Niveau de Goten et Trunks

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar Perfect-Gohan le Mar Août 16, 2011 9:59

Je ne voyez pas l’intérêt de les faire devenir SSJ, cela aurait était plus intéressant de voire Trunk se transformer lorsque Gros Buu démonte son Père, et ensuite Goten quand sa mère se fait transformer en Œuf, et encore limiter leur puissance, Goku aurait dut leur apprendre la fusion et les faire s’entrainer tout de suite dans la salle du temps....Ils aurait atteint alors une grande force plus logiquement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Août 16, 2011 12:49

Magma Sacré a écrit:Goten et Trunks, plus forts que C-18 ? Je dis impossible, impossible, et encore impossible.

Imaginer que les deux garçons sont plus forts que C-18 reviendrait déjà à dire qu'ils sont plus forts que Vegeta SSj du début de la saga cyborg. Avec la puissance et l'expérience qu'il a acquis, face à deux gosses, certes, bourrés de potentiel, mais de leur âge, je le vois mal inférieur. Donc, qu'ils soient plus forts que C-18 me paraît hautement improbable.

Elle a eu du mal contre les deux, mais ils étaient deux. Et avec leur potentiel, ce ne sont pas des rigolos.

Face aux guerriers de la saga cyborgs, avec le niveau atteint, les entraînements dans la salle du temps, je les imagine très mal faire le poids.

Goten et Trunks ont grandi avec un mode de vie paisible, passaient le plus clair de leur temps à jouer et ne s'intéressent pas au combat. Ils se sont à peine entraîner pour atteindre le stade de SSj, même si ça peut faire montre d'un potentiel énorme, le manque de travail, d'expérience et la différence de contexte par rapport à la saga cyborgs les mettent bien en dessous.

Déjà, rien qu'avec leur âge, c'est pratiquement impossible.



Bah je vois pas en quoi ce serait impossible. Certes Goten et Trunks sont jeunes mais en puissances pure les 2 deux gamins ont l'air plus fort (de peu) que C-18. Après, c'est sur que ce n'est pas parce qu'ils sont plus fort qu'ils peuvent forcément gagner un combat contre C-18 ou Végéta période Cyborg car c'est clair que l'expérience est importante dans un combat. Mais en puissance brute, il n'y a rien d'impossible a ce que Goten et Trunks soient plus fort que C-18.

Je t'avoue qu'au départ ca m'étonné aussi et j'étais peu sur de cette affirmation (voir mon 1er post de ce topic) mais après l'avis d'un membre, j'ai été regardé le combat C-18 / Guerrier Masqué (Goten et Trunks donc) et j'en suis venu a la même conclusion. Goten et Trunks en forme de base sont assez équivalent a C-18 et donc en SSJ, ils la surpassent certainement :D

Et puis il y a aussi le fait que Toriyama a quelque peu "chéaté" les deux gamins pour les mettre au niveau des puissances de la Saga Buu (mais ca je l'ai déjà dit, je pense)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Août 16, 2011 13:15

C-18 qui n'est pas à fond domine clairement son sujet et n'est inquiétée à aucun moment quand elle affronte Mighty Mask qui est en forme de base. Et puis Trunks arrivait à peine à se mouvoir lors de son entrainement à 150G, sous forme normale. Pour rappel, Goku s'entrainait à 100G pour aller sur Namek, et Végéta à 300G pendant les 3 ans d'entrainement pré-cyborg, et les deux étaient derrière C-18 ( infiniment pour Goku, et largué également pour Végéta qui en plus était Ssj). Alors en un mois d'entrainement, je ne pense clairement pas que Trunks ait pu dompter la salle au point de pouvoir égaler ou dépasser les 300G de Végéta et donc reste en dessous de C-18 sous forme de base.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar Denax le Mar Août 16, 2011 13:21

Sous forme de base oui , mais en ssj je pense qu'ils ont le niveau de C18. Dans la salle quand Trunks passe ssj il n'éprouve plus de difficultés.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar Perfect-Gohan le Mar Août 16, 2011 13:25

On peut aussi penser que C-18 est perdu en force, car si je me souviens bien, quand Bulma dit a C-18 d'aller chercher la Dragon Ball au fond du lac, cette dernière dit non, et Bulma Rajoute cette Phrase "après tout ce que j'ai fait pour toi!!" je pense que Bulma a dut intervenir sur C-18 pour qu'elle puisse avoir un enfant et faire diminuer sa force.

Après ce n'est qu'une hypothèse, pour moi Goten et Trunk doit avoir la force de Gohan avant que celui-ci ne rentre dans la salle d'entrainement spécial... ensuite vous rajouté le SSJ en prime et voila sa fait une bonne puissance de base...
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar Muten Roshi le Mar Août 16, 2011 13:44

Ah !! Mon premier, poste < constructif > Sur le forum !
Donc mon point de vu est le suivant :

Au début de la saga Cyborg, non pas lors de l'apparition de Freezer sur Terre, mais bien deux ans après. Remarquez que Trunks est qu'un bambin de quelques mois et que Goten est dans le ventre de ça mère, pendant la saga Cell, remarquez, je ne sais pas QUAND ils eu le temps de ce reproduire ces deux-là, entre la maladie du cœur et entrainement chez le tout puissant. Bref, apparaît alors C-17, C-18 et C-16. Bref ils sont tout les 4 dévastateurs
C-18 ce bat contre Végéta, qui rappelons-le viens tout juste d'avoir le pouvoir de ce transformer en Super Sayen. Mes Théories sont : (1) Il vient d’acquérir la transformation, il ne la maîtrise pas encore tout à fait ! (2) Vous connaissez Végéta, toujours aussi fier, vantard, il parle un peu trop, il est trop sur de lui, donc il perd le combat. (3) C-18 est une Cyborg, elle n'est jamais malade, aucune faiblesse et en prime elle ne meurt pas ( Sauf si nous l'explosons ) Je parle bien sûr, elle est immortel.. Mais d'une mort naturelle ! Donc j'en conclut qu'elle à surement plus d'expérience que le Prince Sayen ! Pour ce qui est de Goten & Trunks, si je ne m'abuse, Trunks, même avec qu'un an de plus, à beaucoup plus d'expérience et d'entrainement, son père l'initie très durement. Goten, lui est protégé de tout les actes de violence et de combat, qualifié d'acte de voyou par Chichi, il ne sait d'ailleurs pas voler ! Donc je dis que (1) C'est Bidon qu'ils puissent ce transformer, comme ça, en Super Sayen, surtout Goten, même si Végéta est ahuri de voir son fils ce transformer ( Nous en concluons qu'il n'a pas suivis un entrainement sur ce point, comme Son Gohan, dans la salle de l'esprit du temps ) (2) Même si ils sont très puissant, ces deux marmots ne peuvent suivre ( pour moi ) un combat rapproché contre C-18.. (3) Les développeurs ont fais de C-18 une pauvre Jouvencelle en détresse à partir du moment du mariage avec Krillin. (4) Lors du championnat d'Art Martiaux, lors de la décente du Paradis de Son Goku ( Précédemment absorbé et tuer par Cell ) Donc l'entrainement est dur pour tout le monde, Goku s'entraîne avec des points extra-lourd ( pour maîtriser la technique de transformation Super Sayen 3, nous supposons ) C-18 et Krillin, ce battent, chez moi ( Kamé Sennin à Kamé House ) Ils ce battent de force égale, vous entendez ? FORCE EGALE, c'est ignoble, C-18 devrait le pulvériser avec Krillin, certes le meilleur terrien, mais un TERRIEN ! De plus lors d'eu combat des deux petits contre C-18 sous la forme du guerrier masqué, bas, nous allons dire qu'ils sont hyper instable ! Donc pas du tout dans leurs avantage ! ( Goten & Trunks possèdent d'ailleurs des attaques hyper-puissante et combiné ! )

Donc moralités :

Deux C-18 - Celle de la Saga Cyborg et celle de la Pré-Saga Buu !

Goten & Trunks sont incapable de battre C-18 de la Saga Cyborg !
Goten & Trunks Pulvérise littéralement C-18 de la Pré-Saga Buu !

Maître Muten Roshi à parlé !
*Peace* *Peace*
Avatar de l’utilisateur
Muten Roshi
 
Messages: 9
Inscription: Lun Août 15, 2011 22:22
Localisation: Limoges

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar Magma Sacré le Mar Août 16, 2011 14:10

Teen_Gohan_557 a écrit:Bah je vois pas en quoi ce serait impossible. Certes Goten et Trunks sont jeunes mais en puissances pure les 2 deux gamins ont l'air plus fort (de peu) que C-18. Après, c'est sur que ce n'est pas parce qu'ils sont plus fort qu'ils peuvent forcément gagner un combat contre C-18 ou Végéta période Cyborg car c'est clair que l'expérience est importante dans un combat. Mais en puissance brute, il n'y a rien d'impossible a ce que Goten et Trunks soient plus fort que C-18.


Même en puissance brut, ça me paraît largement exagéré.

Tu imagines Gohan battre C-18 avant de rentrer dans la salle du temps, même en imaginant qu'il ait le SSj à ce moment là ? Une telle chose reviendrait à dire que Gohan avant son entraînement puisse battre Vegeta, ce qui paraît impossible. Pourtant, le garçon a un potentiel bien plus élevé que Goten et Trunks.

Teen_Gohan_557 a écrit:Je t'avoue qu'au départ ca m'étonné aussi et j'étais peu sur de cette affirmation (voir mon 1er post de ce topic) mais après l'avis d'un membre, j'ai été regardé le combat C-18 / Guerrier Masqué (Goten et Trunks donc) et j'en suis venu a la même conclusion. Goten et Trunks en forme de base sont assez équivalent a C-18 et donc en SSJ, ils la surpassent certainement :D


Mais rappelons qu'ils étaient deux face à elle. Et on est bien d'accord que les deux gamins combattant ensemble en forme de base sont supérieurs à un seul en SSj.

Contre un seul des deux, C-18 n'en aurait fait qu'une bouchée.

Ils ne la surpassent qu'après leur entraînement dans la sale du temps, je dirais.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Août 16, 2011 15:31

Magma Sacré a écrit:Même en puissance brut, ça me paraît largement exagéré.

Tu imagines Gohan battre C-18 avant de rentrer dans la salle du temps, même en imaginant qu'il ait le SSj à ce moment là ? Une telle chose reviendrait à dire que Gohan avant son entraînement puisse battre Vegeta, ce qui paraît impossible. Pourtant, le garçon a un potentiel bien plus élevé que Goten et Trunks.


Hé hé c'est bien de prendre comme exemple Gohan, je comprends mieux ainsi :mrgreen: (arf si c'est pas pittoyable -_-' ).

Et clairement Gohan avant la salle du temps ne pouvait pas battre Végéta. Loin de là ! (et c'est bien dommage :mrgreen: ). Mais bon pour en revenir a mon cher Goten et son pote Trunks, au vu de leur combat avec C-18, il n'est pas si impossible de penser qu'ils égalent cette dernière. Mais bon en même temps, dans le manga, le combat est tellement court que c'est dur de ce faire un avis.

Dans l'anime (oui je sais "pas canon" mais bon...) ca dure plus longtemps et on voit que Goten et Trunks se débrouille pas mal contre C-18. Mais bon c'est dans l'anime.

Et puis bon, Toriyama a voulu faire de Goten et Trunks des persos puissants sans vraiment une logique derriere. Alors que pour Gohan, tout est logique (sauf son augementation de puissance du a la salle du temps, diront certains)

Magma Sacré a écrit:Mais rappelons qu'ils étaient deux face à elle. Et on est bien d'accord que les deux gamins combattant ensemble en forme de base sont supérieurs à un seul en SSj.

Contre un seul des deux, C-18 n'en aurait fait qu'une bouchée.

Ils ne la surpassent qu'après leur entraînement dans la sale du temps, je dirais.


Oui c'est vrai ils sont deux mais bon dans le manga, seul Trunks se bat réellement et est géné par le déguisement.

Bref, c'est compliqué tout ca surtout vu la brièveté du combat Goten/Trunks -- C-18 dans le manga.
Dernière édition par Teen_Gohan_757 le Mar Août 16, 2011 15:43, édité 1 fois.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar San999 le Mar Août 16, 2011 15:38

Perfect-Gohan a écrit:On peut aussi penser que C-18 est perdu en force, car si je me souviens bien, quand Bulma dit a C-18 d'aller chercher la Dragon Ball au fond du lac, cette dernière dit non, et Bulma Rajoute cette Phrase "après tout ce que j'ai fait pour toi!!" je pense que Bulma a dut intervenir sur C-18 pour qu'elle puisse avoir un enfant et faire diminuer sa force.
Ca, c'est sûrement la vf. Et de toute façon, c'est l'anime, donc pas canon. Et puis, pourquoi Bulma aurait baissé la puissance de N°18. Et surtout pourquoi N°18 lui en aurait été reconnaissante...?? o_ô

Et puis, faudrait pas inventer n'importe quoi parce que vous aimez pas le niveau de Trunks et Goten. C'est comme ça, c'est comme ça. Je crois pas que Toriyama nous a montré ce combat pour nous dire que N°18 a baissé de force. Il voulait bel et bien nous montrer à quel point les deux gamins étaient doués et puissants. Donc, aussi puissants que N°18 environ.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar Oxymore le Sam Sep 24, 2011 22:22

Il me semble que goten (qui est plus faible que trunks) a lui seul pourrait battre freezer 100%,

Apparemment, plus un saiyan a un gosse en étant puissant, plus celui ci aura de facilités à évolué. D'ou le fait que Gohan ait vite évolué, mais aussi que Goten et Trunks aient évolués encore plus vite que n'importe quel autre Saiyan(ce qui explique aussi qu'ils aient des facilités avec le ssj vu que leurs papas savaient se transformé "facilement" quand ils ont été conçus.:) )
Et ce que je dis n'a l'air d'être valable que pour les métisses saiyan.
En gros, ils sont balèze pour leurs age.
Oxymore
 
Messages: 99
Inscription: Sam Sep 17, 2011 12:12

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar Perfect-Gohan le Dim Sep 25, 2011 9:59

Goten et Trunk doivent avoir la puissance d'un SSJ de Base (Goku VS Freezer)...

L'erreur que vous faite c'est de vous basé sur le combat contre C-18. Donc vous en concluez qu'ils sont aussi fort que Vegeta SSJ, erreur. C-18 affronte Mighty Mask et non Goten et Trunk ce que je veut dire c'est qu'elle pense se battre contre un Terrien de base, et Non contre deux Sayens c'est après quand elle remarque que c'est les deux gamin qu'elle lance son Kienzan si elle avait sut dés le départ que c'était Trunk et Goten elle est aurait combattu a fond...
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar light lawliet43 le Dim Sep 25, 2011 10:03

je pense que trunks est d'un niveau superieur a c-19 mais inferieur a c-18 tandis que goten est d'un niveau superieur a freeza 100 pourcent mais qui ferait jeu egale avec c-19
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Sep 25, 2011 10:25

Goten et Trunk doivent avoir la puissance d'un SSJ de Base (Goku VS Freezer)...


Si ils avaient vraiment ce niveau, tu penses que C-18 aurait été autant en stress et impressionnée par la puissance de ces gosses, si ils étaient du niveau de Freezer, qui est une blague pour C-18 niveau puissance.

Je pense que niveau hiérarchie ça fait : Les adultes Ssj 1>Piccolo>Les gosses Ssj1>C-18>Les adultes en forme de base> Les gosses en forme de base.
> reste une valeur sans précision, mais juste pour estimer.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar Perfect-Gohan le Dim Sep 25, 2011 11:12

Je ne trouve pas qu'elle soit en Stress, elle est juste étonné et impressionné par les performance des deux rejetons, elle est envoie au tapis plus d'une fois certes elle se prend quelque coup mais bon faut pas oublié qu'ils sont deux contre elle un qui donne des coup de pied et l'autre qui donne les coup de poing ces gestes sont désordonné donc elle a dut mal a gérer le combat avec ca sinon pour moi elle est domine un par un et largement...
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Niveau de Goten et Trunks

Messagepar San999 le Dim Sep 25, 2011 11:15

Moi, j'ai toujours interprété ce combat comme le fait que Toriyama voulait nous dire que les gamins étaient au niveau de N°18.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités

cron