Krilin sur namek: 13 000 où 23 000?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Krilin sur namek: 13 000 où 23 000?

Messagepar RMR le Dim Déc 02, 2007 1:25

L'animé n'est pas autorisé dans les débats parce que ce n'est pas canon, puisque non scénarisé par l'auteur. Alors les cartes dragon ball, non mais vous plaisantez?

Sinon, j'approuve les paroles de San999. Par contre, pour l'histoire du 13 000, c'est une approximation qui me semble correcte par rapport au manga... Krilin (tout comme Gohan), fait monter sa puissance au maximum, puisqu'il va affronter l'un de ces monstres du commando Ginue (Guldo), et d'aprés le commando Ginue, il dépasse les 10 000. Donc il ne doit guère être loin au dessus. Ensuite, si il rivalise avec Ginue à 22 000, d'aprés moi il y a deux raisons qui peuvent être mises en avant et qui peuvent se combiner.

-Krilin se bat avec Gohan.

-Mais surtout, les 22 000 c'est la force déployée par Ginue dans le corps de Goku. Il pourrait utiliser cette force, mais à mon avis, il a de quoi être suffisament troublé (il pensait avoir 180 000, et il tombe à 22 000) pour ne même pas être en état d'utiliser ne serait-ce que la force qui lui est donnée.

Ce ne sont qu'hypothèses. On peut contre-argumenter que Guldo étant un faible, Krilin n'avait pas montré toute sa force.

Mais en plus, pour continuer dans mon idée, 23 000 pour Krilin, ça le met supérieur à Doria. Donc on aurait du mal à comprendre qu'il ai été autant effrayé par Zabon non transformé. On en revient à un peu plus de 10 000.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar San999 le Dim Déc 02, 2007 1:32

Il vient d'acquérir sa puissance. Il ne se rend pas encore compte qu'il est plus fort que celui qu'il craignait peu de temps avant. C'est pas comme s'il s'était entraîné. Il a acquis cette puissance d'un coup. Il ne la connaît pas encore.

Ginyu qui n'utiliserais pas ses 23'000 (et non 22'000), cela me semble capilotracté. S'il dégage une énergie de 23'000, il a une force de 23'000. Mais, on ne sera pas d'accord sur ce point.

Jeece dit qu'ils ont dépassé les 10'000, mais il dit aussi que Bejîta a dépassé les 20'000, alors que ce dernier a bel et bien 30'000... Apparemment, Jeece arrondi à l'inférieur... (Très inférieur.)

Ah! Et puis, on voit clairement Kuririn parer (et non esquiver) des coups de Ginyu. Même sans Gohan, il aurait gagné, ça se ressent.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar RMR le Dim Déc 02, 2007 1:38

Juste une précision, parce que là on part dans le hors-sujet:

RMR a écrit:Voici une nouvelle question de traduction. Dans le manga, Végéta aprés avoir vaincu un Zabon au-delà de 22 000 unités, se retrouve face à Recoom. Et là, Jeece annonce qu'il déploie seulement 20 000 unités. Voici ce qui est réellement dit.

RMR a écrit:C'est encore mieux! On a le nombre exact!

L'équipe de fansub "ARF":

Jeece: "Que se passe-t-il ? La puissance de Végéta est montée à 30 000 !"

Et je peux témoigner que ce n'est pas une mauvaise traduction, Jeece disant "san man" soit "trois - dix milles" qui est la façon japonaise de dire "trente milles".


Donc non, Jeece ne revoit pas tant à la baisse le niveau de ses adversaires, en réalité.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Redd le Dim Déc 02, 2007 2:29

HS effectivement, mais on pourrait diviser le sujet car le cas "Krilin à Namek" est intéressant.

Dans les tomes 24 et 25, lorsque Ginyu vient d'apprendre qu'il est à 23 000 :

- Krilin lui donne un coup de poing, mais par surprise quand meme, et Ginyu était sous le choc de la révélation (tome 24)

- Krilin esquive un coup (tome 25)

- Krilin et Ginyu se tapent dessus pendant deux cases (tome 25)

et c'est tout. Après, on ne voit que Vegeta qui éclate Jeece, et qui enchaine avec Ginyu. On ne peut rien déduire sur l'issue du combat "Krilin / Ginyu". Le seul coup que Krilin met à Ginyu, c'est le premier coup par surprise. Le reste, c'est du filler, c'est pas canon.

Par contre, on peut malgré tout en déduire que Krilin est bien supérieur à 13 000 unités vu qu'il tient la route face à Ginyu. 13 000 face à 23 000, normalement il n'y a pas photos vu que Vegeta sur Namek éclate Kiwi avec une différence de force bien moindre.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar RMR le Dim Déc 02, 2007 2:37

Division une fois... Divisions deux fois... Divisions trois fois adjugé vendu pour Redd.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Dim Déc 02, 2007 9:50

Redd a écrit:On ne peut rien déduire sur l'issue du combat "Krilin / Ginyu". Le seul coup que Krilin met à Ginyu, c'est le premier coup par surprise.


Ils font jeux égal alors que Ginyu est à 23000. Je suis d'accord.
Mais on peut en déduire facilement que Krilin est largement plus fort.

Ils ne combattent pas avec le même état d'esprit.

Ginyu veut tuer son adversaire avec ses 23000.
Krilin, lui, ne se donne pas à fond puisqu'il ne veut pas tuer le corps de son ami...
Il essaie donc de "contenir" son adversaire et pour faire ça, il faut être bien plus fort.

Végéta se fout royalement de détruire le corps de Goku et il s'en donne à coeur joie. Il est même surpris que Krilin et Gohan n'en est pas déjà fini avec lui...
Ce qui sous entend que les deux terriens sont bien plus fort que Ginyu dans le corps de Goku.

Krilin lui donne un coup de poing, mais par surprise quand meme, et Ginyu était sous le choc de la révélation (tome 24)


C'est vrai.
Mais Krilin était bien visible avant qu'il ne l'attaque. Ce n'est pas comme contre Doria où il était caché. Si Krilin était à 10000, il l'aurait quand même vu arrivé, non ?!

Krilin esquive un coup

Un point en faveur de Krilin. Je ne crois pas que l'inverse ait été possible.
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Super être infini le Dim Déc 02, 2007 10:41

Sur un site j'ai regardé (vous allez me dire mais les sites disent n'importe quoi !), ben ils disent d'abord ''Les puissances sont tirées du Dictionnaire de Dragon Ball :

Les niveaux de Gohan, Krilin et Végéta sont respectivement :

de 14 000, 13 000 et 30 000 unités

Peut-être qu'il est passé de 13 000 à 23 000 à un moment donné vu que Gohan qui est 14 000 arrive à balancer pleins d'attaques sur Freezer Taureau ce qui donnerait à Gohan un peu moins d'1 millions.
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini
 
Messages: 293
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 21:31
Localisation: Dans l'Univers

Messagepar Nico' le Dim Déc 02, 2007 12:08

Peut etre que Ginyu avec une puissance de 23'000 mais une force bien moindre. Vu que ce n'est pas son corps et qu'il le controle mal, c'est possible.
Et donc Krilin, avec une force de 13'000, pourrait bien rivaliser avec Ginyu.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Takumi le Dim Déc 02, 2007 14:11

13 000 au debut de la saga namek, 23 000 à la fin.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Super être infini le Dim Déc 02, 2007 14:16

Takumi, quelles sont tes sources ?
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini
 
Messages: 293
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 21:31
Localisation: Dans l'Univers

Messagepar RMR le Dim Déc 02, 2007 14:43

Non, Krilin début namek est autour de 1 500 (on le sait quand il monte sa force contre un soldat de Freezer qui avait détruit leur vaisseau). Puis, grâce au grand chef, il dépasse 10 000. Dépasse-t-il même 20 000? C'est la question du topic. En tout cas, il n'augmente plus sa puissance aprés la révélation de potentiel, sur Namek, puisque tout se passe sur quelques jours et qu'il n'a pas le temps de s'entraîner (et qu'en tant que terrien, il n'augmente pas sa puissance en frôlant la mort).

Ma question à moi: d'ou viens ce chiffre de plus de 23 000? Le manga dit plus de 10 000 et le dico 13 000. Je sais vos arguments pour défendre ce chiffre, mais d'ou viens le chiffre lui-même?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Takumi le Dim Déc 02, 2007 16:46

ginue sans le corps de goku a une puissance de 23 000 unitées, il arrive pas à battre Krilin, j'en deduis donc que krilin a une puissance de plys de 23 000.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Dim Déc 02, 2007 16:48

Ah... C'est donc un chiffre déduit contre les données du manga et du dictionnaire de dragon ball réunis. Hum...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Takumi le Dim Déc 02, 2007 16:51

Bah desole mais je me fie à ce que je vois, et ce que j'ai vu, c'est Krilin tenir tête à ginue dans le corps de Goku dont la puissance est de 23 000.

C'est tout, y a pas à se prendre la tête. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Redd le Dim Déc 02, 2007 18:33

Think a écrit:Ils font jeux égal alors que Ginyu est à 23000. Je suis d'accord.
Mais on peut en déduire facilement que Krilin est largement plus fort.

Ils ne combattent pas avec le même état d'esprit.

Ginyu veut tuer son adversaire avec ses 23000.
Krilin, lui, ne se donne pas à fond puisqu'il ne veut pas tuer le corps de son ami...
Il essaie donc de "contenir" son adversaire et pour faire ça, il faut être bien plus fort.



Mais on ne voit pas la fin du combat. On peut donc aussi déduire que quelques instants, ou minutes plus tard, Krilin se fait rétamer justement parce qu'il n'ose pas faire du mal au corps de son ami.

Etant donné qu'on ne voit que un seul coup de poing et une esquive, je ne pense pas qu'on puisse déduire qu'il est "largement" plus fort. Beaucoup de personnages moins forts que leur adversaire parviennent à esquiver des attaques et porter parfois un coup (ex : combat contre Nappa).

ginue sans le corps de goku a une puissance de 23 000 unitées, il arrive pas à battre Krilin, j'en deduis donc que krilin a une puissance de plys de 23 000.


Si le combat avait duré longtemps ainsi, j'en déduirais juste qu'ils sont de force égale.

En outre... Krilin n'arrive pas à battre Ginyu et ses 23 000 unités, j'en déduis que la puissance de Krilin n'est pas supérieure à 23 000.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités