Nomenclature et fonctionnement des transformations saiyannes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Lenidem le Ven Sep 09, 2016 20:30

Le terme "SSJ4" ayant déjà été utilisé dans un produit officiel, ça m'étonnerait fort qu'ils le réutilisent. Ça créerait la confusion.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Mick le Sam Sep 10, 2016 13:32

En vrai, si le SSJ God était dans la continuité du SSJ, ça serait illogique parce que le SSJ Blue c'est le SSJ appliqué au SSJ God. C'est comme si je disais que le SSJ2 c'est le SSJ appliqué au SSJ ?!?!

Bref, aucun sens. Les transformation SSJ's de base sont des boost normaux et le SSJ God c'est une transformation carrément à part car elle ne nécessite pas l'obtention du SSJ3 pour l'atteindre. Idem pour le Oozaru. Grosso modo ça se sépare en 4 branches :

1) Oozaru
2) SSJ1, 2 et 3 avec des sous-niveaux aux gros muscles
3) SSJ God
4) SSJ God combiné au SSJ = SSJ Blue

Je ne distingue pas le SSJ du SSJ Full Power car il est évident c'est la même chose sans vouloir paraître prétentieux.
Les mots "Full power" n'existent pas dans le manga, c'est juste une appelation qui sert à distinguer la forme parfaite et la forme non maîtrisée du SSJ.

Concernant le SSJ4, pour moi c'est une sorte de combinaison entre le SSJ2 et le Ozaru. Le mode Golden Ozaru étant la forme SSJ appliqué à L'Ozaru le SSJ4 serait SSJ2 + Oozaru ou une combine dans le genre.
Avatar de l’utilisateur
Mick
 
Messages: 277
Inscription: Jeu Sep 17, 2015 19:34
Localisation: Alemania

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar RMR le Sam Sep 10, 2016 13:46

Du coup, je me demande, que se passerait-il si un super saiyan blue ayant encore sa queue regarde la pleine lune ?

Du coup, j'ai cherché, et j'ai trouvé : https://www.youtube.com/watch?v=D49hZMBaiOc

Mais il ne dit pas ce qu'il se passe si il utilise le kaiôken, par contre.
Dernière édition par RMR le Sam Sep 10, 2016 13:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Mick le Sam Sep 10, 2016 13:49

Un Ozaru SSJ Blue logiquement.

En tout cas je tenais juste à préciser que beaucoup de gens font l'erreur de dire que le SSJ FP est un palier de transformation supérieur au SSJ alors que c'est faux. Rien ne porte à croire ça, au contraire.
Avatar de l’utilisateur
Mick
 
Messages: 277
Inscription: Jeu Sep 17, 2015 19:34
Localisation: Alemania

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar RMR le Sam Sep 10, 2016 14:05

Ah, je crois que j'ai trouvé ce qu'il nous fallait ! http://orig11.deviantart.net/c693/f/2015/102/d/a/chibi_goku___coloring_v3__2015_by_naruttebayo67-d8pez07.png

(Quoi qu'il manque toujours l'addition du kaiôken aux autres transformations, super saiyan 1 mis à part, et qu'à contrario, y a des trucs clairement dispensable comme tous ces espèces d'humanoïdes oozaru autres que le super saiyan dit "4", ces "mystic" 2+ et super saiyans 5+.)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Oozaru ou SSJ, lequel est le plus fort ?

Messagepar Mick le Sam Oct 01, 2016 1:22

Bonsoir.
J'ai fais beaucoup de recherches sur un éventuel sujet qui traiterai de la puissance du Oozaru et du SSJ mais je n'ai rien trouver, donc je prends le risque d'ouvrir le topic pour savoir un peu ce que vous en pensez.
Quand je lis certains post, j'ai l'impression que beaucoup de gens pensent que le Oozaru est une transformation aussi puissante que le SSJ. Peut-être que ça ne choque pas grand monde ici, mais perso je trouve que l'idée est beaucoup trop aberrante. Je suis le seul à le penser ?
Suis-je vraiment le seul à penser que le Oozaru est clairement inférieur au SSJ ou non ?

Laquelle est des deux transformations est la plus puissante d'après vous ?
Avatar de l’utilisateur
Mick
 
Messages: 277
Inscription: Jeu Sep 17, 2015 19:34
Localisation: Alemania

Re: Oozaru ou SSJ, lequel est le plus fort ?

Messagepar Son Goku le Sam Oct 01, 2016 1:45

Je pense que ta question aurait plus sa place ici : Nomenclature et fonctionnement des transformations saiyannes.

Sinon, je présume que ton interrogation part du principe que la transfo Oozaru donne un boost X10, or j'ai pas souvenir d'avoir lu ça dans le manga ! ( sauf dans le le dico qui comme on le sait tous n'est pas canon) Si tu as le passage en question, je suis preneur ! J'ai fait une petite recherche vite fait des scans (du combat Goku vs Vegeta) qu'on trouve sur le net et aucune mention de combien le Oozaru booste le saiyen !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Mick le Sam Oct 01, 2016 2:02

Oui, bien sûr. Voici le passage en question :

Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Mick
 
Messages: 277
Inscription: Jeu Sep 17, 2015 19:34
Localisation: Alemania

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Oct 01, 2016 2:28

Ceci (jusqu'à la fin du topic) pourrait vous intéresser :
viewtopic.php?p=201443#p201443
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Son Goku le Sam Oct 01, 2016 4:23

Hihihihihi, compte tenu du post de RMR soulignant que la traduction de "Juubai" ( dans la phrase de Végéta) peut être considérée comme ambiguë ( car soit signifiant un boost de X10 soit dite dans le sens "décupler") je sens que Mick va encore nous péter un câble, lui qui a une confiance aveugle dans les traductions officielles de la Kanzenban ! :mrgreen:

Sinon, je me souvenais plus d'avoir participé à ce débat ( Végéta Oozaru à 180.000 ?), je commence à me faire vieux on dirait ! :cry: ( après c'était y'a plus de 4 ans)

Pour répondre à l'interrogation initiale de Mick, ben non, ça me choque pas TANT QUE CA qu'on considère que le boost de l'Oozaru soit égal à celui du SSJ ! J'imagine que c'est le prestige de la transfo SSJ et toute la symbolique derrière elle qui fait que certains trouvent aberrant que la transfo Oozaru égale son efficacité ! Mais il faut se rappeler d'un point très important, toutes les choses dites à propos du SSJ restaient des légendes dont certaines s'étaient avérées fausses ( comme celle qui dit qu'un seul SSJ seulement est censé apparaitre tous les milles ans ainsi que la partie qui stipulait que le SSJ était un guerrier qui dépasse toute les limites et donc "invincible" comme le disait Végéta après sa défaite contre C-18).
Fort de cela ( et malgré toute la légende autour) moi je vois le SSJ comme une simple transfo qui dans les faits n'a rien de plus que la transfo Oozaru ! Et donc, je vois pas de raison particulière de penser que la première devrait forcément être beaucoup plus performante que la deuxième !

Au final, la seule différence entre les deux transfos c'est que l'une est dispo à tout instant et quel que soit le niveau du saiyen du moment que les conditions ( queue + pleine lune ou technique de boule de Ki simulant la pleine lune de Végéta) sont réunis, et l'autre qui s’acquiert une fois que l'individu a dépassé les limites habituelles des saiyens par un entrainement suffisamment dur et rigoureux + facteur "colère" !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Bosatender le Sam Oct 01, 2016 12:02

Son Goku a écrit:un boost de X10 soit dite dans le sens "décupler")


C'est pas la même chose? décupler = X10 non?
Il y a un autre sens dans ce mot?
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Lalilalo le Sam Oct 01, 2016 12:24

Il y a un sens figuré. Si je dis que depuis mon entraînement, mon endurance à décuplé, je ne pense pas vraiment pouvoir courir 420 kilomètres d'affilée si avant j'arrivais à courir difficilement un marathon.

Décupler voudra dire que mes capacités ont augmenté mais pas forcément X 10.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Many le Sam Oct 01, 2016 12:50

Il y a d'ailleurs souvent un sens figuré aussi lorsqu'on dit qu'on est "dix fois plus fort qu'avant", encore plus lorsqu'on est dans un univers de manga ou les personnages exagèrent tout niveau puissance.

Personnellement j'ai toujours prit ce que disait Vegeta comme étant une expression. Un boost x10 ca me semble juste surabusé, et ça rend d'ailleurs toute la progression de Vegeta sur Namek ridicule (puisqu'il aurait en fait pu éclater tout le monde, même Ginyu, en Oozaru).

Je pense que Vegeta s'est laissé emporter par son élan de supériorité en devenant Oozaru et à exagéré en son boost pour se surélever encore plus.
Après, les dicos et autres bidules du genre ont sauté sur l'occasion pour en faire un "chiffre officiel" et l'idée s'est répandue parmis les fans... !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar niicfromlozane le Sam Oct 01, 2016 13:12

La même que Many. Très exactement la même.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Supaman le Sam Oct 01, 2016 13:34

Moi, c'est la même que Son Goku.

Par rapport à l'avis de Many.
Non, Végéta Ozaaru n'est pas forcément super fort dans le sens où lorsque Végéta se transforme, il s'est fait carrément defoncer par Goku, et aussi, il a perdu beaucoup d'énergie pour faire sa lune artificielle.
Au final, on a probablement un Végéta ozaaru à 25 000 ou 30 000, si tant est que cette transformation soit effectivement un x10.
Du coup, Végéta se retrouve à 2500 - 3000 face à Gohan avant de se prendre la Genki Dama.

Après, la transformation en Ozaaru à un énorme point faible : la queue. Et un énorme handicap : il faut une lune ou en créer une qui fait perdre de l'énergie.

Et que le SSJ puisse librement puiser dans cette puissance potentielle qu'est le Ozaaru, j'y trouve même un certain sens.
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités