Potentiel des metis saiyans

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar rodjackie le Jeu Fév 09, 2012 3:43

Salut Pan999 (lol ^^)

Bon c'est vrai j'ai tranché un peu vite, Pan peut revenir, mais c'est vrai qu'on entend jamais que y'a peut-être une différence entre 1/2 saïyen et 1/4 saïyen. L'unique (et je dis bien unique) preuve pouvant interpréter cela est que Pan semble avoir un esprit combattant quand Bra semble adopter un statut de jeune ado terrienne, par contre je suis d'accord que c'est plus une interprétation qu'une preuve, mais qui mérite d'être creusée
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Fév 09, 2012 9:46

C'est un peu la saga Buu qui a redistribué les cartes je trouve. Avant ça, on avait Gohan qui était le métis saiyajin avec le plus fort pouvoir enfoui en lui. Mais dès que Goten et Trunks arrivent, on tombe sur des gosses qui sont encore plus impressionnants que lui au même age.
Du coup, Gohan perd un peu de son unicité, et bien qu'il soit devenu le plus fort de la Z-Team pendant la Saga Buu, le mystère plane sur si il pourrait être dépassé et par son père, Végéta, et par Goten/Trunks dans le futur.

Mais la thèse, comme quoi plus le père est puissant, plus son enfant aura du talent, est un peu cassée je trouve. Car Trunks du Futur sera née d'un père infiniment plus fort que Gohan avec Goku. C'est un peu la loterie à ce niveau ( ou plutôt les besoin du scénario qui déterminent la puissance de l'enfant, diront les pragmatiques).
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar San999 le Jeu Fév 09, 2012 11:51

Non, mais là, j'ai pas été dans les détails, mais dans ma théorie, un enfant Saiyan aura une puissance latente* aux environs de celle de ses géniteurs (et pas exactement non plus), à laquelle il pourra accéder très facilement, mais au-delà, il devra alors s'entraîner aussi durement que n'importe quel Saiyan, pour augmenter son niveau. Gohan, on a su sa puissance incroyable durant le Cell Game, parce que Gokû s'y est intéressée de près et a pu s'entraîner seul avec son fils en l'observant bien (cela m'étonnerait que Gokû soit entré dans la Salle de l'Esprit et du Temps avec cette idée). Alors que Trunks, il était avec son égoïste de père, qui n'en avait sûrement strictement rien à foutre du potentiel de Trunks. C'était sa pomme, sa pomme, sa pomme. Même en imaginant que Trunks ait vraiment un meilleur potentiel que Gohan, personne ne l'aura remarqué.


* Je différencie ici de façon arbitraire le terme "latent" du terme "potentiel". Latent, c'est la force cachée facilement accessible, et potentiel, c'est toute la force cachée jusqu'à la limite.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Fév 09, 2012 12:24

C'est clair Gohan reste assez unique avec son don lié à la colère (et ça c'est cool :mrgreen: ) mais comme l'a dit Piccolo-san, la Saga Buu a tout chamboulé avec Goten et Trunks (puis Bra et Pan mais elles on ne voit que peu leur performances) qui viennent piqué la place de de plus gros potentiel a Gohan (les vils sacripan ! ).

J'aime bien aussi la théorie de San sur les métis saiyen. Ca me parait tout a fait crédible :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar return le Jeu Fév 09, 2012 16:07

Personnellement, pour moi tous les métis ont un potentiel similaire.

Disons un chiffre totalement hasardeux: 100 milliard le potentiel max, l'équivalent de Mystic Gohan.

A quelques millions près (c'est à dire rien du tout à ce niveau là), Gohan, Goten, Trunks, Bra et même Pan ont donc un potentiel de 100 milliard. Pour comparaison, j'estime le potentiel des saiyans pur bien inférieur, disons grand max 50 milliard (2 fois moins), mais je verrais plutôt encore plus bas (10 milliard).
Donc, idem, à quelques millions prêt, Goku, Vegeta, mais aussi Raditz, Nappa et tous les autres auraient donc un potentiel de 10-50 milliards. (ce qui veut dire que selon mon interprétation, Goku ou Vegeta n'arriveront jamais à la cheville de Mystic Gohan, quelquesoit leurs entraînement et même s'il devenait eux-même Mystic. Ceci n'est bien sûr pas Canon)

Arrive ensuite la distribution des forces à sa descendance.
Goku arrive à 900 max environ période Raditz et Gohan (4 ans)à la même époque nous fait un coup à 1300. Cela sans avoir eu la moindre once d'entraînement.
Goten, lui à 7 ans, sera SSJ TRES FACILEMENT. Avant même de savoir voler, idem pour son compère Trunks (sauf que lui savait voler). les 2 ayant bénéficiant d'un père déjà SSJ, au contraire d'un Gohan ou même d'un Trunks du futur apparemment.
Ceci signifirais que lors du tournoi de Uub: Bra et Pan serait très puissante. Bra aurait une puissance latente de SSJ2 sans forcer (mais ne s'intéressant pas du tout au combat, on ne le voit pas) et Pan n'a que 4 ans et sait contrôler sa force pour pas tout casser, probablement grâce à l'entraînement de Goku. Une transformation SSJ et SSJ2 pourrait survenir après un minimum d'années (aux alentours de 6-7 ans), un peu comme la puberté chez nous. Reste à savoir si son 1/4 saiyan la limite ou au contraire la surbooste, et comment le facteur Mystic de son père à jouer dans sa conception. Mais théoriquement, elle pourrait avoir une force latente de SSJ3


Ainsi, pour reprendre le terme de San999, leur force latente est plus puissante et plus facilement accessible que pour Gohan, dû à la différence de niveau de leurs géniteurs au moment de leur conception.
Mais la force latente n'a qu'une liaison très limité avec leur potentiel, c'est à dire leur puissance max. Celle là ne pourra être dévoilé que via le vieux Kaioshin ou par entraînement (mais il faudrait un rythme fou, l'équivalent de l'entrainement de Goku au Paradis pendant 7 ans, qui a quasiment atteint ses limites à mon sens)
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Fév 09, 2012 16:14

J'aime bien la thèse que tu soulèves return, et j 'y adhère. Je préfère l'idée que tout le monde ne parte peut être pas avec la même puissance, mais à force d'abnégation et d'entrainement, ils finiraient tous au même niveau.
Par contre, qu'est ce qui te pousse à penser que les Saiyajin purs, auraient une puissance maximale , bien en dessous des métis Saiyajins?
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Perfect-Gohan le Jeu Fév 09, 2012 16:20

On ne connait pas la puissance de Gohan a 7ans donc voila. Après Gohan en SSj a 7ans on ne sait pas non plus si il aurait poutré Goten et Trunk.
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Fév 09, 2012 17:16

Non mais on voit sa force a 5/5,5 ans sur Namek et il est vraiment loin du niveau de Goten (et c'est pas 1,5 /2 ans qui vont faire la différence ^^ ) . Mais niveau potentiel comme déjà dit, Gohan 4 ans aurait pu poutrer Majin Buu mais Goten semble avoir un potentiel encore plus grand.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Antarka le Jeu Fév 09, 2012 17:22

Gohan était clairement moins fort à 7 ans que Goten à 7 ans.

Gohan a 7 ans c'est le milieu de la période d'attente des Cyborgs en gros. Et même à la fin de cette période il n'était pas SSJ (probablement très fort, genre Vegeta avant de mourrir sur Namek, mais clairement inférieur à Goten).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14972
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Perfect-Gohan le Jeu Fév 09, 2012 17:46

Qu'est ce qui démontre clairement que Goten et bien plus fort que Gohan, personnellement a part le fait qu'il se transforme en SSj je ne vois aucun moment ou il est vraiment impressionnant. son kamehameha contre Trunk n'a rien d'extraordinaire. Si votre comparaison se base sur le combat contre C-18 on ne connait pas la puissance du cyborg pendant cette période. j’attends vos précision sur ce fait, ça m'intrigue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar San999 le Jeu Fév 09, 2012 17:47

Perfect-Gohan a écrit:Si votre comparaison se base sur le combat contre C-18 on ne connait pas la puissance du cyborg pendant cette période.
Euh... La puissance des cyborgs ne diminue pas...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Fév 09, 2012 18:02

Bah oui C-18 a toujours la même puissance que dans la saga Cyborg et Gohan (même a 9 ans) est trèèèès loin de pouvoir rivaliser avec C-18 alors que Goten (certes aidé de Trunks) impressionne C-18 tout de même.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Perfect-Gohan le Jeu Fév 09, 2012 18:03

Donc la comparaison n'a pas lieu car C-18 pense se battre contre un Terrien et pas contre 2 métis sayens et quand elle découvre le poteaux rose elle lance un Kienzan et hop le combat et finis donc aucune preuve vraiment tangible sur la force de Trunk et de Goten. Trunk est l'exemple approprié car si on se souvient de la puissance de Mirai Trunk (alors qu'il est entrainé sérieusement par Gohan) elle est inférieur a C-18, ça m'étonnerais que Trunks soit plus puissant alors qu'il s’entraine vite fait et s'amuse avec Goten. la seule différence marquante c'est le stade de SSJ atteint plus tôt chez Trunks comme il est lui même légèrement plus fort que Goten. La conclusion est que Goten doit avoir le niveau de Goku contre Vegeta pendant la saga Sayen.

Si vraiment la puissance de Goten était autant supérieur les spectateurs ne verrai rien du combat(c'est loin d'être le cas), deja a l’époque ils avaient du mal a voire les coups de Kid Goku
Dernière édition par Perfect-Gohan le Jeu Fév 09, 2012 18:07, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Antarka le Jeu Fév 09, 2012 18:04

Heu me concernant, sans etre à 100% d'accord avec la théorie de Salagir qui dit qu'un SSJ sera toujours plus fort qu'en normal, je pense que c'est grosso modo le cas pourtant. (en gros Goku normal aurait une force de 1 à 15. de 10 à 110 en SSJ. de 100 à 220 en SSJ2 etc).

Goten se transformant en SSJ, ça le place très au dela de Freeza pour moi, surtout vu la tronche que tire Piccolo quand les deux petits montent leurs puissances devant Goku.

Gohan période Cyborg, avant la SET, je le place inférieur à Freeza 50%. Il a pas le niveau contre C20 (au vu des dires de Piccolo) la ou Goten doit avoir une force comparable (plus ou moins) à C17 ou C18.

Donc Goten 7 ans >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Gohan au même age pour moi.

Perfect-Gohan a écrit:La conclusion est que Goten doit avoir le niveau de Goku contre Vegeta pendant la saga Sayen.


Alors la j'ai explosé. Ridicule, n'importe quoi. Je te pointe du doigt en faisant "AH AH AH AH AH" (de rien pour cette argumentation).

Et petit Trunks est au moins aussi fort que Mirai Trunks quand il débarque du futur. Que ça te plaise pas je m'en fiche. Mais c'est un fait. Si Mirai a 10 de puissance, alors petit Trunks doit etre entre 8 et 11 selon moi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14972
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Fév 09, 2012 18:19

Ne t'en fait pas Perfect Gohan. Goten est aussi fort que Goku contre Végéta période Saiyajin à seulement 7 ans. Mais Gohan à 7 ans, était infiniment plus puissant que ça. Gohan reste le meilleur 8)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités