Niveau de Goten et Trunks

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar Bra le Mer Mars 07, 2012 1:04

Oui, je voulais dire la salle de gravité. -_-
Merci pour les scans !

Ouais en fait je pensais que Vegeta disait autre chose.

Rien ne montre qu'il rentre pour la première fois, et effectivement, la réplique de Bulma ne veut pas dire que c'est la première fois qu'il s'entraîne avec Vegeta, mais ça veut quand même dire que c'est récent.
Et puis quand Trunks dit qu'il bat Goten, il pense encore qu'il ne sait pas voler.
Juste ça, ça fait une différence énorme.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Mars 07, 2012 1:26

Oui en effet Trunks n'est pas au courant des progrès de Goten donc en effet ca fait une large différence.

Bra a écrit:Rien ne montre qu'il rentre pour la première fois, et effectivement, la réplique de Bulma ne veut pas dire que c'est la première fois qu'il s'entraîne avec Vegeta, mais ça veut quand même dire que c'est récent.


Ah oui c'est récent c'est sur ! Mais bon si Trunks s'entraine a 150G (si la V1 est correct) et Goten en gravité normale, ca fait aussi une large différence d'entrainement ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mars 07, 2012 9:33

Goten ne s'entraine t'il pas en assault avec son grand frère? Ça peut être un entrainement tout aussi efficace voire supérieur à celui de Trunks.
De toutes façon, je ne trouve pas que Goten ait plus de potentiel que Trunks. Pour moi c'est kif-kif et les deux sont dans le même panier.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Mars 07, 2012 12:13

Piccolo Daimao a écrit:Goten ne s'entraine t'il pas en assault avec son grand frère? Ça peut être un entrainement tout aussi efficace voire supérieur à celui de Trunks.


Hum..peut être mais rien ne nous dit que Trunks ne le fait pas aussi avec Végéta (et avec une gravité plus forte).

Mais bon, on a tellement peu d'infos sur les entrainement respectif des deux jeunes qu'on ne peut que supputer :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mars 07, 2012 13:58

Certes, supputations tout ça. Reste que Trunks est un peu plus fort que Goten. Est-ce du à l'age, son entrainement, son potentiel moins élevé? Peut être un mélange de tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar Lerey74 le Jeu Nov 29, 2012 10:44

Personnellement je trouve normal la haute puissance de goten et trunks.

Pour moi plus un enfant nait d'un père ou d'une mère ayant une puissance forte, plus il a une force élévée.
Regardez pan à la toute fin du manga, surement parce qu'elle est la fille de mystic Gohan(a-t-il gardé ses pouvoirs de mystic j'imagine que oui)
Si goten avec pourtant un an de moins que trunks n'est pas si loin que lui, c'est à mon avis parce qu'il a été conçu avec un goku ayant maîtrisé le ssj après la salle du temps alors que trunks a été conçu par un vegeta proche d'être ssj ou alors venant de l'être.)

Je pense que trunks et goten sont peut-être du niveau de c18 individuellement même si elle ne se battait pas sérieusement à mon avis(elle a été surprise d'un tel kikoha de la part de petits gosses)

On peut noter qu'ils ont l'air de maîtriser le ssj d'une certaine façon puisqu'ils le sont sans être énervés, ce qui fait à mon avis qu'ils soient si forts pour leur âge.(harmonie corps esprit égale production d'une grande puissance,)
Quand on voit un goku l'ayant maîtrisé largement plus fort qu'un bejita ou trunks ayant été deux fois dans la salle du temps, alors que d'après piccolo il était au minimum au même niveau en ssj simple)

Si ils passent ssj3 c'est parce qu'ils ont une grande amitié fusionelle(lol), ils se complètent l'un l'autre en quelque sorte(trunks posé et mature et goten naif et jovial)

On en revient à l'harmonie corps esprit.

Et sinon mr popo égale trunks et goten, méga LOL.(je viens juste de remarquer cette énormité qui m'a empressé de trouver un sujet comme celui-ci lol)
Il se ferait broyer la main d'un simple coup de poing,il a à tout casser 1000 de force en étant super gentil à mon avis et eux quelques millions voir plus.
<°) <°) <°) coin coin coin >°° ) CoOoOoOoinnn (attendez-moi !)
Avatar de l’utilisateur
Lerey74
 
Messages: 80
Inscription: Mar Jan 03, 2012 3:58
Localisation: Jinguru Mura

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar sonatano le Ven Nov 30, 2012 6:17

comme je l'ai dit dans un autre topic , ça n'a rien avoir avec la descendance forte ou non

goten et trunck sont des ssj car c'est la saga boo, c'est tous , toryama ne voulait quand meme pas montré a goku , la venu d'un autre fils super faible de la force de nappa a l'epoque de boo , surtout vu comment goku est fier de son premier fils , donc il en a fait des ssj , et meme comme ça , leurs niveau ne represente presque rien comparé au contexte des rapport de force de la saga boo mais il fallait bien ça pour ne pas ridiculiser la fierté et le prestige des sayens existant qui sont deja passé largement au dessus du niveau ssj ( vegeta , goku et gohan)

pour leur descendance , meme a 7 ou 8 ans le rapport aurait ete trop desiquilibrer entre sayen pour l'epoque boo si goten et trunck aurait eu la force de gohan au meme age

au moin gohan au meme age etait tres fort pour l'epoque voir meme plus fort que vegeta et compagnie une fois enervé , alors que trunck et goten sont faible et resteront faible jusqu'a qu'il fusionne , leur niveau de super sayen n'est que de la poudre au yeux par respect pour les super sayens deja present et deja surpuissant a la saga boo
sonatano
 
Messages: 32
Inscription: Lun Juil 02, 2012 0:40

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar thejoy le Ven Nov 30, 2012 20:53

sonatano a écrit:Goten et Trunks sont des SSJ car c'est la saga Boo, c'est tout. Toryama ne voulait quand meme pas montrer à Goku la venue d'un autre fils super faible de la force de Nappa à l’époque de Boo

Evidemment qu'il y a des facilités scénaristiques, mais on essaye à chaque fois de les expliquer en se basant sur les informations qu'on a dans le manga. Et vu qu'on en a pas beaucoup on émet des hypothèses, c'est le but du jeu :D
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar Proteus le Sam Déc 01, 2012 19:27

Ils ont tout les deux des niveau de super saiyens moyen. J'ai toujours pensé que Piccolo est plus fort qu'eux, vu qu'il a le niveau pour ne pas se faire coucher par un petit Cell. Et le fait que quand Boo Gotrunk devient Boo Piccolo, parce que la fusion a stoppé; c'est la preuve que Piccolo est au dessus. Son Goku dit lui meme "piccolo a prit le dessus".
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar asm75 le Sam Déc 01, 2012 19:40

Proteus a écrit:Ils ont tout les deux des niveau de super saiyens moyen. J'ai toujours pensé que Piccolo est plus fort qu'eux, vu qu'il a le niveau pour ne pas se faire coucher par un petit Cell. Et le fait que quand Boo Gotrunk devient Boo Piccolo, parce que la fusion a stoppé; c'est la preuve que Piccolo est au dessus. Son Goku dit lui meme "piccolo a prit le dessus".


C'est aussi mon avis.

Je qualifierais quand même leur niveau de SSJ de bon, voir trés bon puisqu'ils arrivent à faire jeu égal avec C-18.

Mais ça reste très en dessous de Piccolo qui est capable de résister à un Cell junior(qui sont >à Vegeta et Trunks après leur premier passage dans la salle du temps) à la fin de l'arc Cell et est probablement encore plus fort dans l'arc Bou.

Au passage je ne pense pas que la puissance des deux petits augmente dans la salle de l'esprit et du temps, vu qu'ils s’y entrainent exclusivement à fusionner sous l'avatar de Gotrunks.

EDIT: Ho et j'ajoute que je pense que le fait que Boo-Gotenks devienne Boo-Piccolo traduit que Toriyama veut simplement nous montrer que Piccolo est toujours nettement au dessus des deux petits petits quand ils ne sont pas fusionnés
Dernière édition par asm75 le Sam Déc 01, 2012 19:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar Proteus le Sam Déc 01, 2012 19:47

Je dis moyen en étant méchant, pour moi bon SSJ1 c'est niveau Végéta au Cell game. :lol:
Oui c'est étrange le fait qu'on puisse entrainé sa fusion au point d 'atteindre un SSJ3. Mais que eux meme ne soit meme pas de puissant SSJ1. Je pense quand meme qu'il ont du un peu augmenter leur force individuels. On a pas de preuve.
Mais on voit bien que les fusions sont vraiment des bugs. Car Béjito a l'apparence d'un SSJ2, mais est au dessus de Gotrunk SSJ3.
Peut etre que le fait que se soit les potaras change les règles.
Si on inclus l'anime, Gogéta c'est le meme lot.
Je m'écarte du sujet.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar asm75 le Sam Déc 01, 2012 19:50

Proteus a écrit:Je dis moyen en étant méchant, pour moi bon SSJ1 c'est niveau Végéta au Cell game. :lol:
Oui c'est étrange le fait qu'on puisse entrainé sa fusion au point d 'atteindre un SSJ3. Mais que eux meme ne soit meme pas de puissant SSJ1. Je pense quand meme qu'il ont du un peu augmenter leur force individuels. On a pas de preuve.
Mais on voit bien que les fusions sont vraiment des bugs. Car Béjito a l'apparence d'un SSJ2, mais est au dessus de Gotrunk SSJ3.
Peut etre que le fait que se soit les potaras change les règles.
Si on inclus l'anime, Gogéta c'est le meme lot.
Je m'écarte du sujet.


Oui bien compris :) . Moi je dis bon car à ce moment là de l'histoire les deux petits sont beaucoup plus forts qu'un SSJ avec 3 ans d'entrainement dans les jambes comme Goku et Vegeta qui,eux, se font démonter par C-17 et C-18 pendant l'arc Cyborg.

En gros les deux petits sont niveau C-18, c'est à dire un peu moins forts que C-17 et donc que Piccolo post fusion avec le tout puissant quand il se bat contre C-17
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Déc 01, 2012 20:31

J'aurai tendance à mettre Piccolo Buu>>>Piccolo post fusion = C-17 = Goten/Trunks>C-18.
Ce qui est déjà énorme pour 2 gosses qui sont Super Saiyan à cet age et sans s'entrainer aussi assidument que leurs ainés.

Certains argumentaient sur la supériorité des petits sur Piccolo, en se fiant à l'image où ils élèvent leur niveau au maximum, et Piccolo qui les regarde en étant impressionné et avec une goutte de sueur. Mais c'est de l'interprétation pour moi, et je trouve que c'est trop juste pour les placer devant.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar asm75 le Sam Déc 01, 2012 20:39

Piccolo Daimao a écrit:J'aurai tendance à mettre Piccolo Buu>>>Piccolo post fusion = C-17 = Goten/Trunks>C-18.
Ce qui est déjà énorme pour 2 gosses qui sont Super Saiyan à cet age et sans s'entrainer aussi assidument que leurs ainés.

Certains argumentaient sur la supériorité des petits sur Piccolo, en se fiant à l'image où ils élèvent leur niveau au maximum, et Piccolo qui les regarde en étant impressionné et avec une goutte de sueur. Mais c'est de l'interprétation pour moi, et je trouve que c'est trop juste pour les placer devant.


Salut Daimao :)

Pour Piccolo ça me parait tout simplement légitime qu'il soit impressionné sur le coup par la force des deux petits (qui sont égaux à C-18)

Et pour ce qui est du débat Piccolo vs les deux petits post salle du temps, je vais m'auto citer:

"j'ajoute que je pense que le fait que Boo-Gotenks devienne Boo-Piccolo traduit que Toriyama veut simplement nous montrer que Piccolo est toujours nettement au dessus des deux petits quand ils ne sont pas fusionnés"


Ca me parait etre un argument plutot costaud pour démontrer la supériorité toujours établie de Piccolo sur les gosses
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Déc 01, 2012 20:50

Salut l'ami.

Pour Piccolo ça me parait tout simplement légitime qu'il soit impressionné sur le coup par la force des deux petits (qui sont égaux à C-18)


Je suis clairement d'accord. C'est plus de la surprise face au niveau des 2 gosses, qu'un aveu d'infériorité pour moi. Puis bon, dans le récit, avant leur entrainement dans la salle du temps, je ne vois rien qui les placerait devant le Namek. Pas de termes, phrasés ou de combats le démontrant en tout cas. Là ou avec C-18 on a des éléments pour se forger une opinion plutôt fiable.

Et pour ce qui est du débat Piccolo vs les deux petits post salle du temps, je vais m'auto citer:

"j'ajoute que je pense que le fait que Boo-Gotenks devienne Boo-Piccolo traduit que Toriyama veut simplement nous montrer que Piccolo est toujours nettement au dessus des deux petits quand ils ne sont pas fusionnés"


Ca me parait etre un argument plutot costaud pour démontrer la supériorité toujours établie de Piccolo sur les gosses


Certes, mais n'oublie pas que les 2 gosses, après une fin de fusion sous Ssj3, en ressortent exténués. Ajouté au fait qu'ils sont dans le cocon, sous leur forme normale et non Ssj.
A partir de là, qu'on ait Piccolo>> les petits fatigués en forme normale, est plutôt "normal" et cela se traduit par un Buu adoptant l'allure de Piccolo, plutôt que les petits.
J'ai l'impression qu'après leur entrainement, ils ont grimpé en hiérarchie et que cela fait maintenant : Goten/Trunks Ssj>Piccolo>Goten/Trunks normal.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités