Corrélation entre le Vitesse et la Puissance

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Corrélation entre le Vitesse et la Puissance

Messagepar thejoy le Ven Nov 16, 2012 0:20

J'ai aucun souvenir de ça. C'est avant ou après le combat Krilin/Chaozu ?
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Corrélation entre le Vitesse et la Puissance

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Nov 16, 2012 0:26

Avant. C'est au début du 22è Tenkaichi Budokai, lors des retrouvailles entre Goku et Jacky Chun.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Corrélation entre le Vitesse et la Puissance

Messagepar thejoy le Ven Nov 16, 2012 0:59

En effet, ça devait être dit différemment dans la v1.
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Corrélation entre le Vitesse et la Puissance

Messagepar Anaunsa le Ven Nov 16, 2012 1:02

Piccolo Daimao a écrit:Kamé Sennin dit lui même, en parlant dans sa tête, qu'il s'est entrainé en vue du tournois.

Voilà, j'ai pris en compte cette donnée pour améliorer un chouïa le temps de Kame Sennin.

thejoy a écrit:Sinon je ne penses pas que ça soit si simple, je garde dans un coin de ma tête l'espoir que la vitesse n'est pas toujours directement liée à la puissance brute. Bon forcément, un mec aura plus de chances d'être rapide si il est puissant, mais des exemples comme Barta (même si c'est un sujet tendancieux) ou même Piccolo qui dit à Freezer "t'es peut être le plus fort, mais en vitesse c'est moi le meilleur" ou quelque chose du genre, offrent la petite liberté d'être moins caricatural sur le sujet.

Au delà du fun, je voulais faire cette petite vidéo pour me rendre compte à quel point, si la corrélation Puissance / Vitesse est avérée et franche, la vitesse des personnages devient rapidement abusée.
En pouvant faire un aller retour (2x100m) sans donner l'impression d'avoir bouger d'un cil, Vegeta pourrait faire figure de dieu pour notre perception de mortel. Donc je dirai qu'à partir de l'aventure Namek, ce rapport de vitesse n'est plus quantifiable et qu'à partir de là tout est possible.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Corrélation entre le Vitesse et la Puissance

Messagepar thejoy le Ven Nov 16, 2012 1:56

C'est vrai que le point de Vegeta est à gauche et à droite en même temps limite.
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Corrélation entre le Vitesse et la Puissance

Messagepar Nosferatu le Ven Nov 16, 2012 13:17

Tiens j'étais passé à coté de ce topic...

Géniale ta vidéo Anaunsa, simple, efficace, et je me suis marré. Elle a un apport sympa qui est de bien visualiser les différences relatives et que si on ralentissait, on verrait que Nappa fait un aller retour quand Végéta doit en faire 4 ou un peu plus je suppose. Dans ton systême, un mec de 1 million ferait 3 fois moins d'aller retour que un gars de 3 millions, tout comme un gars de 1 ferait 3 fois moins d'aller retour que le gars de 3 unités. C'est tout a fait ma conception du systême de puissance dans DB.

Après pour répondre au topic... et à thejoy qui espère que la vitesse et la force ne soit pas forcément liées

Bin la corrélation entre vitesse et puissance est presque parfaite, c'est assez indiscutable. Plus qu'un avis, ça me semble être un fait établi.
La corrélation, c'est bien pour mettre en avant un lien. Dans DB, en faisant une analyse perso par perso on aurait une corrélation positive quasi totale, je pense. La signification, ce serait que l'augmentation de puissance entraine quasiment à chaque fois augmentation de vitesse: plus on gagne en force, plus la vitesse augmente. Un gars plus fort qu'avant est automatiquement plus rapide, et un gars plus fort qu'un autre est plus rapide que lui également.
Les cas de Barta et de l'USSJ sont des cas très atypiques qui ne suffisent pas à remettre en cause la corrélation. D'autant plus que pour Barta, c'est discutable. Il faudrait qu'il y ait beaucoup plus de cas similaires pour remettre en question la corrélation

Pour l'USSJ, on est dans un cas atypique avéré, qui a une explication: les gros muscles. Comme si je mettais un moteur d'Airbus sur une super 5 , ma super 5 serait plus puissante qu'une Ferrari, mais elle irait pas bien loin pourtant.

D'ailleurs, à chaque fois qu'un perso se vante de sa vitesse (pour généralement faire comprendre à l'autre que la force c'est cool mais c'est pas tout), il se fait à chaque fois gratter par le gars plus fort. (Barta/Goku; Piccolo/Freezer; C17/Cell; Gohan/Boo).

Après ce qui pourrait être discutable, c'est les effets de la relation, et dans quelle mesure la vitesse augmente proportionnellement à la force, ou si elle augmente proportionnellement ou pas par rapport à la force (ce qui semble être générallement le cas), mais l'intérêt me parait limité...

En tout cas, ce qu'il y a de sur c'est que la corrélation entre les 2 est facilement démontrable concrétement, je vous aurais bien proposé un excel si je l'avais sur l'ordi ^^ Mais, pour ceux qui ont déja un jour fait un peu d'Analyse de données, je pense qu'on tomberait sur un truc style corrélation à 0.95 et une signification très bonne, de moins de 0.05 (ce qui indiquerait que l'analyse est fiable), ce qui suffirait à n'importe quel analyste (ce que je ne suis pas, je tiens à le préciser, j'ai juste quelques notions). Après je ne fais que présumer, faudrait faire l'analyse pour en être sur. Mais avec la masse de données dont on dispose, je suis assez sur de moi.

Donc je répondrais que si, être plus rapide signifie être plus fort dans DB, tout comme être plus fort signifie être plus rapide (sauf les cas atypiques).
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Corrélation entre le Vitesse et la Puissance

Messagepar Ginji le Ven Nov 16, 2012 13:21

C'est pas clairement dit par Végéta lui-même contre kiwi (ou Doria, je ne sais plus.) ?
"Etre plus fort veut dire aussi plus rapide" un truc dans le genre ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Corrélation entre le Vitesse et la Puissance

Messagepar Nosferatu le Ven Nov 16, 2012 13:25

Ouais aussi ^^ Bon en fait thejoy, je crois que tes espoirs sont morts là :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Corrélation entre le Vitesse et la Puissance

Messagepar thejoy le Ven Nov 16, 2012 13:36

Ah non mais je n'ai jamais dit le contraire, tout au long de DB on voit les mecs devenir plus rapides quand ils deviennent plus fort, ils ont de meilleurs yeux aussi (bizarement...), genre Vegeta après son énième Zenkai. Mon "petit" espoir c'est juste que c'est pas aussi simple que "2x plus fort = 2x plus rapide", mais c'est evidemment impossible a démontrer, on a pas un affichage km/h au dessus de la tête des mecs quand ils bougent.
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Corrélation entre le Vitesse et la Puissance

Messagepar SuperIdle le Ven Nov 16, 2012 13:40

On ne sait pas non plus sir les chiffres des scouters sont si proportionnels, ça peut tout aussi bien être une échelle logarithmique.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Corrélation entre le Vitesse et la Puissance

Messagepar Nosferatu le Ven Nov 16, 2012 13:52

Le logarithme n'empêche pas la proportionnalité de toute manière, mais c'est clair que la vitesse peut parfaitement augmenter proportionnellement moins vite que la force (si j'ai bien compris ce que tu voulais dire)
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Corrélation entre le Vitesse et la Puissance

Messagepar SuperIdle le Ven Nov 16, 2012 14:07

Oui, je parlais bien de la différence entre corrélation et proportionnalité.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Corrélation entre le Vitesse et la Puissance

Messagepar WiMod le Sam Juin 17, 2017 18:41

Un exemple aussi que la vitesse n'est pas forcément égale à la puissance/ki, c'est que d'après ton calcul Usain = 60 unités, pourtant si Usain Bolt se prends une balle ben il résiste pas, tandis que Goku avec 50 résiste à de nombreuses balles.
Je pense que tu peux surtout améliorer certaines parties ou muscles de ton corps plus que d'autre ou tout équilibrer, dans le cas présent Usain Bolt c'est juste entraîner à la course donc en combat contre un Goku à 50 unités (alors que dans le cas présent Bolt en aurait 60) Usain se ferait démonter...

C'était un peu compliqué à expliquer mais j'espère que vous avez compris xP
WiMod
 
Messages: 4
Inscription: Sam Juin 17, 2017 17:58

Re: Corrélation entre le Vitesse et la Puissance

Messagepar Kurama_Senju le Sam Juin 17, 2017 18:55

En se fiant à l'analyse dimensionnelle, la vitesse est proportionnelle à la racine carré de l'énergie.
C'est donc ainsi que je vois la corrélation.
Une vitesse doublée équivaut à une énergie quadruplée, en moyenne. Même si, bien sûr, selon les cas, certains pourront miser plus sur la force ou plus sur la vitesse, donc être plus ou moins forts/rapides à potentiel énergétique égal.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

cron