Nomenclature et fonctionnement des transformations saiyannes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Nappa, Raditz et le super sayan 3

Messagepar Login le Lun Jan 18, 2021 22:49

Comme le nom du sujet peut le laisser supposer, je me pose la question de l’apparence de Nappa et Raditz en super sayan 3.
Nappa aurait-il des cheveux avec une longueur moindre tout de même ?
Raditz serait-il handicapé par une extravagante et enormissime chevelure ?
Faut-il une bonne longueur de cheveux dès le départ en forme normale pour avoir l’air stylé en super sayan 3 ?

Avez-vous déjà vu passer des fanarts représentants ces personnages avec cette transformation ?
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar ButterflyAway le Lun Jan 18, 2021 23:42

Tu as oublié de déco du compte de Login, Claude Lindsay. 🤷🏻‍♀️
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Davebond 00S le Lun Jan 18, 2021 23:44

Supaman a écrit:Oui, le topic n’y est pas consacré, mais dès que l’on aborde le x10 de Toriyama, on sait très bien que les 2 sujets sont intriqués. Il y aurait débordement si l’on se concentrait uniquement sur ce que tu évoques.
Et je pense qu’il est important de rappeler que la démarche scientifique consiste à remettre en perspective les théories par rapport à ce qui est établi comme un fait.
Login a écrit:Comme le nom du sujet peut le laisser supposer, je me pose la question de l’apparence de Nappa et Raditz en super sayan 3.
Nappa aurait-il des cheveux avec une longueur moindre tout de même ?
Raditz serait-il handicapé par une extravagante et enormissime chevelure ?
Faut-il une bonne longueur de cheveux dès le départ en forme normale pour avoir l’air stylé en super sayan 3 ?

Avez-vous déjà vu passer des fanarts représentants ces personnages avec cette transformation ?

Et j'ajouterai que le double post est interdit.
Mais comme le H.S aussi, je m'en vais, et vite...
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Batroux le Lun Jan 18, 2021 23:53

Attention à ne pas confondre ce topic avec le topic des nomenclatures et fonctionnement des transformations de Francky9g... qui pourrait voir le jour un jour dans le salon.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Many le Mar Jan 19, 2021 0:01

Login a écrit:Avez-vous déjà vu passer des fanarts représentants ces personnages avec cette transformation ?


Malheureusement non, mais l'Inspecteur Moustache m'a fait parvenir quelques clichés qui devraient tout de même te faire plaisir :

Spoiler
Image

Image

Je ne sais pas si on est sur du x10 ou du x50 mais il va falloir un sacré nombre de bras pour en venir à bout je pense
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Login le Mar Jan 19, 2021 0:03

Le sujet est sérieux. Qui peut affirmer quoique ce soit concernant l’apparence de Nappa ou Raditz en super sayan 3 ?

Edit

Super Dragon Ball heroes l’avait fait. Voici l’officielle transformation en super sayan 3 de Nappa.
Image
Dernière édition par Login le Mar Jan 19, 2021 0:13, édité 2 fois.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Nappa, Raditz et le super sayan 3

Messagepar Antarka le Mar Jan 19, 2021 0:12

Login a écrit:
Avez-vous déjà vu passer des fanarts représentants ces personnages avec cette transformation ?



En tapant respectivement "Radditz SSJ3" et "Nappa SSJ3" dans google image, on en a des dizaines de fanarts pour chacun dont pas mal sont très bien fichus.

Je me hasarderais pas à débattre de leur crédibilité au sein de l'univers de DB mais oui, y'en à plein.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Login le Mar Jan 19, 2021 0:14

Je n’en avais pas eu le réflexe.

Mon sujet oscillait entre la blague et le sérieux.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Davebond 00S le Mar Jan 19, 2021 0:22

Login a écrit:Mon sujet oscillait entre la blague et le sérieux.

Ah bon ? Pourtant t'as dis que le sujet était sérieux y'a quelques minutes lol
Faut savoir !

Après, y'a des choses qu'on peut assurément affirmer en lisant ce topic, mais à mon humble avis, ça ne concerne absolument pas l'apparence de Nappa ou de Raditz en super saiyen 3...
Spoiler
Image
Quoi qu'il en soit, si je dois me prononcer, je dirai que si Nappa est bien chauve et qu'il ne se rase pas comme Krilin, alors je ne vois pas du tout pourquoi ses cheveux pousseraient.
Pour moi il n'aurait pas du tout de cheveux.

Quant à Raditz, bah ses cheveux pousseraient encore plus puisque toutes les formes de SSJ 3 tendent vers ça.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Many le Mar Jan 19, 2021 0:27

Login a écrit:
Spoiler
Image


Je ne les trouve franchement pas très long pour un SSJ3, il fait à peine Viking. T'es sur qu'il ne s'agit pas d'un simple Super Saiyen ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar kyoju kenpu le Mar Jan 19, 2021 1:02

Il a plus ses sourcils donc je pense que c'est un SSJ3!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Many le Mar Jan 19, 2021 1:35

Bien vu !!
Pourtant, sa queue n'est pas dorée. Donc à mon avis, c'est juste un peu de coquetterie de sa part, il faut savoir verifier ses sources :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Login le Mar Jan 19, 2021 2:15

Davebond 00S a écrit:
Login a écrit:Mon sujet oscillait entre la blague et le sérieux.

Ah bon ? Pourtant t'as dis que le sujet était sérieux y'a quelques minutes lol
Faut savoir !

Je sais : c’est les deux. Ça te parait si difficile à concevoir ?

Davebond 00S a écrit:Après, y'a des choses qu'on peut assurément affirmer en lisant ce topic, mais à mon humble avis, ça ne concerne absolument pas l'apparence de Nappa ou de Raditz en super saiyen 3...

Gageons que ce n’est donc pas toi qui a fusionné mon sujet avec celui-ci.

Many a écrit:Bien vu !!
Pourtant, sa queue n'est pas dorée. Donc à mon avis, c'est juste un peu de coquetterie de sa part, il faut savoir verifier ses sources :mrgreen:

Tu sous-entends qu’il s’est rasé les sourcils et decoloré la barbichette ? C’est vrai que l’analyse de sa queue pourrait conduire à cette conclusion : un fake super sayan 3 :lol:
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Davebond 00S le Mar Jan 19, 2021 3:11

Login a écrit:Je sais : c’est les deux. Ça te parait si difficile à concevoir ?

Oui, je ne comprend pas l'intérêt de vouloir débattre sérieusement sur une blague.
Mais ok, allons-y.

Login a écrit:Gageons que ce n’est donc pas toi qui a fusionné mon sujet avec celui-ci.

¯\_(ツ)_/¯

Login a écrit:Tu sous-entends qu’il s’est rasé les sourcils et decoloré la barbichette ? C’est vrai que l’analyse de sa queue pourrait conduire à cette conclusion : un fake super sayan 3 :lol:

Sans oublier ses lentilles de contact bleues :lol:

Bon effectivement, il y a pléthore d'images de Nappa dans cette version sur Dragon Ball Heroes... Ceci étant, ce n'est pas parce que sa queue n'est pas de couleur dorée que ça invalide ce Nappa SSJ3, je ne suis pas d'accord

Si ça se trouve, se sont uniquement les cheveux qui changent de couleur et non les poils !
Car oui, il y a une différence notable entre cheveux et poils : les cheveux poussent indéfiniment tandis que les poils, une fois leur taille maximale atteinte, arrêtent de pousser.
Et si vous voulez mon avis, je ne crois pas que les saiyens se rasent les poils de la queue comme ils se coupent les cheveux ou se taillent la barbe.

Quoique d'après Vegeta, les cheveux des saiyens purs (noraj les bâtards métis) poussent comme des poils puisqu'ils arrêtent leur croissance une fois leur taille maximale atteinte... !
Mais dans DBS, ils ont de la barbe aussi... Voir même une moustache dans DBGT.

Donc finalement, se peut-il que chez cette espèce les données soient inversées et que la conclusion qu'on puisse en faire, c'est que les saiyens ont des poils sur le crâne et des cheveux sur la queue ?... Auquel cas effectivement, bah ils devraient se raser la queue souvent s'ils ne veulent pas être emmerdé ?

Mystère et boule de gomme... En tout cas, le débat est loin d'être terminé à mon avis (ou pas).
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Claude Lindsay le Ven Jan 22, 2021 11:47

Supaman a écrit:Oui, le topic n’y est pas consacré, mais dès que l’on aborde le x10 de Toriyama, on sait très bien que les 2 sujets sont intriqués. Il y aurait débordement si l’on se concentrait uniquement sur ce que tu évoques.
Et je pense qu’il est important de rappeler que la démarche scientifique consiste à remettre en perspective les théories par rapport à ce qui est établi comme un fait.


La différence fondamentale entre le super saiyen et le kaïoken c’est la durée. La technique étant faite pour durer brièvement. Alors que le super-saiyen est un état comme le simple saiyen donc qui s’estompe pas dans le temps ( sauf quand il tombe dans les pommes ).

J’aimerai souligner un point important que souvent les fans de kaïoken ne pensent pas. Si le kaïoken x 10 multiplie la puissance par dix, par combien multiplie le kaïoken normal ( x 1 ) ?
Je crois , ça n’est qu’une opinion , que c’est pas la force de Goku qui est multiplié par le chiffre.

Pour le super-saiyen , si l’auteur le voit comme un x 10 sur la puissance de goku , c’est crédible et possible : tout dépend de la force de goku à ce moment-là ( avant la métamorphose en super-saiyen ) et de la force de Freezer à ce moment-là aussi.

Je ne me souviens plus des chiffres exactes , mais à la fin, Freezer est à plusieurs centaines de millions d’unités dixit le dico officiel, alors qu’il n’a plus de jambes et qu’il lui reste un bras... Alors qu’en taureau il est « juste » à un million avec seulement la queue coupée.

Je ne dis pas que les chiffres sont faux, ce que je veux dire c’est qu’il ne faut pas chercher une cohérence logique et mathématique aux données numériques et à leur application sur le terrain ( autre exemple, Gohan et Krilin sont vides de leur force après les avoir donnés à Piccolo et pourtant leur kikohas atteignent et surprennent Freezer censé être au-delà des cent millions ).
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités