Nomenclature et fonctionnement des transformations saiyannes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar RMR le Dim Oct 02, 2016 17:09

Son Goku a écrit:Encore cette légende urbaine ! Décidément elle a la vie dure ! :lol:
Dommage que je retrouve pas le post de Jak montrant une interview de Toriyama démontant ces vieilles rumeurs sur sa soi-disant envie d’arrêter le manga à tel ou tel arc !


Ce post et suivants.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Whis le Dim Oct 02, 2016 17:11

Son Goku, je vais juste répondre partiellement à ton message parce que je n'ai malheureusement pas le temps de tout détailler :

Pour le SSJ non je suis pas d'accord ! ( voir plus haut) et pour le Kaioken, rien ne dit qu'il y'a pas une limite et qu'on peut le pousser toujours plus loin et indéfiniment tant qu'on devient plus fort !


D'accord, sauf que je n'ai jamais dit le contraire. J'ai juste dit qu'il y a une relation entre la puissance de base et l'accès à une transformation : autrement dit, il faut atteindre un niveau de base minimale pour débloquer une transformation. J'ai juste utiliser une exemple graphique pour représenter cette relation en fonction du boost d'une transformation donnée.

Je ne dis pas que le Kaioken a une limite, et l'exemple que j'ai donné est en accord avec cette idée. Graphiquement le boost de la technique est d'autant plus grande que la puissance de base est élevée. Donc plus Gokû devient fort, plus il pourra pousser la technique encore plus loin. Le modèle n'admet absolument aucune limite. Jusque-là, il n'y a aucun désaccord.

Sinon tu dis que Toryiama est l'auteur du SEG, et tu mets bien en gras la citation ou il est dit qu'il l'a supervisé (d’ailleurs faudra m'expliquer, il était auteur ou juste superviseur ? :?: ) alors que la suite qui est bien plus importante et intéressante ne bénéficie pas du même traitement ! C'est pas joli joli ! :P


D'un point de vue globale, il est crédité en tant qu'auteur du livre. Mais de façon plus locale si puis-je dire, le site nous informe que l'introduction de la partie "Training" du Super Exciting Guide contient une mention spéciale qui atteste que cette partie bien précise du livre est basée sur des informations qui ont été supervisées par Toriyama lui-même. Le degré de contrôle des informations est donc plus important dans cette section en particulier que dans le reste du bouquin. Cette même section où sont indiqués les multiplicateurs.

Je ne sais pas si tu as lu ma réponse sur l’autre forum. J’en conclue que non, sinon, tu ne continuerais pas à parler de « sensation » sans argumenter. Donc je cite ce que je t’ai expliqué :


J'ai bien lu ta réponse Supaman. Désolé si je ne t'ai pas répondu mais je t'ai déjà expliqué que non seulement je n'avais pas le temps de participer à ce débat, surtout pendant les jours de semaines où je suis très chargé, mais qu'en plus de ça le débat en lui-même ne m'intéressait pas. D'ailleurs tu remarqueras que je ne suis pas le seul à m'être désengagé de la discussion.

Tu te doutes bien que je ne vais pas me répéter indéfiniment, donc si tu penses vraiment ce que tu dis et que tu n'es pas prêt à changer d'opinion en dépit des arguments qu'on t'a exposer à maintes et maintes reprises, que veux-tu je te dise de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Supaman le Dim Oct 02, 2016 17:42

Roooh...
Whis... :lol:
J'ai l'impression d'avoir fait un petit pavé pour des prunes.

Non seulement je t'ai demandé la source précise de ton information mais je t'ai montré que le site que tu cites (j'travaille mon rap :wink:) précisait tout le contraire.


Concernant la phrase de Toriyama, ce n'est pas que je reste bloqué bêtement sur ma position. C'est simplement que j'ai décortiqué la phrase en allant jusqu'à expliquer ce qu'est une proposition subordonnée complétive, l'utilisation du conditionnel et même les indicateurs de subjectivité, tout en expliquant le sens des mots. Et je n'ai rien eu de pertinent en face.
"Ouais mais non, en fait,Toriyama a pensé celà d'une manière irréfléchie." ou "Toriyama perd la boule, il a oublié son histoire.", j'appelle pas ça des arguments pertinents, je suis désolé.

Et ce que je trouve étonnant, c'est que tu ne doutes même pas. Je veux dire, même si j'ai une certaine certitude (bizarre ma formule) concernant le sens des propos de Toriyama,la possibilité que je me trompe reste envisageable.
Supaman
 

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Son Goku le Dim Oct 02, 2016 17:55



Bien le merci à vous RMR ! :mrgreen:

@Whis
D'accord, sauf que je n'ai jamais dit le contraire. J'ai juste dit qu'il y a une relation entre la puissance de base et l'accès à une transformation : autrement dit, il faut atteindre un niveau de base minimale pour débloquer une transformation. J'ai juste utiliser une exemple graphique pour représenter cette relation en fonction du boost d'une transformation donnée.


J'ai pas dit que tu disais le contraire aussi ! ( quoique la suite de ton message prouvera bien que tu disais ou du moins pensais le contraire justement) Je te signifiais simplement que le Kaioken pouvait avoir une limite et que le "plus on devient fort, plus la technique/transfo gagne en efficacité" n'est pas nécessairement vrai ! Donc l’exemple du Kaioken n'est pas des plus adéquat pour appuyer ton argumentation !

Je ne dis pas que le Kaioken a une limite, et l'exemple que j'ai donné est en accord avec cette idée. Graphiquement le boost de la technique est d'autant plus grande que la puissance de base est élevée. Donc plus Gokû devient fort, plus il pourra pousser la technique encore plus loin. Le modèle n'admet absolument aucune limite. Jusque-là, il n'y a aucun désaccord.


Comme je le disais entre parenthèses plus haut, tu prouves que tu avais compris mes propos à l'envers ! Je le dis une nouvelle fois, ce que je soutiens c'est que le Kaioken peut avoir une limite, rien ne prouve qu'on peut le pousser plus loin indéfiniment tant qu'on progresse en puissance !

Donc non, visiblement il y'a bien un désaccord entre nous ! :wink:

D'un point de vue globale, il est crédité en tant qu'auteur du livre. Mais de façon plus locale si puis-je dire, le site nous informe que l'introduction de la partie "Training" du Super Exciting Guide contient une mention spéciale qui atteste que cette partie bien précise du livre est basée sur des informations qui ont été supervisées par Toriyama lui-même. Le degré de contrôle des informations est donc plus important dans cette section en particulier que dans le reste du bouquin. Cette même section où sont indiqués les multiplicateurs.


Je comprends toujours pas comment on peut être en même temps crédité en tant qu'auteur et superviseur d'une même production, mais bon ! Si il est auteur c'est que toutes les infos sont de lui, si il est que superviseur donc il n'est pas auteur ou alors pas l'unique auteur ! ( du moins pour la partie sur le SSJ et les puissances) et dans ce cas bien précis, invoquer l'argument "auteur" pour donner du crédit à une donnée pour laquelle il y'a de fortes chances qu’elle ne soit pas de lui me semble pas très honnête !
De toute façon, Supaman a montré avec des sources plus crédibles que Toriyama n'a que peu d'implication voire pas du tout dans le SEG, donc la cause est entendue en ce qui me concerne !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Mick le Dim Déc 04, 2016 19:12

https://www.youtube.com/watch?v=eV4DH1GwHNA

J'ai beaucoup aimé cette vidéo sur les formes du SSJ dans DB Super. Après le gros bordel c'est que Vegeta et Goku en mode normale sont censé avoir la puissance d'un Dieu mais d'un autre côté on nous les présente comme de simples saiyans normaux (cf : Vegeta qui combat Kyabe d'égal à égal).

Perso, je pense que ces multiplicateurs sont toujours valides dans DB Super car si ce n'était pas le cas, ça chamboulerai toute la cohérence interne de l'histoire par rapport au manga original. D'ailleurs, il y a un épisode dans lequel Zamasu dit que Goku, lorsqu'il passe en SSJ2, est devenu des dizaines de fois plus fort : donc apparemment le fonctionnement des transformations est resté tel qu'ils étaient dans le manga.
Le seul problème c'est que je ne me souviens plus du numéro de l'épisode dans lequel il disait ça (si quelqu'un pouvait me raffraîchir la mémoire, ça me ferai pas de mal :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
Mick
 
Messages: 277
Inscription: Jeu Sep 17, 2015 19:34
Localisation: Alemania

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Kurama_Senju le Dim Déc 04, 2016 19:33

Dans le manga, en dehors du chapitre 0 de promotion du film où Gokû base rivalise avec Freezer forme 4 (sachant que Freezer forme 1 domine totalement Gohan SSJ1), tout le reste est clair. Les niveaux sont relativement proches de ceux de DBZ à transformation égale.
D'ailleurs, quand Gokû affronte Trunks SSJ2 (avant qu'il n'utilise sa forme boostée), il le compare à Gohan SSJ2 (en disant qu'il est plus fort). Donc Trunks SSJ2 > Gohan SSJ2, par contre il doit être relativement proche pour qu'il y ait eu comparaison. Cette comparaison me rappelle celle qu'on avait eue durant l'arc Buu pour Majin Vegeta/Goku SSJ2 par rapport à Gohan. Bref, Trunks SSJ2, et par extension Gokû et Vegeta SSJ2, doivent être relativement proches (en un peu plus forts, logiquement) de Majin Vegeta.
Donc Kyabe, il vaut un SSJ1 de la saga Buu grosso modo, donc probablement un niveau comparable à Cell voire "Super" Cell.

Bref, pour moi y'a pas de problème dans le manga DBS. Les transformations sont respectées, Gokû et Vegeta restent accessibles en dehors de leur transformation God. Piccolo est probablement supérieur à Gokû base vu sa prestation contre Frost. Kyabbe doit valoir Cell. Trunks SSJ2 normal doit valoir un bon Majin Vegeta. Trunks SSJ2 boosté doit jouer dans la cours du gros Majin Buu voire de Kid Buu.

Et dans l'animé, c'est tellement n'importe quoi qu'il n'y a rien à en tirer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Supaman le Dim Déc 04, 2016 19:37

Et il n'y a aucun multiplicateurs dans le manga.
Le simple SSJ peut être un x10 comme un x100. Les 2 fonctionnent.

Je préviens ceux qui soutiendront le contraire : je ferais mon barduck et demanderais des "print screen".
Supaman
 

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Mick le Dim Déc 04, 2016 20:08

@Kurama_Senju

Je pense exactement comme toi.
Dans le manga, tout est clair : le mode normal n'est pas d'un niveau SSJ God (la forme Beyond the God qu'on a pu voir dans Fukkatsu no F). Du coup, le Goku et le Vegeta qu'on voit dans le manga sont dans la suite logique de la saga Buu. Ensuite il y a le SSJ God qui creuse le fossé.

L'animé n'est pas très clair, ça crée plein de confusions. Donc c'est normal de voir des gens qui pensent que les multiplicateurs ont été abandonné dans Super. Et pourtant, la remarque de Zamasu sur la puissance de Goku nous conforte bien dans l'idée que ces données n'ont pas été mises aux oubliettes. Encore heureux, étant donné que le manga DB Super se veut être la suite du manga Dragon Ball, donc pour la cohérence de l'histoire, c'est tout bénéf (les règles qui régissent une fiction ne doivent pas être altéré, sinon, ce n'est pas une bonne fiction).

Du coup, il y a Trunks SSJ2 qui a le niveau d'un SSJ3 (j'avais oublié celle-là).

Edit :

Et il n'y a aucun multiplicateurs dans le manga.
Le simple SSJ peut être un x10 comme un x100. Les 2 fonctionnent.

Je préviens ceux qui soutiendront le contraire : je ferais mon barduck et demanderais des "print screen".


Hein :?: :!: :?: :!: :?: :!:

Je suis pas sûr d'avoir bien compris. :?
Avatar de l’utilisateur
Mick
 
Messages: 277
Inscription: Jeu Sep 17, 2015 19:34
Localisation: Alemania

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Antarka le Mar Déc 06, 2016 9:05

Juste pour ajouter du caca dans la mare, moi je pense que contre Ginue, Goku il est à 23 000 unités (la puissance que Ginue parviendra à developper dans son corps quoi. Autant il me semble parfaitement logique que Ginue ne maitrise pas le Kaioken, autant sa surprise ne laisse aucun doute sur le fait que d'habitude, il parvient très bien à s'adapter à un corps. La, c'est le Kaioken qui pèche), et qu'il a absolument pas besoin de l'aura rouge pour utiliser le Kaioken, et que son Kaioken face à Ginue est vachement plus qu'un Kaioken normal (plutôt un x 8 en gros, et qu'il aurait pas pu monter gigantesquement plus haut que ça).

Moi je reste sur mon avis initial sur les transformations sinon.

Le SSJ, il faut une puissance de base pour le supporter. Ou disons que le corps du Saiyen puisse encaisser le power up qui l'amenera au stade du SSJ.
Je pense que ce stade, cette puissance de base, doit etre supérieure à la puissance de Goku contre Freeza sur Namek. Et que si Goku y est parvenu, c'est qu'il connait le Kaioken et que son corps est préparé à cette puissance. Dans le cas d'un Saiyen n'utilisant pas le Kaioken (Vegeta ou Gohan), je pense que leur puissance AVANT transformation était supérieure de très loin à Goku base sur Namek sans Kaioken.
Et pourtant, une fois SSJ, ca jouait dans les mêmes eaux. Donc ouais, très fortement possible que Goku ait eu besoin d'un x50 pour acceder au SSJ, mais si Gohan et Vegeta étaient 10 fois plus fort que lui lors de leurs transformations (ce qui me semble plausible, vu qu'ils ont pas de Kaioken), ca leur ferait qu'un x5 pour acceder à ce pallier.

Comme Salagir, mais en fait non, je pense que le SSJ, le SSJ2 et le SSJ3 (quoi que lui est différent) ne sont pas des multiplicateurs mais des "palliers". La ou ma théorie diffère avec celle de Salagir c'est que ce pallier n'est pas fixe et peut etre repoussé (je considère que le Goku qui se bat contre Uub fin du tome 42, il est capable d'éclater du C17 et C18 en forme normale facilement, mais pas du Perfect Cell).

En fait, je trouve vraiment que si les différents stades de SSJs étaient des multiplicateurs, ça rendrait absurde leurs entrainements à de très hauts niveaux de puissance, puisqu'il suffirait de booster à fond sa forme normale pour que ca soit répercuté des dizaines de fois plus sur les formes supérieures. Et effectivement ça pose la question du Kaioken (aka "plus je suis puissant, plus je peux multiplier ma puissance") auquel on a jamais posé de limites et qui semblerait bien plus efficace qu'une transformation en SSJ au bout d'un moment.

Non ma vision c'est que Goku est ptetre devenu 10 fois plus fort en SSJ en s'entrainant dans la SeT (je dis 10 mais vous pouvez penser 5 ou 50, c'est pour l'exemple), mais qu'il est pas 10 fois plus fort en mode normal pour autant, mais seulement en SSJ, car c'est le pallier qu'il a bossé. Je pense qu'en proportion, sa puissance en SSJ s'est accru davantage que sa puissance en forme normale. Et que c'est pareil pour les stades supérieurs. A contrario, un Saiyen qui bosse sa forme normale comme un ouf, je pense pas qu'il sera bcp plus puissant en SSJ s'il n'a pas bossé ce stade.

En fait les seules transformations que je vois comme des multiplicateurs, ce sont les transfos "ratées" de Vegeta et Trunks à gros muscles. Multiplicateur plus ou moins avantageux selon les catégories (des ratios différents sur la puissance, la vitesse et l'endurance quoi, la ou les vrais transfos sont plus homogenes) par rapport à la puissance qu'a le SSJ avant de déployer cette transfo.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Son Goku le Mar Déc 06, 2016 13:01

Antarka a écrit:Juste pour ajouter du caca dans la mare, moi je pense que contre Ginue, Goku il est à 23 000 unités (la puissance que Ginue parviendra à developper dans son corps quoi. Autant il me semble parfaitement logique que Ginue ne maitrise pas le Kaioken, autant sa surprise ne laisse aucun doute sur le fait que d'habitude, il parvient très bien à s'adapter à un corps. La, c'est le Kaioken qui pèche), et qu'il a absolument pas besoin de l'aura rouge pour utiliser le Kaioken, et que son Kaioken face à Ginue est vachement plus qu'un Kaioken normal (plutôt un x 8 en gros, et qu'il aurait pas pu monter gigantesquement plus haut que ça).



Il me semble Antarka je t'ai déjà démontré que Goku ne peut ABSOLUMENT PAS être à 23.000 ( sans Kaioken) contre Ginyu car ce n'est que quand ce dernier l'immobilise qu'il songe à utiliser le Kaioken : viewtopic.php?f=33&t=4750&p=296675&hilit=ginyu+Kaioken#p296667
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Imate le Mar Déc 06, 2016 20:01

Ok on arrête tout immédiatement là, ici, sur le topic des voyages dans le temps, ça va pas pouvoir durer cette histoire. C'est pas le premier rappel à l'ordre.

barduck et Supaman je supprime vos derniers messages, ici c'est pas une cour de récréation, pour les disputes et autres clash c'est nada. Et barduck j'ai aussi supprimé ton message sur le topic des futurs (qui en plus était un double post), pas besoin de profiter de la moindre occasion pour régler tes comptes partout, ça ne concerne pas les autres et ça n'a rien à voir avec les sujets.

La prochaine fois, l'averto tombe, donc mettez ça de côté. S'il faut être ferme pour être clair je le ferai même si ça ne me fait pas particulièrement plaisir.

Donc merci d'avance d'en rester là concernant cette histoire, définitivement.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Mick le Ven Déc 09, 2016 20:56

Je suis tombé sur une vidéo un gars qui parle des transformations et de leur fonctionnement : https://www.youtube.com/watch?v=e5A-t362MuM

J'aime beaucoup ce qu'il dit sur les transformations, notamment sur le fait que le SSJ Full Power et le SSJ classique ne désignent qu'un seul et même pallier, alors que pour certains le SSJ Full Power serait un stade au-dessus en terme de boost.
Avatar de l’utilisateur
Mick
 
Messages: 277
Inscription: Jeu Sep 17, 2015 19:34
Localisation: Alemania

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Namekku Daimaô le Dim Déc 11, 2016 0:21

Bah, à moins que je ne dise des bêtises, il n'a jamais été dit dans le manga qu'il existait un pallier "Furu Pawa".

Il me semble que Goku explique bien que le premier stade de Super Saiyan est meilleur en tout point que le USSJ de niveau 1 et 2. Ensuite ils travailleront cette forme pour mieux s'y habitué.

Après, ce qui fait la différence entre le Goku contre C-19 et le Goku contre Cell, c'est juste la puissance mais pas la transformation en elle-même. C'est comme lorsque Goku passe de 8000 unités à 90 000 en une semaine : il utilise le même Kaioken contre Vegeta que contre Ginyu, mais sa puissance de base étant plus beaucoup élevée cela aura donc des répercussions proportionnelle sur son Kaioken.

C'est le meilleur exemple qui illustre le contraste entre Goku post-Freezer et Goku post-SET (salle de l'esprit et du temps).
Avatar de l’utilisateur
Namekku Daimaô
 
Messages: 132
Inscription: Jeu Août 14, 2014 18:21

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Imate le Dim Déc 11, 2016 18:52

En fait ce qu'on appel "Full Power" c'est simplement le stade de SSJ totalement maîtrisé. Goku et Gohan maîtrisent vraiment à la perfection ce stade après leur séjour dans la salle, le SSJ comme ils le disent devient un état naturel pour eux, d'ou le léger changement physique par rapport au SSJ de base : Les yeux arrondis. Alors qu'avant ça les yeux d'un SSJ étaient toujours pointus, la forme est maintenant arrondie comme dans leur état normal, justement pour montrer l'harmonie et la maîtrise.

En soit ce n'est pas une nouvelle transformation, juste le SSJ maîtrisé et poussé à ses dernières limites.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Nucleus le Jeu Sep 06, 2018 16:19

Dans le cadre d'une fanfic que je suis en train de faire je me suis penché dans le cadre de mes recherches sur les transformations Saiyannes et de leurs fonctionnement, donc je vous délivre mon analyse actuel de ce que je pense comment tout ça marche.

Déjà en regardant de plus près et en étudiant de manière scientifique chaque transformation, je pense avoir trouvé pourquoi les cheveux passe du noir au jaune, comment l'énergie interagie avec les cellules S et les cellules normal du corps d'un Saiyan.

Et comment classifié chaque transformation par typologie.

1/ Qu'est-ce que l'énergie dans Dragon Ball ?:

Déjà je pense qu'il est cristal clair que l'énergie (nommé Ki/Chi) dans Dragon Ball est une source d'énergie qui est matériel est quantifiable (Unité ou Kili). Selon moi je vois le Ki comme un quantum d'énergie à l'instar du photon. Ensuite ou ce trouve dans l'organisme d'un être vivant cette énergie ou est elle stockée ? Là encore il me semble évident que le dos parait la place idéale.

Chaque être vivant dans l'univers dispose selon moi d'un organe qui produit ce quantum d'énergie nommé Ki, ensuite le quantum d'énergie nommé Ki divin est un quantum d'énergie supérieur qui est dans une autre onde d'énergie. Ce Quantum d'énergie est produit dans un organe placé dans le dos car c'est une zone assez vaste pour avoir un réseau de canaux d'énergie pouvant vite être délivré dans l'ensemble de l'organisme.

2/ L'énergie divine et l'énergie classique:

Pour l'énergie divine en partant de mon postulat j'imagine que quand Goku à absorber l'énergie divine, il a en faite imprégné son organe qui produit le Ki de cette énergie et à la manière d'un anti-viral il a permis à son corps de ce rappeler comment produire cette énergie. Il faut ce dire que le Ki divin est un Quantum d'énergie supérieur.

Et là c'est intéressant à prendre en compte par rapport au Migatte No Gokui j'en parlerais plus tard.

Donc le Super Saiyan et le Super Saiyan God voir le Super Saiyan God Super Saiyan sont donc des transformations énergétiques.

3/ Que font les Cellules S dans l'organisme ?:

Parlons maintenant des Cellules S, biologiquement parlant ce sont des Cellules médiatrices qui sert de lien entre les cellules normales comme la mélanine des cheveux et les pores de la peaux, cette médiation sert à une meilleurs manipulation de l'énergie.

Ainsi quand un Saiyan passe de stade normal à stade Super Saiyan, les cellules s vont ordonné par exemple à la mélanine des cheveux de s'imprégné d'énergie (d'ou les cheveux dorée) aussi je pense que les cellules s ont une fonction permettant au Saiyan la transformation en Singe géant en activant un processus chimique qui va donner l'ordre au cellules du corps de changer de code génétique.

Donc le SSJ4 ou le Oozaru sont des transformations non pas énergétique mais plus biologiques via les ondes brutz qui active certainement quelques choses au niveau des Cellules S qui ensuite font ce que j'ai expliqué ci-dessus.

4/ Le cas du Migatte no Gokui:

Maintenant je reviens sur le Migatte no Gokui complet ici on vois clairement que c'est en quelques sorte une transformation qui implique donc de l'énergie mais pas, ici il faut impérativement avoir un certain état d'esprit donc ici c'est la psyché qui va influencé surement pour le cas d'un Saiyan les Cellules S et leurs donner l'ordre d'activité ce qu'il faut pour passer en Migatte no Gokui.

Car la forme vue par Goku doit être spécifique au Saiyan du à la présence de leurs Cellules S, le Migatte no Gokui sur un être humain ou un namek doit avoir un look différent.

Donc ici on aurait affaire à une "transformation" (noté mes guillemets) spirituelle.

5/Cellules S et Zenkai:

Maintenant passons au Zenkai, ici l'affaire ce complique un peu ou alors peut être pas ? Ici le Zenkai quand un Saiyan est au bord du gouffre et qu'il est à la limite de ces forces, je pense qu'il doit ce produire ceci quand on le soigne (via capsule médicale ou senzu) il doit y avoir une sorte de reboot des réserves d'énergie, ces réserves d'énergies situés dans le dos en faite subissent des explosions à l'échelle macroscopique dans le dos par collisions des particules du Quantum d'énergie nommé Ki.

Le Ki va un peu à la manière d'un Soleil rentrer en collision avec d'autre particule de Ki provoquant une fusion de leurs éléments et ainsi provoquer encore plus d'énergie (Ki) ainsi augmentant ainsi la capacité du Saiyan à produire plus d'énergie encore et encore. Cette réaction sera provoquée principalement au Cellules S qui dispose certainement un agent chimique pouvant interagir avec cette particule d'énergie Ki.

----------------------------------------------------


En conclusion il n'y aurai rien de magique, je dirais même que la magie dans dragon ball serait elle aussi un quantum d'énergie (donc un Ki) spécifique permettant de créer des choses et ayant ces propres interactions, que les Cellules S sont des cellules donc médiatrices interagissant entre le Ki et le reste des Cellules de l'organisme. Enfin que la franchise Dragon Ball nous a présentée jusqu'ici trois type de transformation, trois de type énergétique (SSJ, SSJG, SSGSS), deux de types biologique (Oozaru, SSJ4) et enfin une de type spirituelle (MNG).

Voilà pour moi sur comment JE perçois les Cellules S dans Dragon Ball et comment le tout fonctionne par rapport au transformations Saiyannes donc.

Vous avez ici ma nomenclature d'un point de vue scientifique sur ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités