Corrélation entre le Vitesse et la Puissance

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Corrélation entre le Vitesse et la Puissance

Messagepar Shyioken le Mar Nov 13, 2007 1:54

Selon certains, la force de combat des personnages augmente quand leur vitesse augmente.
Pourtant quand Goku arrive sur Namec, il se déplace bien plus vite que Barta et Jeece tout en maintenant sa force à 5 000 unités.
Alors comment fait il ?

Oui, la force réelle de Goku est de 90 000 unités et il ne l'augmente qu'un court instant, ça on le sait (Végéta le dit).
Mais pensez vous réellement que Goku passe à 90 000 pour se déplacer plus vite que ses adversaires et qu'après il redescend à 5 000 lorsqu'il ne se déplace plus... ça me semble assez invraisemblable.

Quand Ginyu affronte Goku, il admet qu'il est plus rapide que lui. Pourtant à ce moment-là Ginyu est plus fort (il est à 120 000 selon Jeece il me semble et Goku toujours à 90 000).
Donc plus rapide ne signifie pas plus fort, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Redd le Mar Nov 13, 2007 12:32

Opinion personnelle :


PREMIER POINT

Dans Dragon Ball, c'est le KI qui gère quasiment tout.

Quand on augmente le KI, on augmente tout le reste avec : vitesse, force, résistance, réflexes. C'est quasi systématique.

Exemple : lorsque Cell se donne à fond face à Gohan, il augmente son KI... et devient ultra rapide, et plus balaise. Meilleur quoi.



Seulement, on peut d'après moi : "ralentir" et "frapper moins fort" tout en restant à un KI élevé.

Exemple: lorsque Cell frappe Mr Satan, ce dernier ne meurt pas. Il a forcément du baisser sa force. Mais je ne crois pas que son KI est tombé à 300 unités pour autant.




Il y a donc une différence enre :
- augmenter la vitesse après avoir ralenti volontairement (pas d'augmentation de puissance)
- augmenter sa vitesse, ce qui implique l'augmentation du KI (= puissance)


Mais je pense que Tori n'a pas pensé à ces détails.
Et je peux le comprendre.


SECOND POINT :

Ca rejoint ma théorie sur les SSJ de niveau 2.
Chaque perso a des caractéristiques, qui sont "boostées" par le KI

exemple :
Goku : vitesse 8 , force 5
Ginyu : vitesse : 5, force 8

ce qui donne avec un KI de 100 000 :
Goku : vitesse de 800 000 et force de 500 000
Ginyu : vitesse de 500 000 et force de 800 000
Ainsi, même avec un KI plus faible, Goku peut dépasser en vitesse Ginyu. Et inversement, même avec un KI plus élevé, il peut être moins "costaud" (faire moins de dégâts)
Dernière édition par Redd le Mar Nov 13, 2007 12:37, édité 2 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Thibarik le Mar Nov 13, 2007 12:33

90 000, ce n'est pas qu'une estimatione de Ginue ? Peut être qu'il se trompe et qu'elle est en réalité plus elevé... Ou peut être qu'il l'augmente encore un peu plus, "qu'un court instant" en fonction de celle de Ginue.

Ca te semble improbable qu'il l'augmente un court instant, puis qu'il la redescende à nouveau... Moi j'y vois rien d'anormal... S'il maîtrise sa puissance comme il l'entend, c'est que c'est possible...
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar Shyioken le Mar Nov 13, 2007 16:37

Euh...Non, l'estimation de Ginyu est de 60 000.
90 000, je crois que c'est le dico qui l'affirme.
Il me semble qu'au début du combat, c'est Ginyu qui a l'avantage avant que Goku ne fasse le Kaïoken et ne monte à 180 000.
Goku est bien plus rapide mais quand il esquive le rayon de Jeece et se fait piéger par Ginyu, il ne peut s'en défaire (preuve que Ginyu est plus forrt ).
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Takumi le Mar Nov 13, 2007 18:56

lorsque Trunks est apparu sur terre, sa force etait de 5 unités, or c'est pas ave 5 unités qu'on peut devier une decharge d'energie. Ce qui signifie qu'il peut chznger brusquement de puissance en un laps de temps. Donc c'est plutot vraisemblable que Goku y parvienne aussi.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Shyioken le Mar Nov 13, 2007 19:05

Pas faux.
Mais Goku passerait de 5 000 à 90 000 en une fraction de seconde et repasserait à 5 000 ? :?

Pour Trunks, 5 unités, c'est sa force quand il débarque. Après, il l'augmente ( à quel rythme on ne sait pas ) mais il ne la redescend pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Salagir le Lun Nov 19, 2007 2:04

Shyioken a écrit:Mais Goku passerait de 5 000 à 90 000 en une fraction de seconde et repasserait à 5 000 ?

C'est exactement ce qu'il fait.

Quand il vole très vite, il n'est pas à 5000, mais à bien plus. Le temps que le détecteur s'interroge, il est arrivé et a baissé son ki.

Redd a écrit:Seulement, on peut d'après moi : "ralentir" et "frapper moins fort" tout en restant à un KI élevé.
Exemple: lorsque Cell frappe Mr Satan, ce dernier ne meurt pas. Il a forcément du baisser sa force. Mais je ne crois pas que son KI est tombé à 300 unités pour autant.

+1
Pas besoin de descendre son ki pour frapper moins fort. Par exemple je sais pas descendre mon ki, et je sais parfaitement tapper moins fort ;)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Corrélation entre la Vitesse et la Puissance

Messagepar Anaunsa le Jeu Nov 15, 2012 6:18

Je me suis amusé à faire une petite vidéo pour illustrer cette corrélation entre Vitesse et Puissance.

Vegeta VS Usain Bolt
Dernière édition par Anaunsa le Jeu Mars 05, 2015 22:30, édité 1 fois.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Corrélation entre le Vitesse et la Puissance

Messagepar thejoy le Jeu Nov 15, 2012 11:43

Haha, énorme. J'aime bien comment t'a tout callé sur "Un Usain Bolt". T'a calculé comment ? T'a pris les 139 de Rôshi (vu qu'on a son temps exact à la course) et t'a multiplié pour les autres ?
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Corrélation entre le Vitesse et la Puissance

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Nov 15, 2012 11:55

Sympa ta vidéo Anaunsa. Et je trouve que c'est bien crédible en plus, tes jaugeages de vitesses en fonction de la force du personnage.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Corrélation entre le Vitesse et la Puissance

Messagepar thejoy le Jeu Nov 15, 2012 11:58

Du coup Usain Bolt tourne autour des 80 :lol:
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Corrélation entre le Vitesse et la Puissance

Messagepar Davebond 00S le Jeu Nov 15, 2012 13:22

Bien sympa ta vidéo ! :D
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Corrélation entre le Vitesse et la Puissance

Messagepar Anaunsa le Jeu Nov 15, 2012 22:45

thejoy a écrit:T'a calculé comment ? T'a pris les 139 de Rôshi (vu qu'on a son temps exact à la course) et t'a multiplié pour les autres ?

En fait, je me suis basé sur ma grille toute personnelle d'évolution de puissance des personnages qui place Kami Sama a 300 unités et Kame Sennin à 120 avant sa mise à niveau pour le 22ème Tenkïchi. Donc ici à 139, Roshi va proportionnellement un peu plus vite qu'au moment où il s'est fait chronométrer par Krilin, ce qui fait que Usain, qui réitère son record du monde, tournerait autour de 65 unités. :D
Nappa est à 4000 et le Saïbaïman pile poil au niveau de Raditz.
Quant à Vegeta, il y va pèpère puisqu'au max de sa puissance il traverserait le terrain en moins d'un 25ème de seconde, ce qui serait intraduisible en format vidéo. Ou alors il aurait fait bien plus de 120 allers-retours sans que l'on ne voit bouger de la ligne de départ. :)
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Corrélation entre le Vitesse et la Puissance

Messagepar thejoy le Jeu Nov 15, 2012 23:58

Ah ok, bah beau boulot, c'est bien drôle. De quelle remise à niveau de Rôshi tu parles au fait ? Tu fais référence à la petite phrase de Goku qui dit que Choun est plus fort que la dernière fois ?

Sinon je ne penses pas que ça soit si simple, je garde dans un coin de ma tête l'espoir que la vitesse n'est pas toujours directement liée à la puissance brute. Bon forcément, un mec aura plus de chances d'être rapide si il est puissant, mais des exemples comme Barta (même si c'est un sujet tendancieux) ou même Piccolo qui dit à Freezer "t'es peut être le plus fort, mais en vitesse c'est moi le meilleur" ou quelque chose du genre, offrent la petite liberté d'être moins caricatural sur le sujet. Mais bon, il se trouve que Barta est sans aucun doute moins rapide que Freezer (première forme ?) et que Piccolo se fait tout de même bouffer...en même temps Namek c'est un peu la planète de l'escalade, c'est pour ça qu'il y a autant de rochers.
Il me semble que C-17 nous sort aussi un petit refrain comme ça, qui met sa vitesse en valeur, Tenshinhan contre Goku aussi (avant qu'il enleve ses poids).
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Corrélation entre le Vitesse et la Puissance

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Nov 16, 2012 0:03

Ah ok, bah beau boulot, c'est bien drôle. De quelle remise à niveau de Rôshi tu parles au fait ? Tu fais référence à la petite phrase de Goku qui dit que Choun est plus fort que la dernière fois ?


Pas que. Kamé Sennin dit lui même, en parlant dans sa tête, qu'il s'est entrainé en vue du tournois.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron