Davla (non-Majin) Vs Piccolo

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar RMR le Ven Nov 16, 2007 19:55

Oui, mais justement, "beaucoup" est dit par Végéta lui-même, qui est à un haut niveau de puissance. Donc pour que lui dise "beaucoup", surtout que ça implique qu'il était "beaucoup" plus faible, faut vraiment que ça compte à leur niveau.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar San999 le Ven Nov 16, 2007 20:46

Redd a écrit:Il peut y avoir beaucoup de différences entre deux SSJ 1, et je pense qu'il peut y en avoir aussi entre deux SSJ2. Et donc entre un Vegeta SSJ2 et un Vegeta Majin SSJ2.
Comme je l'ai déjà dit, Majin Bejîta ssj2 et le Bejîta ssj2 qui affronte Boo sur le Kaiôshinkai, pour moi, ils sont pareils au niveau puissance. Babidi a révélé la force cachée de Bejîta. Aucune raison qu'elle baisse.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Redd le Ven Nov 16, 2007 20:56

San999 a écrit:
Redd a écrit:Il peut y avoir beaucoup de différences entre deux SSJ 1, et je pense qu'il peut y en avoir aussi entre deux SSJ2. Et donc entre un Vegeta SSJ2 et un Vegeta Majin SSJ2.
Comme je l'ai déjà dit, Majin Bejîta ssj2 et le Bejîta ssj2 qui affronte Boo sur le Kaiôshinkai, pour moi, ils sont pareils au niveau puissance. Babidi a révélé la force cachée de Bejîta. Aucune raison qu'elle baisse.


Je suis d'accord avec ça, mais tu m'as mal compris.

Il y a le Vegeta SSJ2 d'avant Babidi (mais après son entrainement).
Et le Vegeta SSJ2 après Babidi (Majin, et celui contre Boo originel).

Deux Vegeta SSJ2 dont l'un est beaucoup plus fort.
Tout comme Goku est beaucoup plus fort après être sorti de la salle du temps que quand il combattait Freezer (et pourtant Goku reste un SSJ1).
Tout comme Cell contre Gohan est plus fort que Cell contre Vegeta.

Je veux bien que le "beaucoup" puisse jouer dans le sens que Vegeta n'était pas du tout SSJ2 avant l'intervention de Babidi (bien que cela ne reste qu'une interprétation et en rien une preuve), mais la partie Dabra tend plutôt à prouver le contraire.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Salagir le Lun Nov 19, 2007 2:48

Redd a écrit:Il y a le Vegeta SSJ2 d'avant Babidi (mais après son entrainement).

D'après moi et d'après d'autres, celui-là n'existe pas ;)

En voyant Goku contre Yakon, végéta comprends que Goku a atteint SSJ2. Il se rends compte qu'il est donc dépassé, car lui ne l'a pas atteinds. C'est là qu'il décide de se laisser manipuler par Babidi. (je parle à l'affirmatif car même si végéta a atteint SSJ2, le reste de la phrase est vraie, il dit clairement qu'il a compris que goku le dépassait)

On peut même imaginer qu'il a fait exprès de clamer très fort qu'il n'est pas là pour sauver le monde pour attirer l'attention de babidi sur lui.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Redd le Lun Nov 19, 2007 3:06

C'est possible aussi.

Dans le manga, Vegeta dit "Kakarott peut lui aussi atteindre le stade supérieur". Le "lui aussi" peut effectivement faire référence à Gohan.
Mais il peut aussi faire référence à lui même.
Il est en tous cas clair que Vegeta comprend son infériorité face à Goku (sinon on ne pourrait pas expliquer le fait qu'il fasse appel à Babidi).



Bref, j'ai la désagréable impression que le manga donne plein d'indices, mais que ces indices vont dans un sens ou dans l'autre :


- Vegeta comprend qu'il est moins fort que Goku, lors du combat contre Yakon + sa remarque "il a aussi atteint le stade supérieur" : --> Vegeta n'atteint pas le SSJ2

- Vegeta exaspéré par Gohan (qui ne se bat pas si mal) et pas du tout impressionné par Dabra, alors que celui ci est aussi fort que Cell : --> Vegeta atteint le SSJ2

- Piccolo trouvant Majin Vegeta beaucoup plus fort que Gohan SSJ2 : --> Vegeta atteint le SSJ2 du niveau de Gohan, avant de devenir "encore" plus fort avec Babidi.


Bref c'est pas clair.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Nico' le Lun Nov 19, 2007 18:41

Redd a écrit:- Vegeta exaspéré par Gohan (qui ne se bat pas si mal) et pas du tout impressionné par Dabra, alors que celui ci est aussi fort que Cell : --> Vegeta atteint le SSJ2


Cela ne veut pas dire que Vegeta atteint le SSJ2.
Il s'est entrainer non-stop pendant 7 ans, il est clair que rien qu'en SSJ1 il dépasse Cell Perfect.

- Piccolo trouvant Majin Vegeta beaucoup plus fort que Gohan SSJ2 : --> Vegeta atteint le SSJ2 du niveau de Gohan, avant de devenir "encore" plus fort avec Babidi.


Piccolo dit: "Aussi fort que Gohan contre Cell, peut etre même plus !"
Il n'en est pas sur. Et même s'il était plus fort que Gohan contre Cell, c'est peut etre juste la pouvoir de Babidi qui a énormément augmenter la puissance de Vegeta.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar RMR le Lun Nov 19, 2007 19:26

Nico' a écrit:Piccolo dit: "Aussi fort que Gohan contre Cell, peut etre même plus !"
Il n'en est pas sur.


Juste pour l'info, c'est une erreur. Piccolo est sûr de lui. J'en parle dans mon topic de traductions:

RMR a écrit:dans la vidéo vostfr, il est trés exactement dit:

(Piccolo parlant de Végéta):Quelle puissance hors du commun... Comme lorsque Gohan se battait contre Cell... non, plus grande encore!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Lun Nov 19, 2007 20:35

Végéta s'est entrainé non-stop durant 7 ans tandis que Gohan a arrêté de s'entrainer.

C'est d'ailleurs la raison qui pousse Végéta à participer au tournoi.
Il veut affronter Gohan.

Donc c'est qu'il est ( ou qu'il pense être ) devenu aussi, voire plus, fort que Gohan SSJ 2 contre Cell.

Si il était toujours moins fort que Gohan à ce moment-là, ça n'aurait pas de sens de vouloir l'affronter en public.

Par contre, pour la transfo en SSJ 2, impossible de certifier quoique ce soit.

Il me semble que dans l'avion quand Gohan demande à ce qu'ils se battent sans se transformer en super guerriers, Végéta répond quelque chose comme:" De toute façon, je reste le plus fort".
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar San999 le Lun Nov 19, 2007 21:36

Think a écrit:Végéta s'est entrainé non-stop durant 7 ans tandis que Gohan a arrêté de s'entrainer.

C'est d'ailleurs la raison qui pousse Végéta à participer au tournoi.
Il veut affronter Gohan.

Donc c'est qu'il est ( ou qu'il pense être ) devenu aussi, voire plus, fort que Gohan SSJ 2 contre Cell.

Si il était toujours moins fort que Gohan à ce moment-là, ça n'aurait pas de sens de vouloir l'affronter en public.

Par contre, pour la transfo en SSJ 2, impossible de certifier quoique ce soit.

Il me semble que dans l'avion quand Gohan demande à ce qu'ils se battent sans se transformer en super guerriers, Végéta répond quelque chose comme:" De toute façon, je reste le plus fort".
Cependant, il ne faut pas oublier la maladie chronique dont souffre Bejîta, c'est-à-dire ses boursouflures au niveau des chevilles.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Think le Lun Nov 19, 2007 23:26

J'avais remarqué qu'il portait des grosses bottes, maintenant je sais pourquoi :lol:

Par contre, pour parler sérieusement, Gohan en SSJ 1 face à Davla ( soi-disant aussi fort que Cell ), il y a quand même un malaise :
Gohan-Ado en SSJ 1 pouvait pas tenir tête à Cell.
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Keiran le Mar Nov 20, 2007 2:25

Gohan ado n'avait pas la "maturité" necessaire pour combattre Cell dans un etat "normal", adulte c'est different.
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Avatar de l’utilisateur
Keiran
 
Messages: 172
Inscription: Jeu Oct 04, 2007 20:10
Localisation: Loire

Messagepar sissou33Végéta the king le Mar Nov 20, 2007 14:44

voila mon blog quoi qui sent le flood

Edit de Khanard : la partie Dragon Ball Z GT n'a pas pour fonction de faire sa pub mais de débattre ;) Je t'invite à aller consulter les régles au plus vite si tu ne veux pas reproduire ce type d'erreur.
Avatar de l’utilisateur
sissou33Végéta the king
 
Messages: 4
Inscription: Mar Nov 20, 2007 13:17

Messagepar Think le Mar Nov 20, 2007 17:43

Keiran a écrit:Gohan ado n'avait pas la "maturité" necessaire pour combattre Cell dans un etat "normal", adulte c'est different.


Je ne suis pas d'accord.
Même mature, Gohan en SSJ 1 peine contre Davla.
Je croi vraiment que c'est une différence de force mais pas de maturié.
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar San999 le Mar Nov 20, 2007 20:30

Et puis, Dabura n'a pas l'air de se battre à fond.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Keiran le Mar Nov 20, 2007 21:44

Gohan est rouillé : Gohan ssj < gohan ado ssj

MAIS Gohan se bat contre Davla alors que contre Cell, il n'a pas la force mentale pour le faire ( donc il esquive pour ne pas se battre), il ne le fera que lorsqu'il sera submergé par sa colere.
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Avatar de l’utilisateur
Keiran
 
Messages: 172
Inscription: Jeu Oct 04, 2007 20:10
Localisation: Loire

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités