pense que Goku et Gohan en sortant de la salle d'entrainement sont en niveau 1.
Ils s'habituent à rester à ce niveau dans la vie de tous les jours, pour passer au niveau 2 face à Cell avec la force d'un niveau 3. Ainsi, c'est comme s'ils passaient de sayiens à super sayiens. Sauf qu'en se " transformant ", ils passent de supersayen 1 niveau 1 à supersayien 1 niveau 2 ( avec la force d'un niveau 3 ) .
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Nico' le Lun Nov 05, 2007 23:19

Je suis pas d'accord avec ta théorie Shyioken.
Lorsque Goku et Gohan sortent de la salle, ils sont Super Saiyen, mais au repos.

Le fait que Goku soit plus fort en simple Super Saiyen que Vegeta en Super Saiyen n.2, c'est simplement parce qu'il s'est entrainer différement avec son fils.
Sa force à augmenter, et c'est tout.

En bref: s'entrainer à rester Super Saiyen dans la vie de tous les jours ne fait pas en sorte que lorsqu'il se transforme, ça fait comme s'il était au n.3 sans les gros muscles. Non, Goku s'est entrainer contre son fils en Super Saiyen, et contre Cell, il est toujours en simple Super Saiyen, mais plus puissant.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Shyioken le Mar Nov 06, 2007 0:20

Nico a écrit:En bref: s'entrainer à rester Super Saiyen dans la vie de tous les jours ne fait pas en sorte que lorsqu'il se transforme, ça fait comme s'il était au n.3 sans les gros muscles.


Alors quel intérêt selon vous à rester super sayien niveau 1 dans la vie de tous les jours, si c'est le même niveau que face à Cell ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Mar Nov 06, 2007 0:39

Shyioken a écrit:
Nico a écrit:En bref: s'entrainer à rester Super Saiyen dans la vie de tous les jours ne fait pas en sorte que lorsqu'il se transforme, ça fait comme s'il était au n.3 sans les gros muscles.


Alors quel intérêt selon vous à rester super sayien niveau 1 dans la vie de tous les jours, si c'est le même niveau que face à Cell ?
Le fait de rester calme sous cette forme et donc mieux se contrôler. Gokû, lui-même, le dit.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Shyioken le Mar Nov 06, 2007 0:41

Et donc devenir plus fort quand ils se lâchent face à Cell...
Sa rejoint quand même ma théorie...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar DBZwarrior le Mar Nov 06, 2007 0:42

Shyioken a écrit:Je pense que Goku et Gohan en sortant de la salle d'entrainement sont en niveau 1.
Ce stade c'est le super saiyajin full power. C'est le ssj1 au meilleur de ses possibilités.
Comme le dis Gokû, "ce stade est mieux à tout point de vue" un truc comme ça.

Shyioken a écrit:
Nico a écrit:En bref: s'entrainer à rester Super Saiyen dans la vie de tous les jours ne fait pas en sorte que lorsqu'il se transforme, ça fait comme s'il était au n.3 sans les gros muscles.


Alors quel intérêt selon vous à rester super sayien niveau 1 dans la vie de tous les jours, si c'est le même niveau que face à Cell ?
Végéta le dis, ainsi le corps et moins éprouvé lorsque l'on fait monter sa puissance.
Il faut croire que ce transformer en super saiyajin c'est un peu comme le kaiôken ( en moins violent quand même), il a une trop brusque augmentation de puissance entrainant surement une forte tension dans les muscles.
De plus, ils apprennent (Gokû et Gohan) à ne plus être énervé en super saiyajin, car comme on le sait la transfo rend bien plus violent et énervé.
Pendant le combat ils seront donc plus "calme" et réfléchi surement.
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Messagepar Shyioken le Mar Nov 06, 2007 0:49

Exactement.
Et le super sayiajin plus calme correspond à ma théorie du SSJ de niveau 2 qui acquiert la force d'un niveau 3 quand il se lâche.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Nico' le Mar Nov 06, 2007 17:52

Mais ils ne sont pas en SSJ1 n.2!
Ils sont...ils sont juste en Super Saiyen!
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Shyioken le Mar Nov 06, 2007 18:07

Ben non, quand ils sortent de la salle ils sont en niveau 1.
Mais quand ils se lâchent face à Cell, ils sont en niveau 2 avec la force qu'ils auraient en niveau 3 sans la perte de vitesse liée aux gros muscles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar DBZwarrior le Mar Nov 06, 2007 18:17

Shyioken a écrit:Ben non, quand ils sortent de la salle ils sont en niveau 1.
Mais quand ils se lâchent face à Cell, ils sont en niveau 2 avec la force qu'ils auraient en niveau 3 sans la perte de vitesse liée aux gros muscles.
ah bon, et comment le savez-vous ? Leur muscles n'ont pas grossi pourtant, ce qui est la "marque" de l'état ssj1 de niveau 2 et 3.

J'ai toujours entendu dire qu'ils étaient ssj1 full power, rien d'autres.

Je vous invite a visiter ce site pour les différents états du saiyajin: Fullpowerdbz
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Messagepar DarthMaul le Mar Nov 06, 2007 20:11

Shyioken a écrit:Ben non, quand ils sortent de la salle ils sont en niveau 1.
Mais quand ils se lâchent face à Cell, ils sont en niveau 2 avec la force qu'ils auraient en niveau 3 sans la perte de vitesse liée aux gros muscles.


Non, je ne pense pas. Ils sont plutôt en SSJ1, mais ils se sont tellement entrainé sous cette forme (pendant un combat ou pendant le quotidien) qu'elle ne leur nécessite plus beaucoup d'énergie (leur stade de SSJ1 peut s'apparenter à leur stade normale mais en plus puissant). Ainsi, ils peuvent investir encore plus d'énergie pour augmenter leurs puissances et ainsi, devenir plus fort.
Image
Avatar de l’utilisateur
DarthMaul
 
Messages: 47
Inscription: Mer Oct 10, 2007 11:58
Localisation: Aix-en-Provence

Messagepar Shyioken le Mer Nov 07, 2007 1:24

DBZ Warrior >>

Le Super Saiyajin Dai 2 Dankai, stade atteint par Trunks, Bejîta et Gokû après leur entraînement intensif d'un an dans la salle de l'esprit et du temps. Sous cette forme, Bejîta écrase Cell (qui venait à peine d'absorber C-17) très facilement.

(citation du lien que vous donnez).


DarthMaul >>

Oui, ce que vous dites est fort probable. Cependant cela me pose un problème.
Cela voudrait dire que Gohan passe en SSJ 2 sans passer par les niveaux. :?
Plus curieux encore, Goku est capable d'atteindre le niveau 2 mais passe directement au SSJ 2 puis SSJ 3 ( plus tard ) face à Buu alors qu'il cherche à gagner du temps pour permettre à Truncks de trouver le détecteur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar DarthMaul le Mer Nov 07, 2007 12:58

Euh oui, je ne vois pas trop le rapport avec mon hypothèse :?: D'ailleurs, Gohan passe directement en SSJ2 grâce à sa colère, il est un peu à part (Goku a du s'entrainer durement pour arriver à ce stade). Donc, on peut omettre les stades de SSJ pour Gohan. Et pour Goku, c'est quand même 7 ans après qu'il peut se transformer en SSJ3, peut-être qu'il n'a pas besoin de passer par les stades (il s'est tellement entrainé dans l'au-delà que c'est inutile).
Image
Avatar de l’utilisateur
DarthMaul
 
Messages: 47
Inscription: Mer Oct 10, 2007 11:58
Localisation: Aix-en-Provence

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 51 invités