Nappa résiste-t-il trop bien au coups?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Nico' le Lun Oct 08, 2007 19:58

Mais si, comme tu dit, il serait mort en se la prenant, pk piccolo a-t-il voulu que gohan l'attaque alors qu'il savait surement qu'il n'allait pas le tuer. Il aurait du directement faire son attque apres le coup de pied de krillin non?
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar RMR le Lun Oct 08, 2007 20:03

Sa tactique (à Piccolo), c'est de faire un enchaînement le plus long possible pour affaiblir et déstabiliser Nappa. Pour preuve, sans l'attaque de Gohan, Nappa à encore suffisament le contrôle de ses mouvements pour esquiver. Par contre, s'il avait fait bille de billard entre les coups de Krilin, Piccolo puis Gohan, il y a des chances que Nappa n'ai plus pu contrôler suffisament son mouvement pour esquiver. Même Végéta dit que c'est un bon plan, alors...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Jeu Oct 11, 2007 16:00

RMR a écrit:Le kikoho de Tenshinhan me paraît bien plus dangereux que l'autodestruction de Chaozu, pour preuve l'expression de Nappa en sortant du kikoho. Chaozu est loin derrière tous les autres. Par contre, pour le kikoho de Tenshinhan, il n'y a que le makankosappo (attaque trés puissante) de Piccolo (de loin plus puissant que Tenshinhan) qui le surpasse. Et à cela on ajoute le kaméhaméha de Krilin, alors...


Je ne pense pas que le Makankosappo soit aussi puissant que le Kikoho de Tenshin Han.
Sinon, pourquoi ne l'utilise-t-il plus àprès le combat contre Raditz ?
Alors que Tenshin Han continue d'utiliser le Kikoho aussi bien contre Cell 2ème forme que contre SuperBoo...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Jeu Oct 11, 2007 19:10

Je pense que la puissance du makankosappo n'est pas à remettre en question. Ce n'est pas parce qu'on ne voit qu'un final flash que c'est pour autant une mauvaise attaque. Et, oui, à même niveau, le kikoho (qui puise dans les forces vitales) et plus dévastateur que le makankosappo. Mais Piccolo et Tenshinhan étaient trés loin d'avoir le même niveau.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Takumi le Jeu Oct 11, 2007 23:15

c'est un makankosappo mais qui n'as pas une puissance extraordinnaire, nappa l'as esquivé, mais il aurait pu largement l'encaisser.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Genkidama16 le Jeu Oct 11, 2007 23:31

Takumi a écrit:c'est un makankosappo mais qui n'as pas une puissance extraordinnaire, nappa l'as esquivé, mais il aurait pu largement l'encaisser.


Piccolo --> 400 Raditz --> 1200
Piccolo est 3 fois moins puissant que Raditz mais il parvient à le tuer.

Ensuite

Piccolo --> 2000 Nappa --> 4000
Piccolo est 2 fois moins puissant que Nappa, alors pourquoi il ne parviendrait pas à le tuer sachant qu' en plus il a eu l'occasion d'améliorer sa technique ?
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar fan de vegeta le Ven Oct 12, 2007 9:33

N'oublie pas que quand Piccolo fait son makankosappo contre Raditz il est à un peu plus de 1200. (voir manga 17)
Avatar de l’utilisateur
fan de vegeta
 
Messages: 78
Inscription: Lun Sep 27, 2004 19:26
Localisation: toulouse

Messagepar RMR le Ven Oct 12, 2007 11:02

Il est à un peu plus de 1 200 par concentration, mais sa base est de 400. Contre Nappa, c'est aussi sa base qui est de 2 000.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Nico' le Ven Oct 12, 2007 17:54

Piccolo à réussi à tuer Radditz, mais n'oublie pas que
_ de 1: la puissance de radditz à diminuer à cause de gohan
_ et de 2: Goku tenait Radditz immobile.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar RMR le Ven Oct 12, 2007 18:36

-De 1, la base de Piccolo est de 400 pour un adversaire de, aller, disons que super mega Gohan incroyable réduit avec ce seul coup la puissance de Radditz (...), à 800 au minimum. Il tue une personne 2 fois plus puissante que lui (et on ne sait pas si ça n'aurait pas marché sur plus fort). Puis il passe à 3 500 d'aprés le dictionnaire. Disons seulement 2 000 pour satisfaire les pessimistes. Il est seulement deux fois moins fort que Nappa et peux donc le tuer d'un makankosappo.

-De 2, c'est pour ça qu'il aurait fallu que Gohan donne un troisième coup à Nappa histoire de le déstabiliser complétement et de l'empêcher de se mouvoir à sa guise, pour qu'il se prenne, comme Radditz, le makankosappo plus, je le rappelle, le kamehameha de Krilin.
Dernière édition par RMR le Jeu Nov 15, 2007 18:27, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Takumi le Ven Oct 12, 2007 20:38

je doute de la puissance de ce makkankosappo, il aurait pas tué Nappa.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Ven Oct 12, 2007 20:43

Takumi a écrit:je doute de la puissance de ce makkankosappo, il aurait pas tué Nappa.


Et zut! J'avais pas pensé à ça! Ca rend caduque toutes mes théories et approuve la faiblesse de ce makkankosappo. Je suis bluffé par votre sagacité, Takumi. Je m'incline devant vos argument et admet que Nappa aurais donc survécut à ce makkankosappo. Toutes mes belles reflexions pour rien! Par contre, je maintiens que le makankosappo (avec seulement deux "k" dans tout le mot) aurai tué Nappa.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Takumi le Ven Oct 12, 2007 21:58

un gendikadama fait en quelques secondes(comme contre vegeta) et un genkidama comme celui contre boo original n'ont pas la même puissance, leurs puissance c'est même carrément le jour et la nuit.CQFD :wink:

Piccolo ne s'est pas concentré pour faire ce makankosappo, j'en deduis donc que sa puissance etait minable et n'aurait pas tué Nappa.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar San999 le Ven Oct 12, 2007 22:00

Euh... Contre Bejîta, Gokû s'est pas mal concentré... Contre Boo, c'est juste qu'il a fallu attendre que les Terriens envoient leur énergie. On ne peut absolument pas comparer le Makankosappo au Genkidama.

Il est logique qu'en devenant plus fort, Piccolo puisse faire plus rapidement un Makankosappo...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar RMR le Ven Oct 12, 2007 22:06

Qui plus est, le genkidama ne dépend pas de la puissance de l'utilisateur. Contrairement au makankosappo. Il prend effectivement de la force au fur et à mesure des éléments. Et contre Végéta, Goku n'a pas pris l'énergie des humains (en prenant pour model la Terre, ça revient à renoncer à 6 milliards de fois presque 5 unités), et à perdu la moitié de la puissance du genkidama en se faisant frapper.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités