Page 1 sur 1

Comportement de Boo "gentil" avec son entourage

MessagePublié: Sam Nov 24, 2007 15:29
par Masenko
Bonjour!

Je me pose une question et comme ce forum est le spécialiste des débats de ce genre, je m'en remet à vous...

On sait tous que Boo est devenu l'ami de Satan mais comment se comporte-t-il avec lui au quotidien et avec les autres humains?

A-t-il des conversations comme tout le monde ou est-il plutôt bête ou simpliste comme un enfant?

Que ressent-il pour Satan? Une simple amitié, une admiration, ou autre?

J'avais plutôt l'impression qu'il est très uni à Satan et qu'il avait plutôt le comportement d'un enfant, dans le sens où il a rarement de gros soucis et qu'il a toujours des réactions très simples aux choses. Sans forcément qu'il soit stupide.

Après une réflexion de RMR, j'ai décidé de vous poser la question... Je n'ai peut-être pas bien compris comment se comporte Boo...

je n'ai pas mes mangas sous la main et de toutes façons, je n'ai que la première version française de Glenat en 42 tomes, il doit exister des traductions plus juste que ça donc... Je vous écoute ^^

Merci.

MessagePublié: Sam Nov 24, 2007 15:32
par Redd
Selon moi tout a commencé par une relation basée sur l'amitié, mais j'ai l'impression que rapidement, Mr Satan est devenu comme une sorte de "grand frère" pour Boo. Boo respecte ainsi les recommandations, voire les ordres de celui-ci ("ne te mets pas en colère", "sois gentil avec les gens").

Par contre, je ne le pense pas attardé. Je vois Boo comme étant simplement ignorant de certaines choses du monde, tout comme Goku l'était au début du manga.

MessagePublié: Sam Nov 24, 2007 15:53
par RMR
Pareil. Boo s'amuse d'un rien, fait des singeries, mais il n'est pas débile. Juste trés enjoué et d'une nature peu inquiète.

Quant à sa relation avec Satan, c'est le premier à ne pas l'avoir pris pour son chien (cf Bibidi et Babidi) ou son ennemi (cf Dabra, les kaïoshins et les héros). Donc Boo à construit son premier échange à double-sens avec Satan, ce à quoi il avait été préparé par sa rencontre avec l'enfant aveugle qui exprima de la reconnaissance et de l'admiration pour Boo. "Je suis ton ami et tu es mon ami.", cette relation nouvelle pour Boo fait qu'il a désormais une confiance absolu en Satan, jouant celui qui perd aux tournois sans rechigner.

En résumé, Boo est l'ami de Satan, et Satan et le meilleur ami de Boo en qui il fait confiance.

MessagePublié: Sam Nov 24, 2007 15:54
par Masenko
Donc pour toi, Redd, avec le temps, il évoluera? Mais Mr Satan restera-t-il toujours son "grand frère" ? Un équilibre se formera à un moment donné où Boo restera toujours naif et simple ?

MessagePublié: Sam Nov 24, 2007 15:56
par RMR
Boo restera toujours naïf et simple, c'est certain. Aprés, je ne pense pas que sa relation avec Satan change avec le temps, pour ma part.

MessagePublié: Sam Nov 24, 2007 20:51
par Shyioken
On peut donc en déduire que le Gros Kaïo Shin qu'il a absorbé était certes très gentil, mais intellectuellement limité.

MessagePublié: Sam Nov 24, 2007 20:59
par RMR
Le Boo originel n'était lui-même pas une lumière. L'aspect enfantin du gros Boo n'est donc pas forcément imputable au grand Kaïoshin.

MessagePublié: Sam Nov 24, 2007 21:48
par San999
Yep! Je crois qu'on peut considérer que Boo le bon est un idiot social, mais qu'il est cognitivement normal. Apprendra-t-il à maîtriser les règles sociales? Difficile de le savoir. Gokû a commencé à réellement évoluer au contact de Chichi, mais Satan n'est pas aussi sévère que celle-ci, alors cela prendra peut-être plus de temps à Boo qu'à Gokû pour s'adapter plus ou moins bien aux règles sociales.

Sinon, oui, je pense que son idiotie sociale vient du Boo originel et non de Dai Kaiôshin.

MessagePublié: Dim Nov 25, 2007 0:28
par Shyioken
RMR a écrit:Le Boo originel n'était lui-même pas une lumière. L'aspect enfantin du gros Boo n'est donc pas forcément imputable au grand Kaïoshin.


Certes.
Toutefois quand Buu absorbe Piccolo, Gohan lui fait remarquer qu'il est plus intelligent...
On peut donc en déduire que si le Gros Kaïo Shin avait un minimum d'intelligence, en l'absorbant, le Buu originel l'aurait acquise et donc que le GRos Buu ne serait pas aussi immature. 8)

MessagePublié: Dim Nov 25, 2007 0:44
par RMR
Dans ce cas, on peut en dire autant pour Kaïoshin de sud. Ca en fait des pas doués parmi les plus grands responsables de l'univers...

MessagePublié: Dim Nov 25, 2007 0:51
par San999
Shyioken a écrit:
RMR a écrit:Le Boo originel n'était lui-même pas une lumière. L'aspect enfantin du gros Boo n'est donc pas forcément imputable au grand Kaïoshin.


Certes.
Toutefois quand Buu absorbe Piccolo, Gohan lui fait remarquer qu'il est plus intelligent...
On peut donc en déduire que si le Gros Kaïo Shin avait un minimum d'intelligence, en l'absorbant, le Buu originel l'aurait acquise et donc que le GRos Buu ne serait pas aussi immature. 8)
Je te signale qu'au départ le Boo originel ne sait pas parler... Donc, oui, il acquis plus d'intelligence.

MessagePublié: Dim Nov 25, 2007 2:55
par Redd
Masenko a écrit:Donc pour toi, Redd, avec le temps, il évoluera?


Je n'ai pas dit ça. J'ai dit qu'à un instant T, il était comme Goku.

Cependant, on voit que Boo évolue dans la série. Il apprend à réfléchir par lui même et se défaire de Babidi. Bref il évolue.
Il apprend ensuite à faire la différence entre le bien et le mal (ou du moins, Mr Satan lui enseigne cette notion, et Boo la comprend).

Bref, oui, je vois bien Boo devenir encore plus sociable à l'avenir et intelligent. Mais il gardera sans doute son aspect enfantin, qui est plus une marque de personnalité plutôt que d'intelligence.



Pour en revenir à l'absorption, on voit effectivement que Boo (le grand) est bien plus intelligent que Boo Originel (qui ne réfléchit pas). L'absorption du grand Dai Kaioshin a donc eu une énorme influence. Elle a, selon moi, donné à Boo la "possibilité de réfléchir par lui même", et donc la possibilité d'une évolution intellectuelle. Evolution dont nous sommes témoins dans la série et le manga.

MessagePublié: Dim Nov 25, 2007 4:00
par Think
A mon avis c l'intervention de Goku ("Tu es si fort et tu te laisses diriger par Babidi?") qui a provoqué le déclic.
Paske quand il est seul, c un peu n'importe quoi (genre il détruit des ville et donne du lait à un mendiant).