Potentiel des metis saiyans

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Antarka le Jeu Fév 09, 2012 19:22

Perfect-Gohan a écrit:alors expliquez moi pourquoi deux gamin plus fort que Freezer qui fusionnent et ensuite se transforme en SSj3 reste inférieur a un Gohan Mystic qui doit avoir la puissance d'un SSJ3 full power



J'pige pas, donc je vais répondre "pourquoi pas ?". Perso je vois ça comme ça : Gohan mystic >> Gotenks SSJ3 >>> Goku SSJ3.

Numéro 2 de l'univers en fusionnant, je trouve déja pas ça si mal... Et Gohan a eu 100% de sa force potentielle liberée, normal que ça soit pas une buse, normal même qu'il soit le plus fort de l'univers vu comme tout le monde insiste sur son potentiel depuis perpet.

Gotenks est quand même un monstre. Les deux petits sont très forts mais bien loin de posseder le dixième de la puissance que leur confère la fusion, même tout les deux réunis. Et t'as l'air de sous entendre que GOtenks est une buse :/
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14969
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Perfect-Gohan le Jeu Fév 09, 2012 19:28

Je voulais savoir comment les fans réagissaient quand on va a l'encontre de leur opinion surtout pour beaucoup de Fan. J'aime bien contredire les autres ça met du piment dans les débats car si tout le monde était d'accord ça serait nul donc je me suis dit tiens et si on contredisais toute cette petite communauté.
Et c'est la qu'on se rend compte que certaines personne perde leurs sang froid

C'est vrai que j'ai abusé pour dire que Goten avait la force d Goku période Sayen ça a fait couler beaucoup d'encre. :lol:

En fait pour être clair. Comme je l'ai dit il a quelque temps je n'ai pas la saga Buu en Mangas et je l'ai vus deux fois en anime donc pour moi c'est presque Canon car il n'y aucune logique au niveau puissance ou Chara design. Ca reste mon opinion et puis voila désolé encore pour avoir embêter les autres. :mrgreen:






:arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Fév 09, 2012 19:31

Haha c'est trop gros ça. Ton coup de bluff ne prend pas, désolé. Try again bub.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Bra le Jeu Fév 09, 2012 19:32

Facile de se défiler de cette façon...

Et si c'est réellement vrai, ça ne sert plus à rien de prendre tes posts au sérieux, franchement...
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Perfect-Gohan le Jeu Fév 09, 2012 19:37

Bon ok je peux continuer

Goten est plus fort que Gohan mais son potentiel reste inférieur a celui de son ainé pourquoi et ben Parce que je suis un Fan-Boy je suis complétement subjectif... :mrgreen: Vive Gohan et vive Dragon Ball (sans la saga Buu)
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Antarka le Jeu Fév 09, 2012 19:43

Perfect-Gohan a écrit:Je voulais savoir comment les fans réagissaient quand on va a l'encontre de leur opinion surtout pour beaucoup de Fan. J'aime bien contredire les autres ça met du piment dans les débats car si tout le monde était d'accord ça serait nul donc je me suis dit tiens et si on contredisais toute cette petite communauté.
Et c'est la qu'on se rend compte que certaines personne perde leurs sang froid

C'est vrai que j'ai abusé pour dire que Goten avait la force d Goku période Sayen ça a fait couler beaucoup d'encre. :lol:

En fait pour être clair. Comme je l'ai dit il a quelque temps je n'ai pas la saga Buu en Mangas et je l'ai vus deux fois en anime donc pour moi c'est presque Canon car il n'y aucune logique au niveau puissance ou Chara design. Ca reste mon opinion et puis voila désolé encore pour avoir embêter les autres. :mrgreen:

:arrow:


Donc tu es un imbécile venant ici dans le seul but de t'amuser à contredire les autres en disant des absurdités auxquels tu ne crois même pas. Chapeau bas. Je crois que je preferais te penser juste un peu beta.

Le pire c'est que même dans ce post tu arrives à dire des énormités... Tu n'as pas lu la saga Buu en manga ? J'vois même pas pourquoi tu en parles alors.

Si je me montre blessant, c'pas fait exprès hein. J'aime bien juste utiliser la bétise pour souligner une bétise encore plus grande. Bon okay j'admet mon mensonge (prend exemple), si je suis blessant c'est que je trouve tes interventions dignes de quelques perles qu'on a eu sur ce forum et qui (loué soit RMR) ont disparu depuis.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14969
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Magma Sacré le Jeu Fév 09, 2012 19:48

Euh, Antarka, tu crois pas que t'abuses un peu, là ? Je comprends que tu trouves son comportement aberrant, tout ça, mais rentrer dans les insultes, c'est pas top. C'est pas respectueux et ça amène jamais rien de bon. :?
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Antarka le Jeu Fév 09, 2012 19:50

Certes et mea culpa. Voila la raison pour laquelle je pourrais pas etre modo ici.

Et si je continue ce H.S, c'parce que ce topic va etre deleter de toute façons, il fait clairement doublon avec certains existants.

Mes excuses aux forumeurs de l'US pour vous avoir imposé ça.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14969
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Perfect-Gohan le Jeu Fév 09, 2012 19:53

je tiens a faire mes plus humbles excuses sur mon comportement de ses derniers paragraphes...J'enterre la hache de guerre si on a plus le droit de rigoler :mrgreen:









Life is a path that one wanders without knowing the end. You have the words to say and your eyes to cry ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar RMR le Jeu Fév 09, 2012 22:00

Concernant l’appellation de Trunks, "Grégoire", j'étais déjà réticent, et je l'avais déjà signalé à Rodjackie, ne serait-ce que pour des raisons de clarté des topics. Il m'a assuré qu'en rajoutant une annonce dans sa signature, tout irait bien, mais San et Bra me confirment que c'est abusif. Vous pouvez donc tous cesser d'utiliser des noms improbables à des persos déjà nommés. Merci.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar San999 le Dim Avr 22, 2012 16:42

Je réponds ici à Proteus, sur un sujet évoqué sur le topic des duels:

Proteus, c'est pas que je désapprouve que ce que tu dis sur la valeur du travail. C'est juste que vu que Trunks et Goten ont déjà cassé ça (en fait, les Saiyans tous seuls ont cassé ça, car si on doit se plaindre de Gokû et Vegeta qui n'ont pas plus de mérite que Piccolo et Ten Shin Han, mais j'avoue que le cas des deux gamins est pire, puisqu'ils n'ont rien fait). À partir de là, on est obligé d'en tenir compte pour garder la continuité. Donc, une Bra Super Saiyanne aurait été tout à fait cohérent, même si elle n'est pas une accro du combat. Limite, ce serait carrément injuste de donner cet avantage à Goten et Trunks, mais pas à Bra. (Pan étant une quart-Saiyanne, cela peut se justifier.) D'ailleurs, même sans être une accro du combat, c'est pas les prétextes la poussant à s'entraîner aussi durement que Gohan, par exemple (désolé, mais même si Gohan est jeune, il ne démérite pas sa puissance, ou alors t'en es au point de trouver injuste que Kulilin du haut de ses 19 ans dépasse déjà Kame Sennin et ses 300 ans d'expérience; sans parler de Gokû qui a douze ans en faisait déjà grave baver à Kame Sennin). Et en fait, on n'a même aucune certitude sur le fait que Bra aime ou non la baston. Elle a pu ne pas vouloir participer pour une toute autre raison que le désintérêt pour le combat. Rien n'est dit sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Proteus le Lun Avr 23, 2012 0:15

Donc, une Bra Super Saiyanne aurait été tout à fait cohérent, même si elle n'est pas une accro du combat. Limite, ce serait carrément injuste de donner cet avantage à Goten et Trunks, mais pas à Bra. (Pan étant une quart-Saiyanne, cela peut se justifier.)

Je ne suis pas d'accord, Goten et Trunk se sont entrainé leur enfance, leur super saiyen est franchement abusé comparé a leur ainés, mais c'est bien différent de bra qui n'est pas combattante. ( il n'y a aucune référence dessus).

Je répète que lus il y a de super saiyen, plus la légende perde de sa valeur. Les super saiyens doivent rester rare pour pouvoir les apprécier, on doit avoir les yeux qui brillent quand une transformation s'oppère. Alors dés qu'un nouveau saiyen apparait tut les fans ne rèvent que de le voir se transformer et ce gout m'énerve un peu.

Et ca n'empèche que j'ai une profonde antipathie sur les métisse saiyens surpuissant avec très peu d'entrainement. Son Goku et Végéta ont consacré leur vie a cela.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar San999 le Lun Avr 23, 2012 0:27

Proteus a écrit:
Donc, une Bra Super Saiyanne aurait été tout à fait cohérent, même si elle n'est pas une accro du combat. Limite, ce serait carrément injuste de donner cet avantage à Goten et Trunks, mais pas à Bra. (Pan étant une quart-Saiyanne, cela peut se justifier.)
Je ne suis pas d'accord, Goten et Trunk se sont entrainé leur enfance, leur super saiyen est franchement abusé comparé a leur ainés, mais c'est bien différent de bra qui n'est pas combattante. ( il n'y a aucune référence dessus).
Goten a été entraîné par Chichi... Ils ont tous les deux eu un entraînement très mince. Et puis:
D'ailleurs, même sans être une accro du combat, c'est pas les prétextes la poussant à s'entraîner aussi durement qui manquent
(J'ai oublié les deux derniers mots dans mon post précédent, désolé. ^^' ) Et si on se réfère à Trunks et Goten, il est clair qu'elle aurait besoin d'encore moins d'entraînement qu'eux pour y arriver. (Trunks à huit ans est plus puissant que son alter égo du futur alternatif, quand ce dernier avait dix-sept ans, alors qu'il s'est entraîné durement toute sa vie, là où le petit Trunks ne fait que s'amuser.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Le Viking le Dim Juil 22, 2012 12:41

Ma question est simple, Sangoten et Trunck ont t’ils vraiment un potentiel plus grand que sangohan ?

Tout le monde est étonné de leurs transformations en super sayen a de si jeunes âges, mais, en y réfléchissant bien, Sangohan n’avait qu’a peine deux trois ans de plus qu’eux lors de sa premiere transformations. Et de plus il était a un tout autre niveau que les deux jeunes, et sa transformations en super sayen 2 n’a pas tardé après sa.

Vous me direz oui mais Sangohan a subi un rigoureux entrainement dans la salle de l’esprit et du temps pour cela, dont les deux jeunes n’ont pas profité (même si je pense que sa transformations n’a pas du prendre beaucoup de temps et qu’il était donc déjà d’un niveau équivalent a celui de sangoku normal contre freezer). Oui mais je pense que les deux petits s’entrainent, ou plutôt se battent pour s’amuser, depuis vraiment très jeunes, et sans « pause » comme Sangohan entre Nameck et l’arrivé de Trunck, ce qui a surement du les aider à atteindre ce niveaux. De plus, a cet âge les deux petite ont énormément le gout du combat contrairement a Sangohan qui lui y est contraint.

On sait que Vegeta n’entraine Trunck que depuis peu et qu’il ne savait pas qu’il avait la capacité de devenir super sayen. Mais qui nous dit qu’il ne lui a pas dévoilé bien plus tôt, par ce que il lui aurait demandé, le secret pour devenir super sayen, la colère ? Et que le jeune métis c’est bien sur empressé d’aller raconter sa a son meilleur ami et qu’ils ont pris de longs moments, peut être des mois, afin d’enfin parvenir a devenir super sayen. Et peut être même que Chichi les y a aidés ? Elle n’aime pas les supers sayens d’après Sangohan mais on sait qu’elle a entrainé son deuxième fils. Sa ne me parait pas impossible que Trunck ait aussi profité de ses enseignements. Dans cette optique il est possible qu’elle se soit dis que tant qu’a les entrainer autant les rendre les plus fort possible.

Mais il est vrai que cette version me parait peu crédible, et qu’elle se soit contenté de leur apprendre les rudiments des arts martiaux, que donc après avoir pris vent que la colère était la clef du super sayen ils se sont entrainé tout seul pour y parvenir. On me dira oui mais ils n’auraient jamais pu avoir une colère comme celle de sangoku lors de la mort de krillin. Exact mais ce n’est pas nécessaire d’atteindre une colère d’un tel niveau. On le voit bien quand Sangohan se transforme juste en pensant a freezer exterminant ses amis (entendant nous bien, ce n’est pas rien mais sa n’a pas le niveau de voir son meilleur ami se faire tuer devant ses yeux). Bien que je pense que Trunck ait pu atteindre le super sayen d’une manière équivalente, après de longs efforts, je ne pense pas que ce soit le cas pour Sangoten. Ma théorie est que Trunck a délibérément mis Sangoten en rage d’une manière ou d’une autre pour qu’il se transforme.

Donc des super sayen oui mais d’assez faible niveau je pense. Du gabarit de Sangoku sur Nameck. Certains disent qu’ils sont d’un niveau équivalent égal voir supérieur a C-18 car elle a l’air assez surprise de la puissance de leur attaque et qu’ils pensent donc qu’elle a peur et qu’elle les considère comme dangereux pour elle. Je ne suis pas d’accord. Pour moi elle est juste surprise de la puissance de ces deux petits pour un si jeune âge.

Ils sont donc effectivement précoces mais pas nécessairement dote d’un potentiel plus grand que celui de Sangohan.
Cette interprétation est elle possible à vos yeux ?

(et merci a Teen Gohan pour m'avoir indiqué le bon topic )
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Antarka le Dim Juil 22, 2012 12:58

Dans le manga, ce qu'on reproche aux puissances de Goten et Trunks, c'est davantage un soucis de forme que de fond.

OUI les deux gosses ont bien pu s'entrainer ensemble à se battre, OUI ils ont bien pu apprendre comment devenir SSJ etc.

N'empeche qu'il y a des curiosités, RIEN n'affirme qu'ils se soient entrainés sérieusement (perso j'ai pas cette impression), ajoutons que PERSONNE ne savait qu'ils pouvaient devenir SSJ (la ou une puissance du style de Nappa peut etre ressentie sans aucun soucis à l'ot bout de la planète, et qu'on a quand même l'impression qu'ils sont devenus SSJ sans difficulté (Goten ne sait plus depuis quand il y arrive, et sait pas quoi dire quand Gohan lui dit que ça lui a prit des années à lui et à Goku).

Gohan se bat depuis qu'il est tout petit aussi, il a eu son premier combat à mort à 5 ans (Vs Nappa) puis contre Vegeta, Reacum, Freeza et j'en passe. Il se bat depuis qu'il est gosse, la ou Goten n'a eu au mieux que des "on se tape dessus avec Trunks" (et pas trop fort, sinon Chichi aurait hurlé de voir Goten même seulement egratigné).

Bref, je sais pas si Goten et/ou Trunks ont plus de potentiel que Gohan (comprendre : devenir plus puissant que lui à long terme), en tout cas, il est évident (a part dans le cas très improbable ou Goten/Trunks ont fait mumuse avec un sac plein de Senzu et a faire des ZPU) que Goten et Trunks ont plus de facilité que Gohan pour atteindre un certain niveau de puissance (ici le SSJ).

Pour Bra, c'est la fille d'un Vegeta capable de passer en SSJ2, pour moi ça joue un max, ça me choquerait pas du tout de lire une fiction ou elle aurait la puissance d'un Buu a 16 ans, du moment que c'est bien amené.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14969
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 95 invités