Potentiel des metis saiyans

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Potentiel des metis saiyans

Messagepar Takumi le Ven Nov 09, 2007 23:05

ça j'ai toujours trouvé ça à chier, goten et trunks, eux, des enfants gâtés devenir super-saiyen?! La Tori a fait du grand n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Nov 10, 2007 0:44

trunks Gâtès ok, goten pas du tout... Toriyama n'a pas fait n'importe quoi, il parodie son oeuvre de manière cohérente, va voire le dossier sur le site de salagir>>ça répond à beaucoup de questions.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Genkidama16 le Sam Nov 10, 2007 17:58

Takumi a écrit:ça j'ai toujours trouvé ça à chier, goten et trunks, eux, des enfants gâtés devenir super-saiyen?! La Tori a fait du grand n'importe quoi.


Gohan a à peu près 10 ans quand il se transforme pour la 1ere fois en SSJ, Trunks et Goten ont eux 8 et 7 ans : ce n'est "que" 2 et 3 ans plus tôt que Gohan. Et ça suit parfaitement la logique initiée avec les 700/1300 unités de Gohan à l'éooque de Raditz ! "plus je suis puissant au moment de la conceptions, plus mes enfants naitrons puissants". D'ailleurs Pan, à la fin de DBZ, semble suivre la même logique ( elle a fait le tour du monde à 4 ans ).
Trunks est né 3 après que Végéta se soit entrainé pendant 3 ans comme un bourrin : il nait donc plus puissant que Trunks du futur.
Goten est né après que Goku ait atteint le stade SSJ, il est donc bcp plus fort que Gohan au même âge.
Et si on va plus loin, Raditz est plus vieux que Goku, donc au moment de sa conception Barduck devait etre plus faible que pour la conception de son petit frere, il est donc moins fort à age égal.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar Takumi le Sam Nov 10, 2007 18:38

Entre se battre contre des etres tyraniques tels que le saiyens, freezer et cell, et se battre simplement s'entrainer il y a une nuance. Ces petits morveux ne meritaient pas d'etre super-saiyens un point c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Redd le Sam Nov 10, 2007 18:59

Genkidama16 a écrit:
Takumi a écrit:ça j'ai toujours trouvé ça à chier, goten et trunks, eux, des enfants gâtés devenir super-saiyen?! La Tori a fait du grand n'importe quoi.


Gohan a à peu près 10 ans quand il se transforme pour la 1ere fois en SSJ, Trunks et Goten ont eux 8 et 7 ans : ce n'est "que" 2 et 3 ans plus tôt que Gohan. Et ça suit parfaitement la logique initiée avec les 700/1300 unités de Gohan à l'éooque de Raditz ! "plus je suis puissant au moment de la conceptions, plus mes enfants naitrons puissants". D'ailleurs Pan, à la fin de DBZ, semble suivre la même logique ( elle a fait le tour du monde à 4 ans ).
Trunks est né 3 après que Végéta se soit entrainé pendant 3 ans comme un bourrin : il nait donc plus puissant que Trunks du futur.
Goten est né après que Goku ait atteint le stade SSJ, il est donc bcp plus fort que Gohan au même âge.
Et si on va plus loin, Raditz est plus vieux que Goku, donc au moment de sa conception Barduck devait etre plus faible que pour la conception de son petit frere, il est donc moins fort à age égal.


je suis parfaitement d'accord avec cette théorie (que j'avais d'ailleurs émise dans un autre sujet)

au moment de la conception avec une terrienne, le Saiyen donne sa puissance à l'enfant (voir + encore), ce qui explique l'incroyable puissance de Gohan à sa naissance, et celle de Goten et Trunks, ainsi que celle du Trunks du futur.

Et la TOEI n'a rien à voir là dedans...
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Thibarik le Sam Nov 10, 2007 19:55

Hum le niveau de la puissance du papa sayan joue en effet sur le niveau du nouveau né à venir, mais ce n'est pas d'une logique implacable. Goku n'avait pas le niveau SSJ, et ne maitrisai même pas le kaioken au moment de la conception de Gohan. La puissance de Goku etait inferieur a 1000 il me semble.

Au moment de la conception de Trunks du futur,le Vegeta qui conçoit ce Trunks un peu avant les cyborgs il me semble, est bien plus fort que ce Goku à l'epoque de la conception de Gohan.
Pourtant, si on compare leurs enfants, Gohan, un peu plus jeune que Trunks au moment de se battre contre Cell, est tout de meme superieur à celui ci. On l'a vu lors du Cell game, Gohan, sans même depassé le niveau de SSJ, est deja plus fort que Trunks. Et ils ont eu droit a autant de temps dans la salle des esprits du temps.

Mais dans le fond, j'admet de loin cette théorie de la puissance du pere au moment de la conception.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar Genkidama16 le Sam Nov 10, 2007 20:02

Redd a écrit:au moment de la conception avec une terrienne, le Saiyen donne sa puissance à l'enfant (voir + encore), ce qui explique l'incroyable puissance de Gohan à sa naissance, et celle de Goten et Trunks, ainsi que celle du Trunks du futur.


C'est ce qui semble se passer effectivement mais dans une moindre mesure, je dirais qu'il "donne" disons un quart de la puissance : Goku aurait passé 100 unités à Gohan qui aurait atteint ensuite plus ou moins 700 unités ( on ne sait pas quelle force il est capable d'assurer contrairement à ce qui est du au facteur colère ) non pas par entrainement mais par croissance biologique. Un enfant de 5 ans est beaucoup plus fort qu'un bébé de 1 jours cela va de soit.

Je dit un quart de la puissance parce que Goku au moment de la conception de Goten, explose C-17 et C-18 en terme de puissance. Et je m'imagine mal Goten être aussi fort. Mais l'idée de base est là : il y a proportionnalité entre la puissance du père au moment de la conception et la puissance de l'enfant.

Et le fait que Trunks soit plus fort que Goten lors de la saga Boo ( alors qu'il devrait être plus faible si on compare la force de Vegeta et celle de Goku au moment de la conception de leurs fils respectifs ) ne contredit rien :
- Trunks à un an de plus que Goten, ce qui est énorme : tant du point de vu croissance que entrainement.
- Trunks s'entraîne dans une salle de gravité à 150 G tandis que Goten s'entrâine à l'air libre et son entrainement est perturbé à cause de Videl.

Ensuite ce concept de marche que pour le metissage Terriens/Saïyens. Végéta dit d'ailleurs quelque chose dans ce sens :"apparemment le mélange des terriens et des saïyens donne une puissance extremement grande". Si les unions Saïyens/Saïyens avaient les mêmes propriétés, les derniers Saïyens seraient plus forts que Végétto ( chaque génération étant bcp + puissante que la précédente ).
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar Genkidama16 le Sam Nov 10, 2007 20:19

tarik9395 a écrit:Hum le niveau de la puissance du papa sayan joue en effet sur le niveau du nouveau né à venir, mais ce n'est pas d'une logique implacable. Goku n'avait pas le niveau SSJ, et ne maitrisai même pas le kaioken au moment de la conception de Gohan. La puissance de Goku etait inferieur a 1000 il me semble.

Au moment de la conception de Trunks du futur,le Vegeta qui conçoit ce Trunks un peu avant les cyborgs il me semble, est bien plus fort que ce Goku à l'epoque de la conception de Gohan.
Pourtant, si on compare leurs enfants, Gohan, un peu plus jeune que Trunks au moment de se battre contre Cell, est tout de meme superieur à celui ci. On l'a vu lors du Cell game, Gohan, sans même depassé le niveau de SSJ, est deja plus fort que Trunks. Et ils ont eu droit a autant de temps dans la salle des esprits du temps.

Mais dans le fond, j'admet de loin cette théorie de la puissance du pere au moment de la conception.


C'est le seul point qui rentre en conflit avec la théorie en effet. Mais on peut tenter de l'expliquer par le fait que Trunks s'entraine beaucoup moins efficacement que Gohan ( qui lui bénéficie de l'entrainement de son père qui excelle en la matière : à temps d'entrainement égal il fait bcp mieux que Végéta qui le reconnaitra lui-même ). Cependant cette hypothèse explique seulement pourquoi les metis Saïyens/humains sont si forts si jeunes et pourquoi au même age tel metis et bcp plus fort que tel autre métis. Pour résumer, cela explique la force innée des métis, après quand ils grandissent, leurs acquis divergent et leurs puissances ne suit plus du tout cette règle de proportionnalité.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Nov 10, 2007 21:47

Gohan a à peu près 10 ans quand il se transforme pour la 1ere fois en SSJ, Trunks et Goten ont eux 8 et 7 ans : ce n'est "que" 2 et 3 ans plus tôt que Gohan. Et ça suit parfaitement la logique initiée avec les 700/1300 unités de Gohan à l'éooque de Raditz ! "plus je suis puissant au moment de la conceptions, plus mes enfants naitrons puissants". D'ailleurs Pan, à la fin de DBZ, semble suivre la même logique ( elle a fait le tour du monde à 4 ans ).
Trunks est né 3 après que Végéta se soit entrainé pendant 3 ans comme un bourrin : il nait donc plus puissant que Trunks du futur.
Goten est né après que Goku ait atteint le stade SSJ, il est donc bcp plus fort que Gohan au même âge.
Et si on va plus loin, Raditz est plus vieux que Goku, donc au moment de sa conception Barduck devait etre plus faible que pour la conception de son petit frere, il est donc moins fort à age égal.


Entièrement d'accord il ni a rien à redire tout ce tiens.

Et le fait que Trunks soit plus fort que Goten lors de la saga Boo ( alors qu'il devrait être plus faible si on compare la force de Vegeta et celle de Goku au moment de la conception de leurs fils respectifs ) ne contredit rien :
- Trunks à un an de plus que Goten, ce qui est énorme : tant du point de vu croissance que entrainement.
- Trunks s'entraîne dans une salle de gravité à 150 G tandis que Goten s'entrâine à l'air libre et son entrainement est perturbé à cause de Videl.


Oui également d'accord mais regardez juste... Trunks dépasse un peu Goten>> c'est la qu'il y a un problem! Le merdeux il s'entraine à 150g comparé à Goten qui fait pas grand chose à cotès! Vous imaginez si Goten s'était entréné dans la salle? Il aurait, par déduction, complétement surpassé Trunks.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar San999 le Sam Nov 10, 2007 22:02

Genkidama16 a écrit:Ensuite ce concept de marche que pour le metissage Terriens/Saïyens. Végéta dit d'ailleurs quelque chose dans ce sens :"apparemment le mélange des terriens et des saïyens donne une puissance extremement grande". Si les unions Saïyens/Saïyens avaient les mêmes propriétés, les derniers Saïyens seraient plus forts que Végétto ( chaque génération étant bcp + puissante que la précédente ).
Non, les Saiyajins ne s'entraînant pas, au bout d'un moment, ils deviendront tellement puissants que personne dans l'univers ne sera à même de leur faire faire un ZPU, en les blessant mortellement. Donc, au bout d'un moment, ils stagnent, car ils ne progressent plus. Il faut bien garder en tête que les héros de Dragonball sont une génération exceptionnelle qui a eu "la chance" d'affronter des adversaires de plus en plus puissant, ce qui les a fait beaucoup progressé. Sans oublier qu'ils s'entraînent contrairement au Saiyajin lambda.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Redd le Sam Nov 10, 2007 22:26

Totalement d'accord. Ca rejoint ma théorie sur la limitation de Tortue Géniale du fait de l'absence d'ennemis.

C'est la clé de tout Shonen : les héros deviennent puissants pour vaincre des adversaires puissants.

A la fin du tournoi contre Piccolo, Goku s'est à peine amélioré. Pourtant des années sont passées. Sa faible augmentation doit être due à la présence de Piccolo, mais ce dernier étant calme, ça explique pourquoi Goku n'est pas passé à un niveau carrément supérieur.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Takumi le Sam Nov 10, 2007 23:38

non, ces raisonnements ne tiennent pas debot, gohan etait déja plus fort que goku des l'age de 4 ans, mais goku apres sa mort s'est ensuite entrainé chez maitre Kaio, du coup il l'a dépassé. Si on en suis votre raisonnement, goten devait etre plus fort que son père, or e n'etait pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Redd le Dim Nov 11, 2007 0:00

Ce point a déjà été relevé. C'est un petit détail, rien d'un écueil dans cette théorie.

Donc voici comment améliorer la théorie : "lorsqu'il copule avec une Terrienne, récupère entre 50% et 300% de ma force de son papa" (ces chiffres sont donnés à titre d'exemple, l'idée étant qu'il s'agit d'une fourchette)

Gohan est + fort que son père
Goten devient Super Saiyen.
==> Pas strictement les mêmes ratios dans le "don de puissance", mais don malgré tout relatif à la puissance du papa Saiyen.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Genkidama16 le Dim Nov 11, 2007 0:03

Takumi a écrit:non, ces raisonnements ne tiennent pas debot, gohan etait déja plus fort que goku des l'age de 4 ans, mais goku apres sa mort s'est ensuite entrainé chez maitre Kaio, du coup il l'a dépassé. Si on en suis votre raisonnement, goten devait etre plus fort que son père, or e n'etait pas le cas.


C'est pour ça que j'ai suggeré qu'un quart seulement de la puissance du père soit transmise à son fils.

Par exemple si on estime que Goku SSJ est à 4 milliards à la conception de Goten, ce dernier atteindra rapidement 1 milliards durant les premieres années de son existence ( c'est ce qui est inné ). Cependant vu qu'il s'entraine peu, ça puissance stagne aux alentours de 2 milliards par exemple ( il acquière 1 milliard ). Tandis que Goku continue à s'entrainer pendant 7 ans et obtient une puissance de 20 milliards.
Donc non, cette théorie ne signifie pas que Goten est plus fort que son père.

Edit : arf Grilled par Redd :wink:
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar Shyioken le Dim Nov 11, 2007 0:10

Moi, je pense tout simplement que les enfants de sayiens deviennent sayiens et les enfants des super-sayiens deviennent super-sayiens.
Goten a donc selon moi le potentiel pour surclasser son grand frère. Par contre il faut qu'il s'entraine et arrête de courir les filles ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités