Sondage - qui est le plus loyal : la Z-team ou l'ennemi ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Quel camp est le plus loyal

Le sondage a expiré le Ven Nov 23, 2007 1:12

La Z-team
10
100%
L'ennemi
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 10

Messagepar Nico' le Sam Nov 17, 2007 16:58

Dans un combat à mort, tous les coups sont permit :D
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Redd le Sam Nov 17, 2007 18:02

tarik9395 a écrit:J'en suis pas si sur... Rappel toi du combat contre Piccolo comme je l'ai deja dit... C'etait un tournoi certes, mais le destin de la terre etait en jeu, et il a refusé l'aide de kami sama.
Goku "nous n'avons pas encore fini le match" [...]
Kami-Mama "Le... Le match ...?"
Kamé Sennin "hé ! hé ! hé !... C'est typiquement Sangoku... Il ne voit même pas ce qu'il se passe autour de lui ou plutôt... Il ne pense qu'à gagner contre un adversaire ultrapuissant."
Goku va ensuite compenser l'aide de Kami en se laissant frapper par piccolo etc...

Et plus tard alors qu'il se battait contre Cell et que la terre etait toujours menacé, Trunks lui propose un Senzu et
Vegeta "La ferme trunks !!" "N'as tu donc aucune fierté saïyenne ? Carot préfererait se faire tuer plutôt que de gagner de cette façon ! "Il ne se bat pas que pour la terre. Ne l'oublie pas"

Donc, je réafirme ma pensé, goku sa bat d'abord pour se battre. Et ensuite pour l'humanité.


Il aime se battre, ça s'est sûr. Mais pour moi, la sauvegarde de l'humanité passe avant. Comme l'a dit RMR.

Contre Cell, il a quand même abandonné. Ce qui est donc contraire à cette fameuse fierté Saiyenne. Vegeta était sur le cul en entendant ça.

Il laisse certes son fils se battre seul mais il est persuadé que Gohan va gagner.

Contre Freezer, il veut se battre seul contre lui mais sait que ses amis sont sauvés (car transportés sur terre) et il a l'air d'être certain de pouvoir vaincre Freezer.

Contre Piccolo, je l'admets, c'est vraiment sa volonté de se battre qui passe avant. Mais la situation n'est pas aussi désespérée qu'avec Boo. Contre Boo, nos héros admettent leur infériorité. Mais ils savent aussi qu'il faut l'éliminer à tout prix. Même Vegeta accepte de fusionner pour venger sa famille, et oublie sa "fierté" Saiyenne.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Thibarik le Sam Nov 17, 2007 19:04

Si Goku se bat d'abord pour le combat quel que soit la situation, pourquoi utilise-t-il des genkidama qui pompent la force des autres, pourquoi fusionne-t-il?


Le Genkidama, c'est discutable mais moi je pense que c'est quand même une technique qui s'apprend, difficile, avec des inconvénients dont il a fait les frais contre Freezer. C'est vrai qu'il bénéficie tout de même de la force des etres vivants.

Quant à la fusion, c'est selon moi contre un boo qui lui a "fusionné" aussi avec les enfants et amis de Goku et Vegeta... C'est comme un groupe contre un groupe.

:?
Je suis entrain de justifier la loyauté de Goku alors que l'objet de mon topic est justement de la remettre en cause (Contre Boo notamment). Non, je pense juste que Goku a une loyauté, mais qu'elle est contestable (contre boo not...) lol
Il aime se battre, ça s'est sûr. Mais pour moi, la sauvegarde de l'humanité passe avant.


Oui, pour toi, comme pour moi d'ailleurs. Mais pas pour Sangoku je pense que la sauvegarde de l'humanité passe apres la loyauté dans son esprit.

Comme le disait Piccolo, Goku est un "père pour qui la loyauté au cours d'un combat est plus importante que la vie de son propre fils"
Ce qui est donc contraire à cette fameuse fierté Saiyenne. Vegeta était sur le cul en entendant ça.

Je ne dis pas que Goku est fier, je dis juste qu'il est loyal

Contre Boo, nos héros admettent leur infériorité. Mais ils savent aussi qu'il faut l'éliminer à tout prix. Même Vegeta accepte de fusionner pour venger sa famille, et oublie sa "fierté" Saiyenne.

On est d'accord, ils admettent leur inferiorité. Mais tout de même, ils auraient pu gagner autrement qu'avec Polunga (j'ai dis Shenron avant mais je me suis trompé)... Pour le coup, j'ai trouvé ça etonnant... C'etait choisir la facilité selon moi
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar Redd le Sam Nov 17, 2007 23:41

Par quel autre moyen que le Genkidama (et donc Porunga sans qui le Genkidama aurait été retourné contre Goku) auraient-ils pu vaincre Boo ?

La fusion est un procédé assez déloyal (dans le sens que tu entends, et c'est même pour ça que Vegeta et Goku l'ont refusé) et leurs forces individuelles étaient insuffisantes.

Mais sur le fond, oui, je te rejoins. Le combat contre Boo ne s'est pas déroulé dans le même esprit que ce que Goku a l'habitude.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Takumi le Dim Nov 18, 2007 2:32

En même temps l'absorption c'est de la triche, donc boo est un tricheur.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar cybergogeto le Dim Nov 18, 2007 5:40

Sans hésiter, la z-team (sans compter vegeta >< ) se bat loyalement tandis que l'enemie fourbe est pres à nimporte quel ruse pour arriver à la victoire :)

C'est un peut comme dans toutes histoires, le gentil l'emporte quand meme :D
Image
Avatar de l’utilisateur
cybergogeto
 
Messages: 332
Inscription: Sam Juil 14, 2007 21:28

Messagepar Salagir le Lun Nov 19, 2007 1:57

Ici, "loyal" est pris dans un unique sens: le fait de faire un combat 1 contre 1 et de ne pas tricher en se faisant aider.

Car Végéta a trahis son seigneur Freezer, Piccolo a trahis la cause du chaos. C18 et C18 ont trahis Gero. Buu a tué son maître.
Tous avaient de bonnes raisons, mais ils n'ont pas été loyaux au sens réel du terme.

Pour le combat sans aide, je pense qu'il s'agit moins d'une ethique du combattant sur d'un complexe de supériorité.
Sauf: Buu comme Cell n'avaient aucun compère, donc déjà se battaient obligatoirement seuls. Freezer, Végéta, dans leur combat contre les gentils étaient dans la même situation.

Mais le commando ginue, C17, Nappa, combattaient seuls parce qu'ils SE CROYAIENT 1000 FOIS SUPERIEURS.
S'ils demandaient pas d'aide, c'était pour se la pêter, rien d'autre.

* Le commando ginue voulait se garder leurs victimes désignée, mais dès que Goku a changé l'ordre des forces, Barta et Jeece se sont jeté à deux sur lui. Seul Ginue est resté loyal (Goku l'a remarqué, dans la nouvelle traduction glénat).

* C17 a un égo qui dépasse toute mesure, même face à plus fort que lui il croit qu'il gagne et pour cela ne demande pas d'aide.

* Nappa n'a jamais eu besoin d'aide de Végéta, et contre Goku avant de comprendre qu'il est surclassé, il se fait rappeller par Végéta.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar cybergogeto le Lun Nov 19, 2007 5:59

Sauf: Buu comme Cell n'avaient aucun compère, donc déjà se battaient obligatoirement seuls. Freezer, Végéta, dans leur combat contre les gentils étaient dans la même situation.


Ca ne l'a pas empeche d'absorber petit coeur,gotrunks et sangohan par traitrise :D
Image
Avatar de l’utilisateur
cybergogeto
 
Messages: 332
Inscription: Sam Juil 14, 2007 21:28

Messagepar Think le Lun Nov 19, 2007 20:48

La Z-team sans hésiter !!!

Il suffit de voir Goku, puis Végéta affronter en un contre un Bou.

Tenshin Han fait le Kikoho contre Cell à plusieurs reprises et c'est aussi du un contre un !!! ( Il aurait pu lancer l'attaque avant l'absorbtion de C17 pendant que Cell affrontait C16, ce qui aurait eu plus de chances de marcher mais aurait été moins courageux ).
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar San999 le Lun Nov 19, 2007 21:32

Cela dit, quand on y pense, dans ce genre de cas, loyauté ou pas, c'est de la stupidité de ne pas y aller à plusieurs...

On devrait donc poser la question sous cette forme: Qui sont les plus idiots? La Z-Team ou les méchants? :lol:
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Think le Lun Nov 19, 2007 21:47

:lol: lol
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Dim Nov 25, 2007 1:50

Je suis assez d'accord avec tout ce qu'a dit Salagir,et en ce qui concerne Sangoku,oui il a un sens de l'honneur assez important,mais dans une certaine mesure,quand il sent que la situation est vraiment critique alors là il n'hésite absolument pas à "tricher",quand il dit a Végéta avant que ce dernier n'entre dans la Salle du Temps "aucun d'entre nous ne peut affronter seul les cyborgs",même exemple face à Métal Cooler ou il lui somme d'attaquer en même tant que lui (bien que je me demande s'il est vraiment prudent de citer une ouevre de la Toei :? ).Pour Kid Bou aussi ils ont refusé de fusionner car ils le croyaient vraiment à leur portée,la suite leur prouvera que non...d'ailleurs Goku dit à de nombreuses reprises qu'il pensait que ça serait plus facile.
Mais d'une manière générale,il est vrai que chacun veut se battre seul pour "se la péter" et seulement si ils sont surs de gagner(quelques fois certains sont un peu trop ambitieux c'est vrai)mais dès que ça devient trop difficile,personne ne refuse de l'aide,que ce soit la Z-Team ou les méchants(même Freezer qui se ramène avec son père pour tuer Sangoku).
Il n'y a que Végéta pour qui l'honneur est plus important que tout,et encore c'est seulement à l'époque où il n'avait personne à protéger,car ensuite lorsque Goku lui dit que sa femme et son fils ont été absorbés il accepte de fusionner.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Takumi le Dim Nov 25, 2007 1:58

Il faut savoir mettre son ego de côté pour gagner un combat dont le sors de la planète est en jeu, ce n'est pas de la triche, mais de la résponsabilité. CQFD :roll:
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Think le Dim Nov 25, 2007 3:46

Pour Végéta, c plus de l'arrogance que de la fierté au début.
Cf le combat contre Zabon et le sable dans les yeux.
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Takumi le Dim Nov 25, 2007 12:25

Le sable dans les yeux j'appelle pas ça de la triche, C'était à Zarbon de faire gaffe c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités

cron