Nomenclature et fonctionnement des transformations saiyannes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Nico' le Mer Nov 07, 2007 23:40

Heu...pour reprendre le débat, je précise que le Dico ne se trompe pas.
Les niveaux 2 et 3 du Super Saiyen existent.
Piccolo dit bien (en parlant de Vegeta): montre-nous le niveau au-dessu du Super Saiyen.


Shyioken a écrit:D'abord le Kaïoken est une technique pas un état.
Ensuite entre le double et le décuple Kaïoken, il n'y a aucune différence visible physiquement, ce qui n'est pas le cas de l'état du super sayien ( eh oui, il y a des gros muscles à montrer en niveau 3 ).


Y'a pas de différence physique?? Tu te moque de qui?
Si tu avait lu le manga, tu verrai que les muscles de Goku en kaioken contre Vegeta double de volume. Ca se voit très clairement.
Tu va surement me dire que contre Freezer, avec un kaioken fois 20, les muscles restent pareil.
Ma théorie est que contre Vegeta, Goku n'était pas asser résistant. Il est aller au dessu de ce qu'il pouvait suporter --> ses muscles ont doublé de volume.
Contre Freezer, Goku était plus que résistant pour utiliser un kaioken fois 20.

PS: je sais que ce n'est pas le sujet du topic, mais j'était bien parti, donc j'ai continuer.

Shyioken a écrit:Si Boo est si imprévisible, comme vous dîtes, pourquoi Goku prend autant de temps pour se changer en super sayien 3?


Non, décidément, tu n'a pas lu le manga...
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Shyioken le Jeu Nov 08, 2007 3:02

Votre théorie est très intéressante.
Mais Goku fait un cours sur les super sayiens à Babidi et Boo, et pas un cours sur le volume musculaire.
Il n'a donc que faire du Kaïoken ou de toute autre technique sans rapport avec le super sayien. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Jeu Nov 08, 2007 3:08

Les niveaux 2 et 3 du super saïyen ne sont rien de plus qu'une surtension musculaire également.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Jeu Nov 08, 2007 15:28

Oui,mais ils font partie du super sayien contrairement au Kaïoken.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Nico' le Jeu Nov 08, 2007 17:26

J'ai jamais dit que le Kaioken fesait partie du Super Saiyen.

Tu as dit que le Kaioken ne change pas le physique, je t'ai prouver le contraire. C'était juste une parenthèse dans le débat.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Shyioken le Jeu Nov 08, 2007 18:46

Goku fait un cours sur les super sayiens à Babidi pas sur le volume musculaire... Donc Exit le Kaïoken.
Si les niveaux avaient une existence réelle, il les aurait montrer à Babidi pour gagner du temps. Il ne l'a pas fait. Point.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Nico' le Jeu Nov 08, 2007 18:53

Ils ont une existance réèl vu que pendant la période Cell, Piccolo dit:
"Montre-nous le niveau au dessus du Super Saiyen"
Goku:
"Je dois passer au niveau suivant"
Et Gohan aussi:
"Ca y est, tu as dépasser le niveau du Super Saiyen!"

Donc ces niveaux sont bien réelles!
Si Goku ne les montres pas à Buu et Babidi, c'est parce qu'ils font partie du Super Saiyen.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Shyioken le Jeu Nov 08, 2007 18:57

Face à Babidi, Goku parle aussi du niveau de super sayien, puis du niveau au dessus, disons Sur-supersayien, et enfin du niveau encore au-dessus, celui en Super sayien avec les cheveux longs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar DBZwarrior le Jeu Nov 08, 2007 20:07

Shyioken a écrit:Face à Babidi, Goku parle aussi du niveau de super sayien, puis du niveau au dessus, disons Sur-supersayien, et enfin du niveau encore au-dessus, celui en Super sayien avec les cheveux longs.
Gokû montre les stades "fini" on va dire.
Pour le ssj1 de niveau 2 et 3, vu que ce sont des niveaux pas vraiment au point, il préfère montrer les versions les plus abouti de ses transfos : ssj1 full power, ssj2 et ssj3, c'est tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Messagepar Nico' le Jeu Nov 08, 2007 20:16

Il ne montre pas le SSJ1 fullpower, mais le SSJ1 tout court.

Shyioken: ce que j'ai poster, c'est pour te prouver que les niveaux 2 et 3 existent réelement, alors arrète de changer le sujet de mon post.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Shyioken le Jeu Nov 08, 2007 20:54

En tout cas votre lien confirme mon hypothèse que Goku sort bien en niveau 2 de la salle d'entrainement.

Mais le lien que vous m'avez donné, c'est vous qui l'avez réalisé, non ?
Je ne sais donc pas si on peut argumenter en s'appuyant sur un site qu'on a soi-même créee, sinon c'est le serpent qui se mord la queue...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Jeu Nov 08, 2007 21:47

Dommage que je n'aie pas de scan. On voit bien la différence entre l'apparence de Gokû quand il est en Super Saiyajins de niveau 2 dans la salle de l'esprit et du temps, et son apparence à la sortie et durant son combat contre Cell... Bref! Continue de faire ton borné si ça t'amuse.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Nov 08, 2007 23:35

San999 a écrit:Dommage que je n'aie pas de scan. On voit bien la différence entre l'apparence de Gokû quand il est en Super Saiyajins de niveau 2 dans la salle de l'esprit et du temps, et son apparence à la sortie et durant son combat contre Cell... Bref! Continue de faire ton borné si ça t'amuse.


C'est vrai qu'il faut vraiment être borné, décidément le correcteur ne sait pas ce corriger lui même... Goku qui sort en niveau 2 n'importe quoi, le prof de français voi les fautes mais ne voit pas les differences de ssj... Bref as tu lu le manga? Parceque entre Kaïoshin du sud est ton Goku sortant en niveau 2 c'est vraiment à ce demander...
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar DBZwarrior le Ven Nov 09, 2007 1:38

Nico a écrit:Il ne montre pas le SSJ1 fullpower, mais le SSJ1 tout court.
??? je vois pas comment tu peux l'affirmer comme ça.
Gokû n'a plus jamais atteint le stade de ssj1 comme contre freeza, vu qu'il est maintenant capable d'atteindre le meilleur niveau du ssj, le full power. Et puis physiquement aucune différence.

Shyioken a écrit:En tout cas votre lien confirme mon hypothèse que Goku sort bien en niveau 2 de la salle d'entrainement.
Mais non ! il y a même l'image de Gokû et Gohan sortant de la salle avec écrit "ssj1 full power", là tu te moques de nous, en plus la différence physique entre c'est 2 stade est flagrante !

Shyioken a écrit:Mais le lien que vous m'avez donné, c'est vous qui l'avez réalisé, non ?
Je ne sais donc pas si on peut argumenter en s'appuyant sur un site qu'on a soi-même créee, sinon c'est le serpent qui se mord la queue...
Non c'est pas du tout mon site ! mais tout ce qui s'y trouve est véridique car tiré de sources jap.
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Messagepar Shyioken le Ven Nov 09, 2007 1:47

Et bien, il y est écrit que quand Goku sort de la salle d'entrainement, il est en niveau 2 !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 55 invités