Freezer peut-il détruire une planète sous sa 1ere forme ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar RMR le Mer Déc 12, 2007 20:11

C'est là tout l'intérêt. Si Végéta le peut, Freezer le peut d'autant plus. Car qui peut le plus peut le moins.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Super être infini le Mer Déc 12, 2007 20:34

RMR a écrit:C'est là tout l'intérêt. Si Végéta le peut, Freezer le peut d'autant plus. Car qui peut le plus peut le moins.


Oui c'est vrai mais je pense qu'on est tous d'accord que Freezer forme 1 peut détruire une planète facilement vu qu'il le dit dans le manga et il dit bien sous sa première forme.
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini
 
Messages: 293
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 21:31
Localisation: Dans l'Univers

Messagepar Redd le Mer Déc 12, 2007 21:04

Si tu fais notion au passage sur le roi vegeta, il dit en gros (j'ai pas le manga sous les yeux) : "le jour où j'ai détruit la planète, j'ai aussi tué ton père sans me transformer"

Ca ne veut pas dire qu'il ne s'est pas transformé pour détruire Namek.

C'est comme si il disait : "le jour où je me suis battu contre Goku, j'ai éliminé Nail sans me transformer". On ne va pas déduire pour autant qu'il s'est battu contre Goku sans se transformer.

Ceci dit, au travers des premières pages du topic, on est quand même tombés d'accord sur le fait que Freezer peut détruire une planète. Justement en parlant de Vegeta.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Us! Ola Goku! le Mer Déc 12, 2007 21:58

Redd a écrit:Si tu fais notion au passage sur le roi vegeta, il dit en gros (j'ai pas le manga sous les yeux) : "le jour où j'ai détruit la planète, j'ai aussi tué ton père sans me transformer"

Ca ne veut pas dire qu'il ne s'est pas transformé pour détruire Namek.

C'est comme si il disait : "le jour où je me suis battu contre Goku, j'ai éliminé Nail sans me transformer". On ne va pas déduire pour autant qu'il s'est battu contre Goku sans se transformer.

Ceci dit, au travers des premières pages du topic, on est quand même tombés d'accord sur le fait que Freezer peut détruire une planète. Justement en parlant de Vegeta.


Déjà en prenant en comparaison Vegeta oui Freezer en première transfo peu détruire des planêtes très très facilement.

Mais suis je le seul à trouver complétement con que Freezer ce transforme juste pour détruire une planete?

Puis, on peu supposé plusieurs choses aussi >> il est dit que Freezer n'a pas eu besoin de ce transformer pour battre le roi Vegeta, et c'est le même jour qu'il détruit la planête non? Pourquoi N'aurait il pas fait d'une pierre 2 coups?

Il est dit que (très) rare on vu Freezer transformé, pourquoi ce serait il changé devant ses hommes?

L'anime n'est pas canon, Toriyama a tout de même dessiné un Berduck mourrant par le doit de Freezer>> même image que dans le TV spécial, pourquoi n'approuverait il pas le fait qu'il l'ai détruit aussi? Surtout que c'est l'enchainement de cette scène qui montre la planète détruite.

Enfin on pourra toujours discuté de ça, mais c'est une certitude, vegeta peu réduire en cendre la Terre avec 18 000, alors Freezer...
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Redd le Mer Déc 12, 2007 22:10

Us, je suis d'accord avec toi.

Au fond de moi, je suis persuadé comme beaucoup que Freezer peut le faire, et qu'il a détruit la planète en même temps que Berduck.

Cependant, piste de Vegeta exclue, je voulais juste rappeler qu'il n'y avait pas de preuve directe dans le manga. Juste des hypothèses qui sont crédibles à 90%.

Pour Freezer, en supposant qu'il ne peut pas détruire une planète en forme 1, il est possible qu'il comptait faire d'une pierre deux coups (se transformer et détruire tout le monde) mais que le Roi Vegeta est intervenu un peu trop tôt. N'ayant pas besoin de se transformer sur le moment, il ne l'a donc pas fait (et vu la personnalité de Freezer, il ne comptait pas faire un tel honneur au roi Saiyen). Ensuite, toujours en supposant qu'il n'a pas le choix, il se transforme et détruit la planète.



A la base, ce débat est né justement pour ne pas prendre en considération le film. Mais il y a de grandes chances que le film reflète exactement ce qui s'est passé (à savoir : élimination du roi, élimination de Berduck et destruction de la planète, le tout en forme 1).

Mais je me fais un peu l'avocat du diable sur le coup.


PS : RIEN ne dit que la Lune soit à à 384 000 km de la Terre dans le monde de Dragon Ball. La Terre elle-même n'a rien de commun avec la notre si ce n'est son nom. Elle n'a pas les mêmes continents, elle ne se trouve pas dans la Voie Lactée, et il n'y a pas de planète mars ni vénus etc... Sans compter que Lune est un nom commun. Bref on ne sait rien de la Lune de DB directement, mais tout porte à croire qu'elle n'a rien à voir avec la notre (cf raisonnement de l'article)
Dernière édition par Redd le Mer Déc 12, 2007 22:47, édité 1 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Salagir le Lun Déc 17, 2007 1:42

J'ai mis dans un autre topic les messages sur la Lune.

Un autre sujet m'intéresse, je me charge de le sortir de ce sujet également : le fait de tirer des boules de feu "de haut" ;)

Je pense que tout a plus ou moins été dit sur les niveaux de destructions de planètes ;) Il est certain que rien n'est définissable autrement que par vos propres choix.

Détail : des fois, certaines personnes ont cités des passages de mémoire, et ont dit de sacrées conneries. J'aimerai que les citations soient vérifiées et documentés (manga, page)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Takumi le Lun Déc 31, 2007 12:45

le repaire des Saiajin n'est pas une planète.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Lun Déc 31, 2007 13:13

Je supprime le dernier message de Anthonyche qui s'est contenté de faire des citations, d'utiliser des tas de balises et des émoticones, mais au point que le forum en soit déformé. Anthonyche, un message doit comporter au moins une phrase inédite sur le topic, et on évite les double posts.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Freezer peut-il détruire une planète sous sa 1ere forme ?

Messagepar Mystic Kakarohan le Dim Jan 25, 2009 11:56

Sinon, une preuve que Freezer a détruit Végéta sous sa 1ère forme :
-Au tome 26, à l'arrivée de Goku, à la page après que Freezer reconnaît Baddack en Goku, le narrateur dit : ''ni Freezer, ni Sangoku n'imaginent que l'homme que Freezer avait tué, Berduck, était le père de Sangoku''
On voit une image avec Freezer sous sa 1ère forme et Baddack en train de se faire désintégrer.
Mystic Kakarohan
 
Messages: 32
Inscription: Lun Déc 22, 2008 21:55

Re: Freezer peut-il détruire une planète sous sa 1ere forme ?

Messagepar goku95 le Mar Mai 19, 2009 10:13

J'ai un argument prouvant que freeza pourait faire exploser la planète terre :
La pemière fois que Végeta arrive sur terre il pretend pouvoir fair sauter la terre . Quand il se bat contre freeza il est plus fort que sur le terre , mais , il arrive a peine a rivaliser avec lui . Donc on peut en deduire que freeza pourrait faire facilement sauter le terre . Quand a la planête vegeta seul l'anime pourrait nous renseignée , mais bon , ce n'est pas de toriyama ...
vive apple !! Faites du sport ( c'est la vie ) et aimer votre prochain ! ( et dragonball z aussi ; )
goku95
 
Messages: 183
Inscription: Sam Mai 09, 2009 18:30

Re: Freezer peut-il détruire une planète sous sa 1ere forme ?

Messagepar Mitsu le Mer Mai 20, 2009 6:26

goku95 a écrit:J'ai un argument prouvant que freeza pourait faire exploser la planète terre :
La pemière fois que Végeta arrive sur terre il pretend pouvoir fair sauter la terre . Quand il se bat contre freeza il est plus fort que sur le terre , mais , il arrive a peine a rivaliser avec lui . Donc on peut en deduire que freeza pourrait faire facilement sauter le terre .

Ce que tu dis est vrai mais cela à déjà été dit plus tôt.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Force necessaire pour détruire une planète ?

Messagepar Antarka le Jeu Jan 13, 2011 13:41

Je crée un gros sujet à troll, ou aucune réponse sure ne peut etre donné, mais j'aimerais vos avis.

Alors je vais donner le mien, en developpant un peu.

Point 1 : Pour exploser la lune, 100 unités et quelques suffisent largement. Après, la lune dans DB est probablement un gros caillou de quelques centaines de mètres à tout casser.

Point 2 : Le premier a parlé de détruire une planète, c'est Vegeta quand il lance son Cannon Garric.sur Goku, précisant que s'il l'évite, la terre sera détruite.

Point 3 : Freeza a fait peter la planète Vegeta en première forme (donc entre 70 et 530k selon théorie).

Point 4 : Freeza a fait peter Namek (pas immédiatement mais c'pareil) en 4° forme.

Point 5 : Buu a peter la taille en baillant presque.

En fait je voudrais surtout revenir sur le point 2. Vegeta parle t'il selon vous de réellement détruire la terre (la transformer en plein d'asteroides) ou "seulement" ravager sa surface en la transformant en grande surface de lave invivable ?

En fait j'dis ça parce que je trouverais ça abusé qu'un mec à 18k d'unités puisse réellement faire peter la planète comme un balon d'hélium. Okay 18k c'est fort, une super élite, mais ils sont quand meme encore assez nombreux à ce niveau. D'autant qu'on a plus tard des combattants des millions de fois plus forts qui se fritent la gueule à coup de kikohas sans faire peter la planète à chaque boule. Et si on suit cette logique, Vegeto devrait peter la terre dès qu'il éternue, enfin bon.

Qu'en pensez vous ? Perso j'ai toujours consideré que Vegeta se la petait grave quand il parlait de détruire la terre, et qu'il fallait un niveau se rapprochant beaucoup plus de celui de Freeza pour etre vraiment un destructeur de mondes.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14961
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Force necessaire pour détruire une planète ?

Messagepar greg131982 le Jeu Jan 13, 2011 14:02

Antarka a écrit:En fait je voudrais surtout revenir sur le point 2. Vegeta parle t'il selon vous de réellement détruire la terre (la transformer en plein d'asteroides) ou "seulement" ravager sa surface en la transformant en grande surface de lave invivable ?


Vu que la Terre est juste environ 4 fois plus grosse que la Lune ('fin je crois) et que Vegeta est immensément plus puissant que Kame-sennin, je ne pense pas qu'il raconte des salades ou qu'il se suréstime.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Force necessaire pour détruire une planète ?

Messagepar Askelaad le Jeu Jan 13, 2011 14:08

Je suis d'accord avec vous, je ne crois pas que Vegeta arrive à détruire une planète avec ses pauvres 18'000. On voit bien, quand il dit ca, qu'il a complétement perdu la tète. Je pense qu'il faut au moins être du niveau de Freezer première forme ( contre Nail ) pour le faire, vu qu'il fait exploser Namek sans le moindre effort dans sa dernière forme. Mais ce serait assez crevant pour lui. Le problème, c'est qu ' on a aucun élément pour savoir précisément la force nécessaire.Et une fourchette entre Freezer première et dernière forme c'est pas très précis.

Si on se fie aux chiffres du dictionnaire Kamé-sennin est à 139, soit 13 fois plus faible que Vegeta à 18000.Ca voudrait dire que Vegeta puisse détruire une planète plus de trois fois plus grande que la Terre ! Déjà, qu'il arrive à détruire la Terre me semble très improbable, alors une planète trois fois plus grande, impossible.
Dernière édition par Askelaad le Jeu Jan 13, 2011 14:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Askelaad
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 07, 2011 7:55
Localisation: La magnifique cité phocéenne, lumière de l'Occident... Marseille

Re: Force necessaire pour détruire une planète ?

Messagepar rodjackie le Jeu Jan 13, 2011 14:09

De toute manière le premier à parler de détruire la Terre c'est Piccolo contre Goku, au championnat, j'ai même un doute sur Piccolo Daïmao je ne sais pas s'il l'évoque
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités