Potentiel des metis saiyans

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Seychar le Sam Avr 15, 2023 14:57

kyoju kenpu a écrit:
Antarka a écrit:De quelle amplitude et portée tu parles ? Parce que j'ai vu personne non plus clamer qu'ils pourraient choper un niveau divin en quelques mois (joke inside). En fait si, moi je l'ai dit, que si Freeza l'a fait ils pourraient le faire, mais voilà, joke inside, parce que je trouve ça absolument watzephoque et port nawak pour Freeza ce genre de progression. Bref, j'étais cynique.



Oui.

Je l'ai déjà dit et je vais le redire au cas où parce que ça n'a pas été retenu la première fois, mais faut pas confondre les moments où on applique la logique de DBS sur Goten et Trunks, et les moments où on évalue leur potentiel indépendamment de DBS.


Hormis au début de mes interactions, je suis revenu sur DBS les concernant? Magma Sacré aussi?
Non, je ne pense pas…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3900
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Magma Sacré le Sam Avr 15, 2023 15:06

kyoju kenpu a écrit:C'est de ça qu'on parle depuis plusieurs page, et pas juste du potentiel au sens large ...


Oui, je sais. D'où le fait que je comprends pas pourquoi tu dis qu'on remet en question leur potentiel, tu fais un raccourci.

Antarka a écrit:Ça s'applique aussi à Gohan. Si Gohan avait été surmotivé après sa victoire contre Cell pour continuer à progresser et surpasser ses limites, j'pense que lui aussi aurait atteint un niveau SSJ3 avant la saga Buu.


Je suis d'accord, je pense que Gohan aurait pu atteindre le SSJ3 même avec un corps de mortel s'il s'était entraîné pendant les 7 ans. Le mode "Mystic", je le vois un peu comme son SSJ3 à lui, en fait. Je pense pas que ce soit à la portée des petits, cela dit. Après, on est purement dans le ressenti, pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar kyoju kenpu le Sam Avr 15, 2023 15:16

Magma Sacré a écrit:
kyoju kenpu a écrit:C'est de ça qu'on parle depuis plusieurs page, et pas juste du potentiel au sens large ...


Oui, je sais. D'où le fait que je comprends pas pourquoi tu dis qu'on remet en question leur potentiel, tu fais un raccourci.



Je ne vous accusais pas de remettre en cause leur potentiel au sens large tout simplement.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Seychar le Sam Avr 15, 2023 15:19

Magma Sacré a écrit:
kyoju kenpu a écrit:C'est de ça qu'on parle depuis plusieurs page, et pas juste du potentiel au sens large ...


Oui, je sais. D'où le fait que je comprends pas pourquoi tu dis qu'on remet en question leur potentiel, tu fais un raccourci.

Antarka a écrit:Ça s'applique aussi à Gohan. Si Gohan avait été surmotivé après sa victoire contre Cell pour continuer à progresser et surpasser ses limites, j'pense que lui aussi aurait atteint un niveau SSJ3 avant la saga Buu.


Je suis d'accord, je pense que Gohan aurait pu attendre le SSJ3 même avec un corps de mortel s'il s'était entraîné pendant les 7 ans. Le mode "Mystic", je le vois un peu comme son SSJ3 à lui, en fait. Je pense pas que ce soit à la portée des petits, cela dit. Après, on est purement dans le ressenti, pour le coup.


À partir du moment où ils avaient, ou plutôt semblaient avoir, plus de facilité que Gohan à pouvoir prétendre atteindre le SSJ2 au même âge et ce à plein de niveaux, et qu'ils n'y soient pas parvenus (c'est bien moins secondaire qu'il n'y parait malgré la fusion)
C'est même plus du ressenti à mon sens… c'est factuel.

Je le dis parce que en débloquant le SSJ2, ils auraient été de facto SSJ FP minimum au moment de leur fusion, et par rapport à ce que ça leur aurait apporté comme garantie de victoire, c'est absolument pas négligeable.
Et qu'ils soient moins intéressés par le combat que Goku et Vegeta n'en fait pas des branleurs, peut-être juste des gosses réalistes sur leur propre potentiel qu'ils ne fantasment pas tout en se sachant plus fort que beaucoup de gens (Joke, mais j'en ai marre de l'argument un peu facile à avancer pour justifier qu'ils ne développent pas tout)
Juste que oui, après la saga Buu, osef pour eux, mais vu leur réaction, j'ai du mal à croire qu'ils ne se soient pas donnés à 200% pour atteindre leur maximum durant ce passage, surtout quand on voit à quel point Goku SSJ3 leur a mis un coup de pied au cul et comment leur fusion a, elle débloqué le SSJ 3, donc aussi le SSJ 2 sans qu'eux soient en mesure de parvenir à cette étape là qui pourtant semble accessible à leur "potentiel"
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3900
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Antarka le Sam Avr 15, 2023 16:37

Seychar a écrit:

À partir du moment où ils avaient, ou plutôt semblaient avoir, plus de facilité que Gohan à pouvoir prétendre atteindre le SSJ2 au même âge et ce à plein de niveaux



Non. Le potentiel ne fait pas tout, il doit être exploité. Gohan est entrainé depuis tout gosse par des maîtres plus puissants que lui. Goten et Trunks glandent entre eux, c'pas comparable.


t qu'ils n'y soient pas parvenus (c'est bien moins secondaire qu'il n'y parait malgré la fusion



C'est totalement secondaire. Tertiaire. Quaternaire. Ils ont eu deux semaines et ont entrainé Gotenks quoi (dis pour la 30eme fois). Le fait que je pense qu'ils ont davantage de potentiel que leurs parents, veut pas dire que je pense qu'ils auraient pu faire en deux semaines par accident et sans aucune formation martiale ce que leurs parents ont fait en plusieurs années.

C'est même plus du ressenti à mon sens… c'est factuel.


C'est absolument pas factuel. C'est un interprétation franchement bancale.

Je le dis parce que en débloquant le SSJ2, ils auraient été de facto SSJ FP minimum au moment de leur fusion, et par rapport à ce que ça leur aurait apporté comme garantie de victoire, c'est absolument pas négligeable.



*botte secrète* ouais c'est pas faux.



Et qu'ils soient moins intéressés par le combat que Goku et Vegeta n'en fait pas des branleurs, peut-être juste des gosses réalistes sur leur propre potentiel qu'ils ne fantasment pas tout en se sachant plus fort que beaucoup de gens (Joke, mais j'en ai marre de l'argument un peu facile à avancer pour justifier qu'ils ne développent pas tout)


C'est Vegeta et Goku qui disent que ce sont des branleurs en fait. Perso justement je defend l'idée qu'ils ont pas forcément stagné entre la saga Buu et la fin du manga (franchement j'en sais rien, je dis juste que rien ne l'affirme, on sait juste que Goten se considère perdant d'avance face à Buu).


Juste que oui, après la saga Buu, osef pour eux, mais vu leur réaction, j'ai du mal à croire qu'ils ne se soient pas donnés à 200% pour atteindre leur maximum durant ce passage, surtout quand on voit à quel point Goku SSJ3 leur a mis un coup de pied au cul et comment leur fusion a, elle débloqué le SSJ 3, donc aussi le SSJ 2 sans qu'eux soient en mesure de parvenir à cette étape là qui pourtant semble accessible à leur "potentiel"
[/quote]


Je suis embêté, parce que je suis pas vraiment en désaccord avec toi. J'ai effectivement du mal à imaginer qu'en étant plutôt bagarreurs et motivés pour progresser jusqu'à l'arc Buu, ils se relâchent absolument totalement après. D'où le fait que je m'insurge un peu contre les affirmations qu'ils n'aient absolument pas progressé après la saga Buu. Cela dit, même si c'est très criticable, c'est bien ce que le manga semble nous dire (qu'ils s'entraînent très peu).

Après bon, le désintérêt a pu venir plus tard, et il est crédible de penser qu'ils se reposent (trop ?) sur Gotenks pour gérer d'éventuelles menaces.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Magma Sacré le Sam Avr 15, 2023 16:49

Antarka a écrit:C'est absolument pas factuel. C'est un interprétation franchement bancale.


Bancale, j'irais pas jusque-là. Mais purement hypothétique, oui. Mais ça se base sur mes conclusions concernant la différence de potentiel entre Gohan et les deux petits, qui n'ont à mon sens pas plus de potentiel que Goku et Vegeta.

Après, est-ce qu'il faut ramener DBS sur le tapis pour comparer Gohan aux petits ou pas ? Question délicate. Si on le fait, c'est game over, étant donné que Vegeta lui-même a affirmé que Gohan avait plus de potentiel que n'importe qui d'autre (juste avant le Tournoi du Pouvoir, il me semble).
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Seychar le Sam Avr 15, 2023 17:21

Ils n'ont pas eu que deux semaines, ils ont eu deux semaines de manière intensive en plus du temps très long depuis lequel ils sont déjà SSJ... Et ça fait vraiment beaucoup beaucoup plus de temps que les 6 mois/1 an impartis pour Gohan qui a du en plus apprendre à composer, tout comme Goku, avec le trouble du SSJ débloqué...
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3900
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar kyoju kenpu le Sam Avr 15, 2023 17:34

Antarka a écrit:



Je suis embêté, parce que je suis pas vraiment en désaccord avec toi. J'ai effectivement du mal à imaginer qu'en étant plutôt bagarreurs et motivés pour progresser jusqu'à l'arc Buu, ils se relâchent absolument totalement après. D'où le fait que je m'insurge un peu contre les affirmations qu'ils n'aient absolument pas progressé après la saga Buu.


Alors juste là dessus je ne serais pas aussi dur que toi parce qu'il faut pas oublier d'une part qu'ils sont métis et ne sont donc pas forcément aussi poussé vers le combat que leurs pères instinctivement, mais ils sont aussi et surtout intégré à la société contrairement aux deux darons. Goku et Vegeta n'ont que la baston depuis toujours, alors que Goten et Trunks ont dés leurs introductions d'autres centre d'intérêt plus commun à la société comme les jouets et les parcs d'attractions. Ils ont forcément une éducation plus normale si je puis dire, et sont forcément amené à avoir une vie que leur permet de développer d'autres centre d'intérêts (les filles, la technologie, le cinéma etc...).
Je pense qu'ils ont toujours un certain amour pour le combat, mais que pour eux ce n'est plus qu'un passe temps comme un autre.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Antarka le Sam Avr 15, 2023 17:39

Seychar a écrit:Ils n'ont pas eu que deux semaines, ils ont eu deux semaines de manière intensive en plus du temps très long depuis lequel ils sont déjà SSJ...


Le temps très long ? Source ? Parce que bon, leur transformation a été une surprise autant pour Gohan que pour Vegeta. Selon moi c'est déjà incohérent en soit (que ni Vegeta ni Gohan ne tiltent à l'émergence d'une puissance de type SSJ sur Terre, qui pourrait donc éclater la planète très facilement), j'ai pas envie de rajouter de l'incohérence à l'incoherence en supposant qu'ils en sont capables depuis des années et qu'ils le font tout les samedi après-midi depuis.

D'autant qu'ils ont pas un niveau de "juste SSJ", ils ont en gros le niveau de C17 et C18 (C18 a flippé du Kikoha de Trunks, alors qu'elle était tres sereine face à Vegeta) donc ils sont supérieurs à Goku déjà SSJ depuis 4 ans dont 3 à s'entrainer en prévision de l'arrivee des cyborgs. Supérieurs à Vegeta qui se fait rouster par C18 et dont on sait pas si ça fait 2 ans ou 2 semaines qu'il est SSJ mais à priori c'est plutôt vieux. C'pas si mal je trouve.

Kyoju : certes, tu as raison.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Seychar le Sam Avr 15, 2023 17:49

Y a pas d'incohérence à leur transformation à proprement parler dès lors que la génétique explique ça avec la transformation en Oozaru qui s'hérite avec le stimuli de la Lune tant pour les Saiyan que pour leur progéniture métisse.
Il y aurait eu incohérence si Gohan n'avait jamais débloqué la transformation...
Le seul point où je peux éventuellement te laisser le bénéfice du doute, c'est la puissance de chacun des deux métis avant leur première transformation...
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3900
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Antarka le Sam Avr 15, 2023 17:58

Je dis pas que le fait qu'ils se soient transformés est incohérent, je dis que le fait que leur capacité à se transformer en SSJ soit une surprise pour tout le monde est une incohérence. Ou alors n'importe quel méchant de niveau Freeza et capable de survivre dans l'espace pourrait éclater la Terre sans que personne le remarque avant qu'il soit trop tard, ce que je trouve un peu gros. Une puissance de niveau SSJ même débutant qui émerge sur Terre, j'aurais eu tendance à penser que la Z-team l'aurait remarqué même dans leur sommeil.

Parce que contrairement à toi, j'pense pas qu'ils soient capables de se transformer depuis "très longtemps". Par contre il est évident que quand ils révèlent leurs SSJ à Gohan et Vegeta c'était pas leur première transformation.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Seychar le Dim Avr 16, 2023 13:48

Antarka a écrit:Je dis pas que le fait qu'ils se soient transformés est incohérent, je dis que le fait que leur capacité à se transformer en SSJ soit une surprise pour tout le monde est une incohérence. Ou alors n'importe quel méchant de niveau Freeza et capable de survivre dans l'espace pourrait éclater la Terre sans que personne le remarque avant qu'il soit trop tard, ce que je trouve un peu gros. Une puissance de niveau SSJ même débutant qui émerge sur Terre, j'aurais eu tendance à penser que la Z-team l'aurait remarqué même dans leur sommeil.

Parce que contrairement à toi, j'pense pas qu'ils soient capables de se transformer depuis "très longtemps". Par contre il est évident que quand ils révèlent leurs SSJ à Gohan et Vegeta c'était pas leur première transformation.



Bah justement quand on voit le comportement de Trunks et son attrait pour la nouveauté et le côté assez capricieux des deux…
C'est tout l'inverse que je pense.

Ça a clairement perdu l'attrait de la nouveauté depuis longtemps pour eux
Chi-Chi semble au courant depuis assez longtemps, ça donne vraiment l'impression de faire partie intégrante de leur quotidien…
Ils semblent aussi être en mesure de comprendre comment s'en servir au delà de pouvoir se transformer facilement.

Autant d'éléments qui penchent plus vers une découverte actée et acquise sans être toutefois pleinement maîtrisée (et éventuellement comprise)

Ça semble beaucoup trop "normal" à Goten et Trunks pour que je puisse même envisager être d'accord avec votre interprétation.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3900
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités