Nomenclature et fonctionnement des transformations saiyannes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Nomenclature et fonctionnement des transformations saiyannes

Messagepar Shyioken le Dim Nov 04, 2007 18:31

Nico' a écrit:
Shyioken a écrit:Trunck SSJ 2 avec ses gros muscles.


Il est pas en SSJ2 mais en Super Saiyen de niveau 3. Ou en abrégé: USSJ


Ah non, le seul à atteindre le niveau 3, c'est Goku contre Boo.
Je me suis effectivement planté mais c'est Truncks "simple" super sayien coupe de cheveux 3 ( à la Broly ).
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Dim Nov 04, 2007 18:37

Heu... Essayez d'être clair quand vous parlez de transformation.

Super saïyen 1, 2 et 3: respectivement forme de Goku contre Freezer, de Gohan quand il tue Cell et de Goku contre le gros Boo.

Super saïyen de niveau 2, de niveau 3: respectivement forme de Végéta contre Cell ayant absorbé C-17 mais pas C-18 et forme de Trunks contre Cell parfait.

Et si ces appellations ne vous conviennent pas, faites une description claire de la transformation.
Dernière édition par RMR le Dim Nov 04, 2007 21:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Dim Nov 04, 2007 18:42

Ces appellations n'ont rien d'officielles, n'est-ce pas ?
Car dans le tome 40, Goku parle bien de " niveau " avant de se transformer en supersayien-sans-sourcils-avec-des-cheveux-ultras-longs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Dim Nov 04, 2007 18:50

Quand on dit "J'ai dépassé le niveau de super saïyen", ça peut aussi bien vouloir dire que j'ai atteint le stade "super saïyen de niveau 2" que "super saïyen 3".

Le seul moment ou c'est clair, c'est quand Goku énumère devant Boo et Babidi. Comme la légende ne parle que du super saïyen, il n'y a rien d'officiel, et les paroles de Goku sont ce qu'on a de mieux. On a donc le super saïyen, le super saïyen 2 et le super saïyen 3 (à noter qu'en version original, 2 et 3 sont dit en anglais).

Pour les "super saïyen de niveau x", j'ai sauté une ligne car ils ne sont pas désignés dans le manga. Par contre, ils le sont dans le dictionnaire de dragon ball (source dont la fiabilité est remise en cause).

Mais, comme je l'ai dit, ces noms peuvent ne pas vous convenir. Dans ce cas, soyez précis quand vous décrivez la transformation.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Nico' le Dim Nov 04, 2007 19:36

Goku pense que c'est cela passé au niveau supérieure. Mais il remarque bien vite que ce n'est en fait que grossir les muscles qui donne une immensse force, mais qui baisse considérablement la vitesse.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar DBZwarrior le Dim Nov 04, 2007 21:06

Végéta contre Cell est en super saiyajin dai ni dankai ( super saiyajin de niveau 2 ).
Et Trunks et lui en super saiyajin dai san dankai ( super saiyajin de niveau 3 ), comme l'a dit RMR.
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Messagepar Shyioken le Dim Nov 04, 2007 21:32

Dans ce cas, pourquoi ne retrouve-t-on pas ses étapes intermédiaires dans le supersayajiin Two ou Three ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Dim Nov 04, 2007 21:50

Parce qu'on a une puissance qui va au-delà des considérations musculaire, et donc pas besoin de gros muscles ralentisseurs. Effectivement, les super saïyens 2 et 3 sont moins musclés que le super saïyen de niveau 2. C'est apparant dans le manga.

Autrement dit, le super saïyen 2 de niveau 2 serait moins intéressant que le super saïyen 2.

Et de même, le super saïyen 3 de niveau 2 serait moins intéressant que le super saïyen 3.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Nico' le Dim Nov 04, 2007 22:16

On n'est pas sur qu'un Super Saiyen 2 puissent passé au niveau Super Saiyen 2 de niveau 2.

C'est peut etre réservé au simple Super Saiyen.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar RMR le Dim Nov 04, 2007 22:39

Ca m'étonnerait. Je ne vois pas pourquoi un super saïyen 2 ou 3 serait incapable de faire monter sa tension musculaire...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar RaZoR le Dim Nov 04, 2007 22:46

Je suis tout à fais d'accord avec RMR c'est surement possible d'être Super Saïyen 2 de niveau 2 tout comme le super saïyen 3 . C'est sûr sa demande plus d'énergie mais bon sa aurait pu être tentait .
.:Plip ! Plop !:.

Image

..RaZoR:.(OR).:Ash:.
RaZoR
 
Messages: 23
Inscription: Ven Nov 02, 2007 19:49
Localisation: Quelques parts...je ne sais pas ...^^"

Messagepar Shyioken le Lun Nov 05, 2007 14:07

Je rejoins RMR sur ce qu'il dit.
Goku gonflait déjà ses muscles pour faire le Kaïoken et monter artificiellement sa puissance.
Même Tortue Géniale faisait ça pour utiliser le KaméHAmé Ha au début.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Genkidama16 le Lun Nov 05, 2007 14:55

Je ne suis pas d'accord sur un point. Le Super Saïyen de niveau 2 semble être clairement un avantage pour Végéta tant au niveau force qu'au niveau vitesse, vu comment il explose Cell forme 2. C'est seulement le niveau 3 qui pose problème du point de vu de la vitesse. Trunks dit à un moment : je comprends pourquoi papa ne s'est pas transformé il connaissait le problême." Si le SSJ de niveau 2 avait aussi ce défaut, Végéta l'aurait aussi boycotté, comme le niveau 3.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar RMR le Lun Nov 05, 2007 15:03

Qui sait si Végéta simple super saïyen n'était pas déjà plus puissant que Cell ayant absorbé C-17 mais pas C-18? Ou presque aussi fort? Il est certain que le super saïyen de niveau 2 est plus intéressant que le simple super saïyen, mais quant à savoir si c'est de beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Redd le Lun Nov 05, 2007 15:34

A mon avis, la différence est énorme. Lorsqu'il se transforme, tout le monde est impressionné (notamment Piccolo). Alors que lorsqu'il sort de la salle et se transforme en Super Saiyen sur le chemin, personne ne note son augmentation d'énergie.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités