Les saïyens sont-ils de l'espèce humaine?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Think le Jeu Nov 29, 2007 0:33

Non heureusement.
Mais c pas impossible. L'ADN du singe est semblable à celui de l'humain à 97%.

Remplace "Pleine Lune" par "Argent", et enlève "géant" et t'auras un humain. Les Sayajins sont très proches des hommes (d'ailleurs lorsqu'on voit Vegeta, on peut le considérer presque comme humain, et peut comme un singe).

LOL Autant remplacer le sayan par un humain directement (c +rapide).
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar San999 le Jeu Nov 29, 2007 0:49

Think a écrit:Non heureusement.
Mais c pas impossible. L'ADN du singe est semblable à celui de l'humain à 97%.
Nous avons aussi entre 30 et 40% de nos gènes en commun avec les bananes. Passionnant, n'est-ce pas? Peu importe le pourcentage d'acide désoxyribonucléique en commun, les chimpanzées et les humains ne peuvent se reproduire ensemble. Les humains Terriens et les Saiyajins, si.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Shyioken le Jeu Nov 29, 2007 1:29

Entre 30% et 97%, la différence est assez importante.


La famille des équidés permets peut être aux juments de s'accoupler avec un âne pour donner un mulet.
Mais la famille "humaine" ça n'existe pas !!!
Les sayiens peuvent peut-être s'unir avec des humaines mais il n'en deviennent pas humain pour autant.
Les humains ne se changent pas en singe à la pleine lune, je le répète !!!
Et après avoir eu une relation avec une humaine, le sayien ne perd pas cette capacité : il n'est donc pas humain.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Redd le Jeu Nov 29, 2007 1:39

Le débat est intéressant, mais une division du topic serait nécessaire non ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar San999 le Jeu Nov 29, 2007 1:39

Shyioken a écrit:Entre 30% et 97%, la différence est assez importante.
Ce n'était pas le sens de ce que je disais.

Shyioken a écrit:Mais la famille "humaine" ça n'existe pas !!!
Non. Mais la famille des hominidés, si.

Shyioken a écrit:Les sayiens peuvent peut-être s'unir avec des humaines mais il n'en deviennent pas humain pour autant.
Les humains ne se changent pas en singe à la pleine lune, je le répète !!!
Et après avoir eu une relation avec une humaine, le sayien ne perd pas cette capacité : il n'est donc pas humain.
D'après la définition des biologistes, il semble bien que si. Si t'as envie de contredire la définition des biologistes, c'est ton problème.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Think le Jeu Nov 29, 2007 2:05

Afin d'apaiser les esprit (je sens qkan même une ptitte tension), ben je dirai que cette querelle est due à un problème de vocabulaire.

Certains comprennent la race Humaine/l'espèce Humaine dans le sens humanoide alors que d'autres y voit l'Homme ki a grandi sur terre etc.

Et pui bon, le sujet c'est pas un débat paléonthologic !
On le sait bien que Freezer peut tuer un humain puisk'il a tuer des namecs, des sayans et que sais-je encore...

Goku se considère humain. Qu'il l'est ou pas, ça change rien.
Je suis d'accord aussi pour dire que Piccolo aussi se considère humain.
il dit à Nappa " Ne sous estimez pas les habitants de la terre ".
Pour moi ça veut tout dire.
Oolong et plume aussi sont humains même si génétiquement ils le sont pas ^
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar RMR le Jeu Nov 29, 2007 4:33

Donc on peut bien dire que Goku n'est pas un menteur en se disant humain, il suffit qu'il ai la vision réaliste de la chose. Ce n'est rien de plus qu'on voulait voir. Goku n'avait aucune raison de mentir à ce sujet et Végéta n'a pas plus de raisons de mentir contre Goku avec le canon garric. Comme je l'ai dit, je m'occuperai de diviser ce sujet sous peu, Redd.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Redd le Jeu Nov 29, 2007 5:10

Selon moi, on distingue les humains des monstres et des animaux. Et peut-être d'autres espèces auxquelles je n'ai pas pensé (notamment des croisements entre ces grandes espèces).

Et parmi "les humains", on retrouve entre autre les Terriens : les humains qui habitent sur la Terre. Même ces Terriens se divisent en plein de "modèles" différents : on a des humains comme nous, mais aussi des terriens humains sans nez, ou tout blanc, ou avec trois yeux et parfois quatre bras. On a aussi des humains qui vivent depuis 300 ans tout en faisant même pas 50 (ex : Tao Pai Pai) On ne fait pas de distinction pour autant : ce sont des humains terriens.

A partir de là, je considère les Saiyens comme une race faisant partie de l'espèce humaine... ET de l'espèce monstrueuse (quand ils se transforment en gorilles géants).

Tout comme Jeece et Recoom pourraient être selon moi des humains... d'une autre planète, et donc d'une race totalement différente de celles des terriens.



En tous cas, on est dans Dragon Ball. Dans un univers qui n'a rien à voir avec le notre. Sur une Terre qui n'a comme point commun avec la notre que le nom. Avec des règles fondamentales totalement différentes. Je doute donc que biologie de notre monde soit de grand secours pour savoir ce qu'est un "humain" dans le monde fantastique inventé par Toriyama.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar RMR le Jeu Nov 29, 2007 5:19

Raison de plus. Si on ne sait pas ce qu'est un humain dans dragon ball, on peut d'autant moins dire que Goku ment.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Jeu Nov 29, 2007 6:47

Très juste.
Et du coup on ne peut pas non plus remettre en doute les paroles de Végéta dans le tome 42 quand il dit à la page 102 :"Tu ne m'as pas tué...Comme si tu savais que j'allais acquérir un peu d'humanité." Puis:"ça ne me plait pas un gentil sayien qui adore les combats".
Donc ce sont bien des sayiens. A l'origine ils n'ont rien d'humains.
Ils peuvent, avec le temps et au contact des terriens, devenir un peu humain.
Mais leur appartenance ne change pas : ils appartiennent à l'espèce sayienne.
Leur corps est et restera sayien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Jeu Nov 29, 2007 7:04

, ils parlent d'humanité de coeur. Mais même vous pouvez le voir alors je n'argumente pas plus loin. N'empêche, vous êtes vraiment prévisible:

RMR, hier, a écrit:Et là, je préviens tout de suite ce que je sens venir, quand on dit "humanité", c'est pas l'adjectif comme dans "faire preuve d'humanité", vos jeux de mots n'apportant que des complications nazes aux topics.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Jeu Nov 29, 2007 18:33

Et qui vous dit que Goku ne fait pas de même face à Freezer ?
Il veut peut être dire que Freezer ne peut pas tuer un être, une créature qui est profondément humain, donc faisant preuve d'humanité...
Car Goku sait que Freezer peut tuer un humain, vu qu'il a tuer Végéta qui,selon vous, est humain aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Jeu Nov 29, 2007 19:28

C'est une possibilité que je n'avais pas envisagé, parce que on dit plutôt "quelqu'un de bon" que "un être humain". Disons que ça porterais à confusion. Mais dans ce cas, Goku ne ment donc pas, puisqu'il parle de lui. Et je crois qu'on peut dire que Goku est bon.

Pour l'histoire des saïyens humains (au sens propre), je crois que je n'ai pas dû être clair. Les saïyens ne sont pas comme nous, humain de la Terre, j'en suis bien conscient. Mais même sans être un génie scientifique, Toriyama a décidé de faire une certaine affinité entre saïyens et humains de la Terre en leur permettant d'avoir des enfants. Moi, je peux dire que cela signifie qu'ils sont de la même espèce, même si Toriyama ne savait pas que l'affinité qu'il avait créé était celle-là. Aprés, les différences phénotypiques ne démentent pas non plus cette information, peu importe la nature de cette différence (gain ou perte d'une excroissance (gain de la queue (ou plutôt non perte de la queue par rapport à nous qui avons fait cette perte)) ou d'une capacité physique (gain de la transformation en singe géant)). Aprés, il est probable que les saïyens, de leur côtés, on suffisament évolué pour constituer une race différente de la notre (dans la réalité, il n'y a pas de races différentes au sein de l'espèce humaine), et encore, je ne peux pas l'affirmer. Mais ils ne se sont pas suffisament distingués des humains de la Terre pour constituer une nouvelle espèce, sinon ils ne pourraient pas se reproduire avec des humains de la Terre. D'ailleurs, dans la réalité, il y a eu certaines différenciations du même ordre que les différenciations entre humains de la Terre et saïyen. Pour le gain ou la perte d'une excroissance (la queue), une partie de la population a dévelloppé un lobe aux oreilles. Pour le gain ou la perte d'une capacité physique (transformation en singe géant), une partie de la population ne peux plus bouger les oreilles. Ce n'est pas aussi flagrant qu'entre saïyens et humains de la Terre, j'en convient, mais comme ce n'est pas la visibilité d'une différence phénotypique qui définit un changement d'espèce, ce sont de bons exemples.

En résumé, avec nos connaissances scientifiques actuelles et les informations du manga, on peut dire que saïyens et humains de la Terre sont humains. Puis on peut supposer que les saïyens constitue une race différente de celle des humains de la Terre.

Encore un point: Comment une espèce extra-terrestre peut-elle être la même qu'une espèce de la Terre alors qu'apparement, la Terre n'a pas de contact avec le reste de l'univers? Si la Terre est restée isolée du reste de l'univers depuis que les humains y sont apparu (j'insiste sur le terme d'apparition et non pas d'arrivée, vous comprendrez pourquoi aprés), alors les saïyens ne peuvent absolument pas être humain. Donc deux possibilités:

-les humains sont apparus ailleurs dans l'univers et une partie d'entre eux a été emmenés sur Terre (par des Kaïoshins ou une autre race intelligente). Une autre partie aurait échoué sur Plant, ou ils rencontrèrent les tsufuls. On connaît la suite.

-Théorie à la stargate: les humains sont apparus sur Terre mais les Kaïoshins ou une autre race intelligente aura disséminé des humains de la Terre dans l'univers, ou ils ont évolués de leur côté donnant, sur Végéta, des saïyens.

Quant à savoir si les saïyens pure souche qui ne se sont pas cognés la tête étant petit peuvent faire preuve d'humanité (au sens figuré), je vous envoie des liens de topics sur ce sujet:

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?t=2394 (Les terriens sont-ils aussi mauvais que les saïyens?)

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?t=1073 (Berduck est-il allé en enfer ou au paradis une fois mort?)
Dernière édition par RMR le Jeu Nov 29, 2007 20:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar San999 le Jeu Nov 29, 2007 20:08

Euh... On peut aussi supposer que la chance sur un billiard que la même espèce apparaisse sur deux planètes différentes soit la solution. Puisque, même si infinitésimal, cela reste une possibilité.

En tout cas, au vu de ce que Kaiôshin dit à la Z-Team (Boo a été emmené sur Terre alors que les humains commençaient à peine à se mettre debout.), il est improbable que les humains aient une origine extraterrestre.

Sinon, pour les différences morphologiques humains de la Terre/Saiyajin, je rappelle que le chihuahua ressemble de très très loin au bulldog. Il n'empêche que c'est la même espèce.


PS: Les Tsufurs, c'est l'anime. :wink:
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar RMR le Jeu Nov 29, 2007 20:15

Une chance sur un billiard, c'est trés généreux. Mais il y a une certaine chance infinitésimale que cela se soit produit, mais je jugai inutile d'en parler. Si un tel cas se produisait dans la réalité, on concluerait que les saïyens ne sont pas humains (sauf si ils peuvent se reproduire avec des humains pour donner une descendance reproductible) et le raisonnement serait parfaitement scientifique. On n'a même pas de mots pour désigner une chance si faible, vu le temps sur lequel cela se déroule et vu tout les facteurs aléatoires (mutation) et environnementaux (adaptation) rentrant en compte.

Je sais que les tsufuls ne viennent que de l'animé, mais je ne les aient pas utilisés comme argument, j'ai juste raconté une théorie qui corrobore l'animé. Je peux la reformuler ainsi:

-les humains sont apparus ailleurs dans l'univers et une partie d'entre eux a été emmenés sur Terre (par des Kaïoshins ou une autre race intelligente). Ils seraient apparus sur Végéta ou bien une autre partie des humains originaux auraient étés envoyés sur Végéta.

Enfin, rien n'empêche la théorie de l'origine extra-terrestre. Ca ne m'étonnerai pas que, si les humains avaient accés à une partie de l'univers, ils isolent des espèces naissantes (ou pas) pour expérience sur des planètes non occupées par une espèce intelligente.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités